LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Record à battre : la Gueule Rouge en 8'59''.6

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 17:17:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

La Gueule rouge , je l'aime bien ! C'est la plus difficile des 7 routes qui montent sur l'Hautil. Un départ presque plat sur un revétement pourri, puis un premier raidard sec , puis un long faux plat qui n'en finit pas et qui amène au juge final : le deuxième raidard de la foret ( 12 %, j'ai regardé les courbes de niveau sur la carte IGN au 25000 ème), qui se termine par 200 m de plat.


Ce matin, énervé par l'annulation de la Jacques Gouin, motivé par faire un temps pour tester ma forme, asphyxié limite malaise en haut, et un vent favorable, et voilà !

Mon dernier record datait de 2 ans, et c'était 9'20
Et puis cet hiver, j'ai jamais fait moins de 10 minutes.

Alors là, moins de 9 !

Pour info, le Polar donne 3314 m ( du stop d'en bas, celui de l'eglise , à celui du haut ) pour 155 m D+

Putain, 9' !

Sur une route à peine déneigée, habillé comme un pingouin, avec trois couches de fringues, et mes deux bidons pleins !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
specialized green
Membre
specialized green
42 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 19:56:24   Voir le profil de specialized green (Offline)   Envoyer un message privé à specialized green   

ça c'est de la motivation et une forme olympique:bravo pour ton record
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 10:33:14   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

C'te classe, ce mec. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans les bidons mais je ne suis pas sûr que tu aies eu le temps de les toucher pendant les 9 min chrono. Dis, c'est quand tu es mort que tu renaîs de tes cendres, toi?
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 10:44:00   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Hier, au RDV du matin devant la mairie, je trouve Max La Menace en train de se les peler gentiment en m'attendant (toujours en retard vous savec pour quoi, je ne rentrerai pas dans les détails...). Bref, nous attendons le roi et sa cour qui depuis qui a eu un reveil difficile à Versailles (puis, ces fichus pavés, cà ralenti...). Bon, nous v'la à peine partis que le destrier du roi nous fait un barrouf du tonnerre. Après inspection (on pensais à un cadre felé) c'est la roue libre qui déconne (faut dire que Mountain Biker, comme la pluparts des mecanos (sic), c'est des pros de la mécanique...). Alors là c'est la bonne, on part. La petite famille a du mal à suivre alors que Fred envoie d'entrée les Watts. Arrivée à la gare de St Nom, le roi et son dauphin abdiquent, le premier pour cause de roue libre cassée (au fait tu es bien rentré?), le second parce que les vitesses ne passaient plus, faut dire que le dérailleur faisait peine à voir tellement il penchait (vivement le nouveau Lapierre qui va déchirer...). On repart sur le 45 avec Max que je sens faiblir : en effet, après une semaine avec bobonne (qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs jours) il nous reviens avec une petite baisse de forme mais il va sans dire que je n'aurai pas pu suivre un rythme d'enfer. Juste pour dire que c'était vraiment sympa de rouler dans la neige et que je remettrai bien çà un de ces 4 matins.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 11:10:03   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je vous confirme. Roue libre HS, celle que j'ai fait réparé pour 75 / 80 Euros il y a un petit mois chez Mountain Biker. Résultat il va me revoir cette semaine.

Pour hier on est rentré tranquille (pas le choix de toute façon), et tranquille par le temps qui faisait, c'était froid.

Pour dimanche prochain on ne sait pas encore oùb l'on sera
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 12:47:45   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

bon je vais essayer de pas pourrir ton post,tout d'abord félicitation et chapeau bas parce que j'y étais pas mais j'imagine plutot bien la scène,sur le faux plat ça devait etre folklo de rouler sur des glaçons(marrant sur vtt peut etre moins sur des roues de 700) sans parler du vent qui soufflait dimanche matin.tu fait partir le chrono à quel endroit exactement au fait,je me ferait un plaisir de réajuster le chrono dès que la planète se réchauffera un peu bien que je redoute terriblement le faux plat de la mort en plein milieu de l'ascension.nul doute qu'avec une météo plus clémente et moins de vent tu aurais pu faire mieux,ç'est de bonne augure en tout cas pour le 13 mars ,si ça peut te rassurer sur ton état de forme en plus ça voudra dire aussi que progresse encore alors profite en parce que tes os commence à vieillir et ça devrait plus durer trop longtemps
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 14:06:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Pour le départ, c'est la ligne qui est tout en bas ( à l'angle avec la route qui vient de la droite, juste après l'église, quand on monte ).

Pour le vent, je l'ai dit, il était favorable ( 3/4 arrière droit ).
Sans vent, pour taper moins de 9'30'', faut déjà y aller.

Pour le revêtement, c'était pas génant, y'avait un bout de la chaussée resté noir, y compris dans la dernière montée dans les arbres. Parcontre, rouler tout emmitouflé comme c'était le cas hier ( T entre -1 et +1 ), c'est pas l'optimum.

T'as raison, les records, c'est fait pour être battus. Ca me ferait plaisir que ce soit par toi . Bon courage.

Faudra qu'on y emmene Hakim, aussi, pour voir si il grimpe aussi bien sur le bitume qu'en VTT.

Enfin, c'est vrai, je suis un peu rassuré sur ma forme.

Me manque plus qu'un VTT ( pfff, ça me gave cette histoire ) , et puis laisse moi encore un mois pour me sentir bien dessus, et tu pourras faire une croix sur tes rêves de me fumer


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:48:03   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

ah voila un bon plan pour nous motiver à faire de la route. J'ai qques bons souvenirs de cet endroit; notamment je me souviens de Max s'envolant comme une fusée et moi agonisant derriere sur mon VTT chaussé de slics.... D'ailleurs j'ai dépucelé le Commencal la semaine dernière. Je le trouve terrible. Je suis très content aussi de la rigidité des chaussures Sidi; j'avais un peu les boules d'avoir mis autant dans des pompes et finalement je crois que ça valait le coup. Les pédales y sont aussi pour bcp, je pense. Je me demande d'ailleurs s’il faut pas que je jarte mes Shimano SPD sur le Lapierre et les remplacer par des Time qui sont plus larges et offrent plus d'assise. En plus, t'avais raison Bourricot, un vélo a la bonne taille change aussi bcp de choses.
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 16:51:51   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Ouais, bon d'accord. Mais ta femme dans tout çà, quand elle a vu l'addition, elle dit quoi??? T'as assuré pour la Saint Valentin j'espère?
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:22:29   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

tuuuuuuuuut.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:26:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Au fait, c'est lequel : le 2004 ou le 2005 ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 18:55:20   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Millesime 2004, il a de la cuisse.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 09:11:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

9:35.9 le 31/3/2004 au stop en haut,j'avais aussi la gueule rouge,dur dur 98% de fc max(185)mais bon j'ai bon éspoir de déglinguer le record ,la forme revient, d'ailleurs je retente ce soir,je serait dans les parages de maurecourt vers 18h30/19h si ça interesse quelqu'un...........
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 00:27:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Alors là j'ai du mal à le croire : vendredi 1er avril ( non, non, c'est pas un poisson ) , beau temps, je m'échappe du bureau assez tôt, fixe rendez vous au Ferrailleur, on se retrouve au pied de la bosse pour se la refaire.

Décompression 1 km avant, histoire de se relâcher un peu, et puis on y arrive, on passe la ligne , tac un coup sur le bouton rouge rouge du Polar, et c'est parti !

J'avais déjà l'impression d'être parti fort, mais Fred me passe comme une fusée dans le premier raidard et me prend 40m en 200m.

bon, c'est pas mon jour, normal, après ce que je me suis mis hier.
( voir topic Longchamp )

et puis je le vois souffrir sur le long faux plat, souffrir tellement que
je le dépose quand je le repasse ...

la suite, bah, c'est la très dure ascension de la deuxième partie, et l'arrivée sur la ligne du haut : 8'31''2 !

nouveau record à battre !

Fred aussi a battu son record ( 9'20, non à peu près, pour son deuxième essai )

Bon, comme quoi se faire vraiment mal quand on est tout seul, c'est dur ! et c'est pas une question d'abri, parceque Fred est témoin, j'ai pas profité d'un poil d'aspiration.

On réessaye quand tu veux camarade.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 19:57:38   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

j'en reviens :

les 3300 m de la gueule rouge en 8'15, nouveau record à battre ;-)

Niko
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:14:45   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

la classe niko !!!
apres ta course de dimanche, tu dechires le record du bourricot...
bravo!!!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:43:36   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

thx dude !

faut que tu t'y mettes, un record est fait pour etre battu ;-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 21:35:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bravo camarade. Décidement, t'es en grande forme !

Bon, bah, je sais ce qu'il me reste à faire ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 08:33:51   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

bravo niko 8.15 en vtt tu descend d'un peu trop d'un coup le record ,au fait bourricot qu'est qu'il te reste à faire?????ça m'interesse....
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2005 à 09:33:26   

Ca fait du 24 km/h de moyenne....... un Extraterrestre ce Niko......
... j'vais investir dans une mobylette moi.......
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:37:14   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Afin que tout le monde ai sa chance, on pourrait pas lancer un nouveau challenge: la gueule rouge, oui, mais... dans l'autre sens...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 11:15:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

En descente, vitesse max = 72 en VTT ; 68 en route


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 13:58:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

vitesse maxi 79 pour moi (mais avec marco comme poisson pilote sur le début)
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 14:06:47   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

moi, j'ai du au moins monter a 35 sur mon route ......
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 14:08:11   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et encore avec le vent dans le dos et le camelbak plein à craquer!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Record à battre : la Gueule Rouge en 8'59''.6Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum