LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 On n'en voit pas beaucoup des comme çà

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 21:05:43   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Pou ceux qui ne savent pas encore : je cherche un nouveau VTT. Ca ne fait que 4 ans que çà dure... Mais bon, faut le temps de chercher. Pendant les congés de la Toussaint, je me suis réservé une matinée pour aller voir 2 bouclards : un revendeurs Orbea (Occam) et l'autre Haibike / Look.

Tous les 2 très sympa ; des magasins comme je les aime avec des passionnés dans une ambiance un peu roots mais avec du matos et pas que du bas de gamme. Evidemment, comme je suis mal gaulé, il n'avait pas ma taille et me proposent tous les 2 de me recontacter dès qu'un vélo d'essai est dispo.

Le revendeur Haibike me contacte dans la semaine pour me prévenir que le spad à ma taille était dispo est n'attendait que moi. Je me pointe hier matin dans le patelin dans les contreforts des Pyrenées (à 50 bornes). En effet, un Sleek 2013 m'attendait. Bon ce n'est pas le haut de gamme mais pour un essai, je peux largement m'en contenter car je cherche surtout le vélo avec la bonne géométrie (sinon la déco est à chier, du genre noir avec du orange matiné cochon d'inde avec du rose. Heureusement, il existe d'autres modèles).

A ma grande surprise, le revendeur m'indique que la paire de XT ne vaut pas la chandelle et me propose de monter des SLR. Je ne dis pas non.... Après, il m'indique tranquillement que je peux le garder autant de temps que je le souhaite pour que je vérifie bien qu'il est ou non fait pour moi.

Enfin, il me lâche dans la nature sans chèque de caution

Sincèrement, çà me ferait mal de ne pas lui acheter un spad à un mec comme çà !

Vivement que je gars Orbea me contacte : je pourrai me payer le luxe de tester 2 vélos en même temps ( si la météo le permet....)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 21:33:13   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Adonf a écrit :

Pou ceux qui ne savent pas encore : je cherche un nouveau VTT. Ca ne fait que 4 ans que çà dure... Mais bon, faut le temps de chercher. Pendant les congés de la Toussaint, je me suis réservé une matinée pour aller voir 2 bouclards : un revendeurs Orbea (Occam) et l'autre Haibike / Look.

Tous les 2 très sympa ; des magasins comme je les aime avec des passionnés dans une ambiance un peu roots mais avec du matos et pas que du bas de gamme. Evidemment, comme je suis mal gaulé, il n'avait pas ma taille et me proposent tous les 2 de me recontacter dès qu'un vélo d'essai est dispo.

Le revendeur Haibike me contacte dans la semaine pour me prévenir que le spad à ma taille était dispo est n'attendait que moi. Je me pointe hier matin dans le patelin dans les contreforts des Pyrenées (à 50 bornes). En effet, un Sleek 2013 m'attendait. Bon ce n'est pas le haut de gamme mais pour un essai, je peux largement m'en contenter car je cherche surtout le vélo avec la bonne géométrie (sinon la déco est à chier, du genre noir avec du orange matiné cochon d'inde avec du rose. Heureusement, il existe d'autres modèles).

A ma grande surprise, le revendeur m'indique que la paire de XT ne vaut pas la chandelle et me propose de monter des SLR. Je ne dis pas non.... Après, il m'indique tranquillement que je peux le garder autant de temps que je le souhaite pour que je vérifie bien qu'il est ou non fait pour moi.

Enfin, il me lâche dans la nature sans chèque de caution

Sincèrement, çà me ferait mal de ne pas lui acheter un spad à un mec comme çà !

Vivement que je gars Orbea me contacte : je pourrai me payer le luxe de tester 2 vélos en même temps ( si la météo le permet....)


Dans un tout autre contexte, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de croiser des gens comme ça dans des foires ou sur des marchés : pas de terminal CB pour eux, pas assez liquide ni un chéquier sur moi, et aucun distributeur à 10 km à la ronde, mais aucun problème : on me laisse l'article et on me demande d'envoyer le chèque en rentrant, sans aucune garantie... (déjà vu en refuge aussi, où le problème se rencontre souvent)

--------------------
Hauts les coeurs!
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 19:18:56   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Les pauvres revendeurs s'ils savaient ou ils mettent les pieds avec le Joseph ils ne sont pas près de lui vendre un vtt
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 23:25:24   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Tu as raison Marco : si je lui ramène dans l'état du Commencal que j'avais eu à l'essai en son temps et que j'ai ramené au commercial, après une sortie, complètement déglingué et sans lui acheter mais en prenant son copain Lapierre à côté, il ne va être à la fête mon revendeur.

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un bon a priori sur ce coup là. Reste plus qu'à essayer entre 2 averses et là, ce n'est pas gagné...
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 00:23:10   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Premier essai aujourd'hui par beau temps et terrain quasi sec mais assez roulant. Première impression : c'est une bombe ! une boule de nerf qui ne demande qu'à envoyer et je me suis grillé aussi vite qu'une allumette à appuyer dessus.

Il est très exigent physiquement car si on n'est pas en forme (comme moi en ce moment) on a l'impression d'être un boulet. Je roule 1 voire 2 dents en moins... Il est très rigide. L'amorto et surtout la fourche (une Reba avec une seule cartouche) ne sont pas très sensibles sur les petits chocs. j'ai fait passé le SAG de 15 à 20% mais cela n'a pas changé grand choses

Gros rendement et très bonne motricité. J'ai eu du mal à trouver la bonne position de roulage : recul de la selle au max et j'ai finalement inversé la potence (en gros, elles droite au lieu de relevé pour me sentir correctement assis. Le cadre est un 44 alors que le Cannondale est un M et le Lapierre un 46. Je pense qu'il est un poil trop court mais la taille au dessus est un 49 et là c'est impensable pour moi. Enfin, le guidon est trop large à mon goût et légèrement orienté vers l'intérieur : encore un truc à changer si je fais l'acquisition pour le remplacer par un cintre droit et gagner 1 cm de longueur.

Je suis vraiment gaulé bizarrement : je roule avec un gars qui fait la même taille que moi mais qui relève la tige de selle de 4 cm et se trouve trop long sur mon vélo. Évidemment, quand je roule sur le sien, je me fais une élongation des jambes et j'ai l'impression de rouler le nez en l'air.....

Sinon, les freins Magura assurent un très bon feeling. Le vélo est un rail dans les descentes et bizarrement il est assez joueur / maniable

A côté, le Lapierre c'est un all-mountain....

Suite, vendredi soir pour une nocturne organisée pour le Téléthon
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:59:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

tu parles, tu parles, Jo
mais quand est-ce que tu nous montres des photos de ton joujou de test?
un vélo c'est d'abord un plaisir visuel, un coup de coeur
alors MONTRE!!!!

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 21:54:47   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Adonf a écrit :

Je suis vraiment gaulé bizarrement

Ca, inutile de le montrer...

--------------------
Keep climbing !
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 23:01:50   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

et encore, t'a pas tout vu mon pote !


Edité le 03-12-2012 à 23:02:14 par Adonf


Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 19:32:07   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Bon çà y est je me suis fait une religion : il n'est pas pour moi le Sleek. Ca fait juste 3 mois que je l'ai !

C'est marrant en relisant mes premières impressions, rien n'a changé : c'est une bombe mais c'est un marteau piqueur.

J'ai roulé hier sur le Cannondale : P', j'avais oublié la position ! ca déchire ! Sans compter le freinage, faut anticiper un peu ! Ce matin, j'ai enfourché le Lapierre : et la franchement, il n'y a pas photo, j'y suis super bien même si, après avoir goûté au light, je me rends bien compte qu'il a de embonpoint. Mais il passe partout, motrice super bien, reste maniable et il emmène loin.

Va faire la gueule le vendeur, mais tant pis, je ne vais pas lâcher 4000 boules pour lui faire plaisir ! Il ne me reste plus qu'à trouver autre chose : un Occam peut être ? A suivre.

A ce rythme, je me serai décidé pour mon 50 è anniversaire !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 20:21:26   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Adonf a écrit :


Va faire la gueule le vendeur, mais tant pis, je ne vais pas lâcher 4000 boules pour lui faire plaisir !

C'est clair qu'il risque de dire: "On n'en voit pas beaucoup des comme çà..."

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 21:09:22   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 11-09-2013 à 23:28:52   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Suite les cop's : le même revendeur que le Haibike (pas rancunier le mec) m'a prêté un Look 920 que j'ai essayé sur du roulant ce soir. Premier bilan : il a une gueule d'enfer, je n'y suis pas mal installé même s'il me manque 1 cm de longueur pour me sentir à l'aise (facile à gagner avec un cintre plat).

Même si tous les magazines disent que c'est un crosseur pur, moi, j'ai plutôt l'impression que c'est un gros bourlingueur très confortable. Sur le roulant, l'amortisseur DT Swiss pompe, même surgonflé, et avec 120 mm sur la fourche, dans les relances, je me sens haut perché et il est difficile d'envoyer correctement les watts. Heureusement, on peut bloquer l'amorto, mais difficile de revoir le poste de pilotage qui, de plus, est paré d'un cintre de camion en 700mm (alors que je roule avec du 560 mm, çà fait drôle) trop large pour ma morphologie et ne permet pas d'envoyer correctement.

Côté comportement, même en taille S, vu que le tube supérieur est dans le prolongement de la potence, il est par définition haut perché et fait perdre de la maniabilité au vélo (l'inverse du Haibike). Je ne suis pas encore convaincu par le comportement en descente et je pense que mon sentiment vient du pneu avant qui ne me semble pas convenir.

Nouvel essai ce WE j'espère dans un paysage vallonné pour mieux sentir la bestiole, en particulier dans les pentes (positives comme négatives). Pour avoir essayé un Occam 1/2 heure ce printemps (trop court pour se faire une vraie impression), ces vélos sont assez proches avec ce même sentiment de confort et de linéarité voire d'aseptisation du comportement avec un certain manque de caractère : bon, après, on ne peut pas demander à un 120 mm, même qualifié de crosseur, d'avoir le comportement joueur d'un crosseur !

A+ pour la suite

Jo


Edité le 11-09-2013 à 23:30:52 par Adonf


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-09-2013 à 21:14:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et si tu te mettais enfin à la route!!!!
je te promets que ça ne pompe pas, ça relance sans problème, c'est confortable, pas de sensation d'être haut perché... bref le bonheur

surtout que tu as le plus beau terrain de jeu du monde

enfin je dis ça...

--------------------
je hais les hopitaux
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 22:19:41   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Bien tenté ! Mais çà ne prend pas....et en +, tu me proposes de rouler en 29' : pas pour un nabot comme moi!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  On n'en voit pas beaucoup des comme çàNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum