LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Triathlon 2012

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 00:21:51   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

On est ici ( au moins ) 3 licenciés également FFTRI.

Si mes tendinites me foutent un peu la paix ( oui, c'est génial comme sport le triathlon quand on est QUE cycliste : on découvre qu'on peut avoir à la fois une tendinite achiléenne avec la course à pied + une tendinite acromio-claviculaire en natation ) mon calendrier 2012 est déjà bien avancé :

15 avril : Half (1.9/90/21) Marbella ( Andalousie - déjà inscrit )
http://www.icantriathlon.com/en/ican-marbella-2/ican-marbella/

20 mai : Half (113) Palavas http://www.triathlonduphare.com/

3 juin : Triathlon LD des lacs ( 3 /80/ 21 ) déjà inscrit
http://www.troyes-triathlon.com/tos/trilac.html

7 juillet : Altriman ( 3.8/195/42 )
http://www.o3series.org/
Là, je vais attendre la dernière minute pour m'inscrire, en espérant être en pleine possession de mes moyens.
Mais je suis "mentalement" déjà sur la ligne de départ.

26 août : Half Chtriman (113)
http://www.chtriman.com/
Sous réserve de mes dates et de mon lieu de vacances d'été

13 septembre : Triathlon du Ventoux ( 3/ 140 /27 )
http://mtc-orange.fr/3emeTriathlonduVentoux2012.aspx

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 23:03:48   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

C'est qui le troisième ? Moi je tenterai bien le xterra de xonrup en juillet je crois

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 08:20:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

j'ai un pote du club qui l'a fait http://triathlon.cao-stcyr.fr/article221.html

et qui le refera sûrement d'ailleurs (le petit gars qui fait une pirouette dans boue... c'est notre Thomas... moi aussi j'aimerai bien faire ça... mais la CAP c'est tjs en stand bye............

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 09:35:06   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://triathlon-vert-guyancourt.blogspot.com/

ASM Bouygues et mon club organisent. (je n'y serai pas car sûrement raid des dentelles à cette date (Pâque ou raid marathon laissageais ou we à l'ext.) mais dommage ça semble sympa... bonne formule pour tester... et comme je n'ai jamais fait de tri... c sûrement pas là que m'amuserai.

au passage, l'affiche c'est made by Mary.


Edité le 13-12-2011 à 10:21:40 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 16:07:25   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

70.3 d'Aix en provence pour moi le 23 septembre 2012!!!

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 13:40:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Etienne, t'es inscrit à Xonrupt ?

J'étais en train de me dire, pourquoi pas, je vais sur le site : Sold-out !

Avec les Chemins du Soleil et Thonon-Gap, mon programme est pas mal modifié par rapport à mes prévisions initiales ( Adieu Palavas et Altriman ) :

15/4 : Half Marbella ( inscrit )
3/6 : LD Troyes ( inscrit )
24/6 : Half Mansigné ( inscrit )

pour la fin de saison, j'hésite encore :

26/8 : Half Chtriman
16/9 : LD Ventoux

ou carrément

26/8 : Chtriman ( Full )


Edité le 19-01-2012 à 13:41:11 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 19-01-2012 à 17:25:29   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Pour le moment je suis engagé uniquement sur le 70.3 d'aix en provence le 23 septembre.

Xonrupt c'est mort pour moi!
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 22:49:25   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

PoissyGirl a écrit :

http://triathlon-vert-guyancourt.blogspot.com/

ASM Bouygues et mon club organisent. (je n'y serai pas car sûrement raid des dentelles à cette date (Pâque ou raid marathon laissageais ou we à l'ext.) mais dommage ça semble sympa... bonne formule pour tester... et comme je n'ai jamais fait de tri... c sûrement pas là que m'amuserai.

au passage, l'affiche c'est made by Mary.


c'est annulé Mary

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 07:46:43   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

en effet, je viens d'aller voir.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 16:39:00   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, allez, c'est parti pour ma première expérience de triathlon avec nage en mer.

Grosse organisation, la veille on laisse les vélos et les sacs de velo + de cap.

La mer est démontée, le vent souffle à décorner les boeufs, il pleut, il caille ( 13 °C approx ).

Une reconnaissance du parcours nat est organisée le samedi.

Non merci. Même pas envie de tremper un orteil dans la flotte avec ce temps de merde.

Mal dormi. Levé 5H30. Bouffé vite fait un pot de riz au lait.

Arrivé sur place vers 6H30 pour un départ prévu à 8H00. Il fait nuit noire. Vérification de la pression de mes boyaux latex. Un peu de gaz en plus. Vérification de mes sacs de transition. Bordel, ils ont passé la nuit dehors sous la flotte : mes maillots de vélo que j'envisageais de mettre sont trempés de flotte ... je ferai tout en trifonction, tant pis.

La pression monte, j'attaque mon troisième caca mou ...

Et puis c'est l'heure d'enfiler la combin' et de se rapprocher de la mer.

Un gars m'aide à fermer la mienne. Ils sont vraiment sympa, ces espagnols. Chaque geste se termine par un " ¡ Venga ! ¡ Suerte ! " qui vient du coeur.

Tentative d'"échauffement" en natation. Putain, qu'est ce qu'elle est froide. Tellement froide qu'elle m'empêche de respirer. Bon c'est trop tard pour réfléchir, mon garçon. Maintenant que tu y es, faut y aller.

7H59. Le soleil se lève. On est tous devant la mer. Les Black Eyed Peas à fond.

Une quinzaine de pro sont 10 mètres devant nous, mais c'est un bon gros départ massif qui nous attend. Pas de sortie à l'australienne, un grand U en mer.

PAN !

Putain qu'elle et froide.

Impossible de nager, de mettre la tête dedans sans être saisi par le froid qui compresse et oppresse.

Impossible de nager en trois temps, je repasse souvent en mode survie = brasse, tellement j'ai du mal.

Virage première bouée. On attaque maintenant la longue ligne droite au large avec les vagues dans la gueule. J'ai bu au moins 5 tasses. J'avance pas, c'est l'horreur Pourtant, ya encore plein de monde autour de moi.

Deuxième virage, on se rapproche de la fin. On longe une jetée, cette fois protégés des vagues. J'arrive enfin à nager 3 temps, plus posé ( enfin, si on peut dire ).

Sortie, délivrance. Attrapage de sac, changement. Je ne m'emmerde pas à fignoler, cette fois, c'est chaussettes et chaussures "classiques " avec lesquelles je courrai les 200 mètres maxi de transition.

Bizarrement, le parc à vélo est encore relativement "fourni" par rapport à mes premières expériences malheureuses en triathlon, où je pouvais repérer facilement mon vélo au loin tellement il était seul ... non, cette fois ci, il en reste encore un peu, ça fait plaisir.

Allez, sortie du parc, en selle, et plein gaz !

J'ai choisi mon vélo classique, sans prolongateur ni rien, en voyant la config du parcours.

On monte deux fois à un col à 560 m d'altitude, montée et descente pentue et sinueuse, plus pas mal de parcours urbain vallonné et plein de ronds points. A part de courts passages ou la position aéro était possible, je vois pas bien à quoi ça servait pour cette épreuve de prendre un vélo de chrono, ou même de monter des prolongateurs.

Comme d'hab, je reprends énormément de monde à vélo, mais, chose curieuse ( et que je considère toujours comme étant bon signe ) je me fais également pulvériser par quelques cyclistes. Je connais bien l'Andalousie et le niveau cycliste auquel on peut s'attendre ici, ça ne me surprend pas, tellement je sais à quel point le niveau moyen en vélo ici n'a rien à voir avec celui qu'on peut trouver en France.

A part ça, je perds ma pompe dans le premier rond point ... et un bidon dans le même rond point au second tour ...

Fin du vélo, merde, le parc est bien rempli, je trouve, ça m'étonne un peu car j'ai eu l impression de doubler énormément de monde, et je m'attendais à trouver un parc avec environ un vélo sur deux.

J'ai l'impression qu'il y en a plus que ça, bizarre.

Course à pieds avec les moyens du bord. Je double. On me double.

Difficile de savoir si ce que j'ai fait est bien ou pas.

Parcours plat comme la main et de toute beauté en bord de mer.

Il fait beau, la mer est belle, au loin le rocher de Gibraltar et les montagnes de l'Afrique ( Ceuta ).

Je me dis que le triathlon est un sport magnifique, que mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt, que j'ai de la chance d'être là.

Et puis finalement, tout ça n'a aucune importance.

Je suis classé 246 / 601 ( et encore, ils ont mis les relais dans le classement des triathlètes ?! )

246 496 VET1-M 54 Bouillon, Laurent 05:27:10

T.Parciales:

SWIM: 00:51:33 BIKE: 02:47:25 RUN: 01:37:32

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 18:23:00   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

BRAVO!!!!!!!!!!!
impressionnant

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 18:42:29   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Bravo .
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 19:07:03   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

mah t'es un gros ouff !! bravo Guerrier

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 19:55:24   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Respect
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 21:54:04   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

Même si j'ai une petite idée tu ne nous a pas parlé des distances, 1.8/90/21?
...

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 22:09:38   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

bravo mec !!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 08:16:30   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Super ! Bravo !
Maintenant faut fêter ça: apéro avec plein de cacahuètes, vin rouge, beaucoup de viandes avec gratin de légumes avec de la crême et du rouge (les légumes, ce n'est pas obligé), gros plateau de fromage avec du rouge et de la bonne glace Hagen Dass avec un sauterne.
Et à quatre heures t'oublie pas une pizza avec des bières. et le chcolat en regardant la télé (2 tablettes tous les soirs).

Faut que tu récupères des forces avant les alpes (6 ou 7 kgs de force ce serait bien)

En tous les cas, bravo.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 09:41:22   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Bravo Bourricot.
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:06:36   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

congrats Laurent

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 11:17:48   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, petit retour sur mon expérience du WE passé.

Pour la première fois, j'ai essayé le format "longue distance" (3-85-21), alors que pour l'instant j'en était resté au format " half ironman " (1.9-90-21 ).

J'avais carrément peur de ces 1100 mètres de nat supplémentaires.

Météo bien pourrie, de la flotte tout le temps, et pas mal de vent pendant la partie vélo.

Résultats :

260

Ca, c'est mon scratch ( sur 491 partants, et 475 classés ).
Pas terrible, ça me met carrément dans la deuxième moitié du classement ... je me rassure en me disant ( dixit mes potes qui ont l'habitude ) que c'était globalement relevé, et qu'il n'y a pas de charlots qui prennent le départ de triathlon de ce format, à la différence des touristes qui s'alignent sur les formats plus courts.

BOUILLON LAURENT
05:19:38 252


Mon temps total ... j'aurais signé tout de suite, je pensais mettre entre 5H30 et 6 heures.

Pour info, le vainqueur boucle en 4H00'03''

M
Parceque j'ai une bite

427
Mon dossard

128 VE
Mon classement chez les vieux ( + 40 ans )
Sur 253 vieux ... même pas dans la première moitié non plus.
D'ailleurs ya plus de vieux que de seniors ( 253 vs 183 ).

FRA S.O. HOUILLES TRI

Mon Club


01:09:28 461

Là, ça se gâte : j'avais peur de la natation, j'avais bien raison.
En même temps j'avais tellement peur de pas pouvoir finir que j'y suis allé super tranquille.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ... ça devrait pas être difficile.

J'ai quand même réussi à en laisser 30 derrière moi ... le 491 ème sortant de l'eau en 1H34 ... le premier en 35'44''

00:02:11 274

Transition 1. J'ai mis des chaussettes.

02:27:06 127

84 km de vélo sous la flotte.
34.3 km/h de moyenne.
Avec des problèmes de prolongateur qui se desserre à partir du 50 ème km ..; et du coup de grosses difficultés à me mettre en position aéro.
On va dire que c'est satisfaisant.
Et puis 127 ème temps sur 480, c'est pas trop mal.

00:01:33 256
T2

01:39:22 249
Petite satisfaction, puisque les 21 km y étaient bien ( d'après ceux qui ont un GPS.
J'ai repris plus de places que je n'en ai perdu ...

EDIT : + d'infos ici
http://www.troyes-triathlon.com/tos/trilac.html


Edité le 07-06-2012 à 11:20:35 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:28:17   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tjs un vrai guerrier notre Bourrique

http://iron-bach.blogspot.fr/2012/05/vendome-2012.html

un p'tit gars de mon club... heuh juste qu'il est aller au JO en natation il y a qlq années..

regarde juste... ses puls !!! impressionnants.

130 puls 34,5 km/h vélo.......................... ça laisse rêver, un super gars.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 18:47:37   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PoissyGirl a écrit :


regarde juste... ses puls !!! impressionnants.

130 puls 34,5 km/h vélo.......................... ça laisse rêver, un super gars.


Surtout un mental en acier trempé


Edité le 08-06-2012 à 18:47:56 par Lolo Berlingo


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 20:46:05   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Putain ma bourrique, tu m’impressionnes.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 23:13:11   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Tiens ma bourrique je t'ai trouvé quelque chose pour l'année prochaine: http://www.nxtri.com/

Dommage que je ne sache toujours pas nager, je t'aurais bien accompagné. En plus, pas besoin de le faire vite, comme c'est en Norvège au mois d'août les journées sont longues.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 09:56:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, j ai un copain du Club qui l'a fait cette année ...

Pour info, il y a quelques années, sur les vues d'hélico ils se sont rendus compte qu'il y avait des baleines dans le fjord juste derrière les derniers nageurs.

Et puis c'est pas non plus si dur qu'ils veulent le laisser entendre : ça se gagne en 10H40 ... alors que l'Altriman se gagne en plus de 13 h.

Comme quoi c'est pas la peine d'aller loin pour trouver des épreuves pour guerriers.

A part ça, beaucoup plus modestement, je fais le petit triathlon vert de la base de Cergy ce dimanche :

http://funevents.free.fr/organisations/otriplefun.htm

Déjà fait deux fois, je vous en ai parlé souvent ( sans réussir à convaincre personne ) , si vous voulez essayer, c'est l'idéal.


Edité le 04-09-2012 à 09:57:13 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Triathlon 2012Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum