LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Y a du jeu

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 20:25:17   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Je me suis étonné ce matin pendant la rando d'un passage de vitesse parfois hésitant surtout dans les grands pignons, en particulier le 2è et le 3è qui ne voulaient pas toujours tenir

On peut incriminer l'âge de la transmission mais j'ai un doute quand je me suis aperçu que la cassette avec un sacré jeu sur la roue libre.

En arrivant chez moi, j'ai resserré la cassette ainsi que la roue libre. La roue n'a pas de jeu et les roulements sont quasi neufs

Bref, je m'interroge : est-ce la roue libre qui est morte ou tout simplement (il faudrait que j'essaie mais j'ai aussi un doute) faut-il changer la cassette ?

PS : un soir au club (donc il y a longtemps vu que je n'arrive plus à y mettre les pieds...), quelqu'un m'a indiqué qu'il avait des chambres à air verte Michelin (petite valve ?) et que je pouvais le contacter en cas de besoin : je ne me souviens plus lequel d'entre vous m'a fait cette proposition ?
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 08:05:52   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

J'ai pas du écrire correctement la question ?

Les pros de la mécanique sont perdus dans un abime de perplexité ?
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 11:15:17   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

tu as peut etre roulé trop longtemps desseré .
Du coup la cassette a du marquer le corps de roue libre et amplifier le jeu ?

dans que etat sont les surfaces de contacts roue libre / cassette ?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 19:43:10   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Décrit comme ça, j'ai du mal à me prononcer...
Une fois ta cassette resserrée, tu as toujours du jeu ? J'imagine qu'il y a en tout cas toujours le problème de transmission, sinon tu ne poserais pas la question...
Et quand tu dis, "ne voulaient toujours pas tenir", ça signifie quoi ? Ca changeait de vitesse ou tu pédalais dans le vide ?

Faut être précis !

--------------------
Hauts les coeurs!
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 00:03:19   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Bon, l'heure semble grave : à cette heure-ci, après 1/2 d'essais, j'ai l'impression, mais mon pronostic n'est pas définitif :
- soit c'est la roue libre qui est morte
- soit, beaucoup plus grave, c'est l'axe qui la supporte (je crois que cela s'appelle le corps de roue libre) qui pose problème, et là, faut que je rachète une roue (une Crossmax, une paille !)

Je referai un démontage ce WE, vendredi soir si j'ai le temps, sinon samedi soir

Merci pour vos conseils !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 10:44:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je peux t'apporter une roue ar ce we
ça ne risque pas de me servir avant un moment...

--------------------
je hais les hopitaux
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 23-04-2010 à 13:27:06   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Je viens seulement de lire ta proposition : si pas trop tard, OK !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Y a du jeuNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum