LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Saloperies de tiques

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 21:28:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

Je viens de me retirer une tique accrochée sur l'intérieur de mon mollet gauche.

Sans doute captée il y a 1 J +/- ( approx) 10 h = 34 heures lors de notre sortie de Dennemont.

Il est vrai que mes trajectoires incertaines me prédisposent à gratter les buissons plus que mes compagnons d'escapade.

N'empêche.

Faîtes gaffe à vos jambes, les copains.

La mienne, elle était toute petite petite, pas encore gonflée.

Mais bien là.

Rasez vous les jambes, ça permet de les voir à J+1 ( hum, hum, à H+34, dans mon cas ) quand on sait que la maladie de Lyme commence a se transmettre à partir de H+24 [ je suis pas toubib, et peut-être que je dis une connerie, mais c'est ce que j'avais en tête ]

Sinon, le Tire-Tic (TM) c'est vendu une misère en pharmacie ( genre 5€ ) et je pense que ça doit ABSOLUMENT faire partie de votre boîte à outils.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 01:03:02   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

la je rigole pas:surveillez vos guiboles mes mignonnes après chaque sortie.si ça bouge après 1 journée(jambe rouge et ou chaude et ou inflammatoire),faut consulter!
sinon,après avoir tiré la tique avec l'outil adequat,un petit coup de désinfectant...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 10:08:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

cette année est particulièrement propice à leur développement (dixit le pharmacien)
je m'en suis découvert une accrochée dans un pli du bide (et je n'avait pas de matériel de spéléo pour aller la déloger si profondément...)

saloperie de bestiole

surveillez bien vos pattes effectivement

ps: apparemment elles ont une préférence pour les gros pas très techniques


Edité le 11-08-2009 à 13:51:34 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 12:38:21   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

ouf ;-)


Edité le 11-08-2009 à 12:38:52 par niko


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 20:38:42   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tyler a écrit :

cette année est particulièrement propice à leur développement (dixit le pharmacien)
je m'en suis découvert une accrochée dans un pli du bide (et je n'avait pas de matériel de spéléo pour aller la déloger si profondément...)

saloperie de bestiole

surveillez bien vos pattes effectivement

ps: apparemment elles ont une préférence pour les gros pas très techniques


ah voui ... d'où : faut éviter d'avoir du bide !!!
pour les tiques ils préfèrent JM moi il ne m'aiment pas et c'est temps mieux.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 22:29:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

brutasse a écrit :


sinon,après avoir tiré la tique avec l'outil adequat,un petit coup de désinfectant...


Merde, ça j'ai pas fait.

C'est vrai que cette saloperie, une fois que tu l'as balancée dans les chiottes et que t'as tiré la chasse d'eau, t'as un peu tendance à l'oublier.

Mais je vais quand même être vigilant, et surveiller la zone.

Entre la maladie de Lyme et la méningo-encéphalite à tiques (MET), pfff, ça fait deux belles saloperies dont on se passerait bien.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 18:12:18   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

à la fois... si ça touche les régions cérébrales.... vous ne risquez rien..
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 22:39:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tu sais où se trouve le cerveau chez les mecs, non?

sinon regarde bien marco et tu verras où se manifeste son encéphalite à tiques...

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 23:45:39   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tyler a écrit :

tu sais où se trouve le cerveau chez les mecs, non?

sinon regarde bien marco et tu verras où se manifeste son encéphalite à tiques...


au bout de leur queue !!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Saloperies de tiquesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum