LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Quelles roues choisir pour mon vélo Route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:14:01   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

J'ai en 42mm de haut, deux si tu veux

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:35:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Désolé.

Plus de Vittoria.
Plus jamais ...


Ok avec toi mais j'en ai 2 "vieux" à finir.

J'émet une réserve aussi sur les conti GP 4000:

- tenue de route bonne (meilleure que les corsa mais c'est pas dur)

- mais longévité zéro: suite à un freinage en urgence, c'est pas un petit plat que j'ai fait mais plutôt un "déchappage" sur 2 cm sur un boyau déjà rendu bien "carré" après seulement 2000 km. Ca c'est le boyau arrière. Sur celui de l'avant, sur un des côtés la gomme s'est fendillée laissant apparaitre quelques fils de l carcasse...

- confort spartiate (parait-il) je vais voir la diff avec les véloflex extrême et carbone, je pense... puisque je vais en monter sur une paire de corima winium + achetée d'occaz.


Il me reste 2 sprinter que je mettrai sur les sonic une fois que j'aurai fini les 2 corsa CX. Entre temps ces roues recevront une paire de corsa KX (plus robuste et pour pluie dixit vittoria) achetée il y a longtemps (6 ans) ancienne génération (avec un embout de valves différents comme tu dois avoir Lionel) pour l'étape du col de Finestre, avec une K7 12-25 derrière. Sauf si nous n'avons pas de camion parce que dans ce cas la place sera assez limitée.

Dans la même veine pendant que j'y suis (vu sur veloptimal):

-comme fil de réparation: du fil dentaire (johnson&johnson en soie " waxed" / cire) dans toutes les bonnes pharmacies: solide et glissant.

-comme rustines: de préférence du latex: des bouts de CAA latex bien rond font l'affaire pour un prix nul.

-comme boyau de secours, il faut des boyaux souples (effectivement sinon ça prend trop de place) et pas trop cher. Le Schwalbe milano semble convenir.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:41:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

LOUIS XIV a écrit :

Je crois que j'ai ...


Ahhhhh. A la bonne heure!! Tu deviendrai presque un ami.

D'ailleurs j'ai pensé à toi aujourd'hui... Si si.

J'ai sorti de la poussière de vieux CD de Renaud (le chanteur pas les voitures qui tombent en panne)...

"Le jour où les cons s'ront plus à droite
Y'a p'têtre une chance qu'y vote à gauche"



Bon j'ai aussi penser au mien de Beauf...







Le problème c'est qu'il a voté à gauche ce c...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:49:32   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Comparer Eric à ton Beauf, ce n 'est pas sympathique...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:53:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

j'ai bien des vieux boyaux corsa evo cx mais tu parles de "nouvelle génération" donc j'ai bien peur de ne pouvoir te rendre service
confirme moi ce que tu appelles "nouvelle génération"


Les derniers sortis (ca doit dater de 3 ou 4 ans maintenant) ont une toute petite valve (où d'autres prolongateurs que celui fourni par Vittoria ne peuvent se visser) suivie d'un premier embout (celui que j'ai cassé à 2 reprises) qui est donc spécififique avec la tête démontable. Après démontage de cette tête, c'est sur cet embout que vient se visser le prolongateur rouge puis la tête...

Suis-je clair???

Sur les anciennes générations tous les types de prolongateurs (types schwalbe, conti ou autres) pouvaient s'adapter. Une raison de plus d'abandonner vittoria...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:56:09   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

solone a écrit :

J'ai en 42mm de haut, deux si tu veux


Je ne pense pas qu'ils puisse convenir... Car comme je l'explique plus haut, le bout que j'ai cassé est le petit bout spécifique (de 20mm peut-être) sur lequel tu visses le prolongateur.

Merci quand-même.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 22:00:40   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :



Pourquoi une telle précaution ?

A priori, peu de risque que tu en ouvres un pour nous raconter ta matinée chez Carrefour au rayon digestifs...

Et pour te répondre quand même : je n'ai pas cet article


T'as vu? Une réponse pour chacun de vous. C'est pro tout de même. A défaut de gonfler la liste des sujets, je gonfle mon score de postage de messages

Sinon demain c'est barbecue (sous la flotte mais on s'en fout on fout rien encore pire que d'hab') au boulot. Je vais manger un sandwich merguez et une part de gâteau. Mais bien sûr, avant ça j'aurais fait caca...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 22:01:58   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Sinon merci à tous pour vos réponses (même à toi MCM même si sur ce coup là tu sers à rien. )
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 23:37:21   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Meuceumeu a écrit :

[citation=Lolo Berlingo]Pour ne pas créer de nouveau sujet inutile...



A priori, peu de risque que tu en ouvres un pour nous raconter ta matinée chez Carrefour au rayon digestifs...

[/citation]

moi si !! je peux le faaiiiiire eet même au rayon légumes, desserts... lessives.....

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 20:37:17   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Après plusieurs minutes de recherche acharnée, j'ai trouvé ça (de circonstance après ces élections...) du même auteur pour sied à tes références culturelles chéries:


"l'échec c'est la réussite du con".


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 20:51:53   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

question citation moi j'ai celle-là

"quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus"

rien à voir avec votre discussion hautement philosophique mais ça s'applique bien en ce moment

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Quelles roues choisir pour mon vélo RouteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum