LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Roues Sonic

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 11:15:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, ça y'est, après avoir bien réfléchi, ( et bien entendu le doux sifflement du boyau sur la route, et le vhoom vhoom vhoom de la jante haute ) j'ai décidé passer aux boyaux.

Je viens d'acheter des Sonic Hyper ( 50 mm ), chez planete cycle :

http://www.planetecycle.com


Edité le 23-05-2008 à 11:16:01 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 12:36:45   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

yes : testées dans le dernier "Top vélo", un trés bon choix ! (valable au dessus de 35 km/h, quand meme)
Wouhouhououououou.....

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 13:55:09   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

aaaarrrrrgggghhhhh!!!!

eh ben ça va envoyer

belles et pas trop chères (même si on perd de plus en plus la notion du mot cher dans le club)

félicitations et fais toi plaisir à longchamps...

ps: si certains veulent essayer des roues carbone je connais quelqu'un qui en a et qui ne peut s'en servir en ce moment pour une idiote histoire de douleur au genou! si ça tente il suffit de me le dire et elles sont à vous sur un we par exemple...

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 18:56:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Et sur une semaine genre du 20 au 26 juin???

On est deux à être intéressés... Sauf si la Bourrique a ses nouvelles roues... C'est pas grave je me devouerais tout seul


En plus comme ça elles auront vu du pays et des vraies bosses


Edité le 23-05-2008 à 18:57:41 par Lolo Berlingo


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 20:55:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je ne sais pas si elles sont vraiment adaptées à la montagne mais si telle est ta volonté elles t'attendent... de toute façon elles ne pèsent que 1270g donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à les emmener dans les bosses! par contre je n'ai plus de boyaux dignes de ce nom (il ne reste que les vittoria à 15euros que j'ai mis l'autre jour à l 'arrière)

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 21:30:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, moi j'aurai les miennes dans 15 jours, au mieux.

Au prix promo ( 775 € ) ça ne me pose aucun problème de devoir attendre un peu. Je voulais surtout ne pas rater la promo du mois de mai ( - 20 % sur le prix public de 969 € ) , parce que sinon, partout ailleurs, je ne les ai pas vues à moins de 880 €.

J'ai pris en même temps 5 boyaux ( Vittoria Corsa EVO CX ) , donc pas de souci pour assurer une monte performante, y compris pour deux paires de carboboyo.

Honnêtement, je n'avais pas envisagé de les prendre pour notre traversée des Alpes, mis c'est vrai que, question poids, ya pas photo entre mon équipement de roues actuel Ksyrium SSL? ( ou SL2 ou SSLL2 je sais plus quoi, bref, le " haut de gamme " alu Mavic 2006 ) + chambre DKT de base + conti GP 4000.

On verra bien, je suis assez trouillard ( vous aurez noté ? ) , donc descendre un col de montagne sur un ensemble boyaux/patin/jantes sur lequel je ne me sens pas à l'aise ... hum hum.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 08:44:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

D'autant plus que j'ai aussi un paire de corsa evo cx + une paire de corsa evo kx qui ont eu le temps de sécher et murrir(? tiens j'ai un trou, là depuis plus de 24 mois que je les ai acheté...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 09:46:47   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

D'autant plus que j'ai aussi un paire de corsa evo cx + une paire de corsa evo kx qui ont eu le temps de sécher et murrir(? tiens j'ai un trou, là depuis plus de 24 mois que je les ai acheté...


Avant que tu ne te transforme en fille...

dictionnaire a écrit :

murir (orthographe de 1990), ou
mûrir (traditionnellement)

intransitif 2e groupe (conjugaison)

Devenir mûr.
Les raisins murissent en automne.
Le soleil fait tout murir.
Chaque chose murit en sa saison.
Il a cueilli ses fruits trop tôt, il ne leur a pas donné le temps de murir.
transitif 2e groupe (conjugaison)

Rendre mûr.
Le chaud soleil de cet été a muri plus vite le raisin.
(Figuré
Il faut laisser murir cette affaire.
Il faut laisser murir l’abcès.
C’est un esprit qui murira avec le temps.
L’âge et l’expérience l’ont mûri !.
Cet homme ne murira jamais.


--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 10:10:32   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi de rigidité/confort. et en col vaut peut être mieux une roue à jante basse un peu plus souple et confortable qui peut compenser des coups de moins bien au cas où... enfin moi ce que j'en dis... regarde donc les pros dans les étapes de montagnes (à part ceux qui ont des lightweight à 1000g la paire évidemment) personne ne met des jantes hautes en montée. en tout cas, tu as le temps de mûrir la question d'ici là!


Edité le 24-05-2008 à 10:13:05 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 16:52:39   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Voyez-vous j'eu pu (??) aller jeter un oeil dans le dico pour être sûr, mais je me suis dis que les copains feraient bien ça pour moi...

En prime, je vous glisse une autre devinette
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 16:54:39   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi de rigidité/confort. et en col vaut peut être mieux une roue à jante basse un peu plus souple et confortable qui peut compenser des coups de moins bien au cas où... enfin moi ce que j'en dis... regarde donc les pros dans les étapes de montagnes (à part ceux qui ont des lightweight à 1000g la paire évidemment) personne ne met des jantes hautes en montée. en tout cas, tu as le temps de mûrir la question d'ici là!


Moi!!!! des coups de " moins bien" dans un col?????

Je me gausse
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 00:05:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, en attendant mes roues, j'ai reçu ( pas du même fournisseur, cette fois c'était CRC ) le "pack" boyaux ( 2 Corsa Evo CX + le gros pot de colle Continental + la bombe Pit Stop, le tout pour 99 € ) .

J'ai mis les boyaux en tension sur des jantes à pneus, gonflé tout ça raisonnablement.

Je m'attendais à batailler, mais non, finalement, sur une jante à pneus, ça se monte sans problème.

C'est pire sur une jante à boyau ?

Jusque-là, j'ai bon ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 09:25:31   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est plus facile sur une jante à boyau car il n'y a pas la "gouttière" pour fixer les tringles du pneu (je sais pas comment ça s'appelle mais tu me comprends)

la seule difficulté sera de ne pas foutre de la colle sur la surface de freinage (et pour un souillon comme toi c'est pas gagné

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 13:20:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je n'ai toujours pas eu mes roues ... ça commence à faire long.

Il y a semble-t-il une explosion de la demande suite à plusieurs articles élogieux parus dernièrement.

Du coup, je vais sans doute ( je me méfie un peu , maintenant ) avoir les Series Limitées " Tour de France" ( 120 paires produites seulement ).

Elles sont .... jaunes au lieu de rouge. Je m'en fous un peu, pour dire vrai.

Rayons DT Aerolite au lieu des Sapin CxRay, plus d'autres bricoles.

http://www.roues-sonic.com/

Bon, allez, j'ai hâte..

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 15:47:14   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon et alors elles en sont où tes roues-sonic-edition-spéciale-tdf-jaune-que-quand-t'appuies-sur-les pédales-elles-font-ronron-et te-mettent-la-banane-pour-la-journée-que-t-as-qu-une-envie-c-est-d-y-retourner???

parce que moi je viens de me faire une session ensoleillée avec les reynolds ce matin dans le vexin et la banane je l'ai jusqu'à ce soir!!!

as-tu au moins encollé tes boyaux?

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 15:58:06   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, j'ai récupéré mes roues hier, donc première tentative de roulage ce soir à Longchamp.

J'ai un peu galéré à l'encollage hier soir ( Pff, ça reste pas si facile ), j'ai commencé avec la roue arrière, et j'ai carrément mieux réussi ma roue avant.

Maintenant, je vais faire juste 2/3 sorties, et décoller mon boyau arrière ( qui me servira de boyau de rechange ) , et en remettre un neuf ( ça va, j'en ai acheté 7 ! ) enfin, si j'y arrive ...

J'ai juste eu une petite angoisse avec les prolongateurs de valve livrés avec les roues: ils ne sont pas compatibles avec les Vittoria ?!!. Heureusement que j'en avait 2 vieux " en laiton " qui trainaient au font de ma boîte à outil, j'ai réussi comme ça à positionner le boyau, et à le gonfler. Je me demande même si je vais pas les enlever pour rouler, j'ai peur que ça donne du balourd aux roues.

Pour me remettre de mes suées, j'ai ensuite attaqué vers minuit une petite partie de Pro Cycling Manager 2008 Tdf, livré avec les roues

En tous cas, je sais pas si je vais réussi à finir un tour ce soir à Longchamp, mais putain, mon vélo, il a une sacrée gueule maintenant.

Si tout va bien, ce WE, j'emmene mes roues respirer l'air du Mont Ventoux. ( d'ailleurs, si t'as rien à foutre ce WE, ya une place , aller mercredi soir tard, retour lundi )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 16:14:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

amuse toi bien en tout cas!

je vois d'ici ta tronche toute réjouie rien qu'à l'idée de sortir le vélo du coffre ce soir à longchamp...
si c'est pas ça le bonheur tu n'en seras pas loin! raconte moi ça ce soir après ta sortie

pour ce qui est des prolongateurs tu peux les retirer pour plusieurs raisons: esthétique, pondérale, et surtout auditive (un clac clac très désagréable se fait entendre à chaque tour de roue s'ils ne sont pas parfaitement centrés)
mais surtout n'oublie pas d'en avoir un sur toi car en cas de crevaison ce serait con de se retrouver sur le bas côté de la route avec tes belles roues!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 20:12:02   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, tout premier retour d'expérience ( vous allez voir, rouler sur de roues à boyau, c'est l'aventure ).

Mardi 5 août ( fin d'aprèm ) : rien à foutre au bureau, je suis à Longchamp à 17H15 ( pas mal ) bien décidé à tester les fameuses roues.

Dès les premiers tours, le premier truc qui me choque : le bruit infernal du moyeu avant. C'est presque gènant, et, disons le, franchement désagréable. Dès que j'intègre un peloton, tout le monde tourne la tête pour savoir d'où ça vient.
Bon, je sais pas si c'est moi qui m'y habitue, ou si ce sale bruit s'estompe peu à peu, mais petit à petit, ça me gène moins, et j commence à tester le comportement des roues à haute vitesse ( + 40 km / h ) : là, c'est vrai que c'est bluffant, à 40 km/h, on se met en danseuse pour pousser jusqu'à 45/48 et ça réagit tout de suite , sans se plier en 8 comme j'ai malheureusement me donnent l'impression mes Ksyrium SSC ( faut dire qu'elles méritent certainement une bonne révision générale de la tension des rayons , après 2 années à subir mes tendres sollications.

Jeudi 7 août.

J'arrive chez mon beau frère à St Andiol ( au pied des Alpilles , côté Avignon ), cette fois avec les Sonic + les Ksyrium, au cas où.
J'ai évidemment pris un troisième boyau ( de sécurité, au cas où, je suis pas con ).

Tiens, c'est marrant, ma roue arrière est dégonflée, mais pas ma roue avant.

Je mets ça sur le compte des chambres latex ( oui oui, quand j'avais "formé" mes boyaux sur des jantes , j'avais bien remarqué qu'elles perdaient la pression rapidement ).

Enfin, ya quand même un truc chocant : si c'était le latex, les deux perdraient la pression au même rythme , non ?

Je regonfle donc à bloc, et là : merveille : j'ai une mini crevaison à l'arrière. Toute petite, mais bien là.

Pas de problème, j'ai une bombe "pit stop", dont tout le monde dit qu'elle est justement efficace sur les petits trous.

Pschittt ( un 1/3 de bombe ) le boyau est gonflé. Je complète à 9 bars avec la pompe à pied. Et c'est parti pour un petit tour de 3 km pour brasser le bazar.

Retour. Inspection. Ecoute. Pffffff

Merde.

Deuxième tiers de bombe. Complément à 9 bars. Tour de 3 km.

Re-Retour. Re-Inspection. Re-Ecoute. Re-Pffffff

Putain de Merde.

Je finis la bombe.

Effectivement, ya un peu de mousse blanche qui ressort par le mini trou. Je bouche avec mon doigt. Ca semble se calmer. Gonflage à 9 bars et troisième tour de 3 km pour tester.

Retour. Inspection. Horreur ! Une hernie énorme s'est formée entre la chambre et le boyau. Incroyable que ça n'ait pas explosé , c'est gros comme une petite cerise. On voit la structure du boyau avec les fils déchirés.

Vite, je dégonfle.

Je fais un compte rapide.

Boyau Vittoria Corsa Evo CX = 45 € + Bombe pit Stp = 8 €.

Total = 53 € pour mes deux premières heures sur des boyaux.

Pas mal.

Bon, c'est pas grave, j'ai suffisamment bouffé de statistiques pour savoir qu'on ne peut tirer aucun enseignement d'une " série statistique" aussi courte, mais quand même, ça fait chier ...

Donc, j'arrache mon boyau, colle mon boyau de secours, tout se passe bien, je suis assez content de moi parce que cette fois ci il est vraiment bien centré.

Et là, je fais quoi ?

Je peux pas aller rouler puisque je n'ai plus de boyau de rechange.

Quel con, mais quel con de n'en avoir pris qu'un !

Et dire qu'il m'en reste 4 tous neufs dans mon atelier !

Bon, fin de la partie 1, je suis appelé pour le pastis, ya des choses avec lesquelles on ne rigole pas, ici !

La suite + tard, ou demain.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 15:29:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je continue.

Jeudi 7 Août, toujours, donc.

J'ai un vélo en parfait état de marche, mais sans boyau de rechange ... alors impossible d'aller rouler.

Un coup de caisse vers St Rémy en Provence, où je trouve un bouclard.

A peine je rentre dans le magasin, que le taulier, un quinqua fort en gueule et qui doit fleurter avec le quintal me fait immédiatement penser à ... la Baleine dans le "Vélo de Ghislain Lambert".

- Bonjour, qu'est ce que vous voulez ?
- Je voudrais un boyau
- Très bien, quel type ?
- Bah, je sais pas trop, par exemple un Vittoria Corsa Evo CX, si vous avez ?
- Ah, non, moi je ne vends plus de merde. Ici, pas de Vittoria, ni Michelin, Ni Hutchinson. J'ai ai marre que les clients reviennent pour se plaindre qu'ils crèvent tous les 400 km. Que ce soit pour les pneus ou les boyaux, je ne vends plus que 2 marques : Veloflex, et Continental. Moi, je suis un inconditionnel du boyau, si vous voulez vraiment un BON boyau ( il insiste lourdement sur le mont BON ) , prenez ça ( il me tend un Veloflex Criterium, et continue ) Profitez en, il m'en reste encore 3, les pros assèchent toute la production, et les maquillent en faisant écrire " Michelin Pro Race" ou une saloperie du style dessus à cause de leurs sponsors. Maintenant, si c'est juste un boyau de secours, j'ai ça ( dépité, il me montre une boite jaune "Continental" ).

- Bon, bah je vous fais confiance, je vais essayer le Veloflex.
- Vous allez pas regretter. Il est pas donné ( 68 €, hum hum, bienvenue dans le monde merveilleux du boyau ), et ajoute, si jamais vous crevez, surtout vous me le ramenez pour que je le répare, hein ? Un boyau, c'est pas comme une femme, ça ne se s'abandonne jamais.

La suite de la conversation est moins "typée". Il me teste sur ma façon de monter et de coller les boyaux. Je repars avec - cadeau - un petit outil en plastique pour démonter les obus, et revisser les prolongateurs, au sujet duquel il précise, en affichant un ostensible dédain , que lui n'en a pas l'utilité, parcequ'il a des outils de professionnels ...

Retour au pied de mon vélo. Je roule le Veloflex, le ficelle pour qu'il ne prenne pas de place, le range dans mon porte bidon "arrière" ( celui du tube de selle ), et décide de partir faire mon premier tour sur route ( Bah, oui, Longchamp, on peut pas dire que ce soit l'aventure ).

2H30 sur les petites routes des Alpilles. J'ai peur de prendre de l'angle, et serre les fesses à chaque soubresaut. Le bruit du moyeu avant s'estompe. J'ai passé un coup de fil à Yo qui m'a rassuré à propos de ce bruit, qui est semble-t-il le bruit du "rodage" du moyeu. J'avais jamais entendu parler de ça, mais bon ...

Retour, vérification, inspection : rien, tout va bien.
Je dégonfle mes boyaux, il parait que ça se fait ( ? )
A l'occasion, je me rends compte que les boyaux ont un sens de montage, ce dont je ne m'étais absolument pas soucié, et le fait est, que sur mes deux, une est montée à l'envers. Pour une fois, j'ai du bol, c'est la roue avant, ouf, pas besoin de recoller, suffit de la tourner.

Vendredi 8 août.

J'ai repéré une course Ufolep le lendemain 9 août à Eygalières ( 8 km de Saint Andiol ) , et après un coup de fil à l'organisateur qui m'apprend que le départ est à 16 h, je décide d'y aller.
Je fais donc un petit tour de 2 heures, tranquille.
Finalement, j'ai réussi à plier le Veloflex dans ma sacoche de selle, au moins il ne me consomme pas l'espace - précieux - d'un deuxième bidon, surtout quand il fait 34 °C.
J'ai juste démonté l'obus, et l'ai remonté sur le prolongateur.

Samedi 9 Août

Course Ufolep à Eygalières ( 13 ) organisée par le club de Cavaillon (84 ).
Vous connaissez Eygalières ? Au coeur des Alpilles, vue imprenable sur le Lubéron et sur le Mont Ventoux. C'est là que Zidane a acheté une maison pour sa Mère, et là que vit Alain Prost ( heu, officiellement il vit en Suisse ... ), bref, ya pire pour faire une course de vélo.

Parcours de 4.5 km ( ?!) à faire 17 fois ... Moi qui m'étais promis de ne jamais aller sur une course de plus de 10 tours ...

Les Caté 1 et 3 tournent depuis un moment ( d'ailleurs c'est un gars de Puteaux qui gagne en 1 , bonjours le dépaisement ) et j'en profite pour faire 3 tours de parcours à l'échauffement. Une longue bosse de 1500 m à 5% arrive sur la ligne d'arrivée, ensuite 1500 m de descente très roulante, puis 1500 m de route plate très étroite avec passage de petit pont, ornières, graviers et revêtement pourri.

Bon, comme je suis allé sur la course en vélo, je laisse à l'organisation tout mon bazar ( deuxième bidon, pompe, ma sacoche avec mon boyau de rechange, thune, téléphone ) et m'aligne "léger".

Pan.

On est 45 au départ.

Amplitude cardiaque rarement atteinte : 130 puls voire moins au bout de la ligne droite étroite, où bizarrement personne n'attaque, puis 182 puls ( putain, ça doit faire 3 ans que j'avais pas vu mon cardio afficher de telles valeurs ) à la bascule, sur la ligne.

17 fois ...

Je termine dans le paquet, avec des bouts de guidoline entre les incisives tellement j'ai dû mordre le cintre pour pas lâcher ...

D'ailleurs y'en a une grosse dizaine qui ont bâché ...

Bon, le plus important, là-dedans, c'est que j'ai pu tester mes roues en conditions réelles : relances à bloc sur des revêtements foireux, trajectoires contraintes, passages obligés à 45 km/h sur des portions pourries, freinages limites, bref , un bon test !

Je suis TRES content !

Les lois de la physique restent néanmoins universelles : de même que ce n'est pas le vélo qui fait le cycliste, ce ne sont certainement pas les roues non plus ! Quand je lis de témoignages de gars qui affirment avoir gagné 3 km/h sur un parcours de référence en étant passé aux roues carbones + boyau , ça me laisse songeur sur leur santé mentale.

Dimanche 10 Août . Saint Laurent.

Séance décrassage ( 2 heures ).

Ca y'est , mon moyeu avant ne fait plus de bruit.
La petite séance d'hier a achevé le rodage.

Le mistral s'est calmé, tempête de ciel bleu .

Je roule en souplesse.

Passage aux Baux, ya des gamins qui m'applaudissent et me disent des trucs dans une langue que je comprends pas ( flamand ? ).

Ma chaîne fredonne, mes roues ronronnent.

Grosse banane.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 11:35:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour ce qui est de ton (tes aventures) boyau, ça fait bien rire! t'es vraiment une quiche... par contre je t'avais dit de ne pas prendre des corsa evo trop fragiles... je suis passé en conti sprinter (moins chers en plus et plus faciles à monter) et depuis plus de crevaison.

je sais: en général il suffit de dire ça et la sortie d'après on le paie cash.

bon c'est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup en ce moment vu les conditions climatiques hivernales de la bretagne!!!
pas moyen de mettre le nez dehors: pluie, 80km/h de vent et froid.
c'est la déprim de voir mon beau vélo au garage et de ne pas pouvoir le sortir.

juste une dernière remarque: tu ne gonfles qu'à 9 bars? moi à 10 voire 11 si les conditions sont optimum... je ne sais pas vraiment qui est dans le vrai là dedans.

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 16:15:37   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

en ce moment vu les conditions climatiques hivernales de la bretagne!!!
pas moyen de mettre le nez dehors: pluie, 80km/h de vent et froid.
c'est la déprim de voir mon beau vélo au garage et de ne pas pouvoir le sortir.

Rien à voir avec les roues Sonic mais je confirme pour les conditions météo, c'est la cata en Bretagne, méga vent et pluie 4 fois par jour.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 18:17:39   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et dire qu'il y en a qui se marient en bretagne ce we...

félicitations à vous deux! et comme on dit mariage pluvieux... (mais ça vous allez l'entendre 200 fois samedi)

--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 22:40:03   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

...mariage dégueux
j'ai testé en aout sous la pluie dans le 22
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 09:24:04   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci brutasse, ça remonte le moral !

edit :
Désolé Bourricot, avec nos histoires de météo, on a tout salopé ton topic sur les roues Sonic. Il faut demander à Niko de nettoyer tout ça.

Rapport aux performances supérieures des roues carbone à jantes hautes, il parait que certains fabriquants les livrent avec un spray pour démoustiquer les lunettes...ah...le marketing...


Edité le 21-08-2008 à 19:18:38 par Gwen




--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 17:08:50   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

message pour ma bourrique: ça y est tu vas pouvoir réparer tes 27 boyaux crevés... j'ai acheté 2 kits de réparation (fils et aiguillles) , la colle boyau en tube et de la colle néoprène pour le tissu...

je vais moi aussi pouvoir occuper mes longues soirées d'hiver.

ps: d'ailleurs si tu veux je veux bien tenter de réparer aussi tes boyaux. en novembre faudra bien que je m'occupe autrement qu'en rejoignant mon frigo toutes les 5 min
passe me déposer tes corsa à la maison ou file les moi à la réunion

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Roues SonicNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum