LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 STAGES TECHNIQUES

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 09:36:18   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://www.variationtoutterrain.com/
Pour améliorer sa technique.

je viens d'avoir Marianne au tél.

je vais surement faire celui du 7/8 Aout "pilotage"... elle conseille de faire ds un 1er tps celui là. (ça doit correspondre à ce q j fait avec B. Fernandez il y a qlq années et c'est bien - ça permet d'acquérir de bonnes bases et pour elle de nous jauger.

ensuite, on peut progressivement tenter DH, Enduro... en mode débutant... pour améliorer encore et passer des cap.

je pense aussi faire un stage en montagne.. mais ce n'est pas inutile d'acquérir les bases ici.
Julie B a fait des stages avec Marianne... et elle a apprécié

j'ai récupéré d'autres adresses, par VV le mag., et de vais en avoir une dans le Lubéron par le préz. de Digne...

Je peux vous envoyer le scan de l'art. de VTT si ça vous trotte dans le tête.

Mary
ps : si vous avez envie (et q vs n'êtes pas en vacances ou sur un raid) de faire celui d'aout.... ce serait cool)

ce n'est jamais inutile !! la technique - hein Bourricot. pour passer les marches
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 19:36:01   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

rfm a écrit :

ce n'est jamais inutile !! la technique - hein Bourricot. pour passer les marches

Non, L'Bourricot y doit commencer par le LevelOne ; le passage de monotrace étroit en slalomant entre les arbustes
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 25-06-2009 à 20:02:05   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

il faut acheter Bike ce mois !!!
super le DVD de Fabien Barel sur le pilotage !! drôlement bien fait.

je révise, je révise...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 25-09-2011 à 17:55:54   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Je déterre pour la énièrme fois...

JM, moi et Hakim... intéressés.
on peut y inscrire d'office le chef
Ludo aussi, (pote de Fred) ?


http://www.variationtoutterrain.com/
http://www.variationtoutterrain.com/images/documents/CalendrierVariationToutTerrain2011.pdf

pilotage : (obligatoire si 1ère fois)
16 oct ?
13nov ? heuh non sinon je me fais tirer les zoreils.
ou 11 décembre ?

DH : 27/11 mais il faut faire pilotage avant
et 11/12

qui serait partant ??? sachant qu'on apprend toujours. que le prix pas excessif - comprend la bouffe du midi et que c'est super ambiance.
et bons profs ! enduristes.


Edité le 26-09-2011 à 09:32:02 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 09:33:45   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

rfm a écrit :

Je déterre pour la énièrme fois...

JM, moi et Hakim... intéressés.
on peut y inscrire d'office le chef
Ludo aussi, (pote de Fred) ?


http://www.variationtoutterrain.com/
http://www.variationtoutterrain.com/images/documents/CalendrierVariationToutTerrain2011.pdf

pilotage : (obligatoire si 1ère fois)
16 oct ?
13nov ? heuh non sinon je me fais tirer les zoreils.
ou 11 décembre ?

DH : 27/11 mais il faut faire pilotage avant
et 11/12

qui serait partant ??? sachant qu'on apprend toujours. que le prix pas excessif - comprend la bouffe du midi et que c'est super ambiance.
et bons profs ! enduristes.


Merci de répondre et de préciser une date (cf calendrier)

ps : si cela n'a pas changer on peut aussi demander autre date que celle calendrier mais il fallait être + de 6 pers (à confirmer)



Edité le 26-09-2011 à 09:35:01 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 14:48:03   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bonne idée Mary.

Depuis le temps ...

Je suis intéressé, éventuellement le 16 octobre ( à confirmer ), mais tant qu'à faire, autant y aller à 6+ et choisir une date après l'escapade, non ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 15:44:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

le 16 oct étant plus d'un mois avant, ne devrait pas gêner l'Escapade ??

j'avoue que cette date me plait bien mais j'attends de voir le nombre de motivés.

Hakiiiiiiiiiiiim ?????? j'insiste lourdement

j'ai envoyé un ti mail pour poser des questions à Marianne. Histoire de savoir comment ça se passe si on est suffisamment sur une autre date et quelles dates sont possibles ?

ils sont plusieurs moniteurs et les groupes sont de 8 généralement.

si on n'est pas assez dans le club, le pote "coiffeurs du manet" déjà très bons étaient intéressés aussi l'année passée.

ps: le stage se fait en pédale plates avec des protecs genou tibia (protecs prêtées) et selles baissées mais c'est tout a fait bénéfique tt de mm et pas gênant.


Edité le 26-09-2011 à 15:52:32 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 16:53:31   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Oui Marie, je confirme que je suis intéressé !
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 20:41:05   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

intéressé aussi
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 21:08:24   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

rfm a écrit :


ps: le stage se fait (...) selles baissées mais c'est tout a fait bénéfique tt de mm et pas gênant.


Ca, ça ne devrait poser aucun problème à la Bourrique...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 23:11:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Meuceumeu a écrit :


Ca, ça ne devrait poser aucun problème à la Bourrique...


Petite explication : j'ai cassé ma tige de selle lors de la Transvolcanique : heureusement le dernier jour à 5-7 km de l'arrivée.

N'empêche que descendre sans selle ni tige de selle, c'est chaud : l'arrière du vélo "flotte" latéralement, ça fait tout drôle.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 08:03:37   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

quand on n'a pas l'habitude oui ! c pour ça q je n'aimais pas la 1er tige de selle rétractable qui n'avait que 2 niveaux...
j'ai opté pour la crankbrother qui est progressive mais très fragile.

cela dit maintenant, je trouve qu'elle ne se baisse parfois pas assez mais c seulement dans certains cas.

on finit par s'y faire à ce flottement car on change sa position. tout se travaille. c comme en natation ! de la technique et des gammes !!

En stage, on pédale bcp debout... de lendemain tu as un peu mal aux cuisses !

Récap. intéressés :
Régis
Hakim
JM
Mary
Bourricot

et ???
allez c'est une top journée entre potes !!


allez allez les filles si on était 8 se serait un groupe uniquement Poissy Boy et puis si on doit demander autre date c mieux d'être plus en cas désistement.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-09-2011 à 21:43:37   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Récap. intéressés :
Régis
Hakim
JM
Mary
Bourricot
Christophe J (un pote)

et ???
allez c'est une top journée entre potes !!

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 09:40:09   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

j'ai eu Marianne au tél. (elle n'avait pas encore traité mon mail car elle va au roc d'azur - stand)

pour le 16/10 il y a encore de la place.
elle m'envoie les doc. à remplir et renvoyer signés
le règlement se fait aussi avant.

je vous enverrai ça par mail.

il ne faudra pas trainer pour les places tt de mm.

Lionel : tu ne m'a pas confirmé (je t'ai envoyé un mail) si cette date était gênante pour l'orga EPP.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 20:20:35   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

g envoyé par mail le doc à remplir signer et envoyé avec checos à Variation VTT, aux ceusses intéressés + d'autres susceptibles...

Merci de me confirmé l'envoi.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-09-2011 à 22:18:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bien reçu Mary, merci.

N'ayant toujours pas un VTT en état de marche, je teste ma nouvelle tige de selle ce WE, et si tout va bien, j'envoie mon inscription pour la session du 16/10 lundi matin.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 18:12:45   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Régis a fait partir sont inscription (confirmé par mail)

je fais les notres demain

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 11:59:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est parti ce matin !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 19:46:43   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Regis
Bourricot
JM
Mary
chécos partis ! pour stage du 16/10
Hakim ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 23:11:02   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Le 16/10 ne me convient plus finalement. Je ferrai la stage cet hiver ou au printemps prochain.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 08:15:52   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

c dommage !!! purée tu en as bien besoin...sniff je suis sûre que le fait de faire de la technique décoince ensuite pour certains passages.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 12:47:03   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

si tout va bien nous aurons peut être avec nous Peggy et son mari !! youpiIIIIIIIIIIIIII ! elle fait tjs notre rando.


Edité le 10-10-2011 à 13:33:09 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 20:03:28   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

21 messages, 13 de Mary, dont 4 à la suite.

Allô, le Guiness Book ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 22:13:32   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

En même temps, elle n'a nommé par leur prénom que trois filles que personne ne connaît ( et dont personne ici n'a rien ... enfin, je me comprends ).

Elle a sans doute déjà fait mieux.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 22:32:19   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

22ème message !! bande de p'tits cons nullos en technique

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  STAGES TECHNIQUESNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum