LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 roues route ??

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 20:12:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

sans rien du tout elles seraient encore mieux...

quel est le poids final?

quoi qu'il en soit ça va te changer la vie.

tu les reçois quand? avant les pyrénées j'espère

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 20:15:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Dans 15 jours normalement

Poids: un peu moins de 1400, pas spécialement légères quoi !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 20:59:24   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

toi non plus ça tombe bien!!!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 21:16:09   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

pauv'type
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-05-2009 à 21:56:31   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :



Que pensez-vous de l'offre tout en bas de cet page ?
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=6&fab=40#

Tas vu que je vends mes R sys: 450 Euros (roue avant neuve, j(attends le devis pour la roue arrière avant d'arreter définitivement mon prix)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 19:14:44   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je réfléchis encore un peu, mais j'ai une question qui peut guider mon choix : sachant que des roues campa sont dans ma ligne de mire, mais que certaines ne sont dispos sur les site que je regarde uniquement avec corps campa, cela pose-t-il un problème ? Certains d'entre vous roulent-ils sur ce système ? Qu'est ce que cela change ?

Merchi!

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 20:57:18   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :

Qu'est ce que cela change ?


Ben rien, c'est pas pareil, c'est tout !

Une autre question ?


Edité le 30-05-2009 à 20:57:47 par LOUIS XIV


BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 21:34:46   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Corp campa=casette campa/standart different au niveau des cannelures du corp de roue libre.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 21:42:31   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Oui, ça, je l'avais, mais mon interrogation est plutôt : est ce que cela apporte qqchose en plus ou en moins, est-ce que le fait de ne plus être sur le standard shimano peut être un handicap, etc... ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 23:29:56   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Oui, ça, je l'avais, mais mon interrogation est plutôt : est ce que cela apporte qqchose en plus ou en moins, est-ce que le fait de ne plus être sur le standard shimano peut être un handicap, etc... ?


Oulà...

Corps campa=k7 campa=manettes campa.

En plus des cannelures différentes, les ratios ne sont pas les mêmes non plus... En théorie, les manettes shim ne sont pas compatibles avec les k7 campa car l'écart entre les dentures n'est pas le même.

Donc si tu es en shim ou sram alors tu dois prendre un corps shim. Sur les roues campa, c'est interchangeable. Il faut demander aux revendeurs l'option shim, que généralement ils ne te refusent pas.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 06:24:28   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Casette campa dans certain cas compatible avec derailleur shimano,dans certain cas je crois je vais essayer de retrouver le tableau d'interopérabilité.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 31-05-2009 à 16:29:35   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meci les gars, voilà qui complète le réponse de manière pour le moins efficace.
Bon, je vais voir ce qu'il est possible de faire...

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 08:02:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://img293.imageshack.us/my.php?image=compat2fmr4.jpg



http://wheelworks.co.nz/drivetrain.php
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 08:45:47   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Wahou, génial !

Merci Fredo !

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 10:39:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

génial ce site

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 11:18:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

il existe meme une piece qui s'appele "shiftmate" qui converti le ratio de tirage,mais la ça commence à faire usine à gaz.http://jtekengineering.com/shiftmate.htm
shimano 9/8v et srAm 10v crl shimano classique
campa
http://www.bike-components.de/images/product_images/popup_images/12915_1_campagnolo_freilaufk.jpg

shimano 10v
http://www.bike-components.de/images/product_images/popup_images/18268_1_fulcrum_freilaufkoerp.jpg


Edité le 01-06-2009 à 11:27:27 par max la menace


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:01:34   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Choix définitif réalisé : Shimano Dura Ace.

Retirées ce matin chez Sportshop (sympa le cadre de boulot, mieux que Gennevilliers...).
Premier contact, le visuel : elles sont vraiment magnifiques, les jantes en carbones se marient parfaitement avec la finition chromée du moyeu. Elles sont classes, sobres, bref, comme j'aime. Un passage rapide sur le pied de JM tant que j'y étais pour réparer la XTR nous révèle qu'il n'y a pas un pet de voile (ce qui est logiquement attendu pour des roues neuves, mais on ne sait jamais, les joies du transport...).

Déjeuner, montage, et hop, départ à 15h00 avec la bourrique pour un petit tour de chauffe.
Et là, que du bon, un sentiment de relance vraiment plus facile, des côtes qui se montent presque toutes seules, et une aisance bcp plus importante dans les descentes. Bon, je crois qu'un vent souvent dans le dos peut avoir influencé certaines sensations, donc j'attends de voir dans la durée, mais vraiment, elles sont géniales !

Poids roue avant (avec fond de jante) : 629 g
Poids roue arrière (avec fond de jante) : 824 g
Sous-total : 1453g
Poids attache rapide avant : 60g
Poids attache rapide arrière : 64g
Total : 1577g


Edité le 01-06-2009 à 21:02:10 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:45:13   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

LOUIS XIV a écrit :

[citation=Meuceumeu]

Que pensez-vous de l'offre tout en bas de cet page ?
http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=6&fab=40#

Tas vu que je vends mes R sys: 450 Euros (roue avant neuve, j(attends le devis pour la roue arrière avant d'arreter définitivement mon prix)[/citation]

Tes roues sont vendues? car je serais peut être intéressé.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 22:21:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

regis a écrit :



Tes roues sont vendues? car je serais peut être intéressé.


Toujours pas, mais pour le moment: y'a la roue avant chez MAVIC dans le cadre du rappel et il y a l'autre chez allspad en réparation.


Fredo a l'occasion penses à demander à Eric s'ilo a un rayon. Merci.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 09:06:50   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Meuceumeu a écrit :

Je parlais de CETTE question :
[citation=Meuceumeu]
La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ?
[/citation]

A ta place je revendrai même les vélos

(désolée c'était trop tentant.... )

Mary
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 03-06-2009 à 09:33:57   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Sinon chez matra ils ont un concept assez sympa,il devrait sentir la différence /....................et ce pour le meme prix qu'une bonne paire de roue.....
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  roues route ??Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum