Sujet :

Promo cadre canyon cf slx

OBeone
   Posté le 15-01-2012 à 21:32:44   

http://www.canyon.com/_fr/outlet/liste.html?type=frame_race&serie=&size=52&state=&sort=new

C'est vraiment valable cette offre?


Edité le 15-01-2012 à 22:41:01 par Antoine


Olivier_B
   Posté le 15-01-2012 à 22:04:28   

Achètes toi plutôt un vélo complet et demande au spécialiste du club la taille de cadre qu'il te faut.
OBeone
   Posté le 15-01-2012 à 22:46:04   

Un taille 52 devrait me convenir mais reste à valider "en vrai". Régis c'est un 52 ton Canyon? Tu me le ferais essayer un jour? Pour le vélo complet je regarde mais pour éviter d'éclater le budget (ou de prendre un vélo complet de moins bonne qualité ) je me demandais si l'offre sur ce cadre était pas une bonne base pour un montage perso (et aussi parce que ça me plairait bien de monter moi même mon vélo :D).


Edité le 15-01-2012 à 22:46:26 par Antoine


tyler
   Posté le 15-01-2012 à 23:02:15   

excellent cadre
super promo
reste qu'il va te falloir acheter tout le matos autour (et surtout des roues+cintre+groupe car tu ne peux garder ton groupe triple actuel)
d'où un budget assez élevé tout de même alors qu'en achetant un vélo complet tu te feras plaisir pour le même prix (sans forcément passer par du carbone c'est vrai)

regarde leur alu 2012: je pense que c'est le meilleur compromis actuel entre un bon petit cadre et un équipement plus que correct


pour la taille ne te trompe pas (Gwen est en 55 je crois et Regis est en 52) mais en donnant tes mensurations à Canyon ils te feront la bonne proposition
Bourricot
   Posté le 15-01-2012 à 23:17:20   

tyler a écrit :

en donnant tes mensurations à Canyon ils te feront la bonne proposition


Je trouve qu'ils conseillent un peu petit :

A l'époque, pour mon route, ils me conseillaient 54. (T 181 / EJ 85)

Je roulais sur un 59.

J'ai finalement pris un 58, mais c'est vrai que je me tâte, pour le prochain, de prendre peut-être un 56. Mais certainement pas un T.54.

Idem pour le vélo de chrono : j'ai pris un M ( ya que 3 tailles : S/M/L) alors qu'ils me conseillaient un S.

Une fois sur le CLM, je vois pas comment j'aurais pu être bien sur un cadre plus petit.

Donc méfiance avec les reco Canyon. On est suffisamment nombreux au Club à en posséder dans ttes les tailles pour que tu te fasses ton idée toi-même.
regis
   Posté le 16-01-2012 à 08:14:44   

il y a pas de soucis on peut échanger de vélo sur une sortie , j'ai changé la chaîne, resserré le pédalier, lavé, il est comme neuf
Pour le cadre canyon je le trouve un peu chère pour un cadre 2009. j'ai acheté aussi un kit cadre au moment ou il soldait l'année précédente j'ai eu entre 40 et 50 % dessus.
gwen
   Posté le 16-01-2012 à 09:00:43   

Nous sommes nombreux à avoir ce cadre au club...il doit y avoir à peu près toute les tailles. Le mien est en 56, j'ai rallongé la potence de 10 mm. La presse ne tarit pas d'éloges sur ce module, mais il reste un cadre exigeant. Relativement confortable tout de même, il fait payer cher toute baisse de régime. Très peu tolérant, quoi ! tant que tu as des chevaux, c'st du bonheur. Si homme au marteau : coinçage immédiat et retour maison à 20 km/h garanti avec la larme à l'oeil.
A mon humble avis, le cadre alu (Ultimate AL) est un meilleur choix pour se monter un vélo dans les 2000€. La cadre est excellent, au niveau d'un CAAD, et pour ce prix Canyon te monte un équipement à faire peur (roues et groupe un cran au dessus que ce que tu pourrais avoir avec un CF).
Je pense que si je devais remonter un vélo, c'est ce que je ferai vu mon niveau (et mon budget). Supermanouel ne souffre pas de handicap particulier avec son Cannondale Caad (alu)...
Pour le même prix (1800€ environ), un vélo complet CF est plus lourd qu'un AL, d'après les chiffres de Canyon. Nico a Ultimate AL.
Il sont livrés en pédalier compact.
Reste le problème de la VPC : prévoie un pied d'atelier et un manuel d'entretien. Si tu es bricoleur, bienvenu chez Canyon.
Lolo Berlingo
   Posté le 16-01-2012 à 13:17:14   

Gwen a écrit :

Relativement confortable tout de même, il fait payer cher toute baisse de régime. Très peu tolérant, quoi ! tant que tu as des chevaux, c'st du bonheur. Si homme au marteau : coinçage immédiat et retour maison à 20 km/h garanti avec la larme à l'oeil.



Tiens c'est marrant ça me faisait pareil avec le Décat' 7.3, le Décat' 9.1, le Giant TCR et même aujourd'hui avec le Tarmac...



Autre interrogation: en quoi ça pose problème le Triple?? (à moins que le groupe d'Antoine soit complètement dépassé, je ne vois pas l'intérêt du changement)


Edité le 16-01-2012 à 13:19:18 par Lolo Berlingo


OBeone
   Posté le 16-01-2012 à 14:02:51   

Merci à tous pour vos conseils. Merci surtout à Régis qui vient de s'engager à se taper une sortie sur mon Décathlon. (bon courage :D)
Idem que Loic avec le Décath 7.2, le vieux peugeot, les vtt Scott et Specialized et sur n'importe quel vélo j'imagine
Mon groupe était surement dépassé dès son achat malheureusement... mais ptet qu'il peut faire l'affaire quelques semaines(mois?) (des semaines qui risque de paraître très longues)
Et puisqu'on est dans les soldes en ce moment j'ai vu ça chez Sportshop (paraît que le responsable cycle est cool là bas )
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/shim-7900C24CL/shimano-roues-pneu-wh-7900-c24-cl-promo-flash
Cadre slx : 1200€
Roues Shimano Dura Ace : 600€
Groupe? 600€ environ
Cintre + selle? 150€
Ouch on est loin des tarifs d'un AL8.0 ou AL9.0
Et une paire de jambes ça coûte combien?


Edité le 16-01-2012 à 14:07:33 par Antoine


solone
   Posté le 16-01-2012 à 21:52:59   

Il est clair qu'il te faut un vélo complet, cette promo est une classique de la marque allemande.

Qui fait au passage couler beaucoup d'encre ici. Je rejoins les propos du prez qui commence a avoir du goût pour les bicyclettes, il y a encore un espoir pour sa garde robe!
tyler
   Posté le 16-01-2012 à 22:18:26   

tu sais ce qu'elle te dit ma garde robe?
Meuceumeu
   Posté le 16-01-2012 à 22:31:21   

Lolo Berlingo a écrit :




Autre interrogation: en quoi ça pose problème le Triple?? (à moins que le groupe d'Antoine soit complètement dépassé, je ne vois pas l'intérêt du changement)


C'est juste que le changement permettra d'éviter à Antoine de se mettre sur le petit au moindre talus qu'il croise...
ALEXANDRE
   Posté le 18-01-2012 à 16:35:45   

OU

http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-id_8127610.html

vu chez Decathlon Buchelay en promo à 1750

+ coût d'une peinture personnalisée (pour les sportifs allergiques aux B Twin !!)
niko
   Posté le 18-01-2012 à 23:04:08   

Je m'appelle Niko.
A la base je ne faisais que du VTT.
Puis, à force de subir les pressions constantes des autres clubbeurs j'ai craqué ;-)
Budget de 1200 euros pour un route. Pour voir.
J'ai vu les canyon.
Et j'ai rajouté 300 euros pour avoir la couleur qui me donne envie de sortir le velo ;-) ( ben oui on parle de route !).
J'ai regardé ensuite la fiche technique.
Je n'ai pas compris grand chose.
J'ai commandé.
J'ai attendu.
J'ai attendu.
Et j'ai encore attendu.
J'ai rappelé CANYON.
J'ai encore attendu.
ET IL est arrivé.

Le canyon ultimate AL.

Effectivement j'en suis content. Et je suis content d'avoir mis au final environ 1500euros.

Seul reproche le diametre de la douille de direction pas standard (1"1/4) qui complique les changements de potence (longueur).
Donc regarde bien ce point, ils ont tendance à refourguer des potences de 80mm (je crois qu'Eric , "notre bon Roy" a eu ce pb aussi).

Pour ce qui est du délai : c'est apparemment TRES variable, par exemple j'ai recu mon autre CANYON (VTT) en moins d'une semaine en dec dernier !

PS : c'est une taille 52 fais moi signe si tu veux "voir en vrai".


Edité le 18-01-2012 à 23:10:41 par niko