LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 shimano ou sram

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:02:06   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Je vais bientôt upgrader mon vtt.
Mon coeur balance entre du xtr et du x0.
Avis aux connaisseurs : quels sont les avantage de l'un et de l'autre?

--------------------
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:05:02   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Tu veut changer les dérailleurs ou la totale frein et pédalier ?
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:08:51   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Perso j'ai toujours été SRAM initialement à cause des poignées tournantes.

De plus, jamais eu de soucis avec mes X0, l'indexation ne bouge pas.

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:25:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Les poignées tournantes sram permettent (a gauche) un microshifting sur le der avant. Et donc de balayer toute la k7 sans frotter, sous reserve d'avoir une bonne ligne de chaine.
Les commandes xtr sont plus souples d'usage, sram est peu plus "viril".

--------------------
Keep climbing !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:26:38   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

BATMAN a écrit :

Tu veut changer les dérailleurs ou la totale frein et pédalier ?


Je change la totale (frein compris)

--------------------
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:37:39   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Dans ce cas, mon avis: XTR

Freins XTR sont mieux
Pédalier est mieux
shifter ou tournantes: question de gout... moi je suis shifter ça permet de bourriner dans les descentes et de pas glisser sur les tournantes en cas de boue (qd le caoutchouc est usé

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:38:34   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Jamais eu de soucis avec les poignées et la boue

Par contre si tu veux panacher un peu, je prendrai des freins Formula R1.

--------------------
http://light-bikes.fr
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 20:07:18   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Shimano xtr sans aucun doute pour moi: performant, fiable, léger

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 20:31:18   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Xtr sans hésiter

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 20:42:25   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je pense que les deux se valent en terme de qualité, et que c'est surtout une affaire de goût, d'histoire perso avec la marque etc... Chacun de ceux qui roulent avec l'un ou l'autre te dira qu'il n'a jamais eu de problème avec celui qu'il recommande.

En ce qui me concerne, c'est XTR, mais je ne pense pas que ça va beaucoup plus t'aider.

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 20:47:14   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Sram.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 21:40:09   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

+1
La boue n'est pas un probleme pour olivier, puisqu'il a un velo de route...

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 23:11:02   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :

Chacun de ceux qui roulent avec l'un ou l'autre te dira qu'il n'a jamais eu de problème avec celui qu'il recommande.

Ben non pas vraiment.
J'ai roule avec des formula j'ai ete emmerde, j'ai roule avec des magura j'ai ete emmerde. Jamais depuis que je suis en XTR et je ne me rappelle pas avoir vu quelqu un emmerde avec des XTR.

J'ai laisse mon route (en SRAM) ches mon mécano ce soir qui me disait qu'ils avaient plus de Pb de fiabilité et surtout de réglage avec les sram que ce soit en route ou en VTT.
Mais SRAM reste excellent

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 21-04-2013 à 14:58:28   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Fred m'a donné l'idée du mono plateau. Il a été assez convaincant. Je vais étudier de près.

--------------------
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 21-04-2013 à 15:54:02   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Laisse parler ton coeur alors ! on aimr son vélo un peu comme sa femme, non?

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 09:25:33   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Olivier_B a écrit :

Fred m'a donné l'idée du mono plateau. Il a été assez convaincant. Je vais étudier de près.


Si ça t'intéresses j'ai le Vélo Vert d'il y a 2/3 mois qui fait le compte rendu de leur test "longue durée" sur le groupe XX1.

--------------------
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 13:22:20   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Groupe Shimano Xtr
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 18:40:41   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

SRAM XX1 :
* Dans la grosse boue collante, genre terrain de La Revancharde , la chaîne est renvoyée vers l'intérieur et déraille
* Dans la boue par forcément collante, plusieurs casses de chaînes constatées.
Transmission d'été
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 19:31:22   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

PEDALATOR a écrit :

SRAM XX1 :
* Dans la grosse boue collante, genre terrain de La Revancharde , la chaîne est renvoyée vers l'intérieur et déraille
* Dans la boue par forcément collante, plusieurs casses de chaînes constatées.
Transmission d'été

T'as testé ou tu as constaté?

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 19:55:20   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Olivier_B a écrit :


T'as testé ou tu as constaté?

Ce sont des constats d'utilisateurs bien connus qui testent et roulent souvent.
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 20:36:40   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

faut pas généraliser

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45923&p=794438#p794438


Edité le 22-04-2013 à 20:50:26 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 22-04-2013 à 21:05:02   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

déjà, j'ai regardé les développements, ça me v bien. Avec le plateau de 32, ça couvre ce que j'ai besoin.
Reste plus qu'à comprendre le boitier de pédalier. Sur mon scott, c'est du BB92?

--------------------
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 23-04-2013 à 21:29:57   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Ben dites donc, vous êtes tous sacrément montés en gamme au club !

A titre personnel, je n'ai jamais eu de reproches à faire aux XT. Et çà, s'entretient super bien.

Pour les freins, les XTR sont supers (je les ai testés) mais j'ai préféré les Magura MT6 (il y a les MT8 pour ceux qui aiment le luxe)

Bon choix !
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 19:25:00   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Montage en cours! Il va prendre un coup de jeune le scott!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  shimano ou sramNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum