LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Quelles roues choisir pour mon vélo Route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 18:30:21   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

J'hésites à acheter des vrais roue pour mon vélo de route.
Je veux des roues à pneu non profiler.

Quels sont les avantages et inconvénients des roues suivantes :
- Shimano dura-ace
- Mavic Ksyrium SL
- Fulcrum Racing 1

Si vous avez des roues en très bon état à vendre, n'hésitez pas à me le dire.

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 18:56:41   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je possède des Mavic ksyrium SL (modèle 2006) et des Fulcrum racing 0 édition limitée (modèle 2011)
rien à voir!
les Mavic sont plus souples
de bonnes roues passe partout (plat montagne...)
je les ai trimballées partout sans souci
gros inconvénient: les rayons plats qui ont une sacrée prise au vent latéral; même avec mon poids de mammouth j'ai failli me retrouver au tas plusieurs fois
plus l'entretien du corps de roue libre (tu l'a entendu cet aprem!!!) qui n'est pas très étanche

les Fulcrum sont plus rigides mais toujours confortables
je ne regrette pas du tout ce choix
roulements très agréables
aucun bruit
un peu plus chères que les racing 1 mais technologie très proche
je peux te les prêter si tu veux essayer
souci: montage des pneus difficile car jante très creuses


voili voilou
bonne réflexion

--------------------
je hais les hopitaux
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 19:02:14   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Lionel c'est des Racing Zéro que tu as et non des Racing 1.

Au passage sinon tes chaussettes sont dans le tiroir de droite et non dans celui de gauche.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 19:05:31   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Sinon pour ton choix, sans grosse hésitation, avantage DA! sur toutes les points, polyvalence, prix, légèreté.

Pour la rigidité Fulcrum, Mavic aucun intérêt à part le nationalisme!

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 19:25:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

solone a écrit :

Lionel c'est des Racing Zéro que tu as et non des Racing 1.

Au passage sinon tes chaussettes sont dans le tiroir de droite et non dans celui de gauche.


oui c'est bien ce que j'ai écrit! des racing 0 édition limitée
tu ne sais plus lire?

par contre je ne comprends rien à ta blague sur mes chaussettes
tu as fait un stage chez Chris?

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 19:46:08   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Les Dura-Ace sont plus confortables, moins raides que des MAVIC; en montée en danseuse ça se ressent à l'avant, et dans les virages des 7 tournants je préfère les MAVIC plus précisent alors que l'on ressent un certains flous avec les DA quand on prend de l'angle. En montée raide assis les MAVIC transfère mieux l'énergie.
Les DA ont des parois peu épaisse; sur freinage elles s'écrasent et il faut anticiper de plus loin les freinages en vitesse. Ces parois s'usent aussi plus vite que celles de MAVIC; on avait 2 paires de DA, j'en ai revendu une à 1/2 creusée et la seconde qui me reste est celle que j'utilise en hiver et est déjà bien creusé aussi.
Il y a moins d'inertie sur relance avec les DA versus MAVIC/FULCRUM; pour les grimpeurs ça se ressent bien, on à l'impression de démarrer plus vite.
Niveau roulements, les DA sont des billes sur portées, donc quand c'est mort; poubelle. Par contre niveau entretien, rien besoin de faire sur les DA, alors que les MAVIC avec roue libre FTS-L nécessite 1 à 2 entretien annuel si roulage humide, voir plus lorsqu'on écope du problème récurrent depuis qu'elles sont made in Pays de l'Est; si bruit de pneu à crampon frottant sur une base lors des descentes en roue libre, qui s'arrête dès qu'on pédale, c'est qu'une paille de métal s'est arrachée des cliquets ou du corps -> démontage, nettoyage, huile remontage.

Pour moi les DA c'est la roue d'entrainement et d'hiver. Quand vient la belle saison je ressort mes MAVIC R-SYS SL
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 20:49:59   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :

Les Dura-Ace sont plus confortables, moins raides que des MAVIC; en montée en danseuse ça se ressent à l'avant, et dans les virages des 7 tournants je préfère les MAVIC plus précisent alors que l'on ressent un certains flous avec les DA quand on prend de l'angle. En montée raide assis les MAVIC transfère mieux l'énergie.
Les DA ont des parois peu épaisse; sur freinage elles s'écrasent et il faut anticiper de plus loin les freinages en vitesse. Ces parois s'usent aussi plus vite que celles de MAVIC; on avait 2 paires de DA, j'en ai revendu une à 1/2 creusée et la seconde qui me reste est celle que j'utilise en hiver et est déjà bien creusé aussi.
Il y a moins d'inertie sur relance avec les DA versus MAVIC/FULCRUM; pour les grimpeurs ça se ressent bien, on à l'impression de démarrer plus vite.
Niveau roulements, les DA sont des billes sur portées, donc quand c'est mort; poubelle. Par contre niveau entretien, rien besoin de faire sur les DA, alors que les MAVIC avec roue libre FTS-L nécessite 1 à 2 entretien annuel si roulage humide, voir plus lorsqu'on écope du problème récurrent depuis qu'elles sont made in Pays de l'Est; si bruit de pneu à crampon frottant sur une base lors des descentes en roue libre, qui s'arrête dès qu'on pédale, c'est qu'une paille de métal s'est arrachée des cliquets ou du corps -> démontage, nettoyage, huile remontage.

Pour moi les DA c'est la roue d'entrainement et d'hiver. Quand vient la belle saison je ressort mes MAVIC R-SYS SL


Je suis presque d'accord avec toi... Mis à part la dernière phrase: il faut vraiment que tu essaies de vraies roues!!!

Plus sérieusement, je n'ai jamais roulé avec ces roues, donc je ne m'avancerai pas.

Par contre, je rajouterai bien à ta liste (au risque de faire bondir David) les campa neutron. J'ai une paire depuis 2006 (ultra). C'est la meilleure paire de roues pneus "industrielle" que j'ai eu à ce jour. Jamais aucun problème.
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 21:08:39   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Je suis simplement saoul, c'est pas l'année pour acheter des ksyrium SL vont changées en 2013.


Edité le 25-01-2012 à 21:10:54 par solone




--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 21:10:09   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Lolo Berlingo a écrit :


Je suis presque d'accord avec toi... Mis à part la dernière phrase: il faut vraiment que tu essaies de vraies roues!!!

Il y a sûrement mieux que les R-SYS SL, car d'avoir remonté les DA je me rends compte que les MAVIC avec leurs rayons carbones ronds offrent une prise au vent supérieur.
Faudra que j'essaye des 202 avec Boyaux, mais ça resterait pour moi des roues à sortir juste pour les cyclosportives, la montagne; j'ai pas envie de galérer avec des boyaux, me trimbaler 1 ou 2 boyaux de rechange; les chambres de secours c'est plus léger et ça prends moins de place, et quand crevaison ça va plus vite à réparer.

Lolo Berlingo a écrit :


Par contre, je rajouterai bien à ta liste (au risque de faire bondir David) les campa neutron. J'ai une paire depuis 2006 (ultra). C'est la meilleure paire de roues pneus "industrielle" que j'ai eu à ce jour. Jamais aucun problème.

David a cassé du rayon sur ces roues, et ils sont tellement tendus que ça voile très fort et gêne le retour dans ce cas.


J'ai oublié les FULCRUM Racing Zero : j'ai fait juste une sortie avec, mais ça ma suffit à voir qu'elles sont plus lourdes et rigides que des MAVIC. Niveau fiabilité, au vu de la réalisation elles seront plus endurantes que de la MAVIC. J'ai essayé la version Tubeless; super rendement, super confort. Je passais plus vite la même bosse.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 08:52:55   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Salut, et pourquoi pas des roues d'artisan ?
monté à la main par un professionnel en France avec des composant sélectionne, SAV assuré par le monteur,
la paire de roue de mon vtt vient de chez lui et j'en suis ravi, mes future roue de route viendront aussi de chez lui aussi, je connais pas mal de monde équipé, pas de déçu, et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


Edité le 26-01-2012 à 08:53:59 par max la menace


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 10:26:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est vrai qu'Astérion propose de bonnes roues artisanales très light pour un prix plus que correct
j'ai juste très peur du SAV (car je ne connais pas du tout en fait) et quand je sais ce que prennent les roues avec un usage normal voire intensif j'ai des doutes

mais bon, moi qui voulais passer chez Corima pour mes prochaines roues, cela me fait bien hésiter car c'est bien plus lourd (mais plus beau à mon goût)

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 12:45:08   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Je pense qu'il n'y à pas lieu de s’inquiéter pour le SAV, bien au contraire,
en + c'est de la VPC directe par le fabricant, ça réduit considérablement les maillons.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:08:37   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :

et quand crevaison ça va plus vite à réparer.


Ben ça m'étonnerait bien... Tu n'as donc jamais essayé. Remarque que moi non plus vu que je n'ai crevé qu'1 fois à 3 bornes de la maison (un gros bout de verre que j'ai vu trop tard).

PEDALATOR a écrit :

David a cassé du rayon sur ces roues, et ils sont tellement tendus que ça voile très fort et gêne le retour dans ce cas.

David oui, moi non. Depuis 2006/2007 et elles en ont vu de toutes les couleurs. Je rajoute qu'elles n'ont quasi pas un pet de voile. Je ne crois pas être moins brute que Pepito

[/citation]
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:10:46   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

max la menace a écrit :

et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


Oui mais là si tu refiles le tuyau à tout le club, on va se trouver d'une banalité...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 20:12:19   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

quand je sais ce que prennent les roues avec un usage normal voire intensif


Tu peux préciser ce que tu entends par là ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 20:48:48   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Elles prennent des Peugeot, des cyclistes en face, des talus, des fossés...
donc il faut du costaud!
et puis si c'est moi dessus, elles supportent un poids non négligeable...

compris?
petite crotte

--------------------
je hais les hopitaux
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 23:43:52   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

max la menace a écrit :

Salut, et pourquoi pas des roues d'artisan ?
monté à la main par un professionnel en France avec des composant sélectionne, SAV assuré par le monteur,
la paire de roue de mon vtt vient de chez lui et j'en suis ravi, mes future roue de route viendront aussi de chez lui aussi, je connais pas mal de monde équipé, pas de déçu, et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


et qu'est ce qu'elles valent ses roues par rapport à celle citée ci-dessus : http://www.asterion-wheels.com/accessium/337-accessium-22.html

Quels sont les avantages d'avoir des roues artisanales au lieu de prendre des roues de série?


Edité le 26-01-2012 à 23:53:28 par Olivier_B




--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 08:14:48   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Je ne peut pas répondre à ta première question, pas testé,

sinon explore le site, en bas le 4 ème onglet sous astérion, il ne sont pas avare en information, il parle beaucoup du montage, du choix des composants, tu as des articles de presse, des vidéos sur le montage à la main, chez les industriels les roues sont rayonné en grande partie par des machines, le terme artisan fait malheureusement vieillot et peur , les avantages sont à mon avis un savoir faire et une garantie de montage de meilleure qualité,

au fait c'est quoi ton budget ?
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 18:37:39   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Olivier_B a écrit :

Quels sont les avantages d'avoir des roues artisanales au lieu de prendre des roues de série?

Une roue montée en usine, automatiquement donc, présente des différences de tension entre les rayons et généralement elles ne sont pas 'cassées' au montage, donc une fois que tu roules il y a mise en place et déformation minime, qui peut nécessiter une reprise de la tension des rayons par la suite.
L'artisan contrôle la tension individuel de chaque rayon et essaye d'homogénéiser tout ça dans l'uniformité. Il 'casse' la roue et reprend les tensions, assurant ainsi que la roue ne bougera quasi plus au roulage.
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 21:37:41   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Merci pour toutes ces précisions.

Mon budjet : 600 à 700 euros (j'aimerai bien ne pas dépasser, sauf si vraiment une très bonne opportunité se présente).

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 21:39:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon tu as tout pour te faire une idée maintenant
mais avant tout teste!

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 21:52:51   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

tyler a écrit :

bon tu as tout pour te faire une idée maintenant
mais avant tout teste!

Tu m'explique le "mais avant tout teste"? Car ça serait le paradis si c'était possible......
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 00:29:51   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Une seule solution zzzzziiiiiiiipppppp!

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 28-01-2012 à 08:08:32   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

solone a écrit :

Une seule solution zzzzziiiiiiiipppppp!


ça sort de mon budget là....

--------------------
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 23:15:18   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

je pense que je vais m'orienter vers les roues artisanales conseillé par Fred.
Vous connaissez les temps de livraison?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Quelles roues choisir pour mon vélo RouteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum