LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Vieux route à Gwen

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:13:07   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Mon avis de vieux routier est différent: pour le coin, le mieux, c'est 53 pour la grosse et 44 pour le petite avec 12-23 derrière. Avec ça on passe tout, et encore, le 23, c'est pour faire joli!
Le 44 est parfait pour les parties de manivelles avec vent de face à 70km/h, à la différence du 42, un peu court, qui oblige à croiser la chaîne. Je ne parle pas du 39...
Pour la montagne, c'est autre chose, 39-23, c'est juste, 39-25, c'est bien.

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 19:31:21   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

lembourbe a écrit :

et 44 pour le petite avec 12-23 derrière. Avec ça on passe tout, et encore, le 23, c'est pour faire joli!


De ce que j'ai vu à ma dernière sortie, ce cher Lembourbe a les mollets comme mes cuisses. Enfin, je crois, ce sont de vagues souvenirs durant les 2 minutes où je l'ai vu, ensuite il était trop loin, (et après je me suis vautré).
Laurent a grillé quelques cartouches avec lui...
Je vais peut être rester sur un compact, même si aujourd'hui un bouclard breton m'a un peu rit au nez à ce sujet, en me disant qu'il avaient arrêté d'en vendre ici.

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 19:51:28   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Gwen a écrit :

[citation=lembourbe]et 44 pour le petite avec 12-23 derrière. Avec ça on passe tout, et encore, le 23, c'est pour faire joli!


De ce que j'ai vu à ma dernière sortie, ce cher Lembourbe a les mollets comme mes cuisses. Enfin, je crois, ce sont de vagues souvenirs durant les 2 minutes où je l'ai vu, ensuite il était trop loin, (et après je me suis vautré).
Laurent a grillé quelques cartouches avec lui...
Je vais peut être rester sur un compact, même si aujourd'hui un bouclard breton m'a un peu rit au nez à ce sujet, en me disant qu'il avaient arrêté d'en vendre ici.[/citation]
tu veux parler du gringalet qui était à la mairie la derniere fois,tu confond avec yves du club cyclo de st ex.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 20:23:33   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ah, autant pour moi...

--------------------
Keep climbing !
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 20:47:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

lembourbe a écrit :

Mon avis de vieux routier est différent: pour le coin, le mieux, c'est 53 pour la grosse et 44 pour le petite avec 12-23 derrière. Avec ça on passe tout, et encore, le 23, c'est pour faire joli!
Le 44 est parfait pour les parties de manivelles avec vent de face à 70km/h, à la différence du 42, un peu court, qui oblige à croiser la chaîne. Je ne parle pas du 39...
Pour la montagne, c'est autre chose, 39-23, c'est juste, 39-25, c'est bien.


Ah ouais, mais là on n'est pas du même monde... En tout cas en ce qui concerne la plaine...Pendant l'hiver j'avais 40*21, franchement y'a des bosses où j'ai souffert...

Après je me souviens avoir fais la S.Roche avec 42*21 en 2003 mais je me suis fais larguer dans Omerville... alors un 44, j'y pense même pas!!!


Edité le 22-03-2008 à 20:51:22 par Lolo Berlingo


lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 18:47:33   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

44x23 est plus court que 42x21! Pour les équations, demandez à Laurent, moi, je sais juste quand ça fait mal aux jambes ou pas...

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 11:54:26   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

4,21m pour le 42*21
4,03m pour le 44*23
3,91m pour le 39*21
3,57m pour le 39*23

et 4,01m (= 44*23) avec le 40*21 le braquet que j'ai utilisé cet hiver: trop gros pour moi dans certaines bosses vexinoises...


J'adooooooooooore ce genre de discussion


Edité le 24-03-2008 à 11:56:27 par Lolo Berlingo


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 12:24:27   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben moi j'ai une k7 de 12x25 toute l'année (sauf pour le mont tauch où je mets la 12x27) et un 52/39! et ne me traitez pas de tafiole!!!!

je sais que le 25 ne sert à rien mais psychologiquement savoir que j'ai encore cette réserve "au cas où" ça m'aide... (enfin il me sert quand même dans baudémont quand à bout de souffle je vois la roue arrière du mec de devant qui s'éloigne)

je pense mettre une 11x23 ou 12x23 mieux étagée pour la ronde du petit sablé.

--------------------
je hais les hopitaux
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 21:30:00   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

A tou hasard, l'un d'entre vous a-t-il au fond de son garage une poignée route campa 9v pour mon mulet, car la mienne m'a laché, et en racheter une paire neuve... bof!

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 18:41:20   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'ai bien peur que l'on soit tous en shim (voire sram...) si je me souviens bien.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 10:29:57   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai posté la photo de mon vieux route Mercier il y a un an.
Ce matin, je suis repassé devant la bête. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi personne ne s'est prononcé à ce sujet...et qu'une majorité ont dû croire à une blague, petit sourire en coin !

--------------------
Keep climbing !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 07-12-2009 à 09:28:51   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

L'actualité matos de ce début décembre est marquée par les vélos bleus ! Après le celui de Mary, voici le mien, beaucoup plus modeste...pas (encore) de freins, pas de vitesses, même pas de roue libre.
Vélo idéal "pour aller chercher le pain" et se balader dans les environs.
http://blueproject.over-blog.com/

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 21:56:16   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

ça me donne des idées...

Suite bientôt....

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 13:48:09   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

cool brakeless en plus, le top serait des pattes horizontales comme cela plus de problème de tension de chaine et de déraillement donc

vraiment très classe !!

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 15:19:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Gwen a écrit :

L'actualité matos de ce début décembre est marquée par les vélos bleus ! Après le celui de Mary, voici le mien, beaucoup plus modeste...pas (encore) de freins, pas de vitesses, même pas de roue libre.
Vélo idéal "pour aller chercher le pain" et se balader dans les environs.
http://blueproject.over-blog.com/


c'est bien joli mais tu vas faire quoi avec ce truc???
déjà qu'avec des vitesses
surtout ne rajoute pas de frein

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 16:06:59   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Si tu manques d'idées:

http://cyclope.over-blog.com/categorie-10358742.html


Moi j'aime bien ceux-là:



http://img.over-blog.com/500x875/1/86/94/92/19-mars/focal44.jpg




et laisse dire le prez, c'est clair que quand on roule en TREK, on a doit avoir du mal à être sensible à l'esthétisme d'un vélo. Qui plus est, rouler sur sur la même marque que celui qui a tué toute forme de rêve dans le tour de France... Je ne sais pas ce que l'on peut aimer en roulat en TREK, mais surement pas le vélo. Alors laisse tomber ses commentaires, peut pas comprendre grand chose le pau'type.


Edité le 12-12-2009 à 16:15:29 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 16:16:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je te merde!

ce n'est pas l'esthétique du vélo qui me gêne (bien au contraire je les trouve très épurés et même plutôt "classe" mais je m'inquiète juste du gars (gwen en l'occurence) qui devra rouler avec

et puis tu sais ce qu'il te dit mon trek? pauv'type

bon we mon bon roi, moi aussi je t'aime beaucoup

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 17:30:49   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

tyler a écrit :

tu vas faire quoi avec ce truc???


Aller chercher le pain, comme écrit plus haut...
Et puis travailler les trajectoires (on ne couche pas le vélo dans les virages), l'anticipation (on freine "avec les cuisses"), donc on observe son environnement avec beaucoup plus de concentration...
Une machine sympa avec les pédales qui remontent toute seules.
Ca ne sert pas à grand chose, juste à rouler différemment de temps en temps !
Je ne rentre pas dans la polémique, mon vélo n'a pas de marque...

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 19:24:29   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pauvre vélo, il a l'air super sympa, quel triste sort que de finir entre les mains de Gwen...

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 20:10:17   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   


Boah, c'est sur, c'est pas moi qui vais lui martyriser le boitier de pédalier...
D'un autre coté, je l'ai sauvé d'une mort certaine. 8€ chez Emmaus, et hop, nouvelle vie !

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 20:47:11   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Gwen a écrit :

8€ chez Emmaus, et hop, nouvelle vie !

Tiens ça pourrait etre une sortie honorable pour le trek DU PREZ

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Vieux route à GwenNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum