LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Une semaine dans les Alpes (8->15 juillet 2006)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:07:42   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

si j'ai encore un métier cet été, j'aurai aussi des vacances ... ( sinon, c'est plus tellement des vacances, hein, c'est le chomdu ).

Alors, comme l'année dernière ( c'est la première fois que je vais aller deux fois de suite au même endroit ) je retourne fin août en Andalousie, là ou les toros brûlent sous le soleil, la mer est chaude, les gens sont incroyablement gentils et accueillants ( pero solo si hablas castellano, Macho ! ) , ma femme et mes minuscules vont à la plage et à la piscine pendant que roule dans les bosses de l'arrière pays, puis le soir tout le monde bouffe et boit sur la plage jusqu'à 3H du mat, bref, c'est le bonheur pour tous.

Par contre, l'été s'annonce long quand on prend ses congés à partir du 15 août ( j'ai testé l'année dernière, c'est dur ) et j'envisage donc d'aller sans ma petite famille prendre une petite d'air des montagnes la deuxième semaine de juillet.

J'ai plein de plans pour des locations pas chères ( genre 250 / 300 € la semaine pour un appart, avec mon CE ou celui de ma femme ) un peu partout dans les Alpes ( Alpe d'Huez, Tignes, Avoriaz ) à vrai dire je m'en fous un peu, l'idée est plutôt d'y aller à 3/4 pour se gaver de cols et de sommets, sur crampons et/ou pneus chauves , les deux me plaisent.

Ca intéresserait qui ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:43:13   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

je le sens bien le plan:
6h réveil des braves petit dej
7h et en avant à l'assaut des grimpettes
13h bouffe suivie de l'étape du tour sur france tv
18h "on refait le match"mais faut recharger le frigo!
après bouffer,il faudra bien prendre le frais en terrasse
mais à quelle heure on se couche?
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 12:58:46   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

ça c'est un bon programme !
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:21:45   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

je suis partant pour ce genre de semaine...
c'est une bonne semaine qui s'annonce!!! je n'ai jamais eu l'occasion de rouler en montagne donc ce sera une découverte pour moi.

maintenant pour réserver un appart il faut qu'on soit au moins 3 donc...

très bonne initiative lolo



Message édité le 19-03-2006 à 20:22:34 par Flipper
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:57:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ca marche mon petit.

Allez, on attend un troisième, et c'est parti ( je rappelle : du 8 au 15 juillet ).

Bon, faut pas non plus être impressionné ... même si Brice est là, ça reste des vacances. Pas question que ça tourne à le semaine de torture. On va pas transformer ça en Guantanamo.

Programme : glande, VTT, bières en terrasse, ballade à pied, eventuellement vélo de route, et de toutes façon rien d'obligatoire.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 16:48:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ce sera sans doute aux deux alpes.

Il parait que ce n'est pas fantastique, question "architecture " la station des deux alpes.

Par contre, pour le vélo, je sais pas bien à quoi ressemble le paradis, mais on doit en avoir un assez bon avant-goût :

La station elle-même n'est qu'un immense espace VTT-FFC !

XC : 130 km de circuits balisés ( dont 8 circuits "rouges" et 5 "noirs" ) , de 700 m à 3200 m d'altitude,

DH : 2 pistes permanentes + remontées mécaniques équipées pour les vélos, on peut louer des vélos de descente+ protections.

Route : d'après la carte, on est 25 km de la mythique montée de l'Alpe d'Huez, et à 40 km du col du Lautaret, d'ou démarre de non moins mythique doublé Galibier / Télégraphe


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 18:42:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

super station.........j'y ais été 3 fois l'ete,2 fois l'hiver,je connais comme ma poche,je vous conseille la résidence maeva les "2 alpes"appartement studio cabine exposé sud,deux piscine,le top avec en plus un bar dans la residence,coté centre ville foultitude de shops en tous genre,nombre incalculable de rads et de restos,pour le vélo de route à proximité de grand col mythique(rappelez vous 1h03 à battre ou vous savez...facile...)pour le vtt des descente à en avoir marre de freiner,coup de coeur pour la descente du diable suivi de vénosc :love:et meme la possibilité de skier sur le glacier,j'ai testé,grotte de glace à 3200m à visiter....super ballade a faire à pied,courp de coeur pour le tour du lac du lauvitel(1 bonne journée de marche).le seul défaut c'est qu'en été on se croirait en italie,et un italien ça parle fort mais alors tres fort...................ça se gare n'importe ou.........
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 18:27:26   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

c'est parfait !!!!!



http://www.2alpes.com/summer/fr/site/activites/sportdetente/pdf/Plan_pistes_VTT_2alpes_05.pdf
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 09:19:44   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

reponse pour le qd deja mon bourricot ??
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 09:42:18   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

avant mardi 4 avril.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 12:31:24   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

thx ! bon courage pour ton escapade d'ici là !
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 10:04:25   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Est ce que ce bon plan est ouvert seulement pour 3 personnes ?????

..... plus j'y réfléchis et plus j' me dis que çà peut le faire.......
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 10:41:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah, non, t'es le bienvenu, évidemment !

Surtout que si ça se goupille comme je veux ( ne pas vendre la peu de l'ours ... ), çe sera même un appart pour 7 personnes.

Dans tous les cas, j'envoie la demande aujourd'hui.

On dit donc Bourricot + Brice + Niko ( sous réserve ) + David ( sous réserve ).

On arrête là pour l'instant. Si effectivement c'est un appart pour 7, on pourra en accueillir un de plus.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 10:56:13   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Merci...... à nous les grands cols......

Congés payés posés......
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 14:55:34   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

OK pour moi !

Niko
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 19:53:28   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, on va dire que l'affaire s'annonce TRES bien :

1 ) Je viens d'avoir la confirmation de la part de mon CE, c'est bon

2 ) On est à Maeva les deux alpes :

http://www.maeva.com/scripts/fiche_produit.php?id_ofr=62&id_sai_passe=2&pmenu=

3 ) On a même une piscine extérieure chauffée rien que pour nous.

4 ) J'y croyais pas,mais c'est bien ça : on a en fait non pas un appart, mais presque deux (un "studio cabine" pour 4 personnes + une "chambre junior 3 personnes" séparée ).

Du coup, ça va, à 4, on devrait être à l'aise. Je me demande même si on ne peut pas, du coup, en accueillir un cinquième ...

5 ) Tarif " spécial CE " = 224 € pour 4 ( voire 5 ), on peut difficilement mieux faire


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 21:11:10   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

[img=http://img369.imageshack.us/img369/8495/photo2182em.th.jpg]ça c'est une vue du balcon des studio cabine............
[img=http://img205.imageshack.us/img205/2479/photo2195az.th.jpg]et la toujours du balcon,une petite vue des 2 piscines chauffées........sur la photo on peut meme aperçevoir les parasols du bistrot de la résidence...............dans les studios cabines il y à un lit superposé + un lit double.........
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 09:12:43   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Alors çà pour une nouvelle...... c'est une trés bonne nouvelle.......

t'es un chef........ Bien joué...... que du bonheur.......
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 10:30:58   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

YEPA !

Bien joué bourricot !!!
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 18:32:09   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

bravo Laurent !!!!!

A nous la montagne avec des singles, des descentes et surtout des ascensions de OUFFFFF!!! sans parler de la piscine, du bistrot de Max et du tour de france...

une semaine magnifique en perspective!!!!



Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 15:52:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Petite précision utile en ce qui concerne le transport : je ne peux emmener ni ramener personne ( je laisse mes minuscules à Valence le samedi 8, et retourne à Avignon le samedi 15 pour les rejoindre + Odile qui ira là-bas en train ).

Bref, je suis full. Tellement full qu'au retour, si qqun pouvait me remonter un vélo, ça m'irait bien.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 17:21:58   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Je pense que je vais prendre ma caisse.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 14:05:58   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Ouf, bien joué Niko...... car perso je n'en ai pas.......

tu crois pouvoir prendre Brice et moi????? et les bikes?????

si besoin j'ai un porte-3-vélos......

Ou sinon dans le pire des cas on peut essayer de voir si possibilité de se louer un monospace????? ou un break?????

à revoir....
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:42:40   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

euh la par contre à trois + les velos + le matos ça va pas passer dans la clio je pense !

A voir.

N
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:45:24   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Attendons des news de Brice.........

peut être que son papounet sera d'accord pour lui prèter le van familial?????? hihi.....

David, rêveur.....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Une semaine dans les Alpes (8->15 juillet 2006)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum