LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 scott carbon cr1 pro à vendre

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 07-08-2009 à 18:30:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Je vends mon scott carbon CR1 PRO.
Taille S ou 52 pour une personne de + ou moins 1,70
roues ksririum élite.
Poids 8kg env.
je mesure 1,65.
1700 Euros

@+
Mary
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 15:54:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Mary,

franchement, ton annonce, elle est nulle !

On dirait lire la page vélo des journaux gratuits, genre

" A vendre, vélo jaune, bien équipé, peu servi, 180 €"

Je suis pas un as du marketing, mais quand tu vends ce genre de produit, tu dois bien t'imaginer que tu ne t'adresses pas au premier poireau venu.

Alors faut donner un max d'infos ( qui, en plus, pour toi, sont certainement des arguments vendeurs ).

Alors, dans un ordre aléatoire :

1 - age du cadre, date d'achat, lieu d'achat, garantie subsistant éventuelle

2 - description précise de ton vélo :

Ts les composants, ou, au minimum : groupe, développements, roues.

Avec à chaque fois une information sur leur niveau d'usure ( genre plateaux d'origine, cassette et chaîne changées printemps 2009 ... que sais -je ? ou encore roues d'origine, gardées seulement comme roues occasionnelles car le cadre mérite d'autres roues, comme les Shim DA qui sont actuellement montées dessus )

Un paquet de photos du vélo à vendre dans sa configuration de vente ( càd avec les roues Mavic Elite et pas avec les Shim DA

3 - un lien vers le site du constructeur du cadre, avec la géométrie

4 - vélo achété complet ? / cadre seul ? motivation d'achat ?

( là, par exemple, tu peux dire que tu as acheté le même cadre que JM parcequ'en VTT vous "passez" tous les deux sur le même cadre, mais qu'en route ce cadre te semble un poil trop garnd pour toi )

5 - Pratique ? Je pense que tu as plus de chance de vendre ton vélo si tu précises ( si c'est vrai ) :

a - que seule toi est montée dessus
b - qu'il n'a jamais fais de compet
c - qu'il n'est jamais tombé
d - que ça reste un vélo " d'entrainement" par rapport à ta pratique première qui est le VTT

6 - entretien

précise que ce vélo a été entretenu par JML himsef, ça va calmer plusieurs interrogations

7 - cause de la revente :

Si c'est bien le cas, précise que c'est exclusivement parceque la taille ne te convient pas, qu'il n'y a pas plus petit chez Scott

8 - Tu le revends pour acheter quoi ?

Là aussi , précise pourquoi


Bon voilà, autant répondre tout de suite à ces premières questions, qui ne manqueront pas de t'être posées, ça te donnera plus de chances de le revendre.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  scott carbon cr1 pro à vendreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum