LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 roues route ??

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 22:21:22   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bon voila j'ai envie de m'acheter une paire de roue pour mon velo de route.

Je veux quelque chose de pas trop lourd sans pour autant que ça me coûte un rein.

Alors je pensais commander une paire d'AMC 350 cr sprint chez Kompressor et en fouillant un peu partout je suis tomber sur un site que je ne connais pas: superlight-bikeparts.de . Ils font une paire de roues Reynolds solitude à 350 euros.

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce site et surtout ces roues sur lequelles je n'ai pas trouvé beaucoup d'info...

Merci
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 22:32:18   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

oups! j'ai oublier de mettre le lien http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_matter=products_wheels_solitude
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 11:43:59   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut Loïc.

En regardant de plus près sur le site d'AMC,

http://www.amclassic.com/sprint_350_blk.html

on est soulagé de voir que les CR350 ne sont pas réservées aux cyclistes de -70 kg ( j'avais jamais vu une limite aussi basse ! ) mais à 100 kg :

http://www.amclassic.com/pdfs/WheelWeights.pdf

Ca va mieux!

Maintenant, les roues, je les connais pas en particulier, AMC n'a pas une réputation extraordinaire quant à la qualité de ses moyaux, mais bon, ça peut pas être pire que Mavic ...

J'aurais tendance à dire : " à 300 €, te pose pas de question !".

Pas d'avis sur les Reynolds.

L'alternative, c'est d'attendre encore un peu que le petit cochon rose s'engraisse avant de casser la tirelire, et de taper dans du carrément léger / rigide au printemps prochain ...

Dernières questions:

C'est quoi tes roues actuelles ?
Qu'est ce que tu leur reproche ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 16:55:12   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Pour mes roues actuelles :
- jantes mavics cpx22
- rayons plat (sûrement mavic aussi ?)
- pour les moyeux je sais pas ce que c'est (sûrement des specialized)

Ce que je leur reproche c'est qu'elles sont super lourdes...j'ai pas pesé mais elles doivent bien faire 2000g .
Pour te donner une idée: mes roues route+pneus sont aussi lourdes que mes roues vtt+pneus.

Et puis du coûp maintenant je sais plus trop quoi faire parce qu'en fin de compte j'hesite un peu avec 2 autres modèles en promo chez SportShop:
- fulcrum racing 3 à 370 euros
- campagnolo Zonda à 330 euros

Sinon quand je suis allé rechercher mon cadre chez Cybervelo il m'a proposer des Spinergy carbone avec rayon PBO mais ça me fait un peut chier de mettre autant de rond dans mon route...( enfin pour le moment)

Je vais reflechir...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 19:39:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Si tu veux tester des roues de route relativement légères (environ 1550 g, je crois ) je peux te prêter mes Ksyrium SSC 2006.

Comme ça, tu verras ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 16:01:54   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Pourquoi pas...

Pour le moment je suis encore en vacances, je rentre le week end du 24 août.
On vera ça à la rentrée.

Merci.
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 11-01-2009 à 17:18:16   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bon bah j'ai cette semaine je me suis acheté ma paire de roues.

J'ai pris des Spinergy xaerolite :http://www.spinergy.com/Bicycle/xaeroLite.html

J'ai fait un petit tour d'à peine 1 heure cette après midi pour tester.

Super confortable et super silencieuses (merci les rayons pbo).

Reste plus qu'à tester ça sur une sortie plus longue et avec une meilleur forme parce que là, après 1 mois sans rien faire je suis un peu (beaucoup) à la ramasse...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 22:19:56   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

En ce moment, je regarde à m'offrir une belle paire de roues pour gravir des cols tout l'été...

Que pensez-vous de l'offre tout en bas de cet page ?
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=6&fab=40#

Ou bien de ceci :
http://www.kompressor-bike.com/-p-1444.html

Ou encore cet ensemble :
http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/mavic-roue-route-avant-mavic-open-pro-dt-aerolite-dt-190-ceramic/RMROUOP190F/ + http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/mavic-roue-route-arriere-mavic-open-pro-dt-aerolite-dt-190-ceramic/RMROUOP190R/
(J'avoue que les roulements céramique, ça me tente bien, problème, il n'y a pas le poids complet indiqué...)


Edité le 10-05-2009 à 22:21:15 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 22:42:33   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Ou bien de ceci :
http://www.kompressor-bike.com/-p-1444.html



Valeur sure!!!

Par contre, les montages à la main dépendent tellement de ceux qui les font...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 09:08:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

j'aime bien les r sys de mavic mais vu le rapport poids/prix des shimano... par contre elles ne sont pas limitées en poids utilisateur??? lol

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 09:21:56   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

J'avoue que les roulements céramique, ça me tente bien, problème, il n'y a pas le poids complet indiqué...

Oubli de suite les roulements Ceramic, qu'ils soient FULL céramique, ou Hybride (billes Cera + cage inox),
J'ai testé pour vous, en route et en VTT...
Rien de mieux qu'un bon SKF,
à moins que les roues ne soient destinées qu'à des sorties occasionnelles, en été, sans pluie, sans sable, sans sel, sans neige, sans poussière....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 10:53:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

sur sportshop tu as aussi des campa shamal titanium pas mal du tout...

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 12:48:21   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

De mon coté, j'ai changé mes anciennes DA 7701 (1740g) pour les AMC 350 CR (1450g), je viens de voir que c'était celles que lorgnait Loïc. Pas encore essayées, mais vu la puissance disponible, je vais avoir du mal à les tordre.
Effectivement, à 300 euros la paire, je n'ai pas bataillé longtemps. Et le jour où je serai costaud (ne riez pas, ça viendra...) ET riche, on passera à autre chose, peut-etre.
En attendant, je glisse une offre qui peut être intéressante pour qui veut de jolies roues légères et pas (trop) chères : un artisan monteur au pays basque.
J'ai failli craquer, mais je n'ai pas 700 euros à mettre dans des roues. Du moins pas cette année. A voir, donc, pour des poissy boys tentés par les alternatives.

Bonjour
"MagicWheel : les meilleures roues au meilleur prix" un artisan vous propose 30 années d'expérience et de passion .......... à prix light !
désormais je communique avec mecabici@mecabici.com ; un site internet est en construction www.mecabici.com J’ai reçu d'autres jantes carbone...........
avec un peu de retard ! les commandes s’accélèrent .......les livraisons aussi. Je cherche un nom pour mettre sur mes roues ; j'ai pensé à SWHSS ; facile à
prononcer dans toutes les langues ; qu'en pensez vous ? en bas de page après les photos ; toutes les coordonnées du nouvel atelier. cordialement mikel.





poids moyen des jantes : avec des moyeux KOZAK qui pèsent 212 grs. la paire (50 avant, 162 arrière)
profil 20mm 240 grs. et des rayons DT Swiss Aerolite l(igaturés, soudés) la paire de roue pèse :
profil 38mm 310 grs. 900 grammes en profil 20mm
profil 50mm 370 grs. 1 kilo 040 grs. en profil 38mm les écrous employés sont des
des jantes carbone pour pneu sont en test. 1 kilo 160 grs. en profil 50mm DT Prolock à tête héxagonale.











seule une tension maximale obtenue par tassements successifs permet d'obtenir des roues de performance ; pour cela le temps passé n'a
aucune importance je ne fabrique qu'une seule paire de roues par jour ........mais parfaite.......les roues MagicWheel roues sont garanties à vie.
en cas de casse d'un rayon : changement le jour même ; port à ma charge. si un 2ème rayon cassait : RE-RAYONAGE ........mais ce n'est jamais arrivé.

parlons tarif : la paire de roue montée avec des moyeux Formula (320 grs/paire , photo ci dessus) est au prix de 690 €uros TTC.
avec les moyeux Kozak présentés plus haut sur la balance ; l'option est de 190€. pour gagner en poids 108 grammes de moins.
donc avec les moyeux Formula les roues pèsent (la paire)
1 kilo !!! en profil 20mm
1 140 grs. en profil 38mm
1 260 grs. en profil 50mm






Edit : c'est beau, non ?


Edité le 11-05-2009 à 12:51:51 par Gros Gwendal




--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 13:28:12   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Celles sur la dernière photo en full black sont sympa,elle le serait encore plus si les jantes avait été pistoler avec du verni mat.Le corp de RL des soul kosaks est déja attaqués sur les photos prise avec la balance,en tous cas la roue sur mesure se démocratise de +en+ que ce soit en vtt ou en route,c'est plus l'offre qui manque avec des prix assez intéressant(quid du montage)toujours est ils que si l'on met les prix des rayons/moyeux/cercles/écrous certaines offres sont plus qu'intéressante,j'ai téster sur mon vtt incomparable en prix de revient(je suis + cher rien qu'en camelotte),les parts de marché de shimano et mavic en seconde monte risque de baisser.


Edité le 11-05-2009 à 13:39:20 par max la menace


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 13:34:39   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

max la menace a écrit :

Celles sur la dernière photo en full black sont sympa,elle le serait encore plus si les jantes avait été pistoler avec du verni mat.


tu pourras toujours les poncer !

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 20:13:04   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci !

C'est vrai que les Shamal ont l'air très bien !

La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ? Sentirai-je vraiment une différence à 700 € ?

Et Pédalator : que signifie : "SKF" ??

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 20:26:04   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

Et Pédalator : que signifie : "SKF" ??

Inculte ! SKF et LE fabricant de roulements offrant le plus de produits différents et doté d'une bonne réputation de qualité, mais c'est parfois + cher que du chintok
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 23:12:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :

Inculte ! SKF et LE fabricant de roulements offrant le plus de produits différents et doté d'une bonne réputation de qualité, mais c'est parfois + cher que du chintok


N'empêche ça ne répond pas à sa question
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-05-2009 à 06:09:02   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :


Et Pédalator : que signifie : "SKF" ??


C'est le patron de notre Didier à nous, et accessoirement le leader mondial des roulements à billes, d'où son nom SKF: Svenska Kullager Fabriken.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 09:48:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Voilà, ça c'est royal (pour une fois...)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 12:53:19   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci à vous d'enrichir ainsi ma culture.

Reste à ce que je trouve la réponse à ma première question

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 14:27:50   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et c'est là qu'on t'attend... mavic, fulcrum, shimano, campa tu n'as que l'embrarras du choix (seul la banquière peut faire pencher ton vote dans un sens ou l'autre)

et dire qu'il y a peu de temps j'entendais des "les routards c'est tous des..." " la route c'est nul" "les routards ceci" "les routards cela" et maintenant tu en es à te demander quelle paire de roues tu vas t'acheter pour grimper qqs cols cet été!!!!!!! amusant

les temps changent et comme on dit il n'y a que les c.......... mais ça je crois en avoir déjà parlé dans un post précédent.

ps: je crois que chez poli ils ont des casquettes du tonnerre de dieu à mettre sous le casque

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 15:57:22   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

... chez poli ils ont des casquettes...


Je suis très surpris qu'on n'ait pas eu de casquettes au dernier essayage. Pour un club de route, c'est un minimum.
Hein ?...un club de vtt?...ah, autant pour moi.

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-05-2009 à 17:58:19   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je parlais de CETTE question :
Meuceumeu a écrit :


La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ?


--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 20:06:01   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ben moi je suis passé à CLAMART chez ALLSPAD pour faire réparer ma roue arrière (rayon carbone cassé sic !). Je suis reparti avec une commande:
- Moyeux Tune
- Jante Max-well 50 boyau
- rayons: je ne sais plus
- montage: mon nouveau dealer à CLAMART (ALLSPAD)

Votre avis sur la couleur à prendre pour la jante (c'est la : Jante 50MM UNLIMITED SPEED BOYAU)

http://www.max-wheel.com/jantes_max-wheel.php



J'hésite entre blanc et or. (pour le moment je l'ai prise sans sticker)


Edité le 17-05-2009 à 20:12:54 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  roues route ??Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum