LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 21:22:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Dans le même style que ce que nous avons fais cette année avec Bourricot et Manubert, je propose l'an prochain, au mois de Juin toujours, la Traversée des Pyrennées sur 7 jours max.

Clôture des "inscriptions" aux alentours du 1er février, pour avoir le temps de bloquer le minibus de l'ufolep si jamais il y avait pléthore de candidats.


Edité le 13-10-2008 à 14:50:06 par Lolo Berlingo


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 09:24:51   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Ok pour moi.

Je peux même vous proposer une 8 ème Etape:

St Jean Pied de Port- Ascain.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 09:29:16   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ok aussi
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 10:06:04   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

certainement,je te confirmerais ça plus tard.....


Edité le 15-09-2008 à 10:07:25 par max la menace


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 12:55:59   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

quel programme!

mon état (dans tous les sens du terme) ne me permettra pas de faire ce périple mais ça donne envie.

pour les cols du 1er jour je te confirme qu'ils n'ont rien d'impressionnant. je les ai fait cet été lors d'une cyclo et c'est plutôt simple. enfin tout dépendra du rythme.

bon courage les copains


Edité le 15-09-2008 à 12:57:44 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 13:19:43   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Ok aussi
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 13:46:40   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Je pose "une option" aussi. Cela dépendra en partie de la date. Ce serait plutôt début ou plutôt fin juin ?
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 14:36:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

La vache, huit personnes !

Du coup, la question du transport se pose sérieusement.

Ca veut dire, entre autres :

1 - Que ce n'est pas possible sans le véhicule de l'Ufolep ( idéalement piloté par Rémy, s'il est d'accord )

2 - Qu'à 8 cyclistes, on est déjà au maximum absolu

3 - Que même si on a le véhicule Ufolep, rares seront ceux qui pourront voyager "IdF <-> Pyrennées <-> Idf" dedans ( parce qu'avec 1 chauffeur + 8 vélos + X sacs, il restera pas beaucoup de place.

4 - Du coup, il faudra qu'une bonne partie des 8 voyage en train pour les 2 trajets "terminaux"

Pour info, il y a un train de nuit qui fait

21H56 Paris Austerlitz
7H33 Elne ( 3 km de St Cyprien Ville ou 6 km de St Cyprin Plage )

et pour le retour, il y a un train qui fait

16H35 Saint Jean Pied de Port
17h48
Bayonne
18H03
23H30 Paris Montparnasse


Pour les dates, j'ai une remarque et un souhait :

1 Remarque : Il vaudrait mieux partir ( et revenir ! ) en milieu de semaine pour au moins trois raisosns :

- plus facile de réserver le minibus si on ne le garde qu'un Week-end
- moins de monde sur la route ET dans les trains, ce qui permet d'envisager des billets sncf meilleur marché

1 Souhait :

Le plus tôt sera le mieux pour moi au mois de juin, en tous cas, si on part sur une semaine du mercredi au mercredi, plutôt du mercredi 10 au 17, que du 17 au 24 ...

Pour le reste, je dis rien, tellement ça s'annonce bien.

Je remarque que tu as très bien fait de programmer de courtes étapes, encore une fois pour au moins deux raisons :

1 - Si on va à 8, il n'est pas pensable de "bouger" de façon motorisée avec les vélos pour chercher un gîte, donc ce sera nécessairement option " on descend du vélo devant la chambre/gîte/hotel"

2 - La météo ... juin ( ou n'importe quel autre mois ) dans les Pyrennées à plus de 1000 m , ça peut être très très froid, autant s'y préparer psychologiquement et se dire que si on doit passer une journée sous la flotte, autant que ça ne dure pas 8 heures !


Edité le 15-09-2008 à 14:59:24 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 15:06:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

n'oublie pas ma bourique que l'ufolep a aussi une REMORQUE 8 VELOS qui va avec le minibus... on a testé pour aller dans la drôme en mai c'est idéal!
les vélos dans la remorque
les sacs dans le coffre (et il est grand)
les bonshommes dans les fauteuils
et roule ma poule!

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 15:12:08   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Oui, j'ai bien compté aussi.

Mais je ne m'emballe pas dans la mesure où nous ne sommes qu'en septembre 2008. Beaucoup de decisions peuvent se modifier d'ici là.

Ceci dit, je ne m'attendais pas du tout à un tel engouement. Il convient donc de limiter les places. 8 plus le chauffeur reste le grand maximum.

La liste est donc arrêtée (mais susceptible de modification) aujourd'hui avec les noms ci-dessous:

-Manubert
-Bourricot
-David
-Eric
-Marcus
-Fred
-Tarzan
-Lolo Berlingo

Il convient aussi de mettre en place quelques règles:

A partir du 1er fevrier , tout engagement est ferme et définitif dans la mesure où les frais qui devront être engagés (location camion par exemple) ne sont pas forcement les mêmes suivant le nombre de participants.


Pour les dates précises, avec Laurent, nous nous étions dis cette année, qu'une semaine de vélo à cheval sur deux semaines (du mercredi au mercredi par exemple) serait peut-être plus facile à gérer et moins onéreux en terme de train par exemple... Dans cette optique la semaine du mer 17 juin au mar 23 juin 2009 me semble être la meilleure solution. A voir.

Laurent, n'oublie pas qu'il me semble bien que l'ufolep possède aussi une remorque vélo, non?? Mais effectivement même pour le retour, le train pour une partie des participants semble être la meilleure solution.

Je pense qu'il faudra reparler de tout ça en tête(s) à tête(s).

Sinon ça me parais plus réalisable ces "petites" étapes avec en moyenne 2500m de +, hein Bourricot
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 15:14:56   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

'Tain le temps que je réponde et voilà que les deux loustics me coupent l'herbe sous le pied...

Pour la date, on peut discuter... Mais le problème c'est que le 14 juin, ma fille aura 3 ans...


Un autre problème d'être 9 (au total) c'est qu'il faudra louer les gîtes en avance cette fois-ci. Je ne pense pas que l'on trouvera à tous les coups un gîte prêt à accueillir 9 gus au dernier moment..Une pierre de plus pour "clore les inscriptions" assez tôt... :snif:.
Donc le programme sera beaucoup moins maléable et la mauvaise météo éventuelle ne pourra pas être contournée. Il faut s'y préparer aussi.


Edité le 15-09-2008 à 15:22:58 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 15:23:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :


Pour la date, on peut discuter... Mais le problème c'est que le 14 juin, ma fille aura 3 ans...


Bah non, on ne discute plus alors !
Et puis je peux bien faire un effort

Allons-y pour le 17-23 juin !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 15:54:30   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et si vous etes en forme le 1er jour, vous pouvez faire une détour par le mont tauch il y a une stèle là haut!
"s'y git le dernier nounours de la région parisienne"

autre idée pour le 1er jour: passer par les corbières et le pays cathare (chateaux, vins, bosses, petits villages perchés) ça peut être plus sympa que par les routes de st cyprien vers axat

enfin moi ce que j'en dis... de toute façon j'y serai pas alors!

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 17:22:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Dis donc, camarade, pour revenir au parcours, j'ai un doute sur la fin du 4 ème jour ...

Tu es sûr que ça passe en vélo de route après le Port de Balès pour redescendre vers B de Luchon ?

Parce que sinon, après Menté, on peut remonter la Garonne jusqu'en Espagne et basculer à Bossost par le Portillon ( très joli ! ) , éventuellement en dégageant à gauche au somment du Col de Menté vers la toute petite route de Melles ( via le Col d'Astigascou, doit pas y avoir foule, la haut ! )

EDIT :

Heu, bah oui, ça a l'air de passer, puisque même le Tour est passé en 2007 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/15e_%C3%A9tape_du_Tour_de_France_2007

Pourtant, sur la carte ...


Edité le 15-09-2008 à 17:27:53 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 20:00:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Oui en effet ça a été bitumé il y a peu et j'en avait entendu parlé Pas d'Andrion bis cette fois


Pour la 1ere journée, le reste est suffisamment dur pour ne pas se rajouter un détour par les Corbières, fort jolies au demeurant...

Et le col de Jau, peu connu, est super sympa avec ses +900m...


Edité le 15-09-2008 à 20:02:15 par Lolo Berlingo


ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 20:17:20   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

intéressé par le périple, je me met en "veille" en cas d'un éventuel désistement,

bien entendu je prévois la carte et boussole pour rentrer seul en cas de grosse "avance" sur le peloton !! (je vous confirme je ne suis pas suicidaire)
CyberDEO
1 intello assis va moins loin qu'1 con qui avance
Membre
CyberDEO
411 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 23:31:54   Voir le profil de CyberDEO (Offline)   Envoyer un message privé à CyberDEO   

Moi, entre 8:00 et 20:00 je bosse.
Pas le temps de consulter le site.
Donc, forcément si limité à huit, j'avais aucune chance...
Je me mets donc sur la liste d'attente... en deuxième position apparamment !

--------------------
Allez les filles...!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 00:26:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pareil pour moi, si d'ici là, j'ai appris à dompter la bête.
En 3ème position après désistement et casses diverses, je devrais sans pb pouvoir intégrer le groupetto...

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 12:50:02   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

oh putain,c'est bandant votre virée!
faut que je tate le terrain,mais je me verrai bien emmener les remplaçants dans mon trafic ,mais ça depend de ...
et avec une remorque à velo...on pourrait doubler la mise!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 19:50:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si n'est pas très chaude alors va falloir que tu

si vraiment t'y arrives pas, t'as qu'à avant ça t'aidera!!!

si t'y arrives toujours pas, ben y'a plus qu'à

bonne nuit...

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 20:26:45   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tu peux aussi ou voire mais dans les 3 cas c'est vrai faut assumer, pas facile quand c'est l'autre qui porte la culotte


Edité le 16-09-2008 à 20:27:16 par LOUIS XIV


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 13:09:39   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

il est vrai qu'il y a qqs années,j'ai des pote du club de tri qui sont partis a 3 faire du velo et sont revenus à 4:
il est vrai donc ça a refroidi qqpeu ma chere et tendre.
bref,c'est pas gagné.
pour ce qui est de et de ,mon rythme de base me suffit,quant à toi ton altesse,tu as l'air d'avoir de l'experience sur les sans culottes...je suis content que tu nous fasses profiter de ton experience maleureuse,le canapé,au lieu de te planquer derriere,allonge toi dessus et raconte les miseres de ta miserable existence,ça restera entre nous...
mon nounours,ça me fait plaisir que tu n'y ailles pas:ça devient chiant de te ramasser à la petite cuillère régulièrement:parole de mon petit de 9 ans(veridique)
"c'est qui tyler deja?c'est pas celui qui a des vélos neufs parequ'il les casse tout le temps":no comment...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 14:33:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je ressortirai donc une célèbre phrase d'un ami commun: "je te merde"

je trouve qu'elle va très bien à ce genre de situation!!!

et puis s'il fallait que je t'attende pour que tu me ramasses à la petite cullière, je risquerais d'attraper froid au bord de la route...

bon jardinage

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 19:14:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards.

On a le temps d'en reparler, certes, mais je voudrais juste ajouter 2/3 trucs, suite à mes derniers échanges :

1 - C'est Loïc qui a fait le parcours. On a la chance d'avoir un leader , donc soit on le suit, soit on la boucle.

2 - Question "engagement" sportif, comprendre que personne (en tous cas pas le véhicule, même si il pleut et qu'il fait froid ) n'ira plus vite que le dernier.

3 - Question "engagement" sportif, comprendre également qu'il s'agit d'environ 35 h de selle en 7 jours. Vous avez tous déjà roulé en montagne, évidemment, mais pour ceux qui ne l'ont pas encore fait sur route, faut se dire qu'en haute montagne une moyenne de 22 km/h n'est déjà pas à la portée du premier venu , surtout lors d'un parcours à étape, et si les conditions météo sont difficiles.

4 - Question pognon, ya rien de plus cher qu'un truc itinérant. On cumule toutes les contraintes : besoin d'un véhicule suiveur qui vient ( et qui repart) d'IdF, pas énormément de possibilité d'hébergement, 7 ou 8 journées en pension complète ... bref, il faut compter au minimum 500 € par tête ( hors extra et matériel de vélo ), + événtuellement les trajets en train pour ceux qui le souhaitent.

5- Il va de soi que chacun, quel que soit son mode d'acheminement au point de départ, et son mode de retour à Paris, participera intégralement au coût de déplacement A/R du véhicule IdF - Pyrennées - IdF

6 - Il va de soi aussi que les cyclistes prennent en charge et se partagent l'intégralité des frais du conducteur / suiveur ( Rémy Turpin - le père de Loïc, donc, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit ).

Voilà voilà.

Loïc, avec beaucoup de pudeur, hésitait à faire ces mises au point.

Moi, la pudeur ... pfff ... et puis j'adore mettre les pieds dans le plat.

Voilà, c'était juste un éclairage complémentaire


Edité le 21-09-2008 à 20:58:11 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 19:51:44   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Tiens en parlant de cette traversée et plus particulièrement de la seconde journée où tu n'apprécies pas la montée du plateau de Beille (Et je suis sûr qu'elle te le rendrait... ), j'ai regardé l'atlas et cette petite route de corniche dont tu me parlais:

alors comme le but n'est pas QUE de traverser les pyrennés mais aussi de monter des cols, on peut aussi au pied du port de Pailhères, remonter le col du Pradel (1680m), le col de Marmare et rattraper cette fameuse Corniche.

Sans compter qu'après Senconac, les plus courageux peuvent redescendre dans la vallée et aller se monter le plateau de Beille .

Je te laisse le soin de calculer le kilométrage et le dénivellé de cette étape New-look


Edité le 21-09-2008 à 19:56:09 par Lolo Berlingo


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum