LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Recherche roue arrière.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Seb J.
Membre
Seb J.
21 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 20:15:01   Voir le profil de Seb J. (Offline)   Envoyer un message privé à Seb J.   

Salut tout le monde, ca fait bien longtemps!!!
Je suis en galère, sur un gap, j'ai cassé ma jante arrière ( bref, c'est un peu dur de rouler avec une jante enfoncée... ).



Je voudrais savoir si quelqu'un a une jante costaud à me vendre ( je n'ai que 50€ à dépenser, je sais c'est pas beaucoup... ) ou si vous avez des modeles en tête qui seraient bien ( surtout que je vais dans les alpes avec mon vélo cet été!!! ).

Merci de me donner des infos...

A bientôt j'espère avec une jante toute belle.

Seb.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 21:18:21   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

salut revenant,

t'as pété la jante seule, ou la roue complete?

parceque si c'est le moyeu aussi, surtout à l'arrière, t'es mort.

si c'est juste une jante, j'en ai deux ou trois à la cave ( 32 trous ) mais je garantis rien. Tu sais rayonner une roue tout seul ? J'ai fait ça une fois ya qqs années, sans espoir, pour m'amuser, c'est quand mêmeassez baleze. Surtout à l'arrière, où le rayonnage est souvent dissymétrique ...

Sinon, c'est pas pour dire, mais Streak'x fait des roues très abordables et d'excellente qualité. A 50 €, t'auras certainement ton bonheur.

Au plaisir de rouler avec toi bientôt. Ca fait bien 6 mois qu'on s'est pas vus, non ?
Seb J.
Membre
Seb J.
21 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 10:32:35   Voir le profil de Seb J. (Offline)   Envoyer un message privé à Seb J.   

Salut, oui, ca fait bien longtemps ( entre les contrôles, les soirées,... ), j'espère revenir vite!!!

Seule la jante est cassée mais mon moyeu en a pris un coup aussi, donc je veux tout changer.

J'ai téléphoné a:

Streak'x et pour 50€, ils me proposent une jante "rigida extrème" montée sur un moyeu streak'x tracy (roulements annulaires....) et 32 rayons.

Ericycles et pour enore 50€, une jante Mach1 (j'ai la même a l'avant et j'en suis content ) mais cette fois ci, un moyeu "shimano" classique à billes et 32 rayons.

Je ne me suis pas encore décidé car je ne sais pas si le moyeu à roulements annulaires est beaucoup mieux. Si vous pouvez m'informer, ca serai cool.

Donc voilà où j'en suis.

Allez, à très bientôt
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 15:09:23   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Salut fils, faut apprendre à se receptionner, sinon tu va plier toutes les jantes du marché..... Ton choix est cornélien : acheter un moyeu à roulements classiques avec plus de frictions et plus d'entretien ou un moyeu avec roulements annulaires qui te coûtent la peau des c... chaque fois qui faut les changer?

Pour le prix, je pense que j'opterais pour les roulements classiques qui risquent de mieux tenir à ce tarif.

A bientôt

Jo
Seb J.
Membre
Seb J.
21 messages postés
   Posté le 25-06-2004 à 17:35:20   Voir le profil de Seb J. (Offline)   Envoyer un message privé à Seb J.   

Salut, bon, ok, si l'entretien des roulements annulaires est cher, ca me calme déja, je vais surement me tourner vers la jante mach1 d'éricycle, ca doit etre mieux pour mon budget... il est sérré!!!

Merci pour les conseils et si quelqu'un veux ajouter quelque chose, le débat est ouvert!!!

Merci.

Seb
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-06-2004 à 08:50:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Heu, non, mais juste une question : qu'est ce qui est écrit sous ton avatar ? " fuir l'ennemi c'est lâche " ?

Pff, j'avais cru qu'il s'agissait d'une attaque personnelle ...
Seb J.
Membre
Seb J.
21 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 22:08:42   Voir le profil de Seb J. (Offline)   Envoyer un message privé à Seb J.   

Ca y est, je me suis décidé, j'ai été a Streak'x et je me suis laissé tenté par un pack:
jante rigida Sphinx montée sur un moyeu Onyx de DT swiss (annulaire...).

Voilà, tout est dit!!!

Bon, a +
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Recherche roue arrière.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum