LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Vous avez déjà vu ( fait ? ) un Cyclo Cross ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 17:05:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, pour moi, c'était vraiment un truc un peu anachronique, reminiscence sympatique d'un passé, pas si lointain, mais passé quand même, où le VTT n'existait pas et où les courses de villages se déclinaient l'hiver en Cyclo-X pour animer les après midi froides et brumeuses ...

Bref, le truc qu'on voit une fois par an l'hiver à la télé avec des yeux tous ronds.

Et puis j'en ai vu un samedi, tout près de chez moi ( Ma mère remettait les coupes, alors j'y suis allé, pour voir ).

Une manche du championnat régional FFC Pays de la Loire.

Eh bien ils m'ont impressionné, les gars.

La vitesse, l'aisance technique, la violence de l'effort, la qualité de leur matériel ( je pensais pas qu'il était raisonnable de rouler dans la merde avec des boyaux sur des roues en carbone à 2000 € que je rèverais de chausser juste une fois, un jour de forme, pour voir ce que ça fait ... ), tout ça m'a épaté.

J'ai discuté ensuite avec l'organisateur ( qui fait 2ème ! ) ... c'est bizarre, ce gars qui adore se déchirer en vélo, sur le bitume ou en CycloX ne fait pas de VTT.

Se dépouiller 50 minutes en tournant autour des arbres et en sautant des planches, c'est pas franchement ce qui m'attire, mais bon, je sens déjà que je n'aurais plus le même regard, la prochaine fois que j'en verrais à la téloche .

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 12:11:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Dimanche, c'était les championnats nationaux de cyclo cross.

Celui de France n'était pas pas diffusé.

C'est vrai qu'il vaut beaucoup mieux remplir les grilles télé avec des matchs de foot de 14 ème division, ou des moteurs qui font vroum vroum ... ça attira toujours le client.

Enfin bon, c'est pas le sujet.

Je me suis donc régalé ( et je pèse mes mots ) en regardant le championnat de belgique en direct sur RTBF ( merci CanalSat ).

Course haletante, pleine de stratégie ( 4 gars, et pas les moindres, puisque le champion du monde en titre finit 3 ou 4 ème je sais plus ... même les commentateurs se marraient en disant que le championnat de belgique, c'est un petit championnat du monde ) qui se sont tirés la bourre jusqu'à la fin ) , très bien filmée, commentaires à la fois sobres, précis et opportuns ( j'avais oublié ce que c'était ), incomparablement plus beau que 80 % des étapes du tour.

Dernière truc, l'organisateur du Cyclo-X que j'avais vu en novembre en Mayenne , amateur bénévole enthousiaste souriant et sympa s'appelle Cédric Garnier.

Il fait 33 ème aux Championnat de France, devant bon nombre de professionnels ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Vous avez déjà vu ( fait ? ) un Cyclo Cross ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum