LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 24 H de la Valière - 1 & 2 juillet 2006

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:37:03   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

je pense que ceux d'entre vous qui ont participé à l'édition 2005 ont reçu hier soir un bulletin d'inscription par courrier.

Donc comme il faut pas trop se poser de questions sinon à force d'hésiter on finit par reculer, je viens de mettre un timbre sur la belle enveloppe contenant mon bulletin d'inscription solo.

Dans une heure et demie, je sors mettre le précieux document dans une boîte aux lettres. Je sens déjà que j'aurai comme un petit pincement au moment de la lâcher.

EDIT : comme nom de ma propre équipe, j'ai fait dans la sobriété : "Bourricot"


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:44:25   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

tout pareil,déja rempli et pret à poster,en solo histoire de voir qui du capitaine ou du stocker aura le dernier mot...................
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:51:38   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Eh ben moi je suis super méga dégouté....... j'me faisais une joie, l'objectif de l'année 2006......
Mon cousin se marie le 01 Juillet....... Eh merde...... pouvais pas se marrier un autre jour!!!!!!

Du coup sans moi, SNIF......

Si il y a une autre possibilité de participer à un autre délire 24 heures en équipe à un autre moment..... j'suis preneur......

Bref..... pour les nouveaux, n'hésitez pas...... j'en garde de trés bons souvenirs...... RE-SNIF.....
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 11:10:35   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je ne tenais plus, alors je suis sorti poster mon enveloppe.

Voilà, c'est fait !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:41:55   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Perso j'aurais bien tenter l'expérience mais ca fais un peux loin ...V me rabattre sur la Jean Racine....


--------------------
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:51:32   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Moi j'aurais bien tenter les 24h00 solo.....Si quelqu'un a une place pour moi dans sa caisse pensez a moi svp....Bien sur participation au transport !


--------------------
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 12:09:20   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

il semblerait que cette année que j'ai la bénédiction matrimoniale pour me joindre à une équipe...
et étant tenté de voir les fadas de solo ramper au bout de 24h ,je suis éventuellement dispo pour taper l'incruste dans une équipe...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 08:07:18   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

avec toi on va former une équipe de 4 : lolo, fred, moi et toi
















(mais chacun pour soi... en solo!!!)
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 10:24:43   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

raaaahaaaaa!!!!
tyler,t'es captain?
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 11:03:47   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

euh... t'as bien lu la fin???? EN SOLO!!!!!!!!! donc chacun est son propre captain...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 14:31:03   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh bien pas pour moi....
12h en belgique me suffit....
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 12:14:33   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

au derniere nouvelle, 21 participant en catégorie solo,avec la présence d'une féminine,va y avoir du sport et ça devrait etre particulierement intéréssant cette année.............
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 08:27:52   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

quand je pense à l'ambiance festive et bon enfant de l'an dernier... j'ai comme la vague impression que cette année c'est un peu VTT Poissy VS Judo club VTITI!!! c'est à celui qui aura la plus grosse... la pression semble monter d'un cran (en tout cas pour deux excités que je connais)
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 08:37:06   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

MErde à tous les chos d'la beep ...

Bande de petits galopins va !

Je penserai à vous !

COURAGE !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 30-06-2006 à 14:10:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Mon bourricot, n'oublie pas que j'ai parié un repas à la pizeria sur toi.

Si tu n'es pas le premier des trois de St EX, inutile de remettre les roues dans la région Parisienne.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 19:12:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, dernières nouvelles rapides du front :

Résultats Solos ( 23 partants ? )

1 - Tibo
2 - Yo
3 - Bourricot
4 - Un gars du finistère
5 - Fred

Plus jamais.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 11:01:34   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Bien joué les gars.......

c'est énorme c'que vous avez fait....... par ce temps en plus.......

2 année de suite sur le podium..... BRAVO......

Vivement le compte rendu.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 14:53:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je confirme: un truc ENORME!!! mais plus jamais...

je n'ai pas une partie de mon pauvre corps qui ne souffre pas aujourd'hui.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 16:09:42   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

seulement 285 bornes pour moi,le truc positif:ça y est c'est fait,on passe à autre chose, l'avenir me fera peut etre mentir mais je doute que je retente l'expérience,du moins plus à vitré,le genre de circuit pour mesurer son endurance(à la souffrance),je suis fier de mes deux camarades qui ont animés la course,1er chacun leur tour avec tibo,moi j'étais un cran dériere,les 3 premiers etait vraiment trop fort,je ne regrette rien à part peut etre d'avoir perdu de peu de chose la 4éme place au général.......... encore respect a lionel je le savait costaud,j'ai pu mesurer tout au long de la course,tibo aussi,j'ai fait l'avant dernier tour avec tibo et le dernier avec lionel et j'ai pu voir deux brutes rinçés..............bravo à eux deux qui me dépasse de presque 100 bornes .................
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 18:41:52   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Bravo les mecs ! Je savais que c'etait un truc de dingues que je ne voulais pas faire .......... maintenant je suis totalement certain que je ne le ferrai jamais ! Ouiai, vivement le compte rendu.
Au fait, sur qui avais-je parié déjà ? Me souviens plus ;-) y'a des trucs qu'on oublie facilement passé 37 ans ....
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:02:47   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

j'ai vu le lionel en live il n'avait pas l'air si rincé que ça . Il a meme poussé le vice jusqu'a aller bosser aujourd'hui. (ce qui est le comble du prof en vacances ...)
moi je dis : BRANLEUR ! lol

VOUS AVEZ TOUT DECHIRé et c'est TOP ! bien joué les gars ! @ vendredi :-)
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:36:00   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Rien à dire , juste bravo ..........
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 22:10:15   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

MAGNIFIQUE
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 00:10:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Petit retour sur cette expérience à J+1 :

Je sais pas très bien par où commencer, alors je vais commencer par moi !

Ca va. J'en suis le premier étonné, mais franchement je me sens bien. Je me suis réveillé comme une fleur, descendu les escaliers de chez mes parents avec la légèreté de la gazelle ( enfin, presque, déjà que naturellement j'ai toute la grâce du pachyderme ... ), j'ai pas de courbatures, pas de crampes, pas mal au cul ( je dis pas que j'ai hâte de me remettre sur une selle, mais enfin, ça va. Par comparaison, hier soir, même péter ça me faisait mal .. amis de la poésie, bonsoir ).

Le seul truc qui va pas du tout, ce sont mes mains. Elles ont à peine dégonflé et la partie de la paume proche du poignet et opposée au pouce est toute gonflée et douloureuse. Plus de fourmillement depuis ce midi mais encore des engourdissements dans la pointe des deux petits doigts.

A 5 jours de partir aux 2 Alpes pour une semaine de vélo de montagne, ça m'inquiète un peu. Bon, je vais pas m'éterniser sur mes bobos, je crois qu'on a tous eu notre dose.

Sur la course maintenant. Je m'étais fixé comme objectif général de faire 50 tours - approx 7 km / tour - , soit environ 350 km, et comme stratégie ( si on peut appeler ça comme ça ) de ne pas dormir, d'aller doucement, de me contenter de courtes poses, et évidemment d'essayer de ne pas partir trop vite .

Bon alors on arrive assez tard sur le site, vers 13H30. On est les derniers solos à pointer sur la feuille de course. Tibo et ses potes sont juste en face de nous, et toute une troupe de finistèriens de Milizac. Yo est un peu derrière, à l'écart. On salue tout ce beau monde, ainsi que Domi49 et Etienne ( un ancien du Club ) qui roule en SingleSpeed.

Mon "bivouac" est facile à monter, puisque je n'ai ni tente, ni duvet, ni matelas.

15H, ça part. Putain, je m'étais promis de partir doucement, mais bon, rien qu'à voir mon cardio, je vois bien que c'est pas

le cas. En même temps, je force pas, Yo et moi faisons les six premiers tours comme ça, roue dans roue. Et puis je suis à sec, alors j'arrête pour refaire le plein. C'est fini, je ne reroulerai plus avec Lionel jusqu'à l'arrivée.

Ca repart, puis fin mon 11 ème tour, et Tibo m'en prend déjà un. Il est vraiment fort, l'animal

On passe Fred, aussi, dans ce même tour. Il va tranquille, rythme montagne longue distance, je sais que Tibo est fort, et ça ne m'étonne pas qu'il me mette un tour au bout de 12. Mais que moi je mette aussi un tour à Fred à ce stade, c'est inquiétant, et ça me confirme que je suis parti trop vite.

On fait un tour ensemble, puis il s'arrête pour le repas du soir. J'en fais un de plus, puis m'arrête à mon tour. Je mange avec Fred, on partage nos impressions : jusqu'ici, tout va bien. Je quitte la table, et Tibo passe déjà : la vache, il avait un tour d'avance sur moi avant de manger, il en a maintenant deux. Les 24H VTT VTT, c'est pire que la formule 1 : la moitié
de la course se joue dans les pit-Stops. Bon, je repars, et les 2/3 tours qui suivent sont pénibles : l'estomac est tout gonflé avec toute cette flotte et cette bouffe.

J'essaie de faire des séries de 6 : 6 tours, puis un arrêt. Mais j'y arrive pas. J'y arrive pas dans la première partie de la course parce que je suis à court de flotte avant ( 6 tours à 24 mn = 2H24?? - bon même si on fait les 3 premiers tours en moins d'une heure, avec Yo - , beaucoup trop pour les 1,5 l de mon Camelback ) en fait, avec la chaleur, je bois un litre à l'heure et je commence à aspirer les bulles dans le 4 ème tour . Et puis j'y arrive pas non plus par la suite parce que j'ai trop mal.

Avec tout ça, je sais pas plus très bien où j'en suis. Je sais que Tibo est loin devant, mais pour Lionel, c'est la grosse inconnue. ( En fait, pour en avoir discuté avec lui, on est tous les deux quasiment dans le même tour, chacun persuadé que l'autre est très loin devant ).

Les tours s'enchaînent, la fievre des 1/4 de finale du mondial ne retombe pas, et là, ce sont les problèmes de lumière qui commencent pour moi. Fait iech ! Merde, obligé de m'arrêter tous les 3 tours pour changer ces putains de piles qui ne tiennent pas la route. En plus, j'avance pas avec cet éclairage de merde. Bon, tant pis, à chaque fois que je m'arrête, je jette un oeil sur le classement. Ca va, je reste sur les bases de mon rythme, un peu en avance, même.

Je croise Tibo au contrôle médical vers 2H30. On est bien, tous les deux, sauf que lui doit avoir à ce moment trois tours d'avance ... Quant à Yo, aucun moyen de savoir Où il en est. Un changement de piles. Fred dort dans son camion.

4H du mat ? Les pointeurs de la caravane me renseignent : t'es plus qu'a deux tours du premier. Oh putain, vingt secondes plus tard je vois la plaque 101 ( merci Tibo d'avoir joué le jeu , moi aussi je mettais la mienne du bon côté ) accrochée, et là, bêtement, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour rouler.

Un tour, deux, la plaque N° 101 est toujours là.

Il est 7H du matin. Il fait jour depuis 1 heure 30. Je suis bien. Tout va bien. Je tourne au coca puisqu'il n'y a que ça que j'arrive à avaler.

Et puis d'un seul coup, le voile. Les jambes qui refusent de tourner. La roue avant qui fonce sur le seul caillou du chemin. Le vélo qui se jette dans les arbres. La moindre montée qui ressemble à l'Everest.

Je suis mort. Il est 7H00. On est exactement aux 2/3 de la course. Jusque-là, ça allait, j'étais dans le rythme que je m'étais fixé, avec un peu d'avance, même ( 36 tours aux 2/3 de la course ) et d'un seul coup les idées noires m'envahissent.

Qu'est ce que je fous là ? T'as mal partout ! Qu'est ce que ça t'apporte ? En moins d'une demi heure, l'euphorie - relative - cède place au renoncement. Et l'évidence s'impose : il faut abandonner tout de suite.

J'arrête. Retourne à ma bagnole. Trouve un dérisoire papier qui annonce les classements à 6H23. Solos, tous à 35 tours : 1 Yo, 2 Bourricot, à 10 minutes, 3 Tibo, encore 10 minutes derrière.

J'ai 36 tours, plus envie de rien à part me coucher, j'enlève mes chaussures et mon casque. La perspective de faire ne serait-ce qu'un tour de plus m'écoeure. J'abandonne. Ils sont plus forts.

J'ai joué, j'ai essayé, j'ai perdu, j'accepte, j'abdique.

Je décide de rentrer directement en voiture chez mes parents ( à 15 km ).

Et puis , circonstance incroyable, Fred et Lionel sont là au cul de ma bagnole exactement au moment où j'abandonne. Fred me propose de me reposer sur le matelas qu'il a installé dans sa camionnette. Lionel me remotive : t'es pas venu ici pour abandonner, tu te reposes le temps qu'il faut et tu repars ! OK Président.

Je tombe d'un sommeil aussi lourd que ma déception. Ni réveil, ni chrono. L'affaire est finie pour moi.

9H00. Je crève de chaud dans la camionnette. En sueur, je me relève. Mange un truc, et fais les comptes.

Perdu pour perdu, autant essayer d'atteindre au moins les 300 km.

Calcul rapide : 300 km = 43 tours, m'en reste 7, en 8 heures ça devrait aller.

Décidé à en rester là. Je mange, prends mon temps, et m'élance pour mes 7 derniers tours.

J'en fais un, j'ai mal partout, au cul, et surtout aux mains. Le putain de passage dans l'herbe après la digue est une vraie torture. Allez, j'essaie de faire encore 4 tours. 38, 39, 40 j'arrête en plein milieu, tellement j'ai mal aux mains. J'enlève mes gants : j'ai l'extérieur de la main gauche qui n'est plus qu'une grosse plaie qui suinte : je suis brûlé par les frottements du gant sur mon prolongateur de cintre.

Je finis mon tour comme ça, mains nues.

C'en est trop, tant pis pour mes 300 km, j'arrête maintenant. Il est 11H00. Il reste 4H de course mais c'est la fin pour moi.

Fin du tour, je sors de la zone de relai et tombe sur mes parents, qui sont venus - à vélo - nous encourager. Je leur fais part de ma décision.

L'instinct maternel, c'est un truc fort. J'ai beau avoir 39 ans, elle me tire vers les secouristes pour me soigner les mains.
Les gars de la Croix Rouge ( plutot de Malte, d'ailleurs ), bref, ils sont très bien, m'ont nettoyé tout ça, embaumé et empaqueté les deux mains, et là, j'ai eu le malheur de demander : " Heu, j'ai des gants propres, si je les mets par dessus, ça va aller ? " . Réponse : "Bah oui mon gars, les gants, si tu les serres bien, ça va tenir les pansements en place."

Je démonte mes "cornes" . Allez, c'est reparti. Je voulais vraiment aller plus loin, mais mon 43ème tour, j'ai dû mettre 40 minutes pour le faire. Je pouvais plus toucher ni mon cintre, ni ma selle.

Question classement, y'avait plus non plus aucun enjeu, puisque les costauds ( Tibo + Yo ) étaient à une année lumière devant, tout comme le quatrième ( Fred ou le gars de Milizac ) , à 5 tours derrière moi.

Alors voilà comment s'est terminée pour moi cette épreuve.

3ème sur 23 ? solitaires. Très loin des deux premiers. J'ai quand même fait plus de 300 km.

Finalement, si je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir cédé quand je voulais abandonner. Parceque faire 50 km dans les 8 dernières heures, c'est plus du sport. C'est pas non plus faire honneur à notre discipline que de porter une plaque de cadre pour traîner sa misère et ses douleurs à 12 km/h sur du champ plat et bosselé.

Pour finir, je veux évidemment saluer :

- Tibo pour sa perf ( tu vois qu'il te fallait un aiguillon pour faire quelque chose de grand )
- Lionel pour sa perf aussi ( finir à 2 tours en autonomie complète, chapeau bas )
- Fred pour son calme et son soutien
- Les Singlespeeders pour leur incroyable perf en X4 , et leur bonne humeur
- toute l'organisation qui a vraiment fait un sans faute ( comme l'année dernière )
- les gars de Milizac
- le charpentier de St Malo
- et tous ceux d'entre vous qui nous ont fait un signe d'encouragement.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 00:38:12   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

LOUIS XIV a écrit :


ça m'apprendra à parier sur un mayennais.


Ca, c'est pas une excuse.

Parceque t'as simplement pas choisi le bon.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  24 H de la Valière - 1 & 2 juillet 2006Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum