LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Vous avez déjà vu l'Homme au Marteau ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 22:18:18   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

C'est une des expressions cyclistes que je préfère : " Voir l'Homme au Marteau" ( si je ne dis pas de conneries, un très proche synonyme est " Voir la Sorcière aux Dents Vertes " ).

C'est pas franchement le " coup de pas bien " que tout le monde connaît ( et qu'en général on sent bien arriver ) , c'est pas non plus le manque de jus dans la bosse quand la roue arrière de celui qui est devant s'éloigne inexorablement, c'est pas non plus le fait de ne pas être dans un bon jour, ce dont on se rend compte très rapidement, non , l'Homme au Marteau, que l'on est le seul à voir, nous attend là, sur le bord de la route ( ou du chemin, ça marche pareil, quoi que ce soit me semble t il une expression assez typée routard, qui doit bien avoir pas loin d'un siècle d'existence ) et, alors qu'on ne s'y attend pas vraiment, nous assène un terrible coup sur la tête.

Bah moi, je l'ai vu cet après midi, l'Homme au Marteau. Il m'attendait dans un lieu parfaitement anodin et inattendu : une petite route du Vexin, bien droite, plate voire légèrement descendante, balayée par un modeste vent de Nord Est.

Je ne sais pas où il s'est caché pour m'attendre. Y'avait que des champs de betteraves parfaitement nus et désolés. Et pourtant, il a surgi d'un creux de labour, et bam, m'en a mis un gros coup sur la nuque.

Ca fait tout drôle.

La roue de Lionel s'est immédiatement mise à s'éloigner à grande vitesse. La mienne ( de vitesse ) est passée en 50 m de 38 à 19 km/h , et tout d'un coup, la perspective des 40 km qui m'attendaient pour rentrer chez moi s'est très largement assombrie.

En mordant le cintre, j'ai quand même réussi à rentrer avant la nuit ( Pff, 18H45, c'est limite , vivement le passage à l'heure d'été ).

Il parait que les RTT c'est fait pour se reposer.
Bah cet après midi après 124 km dans le Vexin avec un Yoyo remonté à bloc, j'en connait un pour qui ça a pas été franchement le cas.

Bon, c'était quand même une sacrée putain de bonne sortie.
On était tous seuls dans un Vexin magnifique baigné d'un premier soleil de mars incroyablement lumineux.
On avait débranché les portables.
Pas de bagnoles.
On a encore testé des petites routes inédites.

Le bonheur.


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 08:19:21   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ç'à t'apprendra à relacher ton attention....(faut dire que 124 bornes en pleine semaine avec lionel en +++++ )....m'enfin je dis ça,mais pour l'avoir vu à plusieurs reprise,et là généralement il est trop tard,tu le regarde faire le tour de toi et bing!!!!!un coup sur la casquette.je me souviens y à pas si loin que ça d'une matinée dans la foret domaniale des berthes d'un coup de ,et la impossible de dépasser les 5 à l'heure,j'ai meme cru à un moment que le moyeu arriere de ma roue c'était grippé...........en tous cas pour çe jour là je peux remercier le broq et briçou qui ont du sacrifier leur sorties et ont du me pousser chacun leur tour pour rentrer,sinon je crois bien que j'y serait encore dans la foret..................
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 11:01:10   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

« L'homme au marteau n'a pas fait maigre, ce vendredi. Parmi tant d'autres qui encombraient le corbillard-balai, il s'est donné une victime de choix en la personne de Gaul. (…) L'ancien archange des abattoirs, abattu cette fois, a connu dans un grand climat de sollicitude un calvaire où il n'était plus question de faire prendre sa vessie pour une lanterne rouge, mais de lutter pour l'existence la plus élémentaire.

Chacun porte sa croix : celle de Charly Gaul, en or et minuscule, brimbalait autour de son cou. Elle semblait peser cent kilos et entraînait sa tête dans un dodelinement pendulaire par où il disait non et non à chaque coup de pédale.

Même ses adversaires, ou du moins désignés comme tels, s'émouvaient à ce spectacle. D'obscurs porteurs d'eau jouaient à ses côtés les soubrettes de comédie et les mouches du coach auprès de son directeur sportif. Lui les laissait se prévaloir de ces ultimes relations. Ainsi ouvre-t-on à deux battants les portes de la maison où vont régner l'abandon et la déshérence.

Après avoir été deux fois remis en selle, avoir connu le mieux de la fin, Gaul s'est laissé aller, à la sortie d'Isigny, et, dans le regard éteint du chevillard aux joues roses, les vaches blanches et noires de la laiterie avaient la couleur des faire-part. »

Antoine Blondin, 29 juin 57


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 13:26:38   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour une sacrée sortie ce fut une sacrée sortie!!! je crois que l'homme au marteau m'attendait qq km plus loin si je continuais à ce rythme... 105 bornes de folie baignées de soleil avec comme seul compagnon (enfin sur le plat hihihihi) mon lolo et qq oiseaux bien gais de retrouver leur astre préféré...
vivement ce we qu'on remette ça!! du bonheur je vous dis du bonheur!!!
bon je fais le malin mais je suis ruiné ce matin... (et en plus je fais des rimes)
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 18:32:18   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

ouais, tyler commence à etre pénible à nous foutre minable sur le bitume
tu devrais insister sur la poésie,ça à l'air de te réussir...
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 11:03:01   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Ben moi je l'ai vu du coté de LAVAL en septembre dernier ...

De ce que je m'en souviens il avait une haleine chargée de vin, un corps mi paté mi crevette mi rillette mi saumon et defiait ainsi les lois de l'arithmétique tout en me rappelant l'orgie de la veille

Pour le reste meme constat : plus rien dans les jambes qqsoit la cadence de pedalage ou la vitesse, bref le cauchemar.

heuresement il faisait bo ce jour là et y'avait une bifurcation vers le 80 km ;-)
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 11:39:18   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

moi aussi je l'ai vu. C'était a la même occasion, mais vers 2h du mat' je crois. Il m'a mis un coup et ma tête s'est mise a tourner, tourner, tourner.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 23:28:55   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Tarzan a écrit :

ma tête s'est mise a tourner, tourner, tourner.

c'était pas plutôt touiller touiller touiller....
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Vous avez déjà vu l'Homme au Marteau ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum