LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 route pour niko

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 19:15:32   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

bon je sais que je vous l'ai deja faite "oui oui, cette année je m'achète un route, c'est sur ".

mais apres avoir croise le "nounours" hier complètement gelé , je me suis dit qu'il devait y avoir un interet à sortir par un temps pareil.

Lequel je ne sais pas, mais je suis curieux.

ET la curiosité est un vilain defaut (à 1200 euros dans mon cas !).

dc
apres un pti tour sur internet j'ai vu - budget 1200 euros env. (oui je sais, si ça me plait dans 6Mois je le revends pour en racheter un à 2000 euros ... ) :

je commence par peter le budget :
Cube
Streamer 2009 , 1299 euros, T53
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a11277/streamer-2009.html

puis , pile poil :
Radon
R-1 5.0 2009 1199 euros , taille 53
http://www.bike-discount.de/shop/k94/a12862/r-1-50-2009.html

et enfin, Canyon roadlite 7.0 , taille 52 :

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=819

aurelien , quelle est ta taille amigo ?

apres mesures (approximatives) je revele mes mensurations :

79 -54 -66 (jambe torse bras ...)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 19:53:48   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

le plus beau c'est le cube mais il est lourd et équipé en triple.
le mieux équipé c'est le canyon (comme d'hab) mais ne prends pas blanc c'est salissant, hein gwen...
le radon est classe (pour l'avoir vu rouler ce matin il est vraiment bien) mais ses roues sont nulles

je choisis donc.......... le canyon mais en noir

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:21:34   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

D'après mon bulletin de commande, c'est un taille 50.

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 22:50:27   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Le blanc oblige à entretenir un minimum son vélo, ce qui n'est pas forcement un mal !
A bientôt sur la route, niko ! je sens qu'il va y avoir un gros paquet de Canyon au club...
Finalement, comme l'explique si bien notre bon Roi, le principal inconvénient de la VPC, c'est la Poste !

--------------------
Keep climbing !
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 12:40:37   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

merci pr ces infos !

concernant le pedalier : compact , double ou triple ? (en pesnant à la montagne notamment ?)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 12:48:15   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ca dépend avec qui tu roules : avec bourricot, tyler, david, berlingo et les autres, un seul plateau de 53 dents suffit.
Inutile de s'encombrer d'un 39, ça fait du poids en plus.
Prévoie quand même un spray pour démoustiquer les lunettes.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 13:38:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

avec un compact tu passes partout, tout le temps mais par chez nous un double (52 39 par ex) est suffisant
si tu ne veux pas te faire chier (ni te ruiner non plus) prends directement un compact avec une k7 qui descend au 11 dents et tu te feras bien plaisir
pas mal de gars du club roulent toute l'année en compact et même si l'écart entre les 2 plateaux est énorme quand tu roules en plaine, ils ont l'air de bien s'en accomoder

ps: évite absolument le triple (c'est lourd moche et ça ne sert à rien)

--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:49:04   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

OK ça roule.

celui la est immediatement dispo en compact :

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=818

je me tate ;-)


Edité le 09-02-2009 à 20:49:31 par niko


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 21:01:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

le roadlite 7.0 est bcp mieux pour pas bcp plus cher (300euros qd même!) et tu peux le monter en compact si tu y tiens (c'est une option possible!)

n'oublie pas qu'un bon vélo c'est son cadre et ses roues

comme tu ne comptes pas changer de roues tout de suite saute le pas pour le 7.0 qui en a des meilleures que le 6.0

bon je sais ce n'est pas mon porte feuille qui va souffrir mais c'est juste un conseil (rien de pire que de sentir des roues qui ne "rendent" rien)

bon pour compliquer un peu le truc, le 7.0 est monté en campa centaur alors que le 6.0 est en shimano ultégra
en utilisation je n'ai jamais essayé le campa mais je sais que le shim ultégra fonctionne très bien (peut être qu'un utilisateur de campa peut t'en dire plus sur le groupe)
de toute façon quand tu auras essayé un système tu n'en changeras plus... tout est une question d'habitude

bon courage dans ton choix mais en tout cas le mien est fait!

voili voilou voisinou


Edité le 09-02-2009 à 21:02:48 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 22:51:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

tyler a écrit :

le radon est classe (pour l'avoir vu rouler ce matin il est vraiment bien) mais ses roues sont nulles



Juste pour enrichir ma culture route, et peut-être guider Niko dans son choi : en quoi mes roues sont-elles nulles exactement ? Qu'est ce que je pourrais espérer de plus en les changeant ? Pour quel modèle (et quel budget ?

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 09:25:36   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

elles sont lourdes et souples
très bien pour les entrainements sur route du vexin en hiver car elles sont solides et fiables mais question rendement, bof

en optant pour des roues plus légères et un poil plus rigides tu changes le comportement du vélo (relance, bosses, pancartes)

c'est LE composant sur lequel tu peux investir pour faire évoluer ton vélo de façon significative
à 400-500 euros tu trouves de superes roues sur internet (campa neutron, ksyrium sl, fulcrum racing 1) mais déjà à 300 euros tu peux te faire plaisir

le budget dépend de l'endroit ou tu achètes bien évidemment...

ps: si tu veux essayer des ksyrium sl passe à la maison je te les prête

--------------------
je hais les hopitaux
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 19:12:51   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

le top au niveau budget/qualité dynamique c'est les ksyrium Elite, on trouve les 2008 vraiment pas cher sur le net, mais les 2009 sont encore plus

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:36:30   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

tyler a écrit :

elles sont lourdes et souples
très bien pour les entrainements sur route du vexin en hiver car elles sont solides et fiables mais question rendement, bof

en optant pour des roues plus légères et un poil plus rigides tu changes le comportement du vélo (relance, bosses, pancartes)

c'est LE composant sur lequel tu peux investir pour faire évoluer ton vélo de façon significative
à 400-500 euros tu trouves de superes roues sur internet (campa neutron, ksyrium sl, fulcrum racing 1) mais déjà à 300 euros tu peux te faire plaisir

le budget dépend de l'endroit ou tu achètes bien évidemment...

ps: si tu veux essayer des ksyrium sl passe à la maison je te les prête


Bin à l'occasion, pourquoi pas, parce que là, comparé au VTT, j'ai déjà tellement l'impression d'avoir une boule de nerf, que j'ai du mal à ressentir ce qu'il "manque" à mes roues ...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:41:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Meuceumeu a écrit :


comparé au VTT, j'ai déjà tellement l'impression d'avoir une boule de nerf s que j'ai du mal à ressentir ce qu'il "manque" à mes roues ...


Il faut que je te prete, aux beaux jours, une paire de roues carbone à jantes hautes, montées avec une tension pire que le string d'une finaliste de la coupe du monde de strip tease, et chaussées d'une paire de boyaux gonflés à 10 bars.

Et là, au-delà des 45 km/h, ou tout simplement dès que tu lèves ton cul de la selle, et que tu pousses sur pédales sur 10/15 tours de manivelles, tu vas voir ce qu'il te manque ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:39:22   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :



Et là, au-delà des 45 km/h, .


heu... on parle bien de Meuceumeu, non??


Meilleur rapport qualité/prix: campa neutron. C'est mon choix
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 23:22:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot a écrit :



Et là, au-delà des 45 km/h, .


Lolo Berlingo a écrit :

heu... on parle bien de Meuceumeu, non??


Meilleur rapport qualité/prix: campa neutron. C'est mon choix



--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 14:25:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Bourricot a écrit :


... ou tout simplement dès que tu lèves ton cul de la selle


euh je crois que c'est là le problème...

--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 18:40:46   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

finalement je pense faire peter celui la ULTIMATE AL 8.0, en compact, en MONZA red taille 52.

par contre ils annocent un delai pour mi avril ... SNIFF

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=821&WYSESSID=MoUdlNo4cOPIN3TmrkDcUZEJOX


Edité le 11-02-2009 à 18:41:03 par niko


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:10:20   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ah ouais pas mal du tout, même si en rouge... enfin les gouts et les couleurs...... de toute façon l'idéal c'est que rien que de savoir qu'il est à la cave tu aies envie de monter dessus
c'est ça LE vélo parfait, celui qui ne demande qu'à être chevauché!

ps: tu le prends en compact ou en 53 39?

--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:16:12   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

je pense en compact. (vu mon gabarit je la joue plutot moulinette , non ?)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:22:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si tu veux un vélo passe partout que tu peux emmener à la montagne sans avoir à tout changer n'hésite pas et prends le compact
si c'est pour rouler par chez nous prends en double

ps: n'oublie pas qu'il existe des plateaux avec entre axe 110mm si tu veux mettre un 52 39 sur ton compact (et c'est moins cher qu'un pédalier complet)
l'inverse est impossible (mettre un 34 sur un pédalier normal)

--------------------
je hais les hopitaux
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 20:32:23   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

va voir chez décath également avec -10% en plus c'est la bonne occaz parfois, il améliore leurs déco sur les nouveaux modèles enfin!

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-02-2009 à 22:01:26   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Niko, t'es TRES mal barré.

Automne 2008 : Bon, je vais peut-être acheter un route, 1000 € maxi
8 fev 2009 : cette fois, j'hésite, je mets la barre à 1200 €
11 fev 2008 : je pense en prendre un à 1500 €

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 11:17:40   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

oui je suis tres mal barré : la commande est partie -> Ultimate AL 8.0 compact cassette montagne
taille 52

par contre il va falloir attendre
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 11:18:08   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

et laissez moi annoncer cela en douceur à sophie ;-)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  route pour nikoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum