LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Triathlon - Sam 19/09/2009

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-09-2009 à 07:56:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Qui ne dit mot consent. Je vais donc procéder ainsi. De toute façon, renseignements pris, c'est soit nous formons une équipe de 7, soit on nous la complète avec de parfaits inconnus.

Voili voilà voilou...

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 19:37:30   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bourricot, j'ai vérifié le règlement, c'est 8h30 et 8h50 les départs, et non pas 10h30 !!!

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 20:14:08   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et tu crois qu'ils vont à l'école en courant ? ou alors à reculons...

vous n'avez plus qu'à aller bosser en courant... et faire les craw dans la baignoire...

Mary
tricoteuse de son état (bin quoi c'est tout ce que je peus faire)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 10:36:32   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin c'est définitif, je suis une crotte, uen sombre merde incapable d'accélerer dès que j'ai un dossard, fut-ce pour une épreuve de quartier pleine de poireaux à seule destination d'une oeuvre caritative...

Sorti parmi les derniers de l'eau (Bourricot & co ont du finir leurs 500 m alors que je venais juste de passer la barre des 400 m ), je me change assez rapidement, et pourtant, je ne rattrape aucun de mes camarades "non sportifs", enfin si, un, au bout de 19,800 km (sur 20), et encore, qui a crevé... Finalement, ce n'est qu'en montant à je pense 195 puls que je finis par lui mettre une quinzaine de secondes à l'arrivée de la course à pieds. Laurent est là depuis 6 ou 7 minutes, le premier depuis plus d'une demi-heure, et je me demande vraiment à quoi a servi que je m'entraine cet été, que j'ai un vélo à moins de 10 kg, et tout ce genre de choses...

Enfin bon, content malgré tout d'en avoir fini, ça faisait longtemps que je me demandais si je pouvais réussir ce genre d'épreuve combinée, et même si c'est avec un résultat médiocre, au moins, je suis allé au bout.

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 11:55:03   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Meuceumeu a écrit :

Bon, bin c'est définitif, je suis une crotte, uen sombre merde incapable d'accélerer dès que j'ai un dossard, fut-ce pour une épreuve de quartier pleine de poireaux à seule destination d'une oeuvre caritative...

ah bin c'est paske j vu à la Revancharde !!! ou bien c'est moi ki te fé cet effet "quand tu vois Mary tu te débines !!! " et ça te donne des ailes....
mah le triathlon c'est bcp d'entrainement!! quand je vois ce q fais Sylvie ! vous avez du mérite de le faire. BRAVO.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 11:55:55   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et derrière Marmotte !!! AH NON PAS LE DROIT
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 12:58:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

1° Je n'étais pas la Revancharde
2° Marmotte n'était pas au triathlon (si j'avais vraiment fini derrière lui, je me serais jeter dans la Seine après, et n'aurais jamais écris ce message, faut pas pousser...)

Tu as obtenu une ordonnance pour des médoc dérivés du cannabis ou bien ???

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 14:06:24   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

pour la revanch... pas celle de cette année of course.

pour le reste... crotte t'as raison zé abusé des zantiinflammoites... Jé mélange mes pinceaux...


Edité le 20-09-2009 à 14:10:55 par rfm


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 15:43:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah voilà, encore une nouvelle expérience.

Honnêtement, j'étais pas le plus enthousiaste quand mon réveil a sonné vers 6H30 ... Daniel et Loïc ne pouvaient pas venir, ne restaient plus qu'Aurélien et moi comme représentants du Club.

Bon, on arrive à la piscine, accueil efficace et sympa, Aurélien me conseille d'aller un oeil à l'intérieur. Il est 7H30, et je vois d'abord une poignée de gars et des filles qui nagent comme des dauphins. Puis, au bord de l'eau, la silhouette immédiatement reconnaissable de Philippe Lucas.

Le Parisien, 15 septembre 2009 : " Philippe Lucas, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou, a signé "une convention d'occupation" de la piscine de Saint-Germain-en-Laye, a annoncé lundi la commune des Yvelines. Selon le contrat signé avec la mairie, Lucas utilisera pour les 10 nageurs qui composeront son groupe "Team Lucas" deux lignes d'eau de la piscine olympique à raison de 5 heures par jour, six jours par semaine, sauf le dimanche. Le tout pour un montant de 80.000 euros par an. La Roumaine Camelia Potec, championne olympique du 200 m libre en 2004 et médaillée de bronze sur 1500 m aux Mondiaux de Rome cet été, devrait être l'une des têtes d'affiche de ce groupe."

Bon, c'est pas tout ça,changement de niveau, et retour à la case "Poireaux dans l'eau" , et puis c'est tout .

On nous file un bonnet numéroté, un T Shirt cadeau, un dossard, on nous assigne une place dans les vestiaires, et dans le parc à vélo. Belle organisation.

Je fais connaissance avec les potes d'Aurélien, qui complèteront notre équipe. Enfin, complèter, façon de parler, puisqu'ils sont plus nombreux que nous, du coup.

Et puis on découvre qu'on partira dans la deuxième vague, vers 8H50, 20 minutes après la première.

Ca laisse le temps de voir le départ des premiers.

A 12 ( approx ) par ligne d'eau, c'est le joyeux bordel. Comme les niveaux sont très hétérogènes, les meilleurs allant plus de deux fois vite que les plus lents, c'est la pagaille.

On assiste donc à la transition des premiers, en attendant notre tour.

Puis c'est à nous. Juste le temps de faire un aller / retour d'échauffement, nous voilà tous dans l'eau, à attendre les ordres du starter.

D'un seul coup, je me retrouve tout seul au pied du plot, ils sont tous partis ! Ah, bah le départ a du être donné. Allez, ça commence fort, je suis déjà dernier ! Allez, en avant bourricot !

Je nage à gauche, reprenant facilement quelques places, puis je me range à droite, le premiers revenant en face.

Je lutte pour en redoubler deux ou trois, mais c'est vraiment le bordel. Et puis à chaque fois que je fais l'effort pour doubler, je m'asphyxie et je sens que c'est contre-productif. Alors, après 200 mètres, tant pis, je reste derrière le nageur de devant, et passe en brasse, en mode " tranquillou, jusqu'ici, tout va bien, respire , c'est cool, ça sert à rien de s'énerver ".

Je sors de l'eau, satisfait de constater que je n'ai quasiment fait aucun effort, et que cette partie natation qui me faisait peur est passée sans soucis.

Je ne me rends pas du tout compte de ce que donne mon " classement " virtuel à ce stade.
Je dois être en gros à la moitié ( on m'a dit que j'avais mis 12 minutes , hum, hum, c'est sûr que c'est pas terrible, mais compte tenu des circonstances ) .

En gros, c'est un peu comme si la compétition commençait maintenant.

Allez, zou, cuissard, maillot ( dur à enfiler sur une peau mouillée ) chaussettes, chaussures, et gaz !

Parcours plat comme la main ( 5 km à faire 4 fois ! ) , plaque quasi permanente, personne ne m'a doublé, par contre j'ai été ralenti / bouchonné pas mal de fois.

Mais ce qui est con, avec ces départs séparés, c'est que durant les deux premiers tours, quand je double qqun " de peu" c'est à dire avec un faible différentiel de vitesse , je peux pas savoir si c'est qqun de ma vague que je reprends, ou si c'est qqun de la vague précédente qui a 2 tours de VTT d'avance sur moi.

Fin de mon deuxième tour à VTT, je double un gars en course à pied ( le vainqueur de la première vague ? ) puis plein d'autres, dans mes 3 èmes et 4 èmes tours à vélo.

Faut faire gaffe, c'est quand même un peu dangereux de mélanger coureurs et VTTistes sur les mêmes parcours.

Bon, j'ai de bonnes sensations à vélo, je fais vraiment l'effort, à la limite de l'apparition de crampes que je sens me titiller dans des endroits inédits ( comme quoi, la natation a quand même du un peu m'entamer , même si j'ai eu le sentiment d'avoir complètement escamoté cette partie ).

Retour au parc, changement de pompes, et c'est parti pour la course à pieds.

Bizarre, j'ai l'impression que ça va nettement mieux que lors de la dernière session càp d'un vétathlon ( càp + VTT + càp ). Je reste quand même un piètre coureur : trop lourd, trop mou, trop lent.

Je me suis fait reprendre par 3 gars lors de cette dernière session.

Sans parler d'arriver frais, j'ai l'impression d'être moins démoli qu'à l'arrivée d'un vétathlon.

On m'annonce 1H43 ( temps depuis la première vague ). J'avais fait mon propre pronostic à 1H25.

Je demande combien de temps séparaient les deux départs. Ils savent pas trop. 15 ou 20 minutes.

Si c'est 15, ça me fait 1H28, un peu plus que ce que j'avais imaginé.

Si c'est 20, ça fait 1H23, un peu moins, et du coup je serais content.

Dans tous les cas, j'ai mis 6 minutes à Aurélien.

Bon, bah merci camarade de m'avoir incité à participer à mon premier triathlon.

Un truc de poireaux, c'est l'idéal pour commencer.

Maintenant, c'est vrai qu'après avoir vécu cette première expérience, j'aurais envie :

- de nager ailleurs qu'en piscine, parceque c'est vraiment chiant.
- de partir tous ensemble, histoire d'avoir des points de repère
- de ne faire qu'une boucle en vélo, si possible en VTT, et sur un parcours plus exigeant
- de courir sur un parcours différent de celui du vélo.
- d'allonger un peu la durée ( jusqu'à 2H, pour moi )

En fait il faudrait que je fasse un vrai triathlon, quoi !

Le problème c'est qu'il n'y en a pas l'hiver, et que c'est justement maintenant que j'ai envie de lâcher un peu le vélo.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 17:05:43   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ah bin noooon, si tout le monde fait tri et pas cot je vais être toute seule moi ! pas ma dose de 2 roues de la saison...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 18:56:30   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci pour ce beau compte-rendu Camarade qui restitue mieux que je ne l'ai fait à nos petits amis l'ambiance de notre ""première fois"
Je m'associe particulièrement à toi pour saluer le côté bien huilé de l'orga (parc numéroté etc...) C'est peut-être courant en tri, mais je ne me souviens pas que c'était le cas à Normanville, et je ne parle même pas de l'organisation du départ à Cergy...

Bourricot a écrit :

Maintenant, c'est vrai qu'après avoir vécu cette première expérience, j'aurais envie :

- de nager ailleurs qu'en piscine, parceque c'est vraiment chiant.
- de partir tous ensemble, histoire d'avoir des points de repère
- de ne faire qu'une boucle en vélo, si possible en VTT, et sur un parcours plus exigeant
- de courir sur un parcours différent de celui du vélo.
- d'allonger un peu la durée ( jusqu'à 2H, pour moi )

En fait il faudrait que je fasse un vrai triathlon, quoi !

Le problème c'est qu'il n'y en a pas l'hiver, et que c'est justement maintenant que j'ai envie de lâcher un peu le vélo.


Nager ailleurs qu'en piscine, mais en hiver, quelque chose me dit que ça va être compliqué sous nos latitudes...
Mais sinon, je me dis que ça pourrait être la future nouvelle organisation de Poissy VTT ça, un ptit triathlon ! Au programme :
- quelques centaines de mètres dans la Seine au bord de Poissy (ils le font bien pour le triathlon de Sartrouville ;
- un parcours made in Poissy VTT en forêt de Marly ;
- un parcours course à pied dans le Parc Messonier (j'adore les côtes en course à pied )
Parc à vélo sur le parking en face du parc.
Y a plus qu'à

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-09-2009 à 23:15:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Voici les résultats:

Classement scratch + caté :
1. 01:01:45 QUEGUINER Maxime
17. 01:18:35 BOUILLON Laurent VET A :11/63
25. 01:22:02 AGEZ Mathieu SEN H : 12/65
43. 01:24.46 PEROL Aurélien SEN H : 20/65
44. 01:24:55 BEGERT Ludovic SEN H : 21/65
63. 01.28.10 HUIJBREGTS Lukas SEN H : 30/65
133. 01:43:16 LE GUEN Samuel SEN H : 54/65
165. 02:19:27 LANGER Pierre

Classement "CLUBS"
1. 03:39:26 CREPERIE DE PORT MARLY
5. 04:05:23 POISSY VTT/LESMARCHES
16.05:33:33 COCCINELLE

Classement "EQUIPE"
1. 03:39:26 AA
9. 04:05:23 ZD
28. 05:13:52 AI

Je ne sais pas bien ce qui distingue le classement "club" du classement "équipe" (je doute que la crêperie de Port-Marly soit affiliée Ufolep, mais bon...), mais il est à noter que pour le premier, nous sommes à 10 min 23 sec du 3ème.


Edité le 21-09-2009 à 23:18:16 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 19:58:41   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Aurélien, aurais-tu le lien vers les résultats ?

A part ça, vous savez quoi ? Bah je suis agréablement surpris de mon résultat, et ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.

Je voudrais bien voir ce que donnent spécifiquement les classements de la deuxième vague, parce qu'on a été bouchonnées pendant nos quatre tours de VTT, alors que ceux de la première ne l'ont été que dans leur dernier tour. Ca change pas mal les choses.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 20:03:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je les ai reçu par mail.
Ils devraient être mis en ligne sur le site prochainement.
D'ici là, je te les fais suivre.

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 17:02:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Quelques photos faites par l'organisateur (celles de Sandrine, à part celle de groupe à l'arrivée, sont floues ) : Bourricot avait du taper dans l'oeil de la photographe, il n'y en que pour lui !!!

http://lh4.ggpht.com/_mro8b0JmTTo/SsIJypgDWzI/AAAAAAAABxY/fzt6TbJDqTY/s800/CSC_0890.JPG

http://picasaweb.google.com/piscine.saintgermain/TriathlonMucoviscidose2009#5386881075630993074

http://picasaweb.google.com/piscine.saintgermain/TriathlonMucoviscidose2009#5386881526976166178


Edité le 04-10-2009 à 17:03:20 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Triathlon - Sam 19/09/2009Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum