LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Roues Sonic

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 17:19:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est cool, camarade, merci.

On va pouvoir faire un peu de couture cet hiver.

Si ça te fait rien, j'aimerais bien essayer moi aussi, et si possible avec toi , histoire de partager nos inévitables conneries de débutants, et puis ça nous donnera l'occasion de faire une soirée Noyo-Boyo

Pour l'instant, je n'en ai qu'un de percé ( en fait, l'autre, c'était juste un problème de valve désserrée ... dans la série boulet , pfff) , et vu mon activité depuis Versailles-Chambord, je vois pas bien comment je pourrais en percer un deuxième, hum hum.

M'enfin je vais quand même essayer de rester en boyaux un peu, voire tout cet hiver, histoire d'attendre la deuxième crevaison, pour que ça vaille le coup de faire de la couture.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 17:24:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si tu veux vraiment crever, va faire un tour dans le vexin ce soir: il y a plein de gentils silex qui n'attendent que ça, pénétrer dans le caoutchouc bien tendre des corsa...

pour la soirée noyo, n'attends pas de percer tes boyo, passe donc chez yoyo

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 22:08:37   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, ce soir,je me suis retrouvé comme une poule devant un couteau, avec mon boyo percé ...

Je m'explique :

J'ai, pour l'instant, un et un seul boyau percé ( un Vittoria CX ).

Percé après environ 1000 km à l'arrière, bref, ça vaut lecoup de "tenter" qqchose pour le réparer.

Alors j'ai fait dans l'ordre :

1 - repérer le trou, et faire une marque sur le tissu pour bien visualiser jusqu'où il faut arracher le tissu avant de découdre

Ouais, Ouais, jusque-là, malgré mes deux mains gauches, j'y arrive !

2 - décoller la bande de tissu jusqu'à la zone à réparer

Bon, là je me dis qu'il faut faire gaffe, parcequ'il parait que Lionel a eu vachement de mal à décoller cette fameuse bande en tissu.

Alors je tire un peu dessus, fermement mais pas sauvagement, et hop, ça vient un peu.

Et là, angoisse : cette petite bande de tissu qui couvre l'intérieur du boyau est collée sur toute la périphérie interne, avec un léger recouvrement ( genre 5 ou 8 mm ) .

Autrement dit, quand on regarde le boyau avec la valve en haut ( à midi ) la bande commence à être collée tout près de la valve ( genre à 11 heures, puis se colle dans le sens des aiguilles d'une montre , "passe " la valve avec un petit trou au milieu, puis fait tout le tour, puis finir recouvrir de qqs mms le débaut de la bande ( genre 11H + 5 mm )

Bref, moi, mon trou, il est plutôt à 2 h ...

Question, est ce que je dois décoller toute ma bande de tissu ( en gros, sur un bon 3 /4 de tour ? ) ou alors est ce que j'essaye d'aller "au plus court" en décollant " par dessus le trou de la valve" .

J'ai peur de la réponse ... plus ça va et plus je me dis que je n'ai pas d'autre choix que de décoller quasiment tout

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 11:42:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

perso sur le conti que j'ai réparé, j'ai décollé le tissu uniquement dans la zone du trou, sans partir du début de la bande... et ça a marché

par contre, comme je te l'ai dit, impossible de décoller cette foutue bande sur le corsa evo! je dois avoir les mêmes bases que toi en mécanique-décollage-coututre-collage...

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 17:28:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah solidement armé de mes deux mains gauches, et soutenu par les multiples encouragements de mes semblables, je suis passé à la phase 2. Je rappelle :

2 - décoller la bande de tissu jusqu'à la zone à réparer

j'y suis allé à la ... Bourricot, autrement dit j'ai tiré comme un ours et j'ai décollé environ 3/4 de tour ... on verra bien à la phase 10 ou 11 si c'est grave, pour l'instant, je continue.

et puis comme disais Audiard : "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Bon voilà, ça c'est fait , j'attaque maintenant la phase 3

3 - découdre délicatement les coutures du boyau pour laisser apparaître la zone à réparer

Bon, là, j'y suis allé franchement.

J'ai bien décousu 8 cm. C'est trop ?

J'en ai un peu chié au début, c'est pourquoi je vais introduire une variante à la règle uméro 3 :

3bis - découdre délicatement MAIS AVEC UN CUTTER QUI COUPE les coutures du boyau pour laisser apparaître la zone à réparer

Oui, j'avais oublié qu'un vieux cutter tout pourri qui avait coupé des kilomètres de vielle moquette, c'est pas l'idéal.

Lame retournée -> bonheur assuré

4 - Sortir la chambre et bien repérer le trou

Heu, moi, c'est plus compliqué que ça, ya encore une petite couche de "soie" qui protège la chambre en latex.

Un coup de cutter, zac, c'est ouvert.

Je sors la chambre verte, le trou est bien visible, je vérifie que l'intérieur de la carcasse du boyau n'a rien, je remets un petit coup de pression pour vérifier que MON trou est le BON trou ... c'est bon., je vais pouvoir passer à la phase 5

5 - mettre une rustine sur le trou de la chambre.

Rhaaa, putain, pas moyen de mettre la main sur un tube de dissolution qui ne soit pas desséché.

J'arrête là pour aujourd'hui.

Pfff ... quand je pense que le plus difficile, et le plus délicat m'attend ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 22:39:44   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'ai l'impression de lire une sitcom à suspens...
Vivement la suite (j'ai de la dissolution chez moi si ça peut aider) !

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 12:11:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et moi je dois bien avoir une bière si ça peut t'aider!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 23:50:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je reprends :

5 - mettre une rustine sur le trou de la chambre.


A y'est !

En regardant bien, j'avais finalement deux trous côté intérieur de la jante, "alignés" transversalement ( oui, oui, je sais, deux points alignés, ça fait toujours rire les matheux ) , symétriques par rapport au plan de la roue, comme si j'avais pincé.

Bizarre parce que justement j'ai rien senti quand j'ai roulé, puisque j'ai fini mon tour ( à Longchamp ) sans me rendre compte de quoi que ce fût ( oh, putain, j'ai placé un imparfait du subjonctif sur le forum ... je crois que j'en ai fait une tâche sur mon slip tellement c'est bon ) , heu, oui, quoi ? oui je disais donc que j'avais deux petits trous dans la chambre latex du boyau Vittoria Corsa Evo CX, mais la chambre elle semble beaucoup plus fine qu'une chambre latex normal.

On aurait dit comme les traces d'un cobra qu'aurait attaqué une capote verte, mais en mordant par dessous.

Ou là, rien que d'y penser, ça fait mal.

Bon, on diverge.

Prochaine étape, et là ça rigole plus du tout :

6 - Recoudre

Je sens qu'il va m'en falloir, du Noyo

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 13:14:06   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

noyo au congelo

l'a qua bien se tenir ton boyo

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 13:38:22   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :

( oui, oui, je sais, deux points alignés, ça fait toujours rire les matheux )


A leur place aux matheux, je ne rirais pas trop fort, parce que:
Un jour, Chuck Norris a dessiné 2 points sur une feuille...Bizarrement,ils n'étaient pas alignés.


Edité le 19-11-2008 à 13:38:44 par LOUIS XIV


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 14:59:44   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'était pas plutot nicolas Sarkozy?

--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 01:27:52   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

il y avait pour ce bon louis tito et castro qui étaient non alignés!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:02:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, ce post n'a plus grans chose à voir a

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:29:07   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :

Bon, ce post n'a plus grans chose à voir a



Mais encore ?
Le vin était bon ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:32:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Rhaa, j'ai merdé.

Voir post " Route - Boyaux"

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Roues SonicNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum