LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Sortie des 7 montées de l'Hautil

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 13:25:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

Si je compte bien, il existe 7 façons de monter sur l'Hautil :

- La Gueule rouge
- Ecancourt ( la route qui passe devant la ferme ou a(vait) lieu la finale du Val d'Oise Trophy
- Jouy ( ou Vaureal) Boisemont ( celle du départ de la Stephen Roche )
- Meulan Paradis
- Vaux/seine ( Ou Evequemont, je ne compte qu'une ) Boisemont
- Triel
- Chanteloup.


Depuis Euler et la théorie des graphes, appliquée pour la première fois pour résoudre la célèbre énigme des 7 ponts de Konigsberg ( ouais, je sais, ici on parle de vélo, mais j'ai comme des souvenirs de ya déjà 20 ans qui me ressautent à la gueule de temps en temps ), tout le monde sait qu'il n'est pas possible de ne passer qu'une fois par chacune de ces bosses et de revenir à son point de départ.

Par contre, il est tout à fait possible de passer deux fois par chacune de ces bosses ( et notamment, pour chacune d'entre elles, de passer une fois en montant, et une fois en descendant ).

Vous me voyez venir ???

Je vous propose donc de mettre celà au programme d'une de nos sorties hivernales sur le bitume.

Il y a de nombreuses possibilités d'organiser les 7 montées ( précisément factorielle 7 , soit 5040 ... ) sans compter les descentes ( pareil, soit au total plus de 25 millions de possibilités ), mais si on adopte une règle simple, c'est à dire " une fois en haut on redescent par la première à droite " et qu'on decide de commencer par la gueule rouge, ça donne :

1 - Montée par la gueule rouge
2 - descente par Ecancourt
3 - montée par Jouy/Vaureal Boisemont
4 - descente par Meulan Paradis
5 - montée par Vaux
6 - descente par Triel
7 - montée par Chanteloup
8 - descente par la Gueule Rouge
9 - Montée par Ecancourt
10 - descente par Jouy ( là, on peut faire Courdimanche Saillancourt pour retrouver le Rond Point en bas de Meulan Paradis )
11 - Montée par Meulan Paradis
12 - Descente par Vaux
13 - Montée par Triel
14 - Descente par Chanteloup

et voilà

Franchement, je n'ai aucune idée de ce que ça représente comme kilométrage, ni si c'est faisable dans la matinée.

Mais question D+, sachant que chacune de grimpettes fait environ 160, ça ne fait "que" 1120 m pour les 7 montées sèches.

Plus deux ou trois ponts de chemin de fer par ci, par là, on ne devrait pas dépasser les 1300/1400 m.

On essaye dimanche prochain ??


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:23:33   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ç'a m'à l'air terrifiant comme programme,pourquoi pas,mais je le fais en mobylette............si je prend 500 metres dans chaque bosse,on risque de finir par se croiser à contre sens....................
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:38:54   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

moi pas là dimanche prochain, snif ! Une autre fois for me.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:51:15   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pardon pour le pléonasme
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 19:20:20   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Bon les gars, c'est pas que je veuille mettre le bazar, mais bon, faut avouer que hier, avec tarzan et Marcus, on s'est fait une petite virée en VTT (bah ouais, il était une fois un petit village qui resiste aux....) en amoureux par un temps superbe en forêt de St Germain avec au programme, un soleil magnifiquement tamisé par les branches de la forêt, des singles à s'en faire mal aux cuisses, une biche qui nous a déboulé sous le pneu dès le départ, un sol sec comme un coup de trique, une superbe gelée qui s'accrochait desespérément aux flancs de mes jantes (je suis parti dans le décor 2 fois)...

Bon d'accord, pas de gonzesses, mais on ne peut pas tout avoir... Bon alors, quand est ce qu'on se refait une virée en forêt (faudrait secouer vos couettes les gars et oublier vos donzelles le dimanche matin que diable)???? Pour ceux qui font de la route, je note bizzarement que les clubs de routards font plutôt du VTT l'hiver...cherchez l'erreur...

Pour ma part, je ferai de la route quand vraiment l'état de la forêt sera catastrophique : bon d'accord, j'en ferai en VTT mais avec des semi slicks quand même!!!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 08:32:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi toujours d'accord mon lolo...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 09:04:21   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

ok, je mets une sortie VTT au programme pour dimanche prochain.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 10:55:18   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tiens tu ne prépares pas ta sortie pour samedi???
pour ce qui est de la sortie de dimanche, c'est vrai qu'il s'agit d'un truc pour hommes forts qui n'en veulent que même le gel ne les arrête pas et que même rouler tout seul parce que son pote l'a pas attendu parce qu'il était en retard ça n'effraie pas!!! (tu vois de qui je veux parler lolo?)
bon pour dimanche dernier je suis désolé du mal entendu et je te promets de toujours avoir mon portable avec moi (mea culpa mea culpa mea maxima culpa...) ce fut une bonne sortie quand même avec les gars de sartrouville qui n'avancent guère vite mais qui ont un parcours sympa jusqu'à marines. j'espère que dimanche prochain tout se passera normalement et qu'on va se les faire finger in the noze les 7 montées de l'impossible de la mort qui tue...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 16:06:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, quasiment trois ans jour pour jour après avoir lancé l'idée, et subtilement relancé ce matin par le Boucher de Follainville, avec qui j'avais abordé le sujet la semaine dernière, je remets l'affaire sur le tapis.

Je vais mesurer précisément le kilométrage depuis la mairie de Poissy, mais je pense qu'il n'y a pas plus de 85 km et 1300 m D+

Concernant le parcours, comme il y a plus de 25 millions de possibilités, et que notre vie ne suffira pas à toutes les tester, je propose qu'on s'inspire du programme que j'avais concoté, à savoir :

1 - Montée par la gueule rouge
2 - descente par Ecancourt
3 - montée par Jouy/Vaureal Boisemont
4 - descente par Meulan Paradis
5 - montée par Vaux
6 - descente par Triel
7 - montée par Chanteloup
8 - descente par la Gueule Rouge
9 - Montée par Ecancourt
10 - descente par Jouy ( là, on peut faire Courdimanche Saillancourt pour retrouver le Rond Point en bas de Meulan Paradis )
11 - Montée par Meulan Paradis
12 - Descente par Vaux
13 - Montée par Triel
14 - Descente par Chanteloup

mais qu'on le modifie un peu, puisqu'on attaque direct depuis Poissy, autant commencer par Chanteloup :

7 - montée par Chanteloup
8 - descente par la Gueule Rouge
9 - Montée par Ecancourt
10 - descente par Jouy ( là, on peut faire Courdimanche Saillancourt pour retrouver le Rond Point en bas de Meulan Paradis )
11 - Montée par Meulan Paradis
12 - Descente par Vaux
13 - Montée par Triel
14 - Descente par Chanteloup
1 - Montée par la gueule rouge
2 - descente par Ecancourt
3 - montée par Jouy/Vaureal Boisemont
4 - descente par Meulan Paradis
5 - montée par Vaux
6 - descente par Triel

Ca vous va ?

On pourrait essayer par exemple samedi 17 janvier 2009 ( je crois pas que Loïc, ou JM/Mary aient prévu une compet ce jour-là )

PS : Parcours idéal pour essayer sans nécessairement aller au bout : on n'est jamais très loin de Poissy, ce qui permet en cas de coup de pas bien de rentrer vite fait à la maison.

PS' : Pour les grimpeurs, et pour cette première, je pense qu'un petit challenge amical ( genre 4, 2 et 1 point aux trois premiers en haut de chaque bosse x 7 ) s'impose pour désigner le Poireau de l'Hautil (TM) 2009


Edité le 13-12-2008 à 16:16:59 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 17:28:41   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

On pourrait essayer par exemple samedi 17 janvier 2009 ( je crois pas que Loïc, ou JM/Mary aient prévu une compet ce jour-là )

Bonne idée on n'a rien de prévu encore ce jour là, wait and see for the météo, en espérant qu'il ne gèle pas car le grand froid n'est pas ami des muscles en bobosses
Et puis on se réconfortera à l'arrivée avec des crêpes et du cidre ou autre gâterie du genre ?
ça m'a donné une idée, je vais commencer une liste des BoBosses, j'ai déjà mis la Gueule Rouge gravie ce matin au ralenti [ faudra que je revienne dans le secteur dézinguer le Record ] , j'y rajouterais les profils par la suite et complèterais avec les 'radiateurs' du Vexin et de la vallée de Chevreuse dès que j'aurais un peu de temps : http://www.pedalator.com/bosses/index.html
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 18:19:24   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

je préfèrerais le 10 janvier ou même le 24 janvier. Je ne suis pas là ce we là. Je skie...


en fait celui du 24 est mieux. Je reviens du ski... C'est bon pour le trophée du poireau de l'hautil 09...


Edité le 13-12-2008 à 18:28:21 par Lolo Berlingo


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 18:25:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :


ça m'a donné une idée, je vais commencer une liste des BoBosses, j'ai déjà mis la Gueule Rouge gravie ce matin au ralenti [ faudra que je revienne dans le secteur dézinguer le Record ] , j'y rajouterais les profils par la suite et complèterais avec les 'radiateurs' du Vexin et de la vallée de Chevreuse dès que j'aurais un peu de temps : http://www.pedalator.com/bosses/index.html


Tu peux y mettre celle de Mareil-Herbeville aussi de la semaine passée...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 18:29:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

je préfèrerais le 10 janvier ou même le 24 janvier. Je ne suis pas là ce we là. Je skie...


en fait celui du 24 est mieux. Je reviens du ski... C'est bon pour le trophée du poireau de l'hautil 09...


Je ne suis pas là non plus ce WE là pour servir de repère négatif...
Donc comme Loïc, le WE d'avant ou d'après m'irait bien...

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 18:56:15   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bon, pour Meuceumeu prévoir la date de la sortie Hautil APRES ses vacances de Ski-Tartiflette et pour Loïc, prévoir la date de la rencontre au sommet AVANT ses vacances au ski :D.
Bon faut que j'appel Memelle pour qu'elle fourgue à Loïc le marmot à garder tous les jours pendant qu'elle ira skier
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 19:04:26   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

PEDALATOR a écrit :

Bon, pour Meuceumeu prévoir la date de la sortie Hautil APRES ses vacances de Ski-Tartiflette et pour Loïc, prévoir la date de la rencontre au sommet AVANT ses vacances au ski :D.
Bon faut que j'appel Memelle pour qu'elle fourgue à Loïc le marmot à garder tous les jours pendant qu'elle ira skier


En même temps, je ne descends que le temps du WE, et a priori, pas de ski, donc pas de soucis, avant/après, m'est égal...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-12-2008 à 19:08:05   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, face à l'enthousiasme général, et soucieux de ne pas avantager outre mesure l'Equarisseur de Dennemont, on va fixer la date au :

Samedi 10 janvier 2009

sauf conditions dantesques ( verglas, pluie battante ... ) ou températures négatives ( dans ce cas VTT illico ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 11:32:00   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je pense qu'une fois ce terrifiant programme avalé courant janvier, aucun des futurs participants ne déclarera forfait pour un petit truc sans prétention dans le même genre, j'ai nommé:

les 7 montées de l'Ubaye .


Par contre, de mon côté j'ai mésuré distance et déniv et ça donne - modestement: 336 bornes pour seulement +6923m... un truc de rigolo quoi!!

Je propose le parcours suivant:

Départ de Barcelonnette:

  • Col de Pontis. Court mais salaud (kms à 10%, 10,5%, 11%...)
  • Col StJean. Moins pentu que la côte de Beulle, c'est dire...
  • Col d'Allos, magnifique...
  • Col de la Cayolle, long, très long...
  • Cime de la Bonette, long, très long... Et dur, très dur...
  • Col de Vars pas le côté le plus sympa mais après 5 cols on ne fait plus attention à ce genre de truc...
  • Col de Larche, fastoche.


    On peut même en rajouté un 8eme avec 10 dernières bornes sur terre: Le col du Parpaillon...

  • PEDALATOR
    Membre
    PEDALATOR
    1001 messages postés
       Posté le 14-12-2008 à 14:07:43   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

    Lolo Berlingo a écrit :


  • Col de la Cayolle, long, très long...

  • Et chiant,chiant...autant à descendre qu'à monter. Juste bon pour une sortie de décrassage ami des longs faux plat montant, c'est le must.
    Lolo Berlingo a écrit :


  • Cime de la Bonette, long, très long... Et dur, très dur...

  • Meu non, pas dur, ya juste le km final avec ses 11-12% continu qui sont dur, surtout avec vent de face au sommet, le reste c'est régulier.
    Le plus dur ce sont les hordes de mouches qui nous tournent autour durant 90% de la montée, du coup t'as qu'une envie c'est de rouler encore plus vite pour -essayer- de les distancer.
    Lolo Berlingo a écrit :


  • Col de Vars pas le côté le plus sympa mais après 5 cols on ne fait plus attention à ce genre de truc...

  • Bons pourcentages et vent de face à chaque virage court mais joli, le moins drôle c'est le fond de vallée plat et triste pour s'y rendre, avec du trafic routier France-Itialie.
    La Ketbi
    Je pédale donc je suis
    Nouveau membre
    La Ketbi
    3513 messages postés
       Posté le 14-12-2008 à 14:21:00   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

    aahh oui les mouches de la bonnette !!! dingue ça !!! les gants remplis de mouches qu'on ne les voyait plus !!! et ça tournait autour... prenez un truc anti mouches ce jour là... cela dit vous roulerez + vite que nous....

    ah que je ne suis djeunz et un gars... pour faire un beau programme comme ça...
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 14-12-2008 à 18:37:51   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    PEDALATOR a écrit :


  • Col de la Cayolle, long, très long...

    Et chiant,chiant...autant à descendre qu'à monter. Juste bon pour une sortie de décrassage ami des longs faux plat montant, c'est le must.

  • Cime de la Bonette, long, très long... Et dur, très dur...

    Meu non, pas dur, ya juste le km final avec ses 11-12% continu qui sont dur, surtout avec vent de face au sommet, le reste c'est régulier.
    Le plus dur ce sont les hordes de mouches qui nous tournent autour durant 90% de la montée, du coup t'as qu'une envie c'est de rouler encore plus vite pour -essayer- de les distancer.

  • Col de Vars pas le côté le plus sympa mais après 5 cols on ne fait plus attention à ce genre de truc...

    Bons pourcentages et vent de face à chaque virage court mais joli, le moins drôle c'est le fond de vallée plat et triste pour s'y rendre, avec du trafic routier France-Itialie.


  • 1° d'abord la Cayolle est magnifique (des deux côtés) et si tu le trouves chiant c'est que tu ne le montes pas assez vite... A 25km/h, tu verra, tu t'ennuies moins... Au pire tu te décrassera des montées précédentes en vue des suivantes

    2°Après 4 cols, je pense que tes repères risquent d'être fort différents...

    3° Ce côté de Vars, je ne l'aime pas beaucoup esthétiquement parlant. C'est comme ça.


    Et arrête de pourrir le post de Bourricot...
    BATMAN
    Membre
    BATMAN
    2619 messages postés
       Posté le 15-12-2008 à 08:18:54   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

    je m'octroit deux samedi pour souffler le 27 décembre et 3 janvier pour ma reprise on the road,pour l'hautil tant pis je vous aurais bien botté le cul le 10 mais boulot .
    Pepito
    Membre
    Pepito
    1460 messages postés
       Posté le 15-12-2008 à 11:30:45   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

    Super idée


    Bien joué Bourricot, çà promet un beau fight , sympa de fixer des objectifs qui motivent en cette période un peu morose......

    et profitons de l'absence de Yo , qui aurait certainement gagner ce TdP avec 28 points......


    çà promet..... hâte d'y être......


    Fred, no excuses, tu dois être des notres.......

    par contre si on pouvait éviter d'en parler à Lembourbe....
    LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 15-12-2008 à 14:22:08   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    Bourricot a écrit :

    Pour les grimpeurs, et pour cette première, je pense qu'un petit challenge amical ( genre 4, 2 et 1 point aux trois premiers en haut de chaque bosse x 7 ) s'impose pour désigner le Poireau de l'Hautil (TM) 2009


    Challenge complètement idiot. Pauv'type
    Mistral
    Ainsi va le vent, dit le funboarder
    Membre
    885 messages postés
       Posté le 15-12-2008 à 16:10:34   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

    LOUIS XIV a écrit :

    [citation=Bourricot] Pour les grimpeurs, et pour cette première, je pense qu'un petit challenge amical ( genre 4, 2 et 1 point aux trois premiers en haut de chaque bosse x 7 ) s'impose pour désigner le Poireau de l'Hautil (TM) 2009


    Challenge complètement idiot. Pauv'type[/citation]

    Heu et moi, "jfais" comment avec mon vélo d'appart sans compter justement qu'il fait 80kg dont 18 rien que pour la roue inertielle b.... !
    lembourbe
    Nouveau membre
    lembourbe
    179 messages postés
       Posté le 15-12-2008 à 22:21:30   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

    Je mets dès maintenant une option pour le 10 janvier. Pour un ordre d'idée, 10 fois l'Hautil par triel montées sèches et descentes, ça fait tout pile 2h, donc ça parait jouable dans la matinée... Ca me plait moi des idées comme ça!!!

    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
     
     LE FORUM  ANCIENS POST  Sortie des 7 montées de l'HautilNouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum