LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 30 septembre 2007 : La dernière Stephen Roc

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 14:18:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

Ca se confirme : la 20 ème édition de la Stephen Roche sera aussi la dernière.

Merde alors, la Stephen Roche, c'était un peu notre Championnat du monde sur route du Club.

Je sais qu'Eric ne sera pas là, mais sinon, qui d'autre

Nous aurons sans doute encore le plaisir d'acceuillir le Chloroformeur du Trégor .

Tyler aura bien un nouveau cadre d'ici-là ... non ?

Les bleues-bites du bitume (Djé, Régis ) ?

et le reste de le Road Winter Fight Club Team : Fast Fred, Rocco, David, L'aigle de Chambourcy .

Perso, j'ai plein de souvenirs de ces cinq dernières éditions ( et ceux qui me font le plus marrer a posteriori sont ceux de mes galères, crevaisons, défaillances, crampes, chute ... - notez qu'il n'y a vraiment que "chute" qui demeure au singulier - )) et ça m'attriste un peu de savoir que c'est la dernière.

Bon, ce sera ma seule cyclosportive de l'année, je suis déjà inscrit.

Si jamais on a faim après, ( ce qu n'est pas pas gagné ) , je préfèrerais une bonne mangerie , avec de la vraie viande qui saigne, des couverts qui soient pas en plastique, une nappe qui ne colle pas aux couverts, et des vrais verres en verre, avec du sang de la Terre dedans .

Euh,tout ça pour dire qu'à l'inscription, j'ai été très heureux de pouvoir éviter les 9 € du plateau - repas du midi .


Edité le 14-08-2007 à 10:38:06 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 16:22:52   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

çà y est, je suis inscrit......

Juste par curiosité, en plus c'est la dernière......

Je n'ai pas roulé depuis les 24heures, mis à part mes 10 kms de Velib quotidien..

Un bon entrainement pour la Mesniloise, n'est-ce pas Lionel?????

Inscriptions possible jusqu'à demain 12h00...... si Hakim, Régis, Eric ou d'autres seraient tentés?????


Edité le 27-09-2007 à 16:31:11 par David L


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 17:35:29   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Sacré David !

T'as quel numéro ?

Lionel part devant, il a un dossard prioritaire ( N°66 )
Moi je suis dans le deuxième sas ( n° 496 )

Sinon, pour les autres, je pense qu'on peut s'inscrire le matin même.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 17:40:08   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Je n'ai pas encore mon n° de dossard, me suis inscrit seulement cet aprés midi sur internet, aprés avoir longtemps hésité....... j'espère que je ne vais pas le regretter.......
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 11:08:27   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

J'avais sérieusement songé à m'inscrire, mais c'était avant de réaliser qu'on allait dans la famille ce dimanche, donc impossible. Vais aller roulotter vite faire sur Marly je pense.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 11:17:03   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

David, t'es N° 914.

Tiens, et puis je viens de me rendre compte que ce sera ma première compet en catégorie " vieux ".

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 09:58:32   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

1
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 10:02:17   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ca y'est j'ai fait ma première cyclosportive! LA MISERE!!!

C'est tendu surtout le départ dans Cergy avec un vieux brouillard et une route bien humide... la tu ne fais pas le malin!

Après une foi que la course est lancée cela devient stratégique, il faut trouver le bon "paquet", étant parti dans les dernières places j'ai du bien m'arracher pour remonter quelques paquets, je me suis retrouve plusieurs fois seul face au vent heureusement que cela se traîne un peu dans les cotes, c'est la a deux fois que j'ai pu faire la jonction!

Une foi que tu a trouvé ton paquet et ben il faut y rester et là c'est pas simple surtout à l'approche du ravito des 80... parce que les mecs ils ne s'arrêtent pas! il est très difficile de s'alimenter quand tu roules en groupe, t'a peur de faire un écart ou autre chose y'avait des moments la route était vraiment pourrit. Au final je me suis quand même arrêté au ravito des 120 bornes!

La fin a été un peu laborieuse, mais j'ai quand même limité les dégâts!

c'est quand même un truc de malade et je ne suis pas prés de recommencer!

161 KM
5h42
28.30 KM/h de moyenne
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 11:45:09   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Première cyclosportive.

Trés bonne expérience, mis à part le départ foiré (nous avons fait 8 kms de rab et repassé une autre fois la ligne de départ)

Aprés 3 semaines d'arrêt, je m'attendais à pire.
Ca part vite, mais je décide de rester cool, mode rando, sinon je n'irai jamais au bout.

Je vois passer rapidement Bourricot, il a l'air en forme....

Je resterais dans le même paquet jusqu'au 2 ème ravito, pour une première pause collation/pipi....

3 paquets sont passés, je repars seul, en chasse pendant 10 kms.... dur dur.....

3 ème ravitos bienvenu, pipi, discute......

Vent de face pour les 40 derniers kms, dans un groupe qui roule vraiment tranquille...... je roule presque 50% du temps devant...

A 5 bornes de la fin, je la joue à la Vinokourov...... bonnes sensations.... je fini au sprint........ sacré moi.......

162 kms, 5h20 de roulage, mais environ 10 minutes de pause.... 30.5 kms de moyenne........ bon entrainement en vue de la Mesniloise....

Déçu pour Lionel, qui n'était pas en jambes pour son objectif.
Bravo Bourricot, et Djé pour ta première.....

Impressionnant, la descente de Meulan à 78 km/h dans un paquet..... j'ai flippé.
Les cyclos ne discuttent vraiment pas beaucoup, contrairement aux vététistes.....

A refaire, mais entrainé ce coup ci........

PS: Il y a des photos sur Maindru.


Edité le 01-10-2007 à 13:20:43 par David L


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 13:40:54   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Extrait d'une conversation de matin avec une collègue :
"_ Dis donc, je ne sais pas ce qui se passait ce WE, mais alors, je suis allé de chez moi [Vernouillet] jusqu'à compiègne, en voulant prendre les routes de campagne du Vexin et vers Cergy, Courdimanche, etc... et on était sans arrêt bloqués par des courses de vélo! Il y en avait dans tous les villages...
_ Cherche pas Caroline, c'était la même, mais promis, c'est la dernière fois qu'ils font ça".




Edité le 01-10-2007 à 13:41:28 par Meuceumeu


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 16:57:18   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Drôle de dernière ...

Beaucoup de jus et de concentration laissés dans un premier faux départ ( 8 km ) , puis, contre toute attente, sans doute l'édition de la SR où j'ai pris le plus de plaisir.

J'ai monté la Roche Guyon et Amenucourt quasiment en sifflant parceque j'ai perdu le premier paquet dans la succession Vienne+St Cyr en Arthies et que la "queue de comète" désagrégée dans laquelle je me suis retrouvé ne voulait pas rouler et souhaitait attendre le paquet suivant.

Du coup, on s'est fait reprendre juste en haut de la bosse d' Amenucourt par un assez gros paquet qui roulait pas mal ( dans lequel se trouvait Yo, qui me dit alors vivre une journée de calvaire ) , et comme je faisais de la patinette depuis 20 minutes, je me suis retrouvé assez frais et en tête du groupe pour attaquer la fameuse cote de Baudemont.

On est parti à 6 en haut de Baudemont , et on fera quasiment 50 bornes dans cette configuration, sans jamais réussir à rentrer sur le paquet de devant ... merde.

Et finalement, ce qui devait arriver arriva : on s'est cramés à relayer à 6 pendant plus d'une heure, et, complètements cuits, on s'est fait avaler à 15 km de l'arrivée ( en haut de Courcelles ) par un énorme paquet d'au moins 80 mecs ... re-merde.

A l'arrivée, j'ai 4H50 pour 162 km. ( soit 33.5 km/h de moyenne, y.c. l'arrêt du départ raté )

Yo arrive 5 minutes après, perclu de crampes.

Puis David, avec la banane du cadet " Ouais, je suis parti tout seul à 5 km, et je les ai tous fumé ".

et Djé, que j'ai aperçu alors que je repartais en bagnole.


Edité le 01-10-2007 à 17:36:03 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 22:08:07   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Classements complets :

http://www.stephenroche.com/LaStephenRoche/Classement_Scratch.pdf

1 MARTIN Jean-Charles 4:04:31 37,54

126 BOUILLON Laurent 4:27:58 34,25
186 CADRAN Lionel 4:37:06 33,12
444 LE HEC'H David 5:01:51 30,41
601 ROBINET Jérémie 5:22:18 28,48

834 HOOGEWYS Patrick 6:54:22 22,15


Edité le 01-10-2007 à 22:23:50 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 22:17:14   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

bravo à tous et chapeau à la bourrique,finir à 23 minutes du premier c'est pas mal.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 09:56:29   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Tyler, il va falloir que tu planques tes produits illicites dans une autre cache, la bourrique les a trouvé. Tu en as profiteras pour te faire une autre réserve, parce que sans, y'a pas à dire, tu fais moins le malin.

Bravo les gars !
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 21:51:51   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Dis donc mon Lolo, je suis impressionné : finir dans la même demi-heure que le premier : Chapeau bas !
Bravo à tous

L'année prochaine... vous savez quoi... je pourrai vous accompagner ...
Eh oui, me voilà moi aussi contaminé par la cyclopatite...

Je viens de commander un Canyon Carbone...

--------------------
Allez les filles...!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 22:02:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

CyberDEO a écrit :


Je viens de commander un Canyon Carbone...


Très bon choix !

un 2007 ? compact ? en 58 ou 60 ? Noir ?


ARHHH RHHH
DIDIER
ARHHH RHHH
MON FILS
ARHHH RHHH
JE LE SAVAIS
ARHHH RHHH
REJOINS NOUS
ARHHH RHHH
REJOINS NOUS
ARHHH RHHH
DU COTE OBSCUR
ARHHH RHHH
DE LA FORCE



Edité le 02-10-2007 à 22:05:33 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 22:11:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pourquoi l'année prochaine????
et 1 de plus dans le vexin cet hiver .
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 22:48:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

La résistance s'organise...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 12:29:08   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben moi je me console en me disant que c'était la dernière!

une vraie galère: cardio à 180 sur le plat dans un peloton pendant deux heures ça ne laissait planer aucun doute sur la suite des événements... résultats des courses j'ai eu des crampes au bout de 80km et là impossible de me mettre en danseuse dans les bosses (et dieu sait qu'il y en avait)

une horreur de monter des bosses à 7km/h alors que la semaine d'avant je les passais avec encore 3 ou 4 dents à gauche... moralement c'est horrible de savoir qu'il reste 3h à passer dans cet état de décomposition avancé. mais bon j'ai fini en m'accrochant au 3è groupe en ayant roulé 30 bornes tout seul face au vent

mal seule satisfaction est d'avoir fumé un mec qui allait chercher son pain en vtt vers Hodent... un grand moment quand j'ai vu qu'il s'accrochait à moi et que je n'arrivais même pas à le lâcher... avant qu'il ne s'arrête devant l'église.

bref on oublie. voilà un objectif de manqué

bravo aux 2 bleu-bites qui se sont fait plaisir pour leur 1ère et surtout à ma bourrique qui a lui joué toute la matinée à celui qui a la plus grosse comme il sait le faire à ses plus grandes heures (ça fait plaisir de le revoir dans cette forme)


et dire qu'hier j'avais la forme du feu de dieu pendant ma sortie de 100km (je sais ça ne sert à rien trois jours après mais bon je me console comme je peux...)


ps: heureusement mon nouveau vélo look est arrivé cette semaine comme ça je vais enfin avancer plus vite


Edité le 04-10-2007 à 12:31:32 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 13:49:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Dis moi YoYo, ce n'est pas vendredi soir que je t'ai eu au téléphone vers 19 heures et que tu m'as expliqué que tu sortais du collège ?


N'aurais tu pas, la semaine passée, frolé (voire dépassé), la barre fatidique, des 20 heures de travail hebdomadaire ? Ce qui représenterait pour un fonctionnaire, surtout un fonctionnnaire de l'enseignement public, un état de surmenage évident, qui pourrait très largement expliquer ta contre performance.

Le marco, lui au moins il sait se prémunir contre ce type de désagrément en prenant des jours de récupération ou de préparation....


Edité le 04-10-2007 à 18:23:11 par LOUIS XIV


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 00:49:35   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

et moi qui dors toujours aussi mal au boulot...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  30 septembre 2007 : La dernière Stephen RocNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum