LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WEEK-END PAQUES 2008

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 14:21:49   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

C'est pas très loin de chez mes parents je viens faire la pom-pom girl et prendre quelques tofs si vous passez pas trop vite...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:12:57   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

week end de merde
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 19:58:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah déjà Bravo à Fred et Marcus pour notre premier podium de l'année ( si je dis pas de connerie ).

J'espère que vous avez des tofs du podium.

Pour nous, aujourd'hui, à Boutigny près d'Houdan, ça aurait été une très bonne journée si Loïc n'avait pas eu un problème ( lequel ? Manolo m'a dit que tu avais quand même pris le départ à un moment on a même cru que tu l'avais raté - mais que tu avais rapidement dû bâcher ).

Parcours ne prêtant pas à l'offensive : à partir de la ligne, située à l'entrée du vilage , virage à droite, relance avec vent de travers ( le seul passage propice à un écrêmage sévère, mais par contre beaucoup trop court : 500 m environ ), ensuite, longue partie ( 5 km ? ) étroite, boueuse et glissante mais le vent de face rend les attaques difficiles, puis double virage à droite, et énorme et très roulante quasi-ligne droite de 5 km ( à fond de 53x12 ) jusqu'à la ligne.

Avec un vent décalé à 90 ° dans un sens ou l'autre, ça aurait été la boucherie ( 10 km sur 11 avec vent de travers ).

Dès le premier tour, une échappée de 5 gars, qui auront au miximum 50 secondes d'avance.

Succession de tentatives de contre , dans le paquet, mais toutes échouent. A noter la facilité de Manolo Rouet ( Guerville ) qui fera quasiment un tout tout seul 200m devant le paquet ! Certainement le gars leplus fort, aujourd'hui.

Puis finalement, devant y'en a un qui pète, un qui perce, ils ne sont plus que 3 et l'écart commence à diminuer à 2 tours de l'arrivée.

Encore plein d'attaques, Eric, Yo et moi nous maintenons maximum dans les 20 premiers du paquet, et tentons successivement notre chance, mais bon, c'est dur, le vélo.

Finalement, juste avant le regroupement un échappé arrive à repartir de l'avant ( c'est le bordel, encore une fois je ne comprends plus rien avec les premières caté en carafe que nous rejoignons ) et on termine ( le petit paquet, pas plus de 25, je pense) par un inévitable sprint.

Yo, ( peut-être dans les 10/12 ? )
Eric ( derrière Yo, mais j'étais loin derrière, j'ai pas bien fait gaffe )
Moi, dans les derniers de ce paquet de 25 (?) qui sprintait donc pour la deuxième place.

Même si j'ai pas eu l'impression que la course étéit dure, ça a quand même pas mal purgé, parcequ'on était au moins deux fois plus au départ.

Voilà, on s'est bien marrés, on a montré le maillot.

T'as réussià prendre des tofs, Loïc ?

Ah, j'oubliais : 4°C, vent, flotte, on a même eu de la grêle au début.
Bizarrement, une fois partis, la météo, on s'en fout ( sauf ls mains gelées, pour freiner dans les deux derniers tours j'avais plus aucun touché )

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:12:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon ben c'était bien; froid mouillé mais bien!

en tout cas on a montré le maillot (pour ceux qui n'ont pas râté le départ...)

sur 2h on a vu que du bleu et jaune (bon j'exagère à peine) attaque, contre-attaque, relance, intox: ENORME!!!!!

je regrette simplement un parcours plat comme la main et particulièrement inintéressant (pas une côte) mais quand je vois les cuisses que j'avais dans la voiture au retour je me dis que ça aurait été la boucherie avec du dénivelé.

mon meilleur moment a été la dernière ligne droite: eric mène le groupe pendant les 500-600 derniers mètres et j'en arrive à me dire qu'il va tenir jusqu'au bout... mais là j'ai compris que le paquet n'attendait que ça qu'un poireau les emmène jusqu'à 100m du but... et hop les cadors se décalent et la plaisanterie a assez duré. bravo mon roi pour ce moment quand même...

il est vraiment terrible ce club (si l'on excepte les couillons qui loupent les départs évidemment): c'est génial d'entendre allez yoyo, vas y eric ou encore elle est pour toi celle là lolo... dès qu'un de nous tente de sortir la roue avant du groupe (on a rarement eu l'occasion de sortir plus!)
et puis voir loïc (pas celui qui a loupé le départ, l'autre) à l'arrivée qui nous attend malgré les 3° et la flotte ça aussi c'est chouette. merci à toi et j'ai hâte de voir les photos

c'est un peu dommage que l'on ne soit pas au courant de la place qui se joue à l'arrivée car je pense qu'on peut faire mieux au sprint si on sait qu'on joue la 2ème place... mais bon on est bien en 2ème caté et on ne va pas s'enflammer non plus. pour une 1ère c'est déjà bien.

c'est vraiment un truc pour hakim avec le vent et le plat je suis sûr qu'il fait un malheur et qu'il prend son pied!!!

Un bon dimanche en somme et je ne regrette pas d'avoir braver les conditions pour ça

VIVEMENT LA PROCHAINE (promis lolo berlingo je t'envoie un sms pour te prévenir du départ...)

ps spécial pour lolo: je fais peut etre des cacas mous mais au moins je ne loupe pas le départ!!! HIHIHI

ps 2: j'ai particulièrement mal aux cuisses mais côté interne. un endroit où je n'ai jamais eu de douleurs??? est-ce dû à une mauvaise position? au froid ou à l'effort particulier d'une cyclo???

--------------------
je hais les hopitaux
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:36:34   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Faites gaffe les gars, vous allez tourner routards!
Pour ceux qui grimpent, je vous conseille les Alluets le 13 avril. Le Mesnil St Denis la semaine prochaine, bof et surtout dangereux (descente cote des 17 tournants avec route ouverte à la circulation...)

Sinon, les Clayes le 1er juin, très belle course en ligne, toutes caté, on fera la course ensemble!

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:46:57   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

vttistes nous sommes et vttistes nous resterons!!!

mais on s'amuse comme on peut l'hiver...

d'ailleurs aujourd'hui il y avait un air de vtt sur le goudron
en rentrant j'ai eu droit à une remarque rigolote de mon fils dès qu'il a vu ma tronche au retour: c'était bien le vtt?

même encore à cette heure ci j'ai toujours du sable qui sort des mes coins d'oeil... (je ne sais pas comment s'appelle cette zone où affleurent les glandes lacrymales)

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 21:55:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

lembourbe a écrit :

Faites gaffe les gars, vous allez tourner routards!


Franchement, à 3 ou 4 du même Club sur une coursette de clocher pour poireaux (autrement dit, une Ufolep 2 ) , c'est vrai que j'avoue que me marre plus que sur une sortie Club à VTT où on s'arrête à chaque arbre ...

Sinon, à Achères, déjà, bravo pour votre perf, mais sinon, c'est ton pote ou toi qui avez eu le meilleur temps au tour ? ( Meilleur temps sur le premier tour, 9'14'', de mémoire ? )
Autrement dit, dans votre équipe, qui a fait le premier tour ?

Tyler a écrit :



j'ai particulièrement mal aux cuisses mais côté interne. un endroit où je n'ai jamais eu de douleurs??? est-ce dû à une mauvaise position? au froid ou à l'effort particulier d'une cyclo???



Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois : à la SR 2006 ( je venais d'avoir mon vélo depuis 3 semaines, et j'avais jamais vraiment forcé avec ), et crac, au bout de 120 bornes, ces putains de douleurs à l'intérieur, terribles.

Terrible et inquiétant, parce que des douleurs après une compet, on sait ce que c'est, mais à un endroit inédit, ça fout les jetons.

Ensuite, je me suis rendu compte que ça venait d'une selle trop basse.
Le ( ou les 2, grand maximum ) millimètre ajusté, plus jamais depuis ...

Expérience à prendre avec précautions, évidemment, tant il est vrai qu'on n'est pas tous foutus pareil, et que les causes d'une douleur ponctuelle peuvent être multiples.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 22:43:14   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bon ben c'était encore bien aujourd'hui excellente préparation pour dimanche à..... MARINES ;. ça me fait toujours bizarre de voir arriver les premiers juste devant moi. Depuis que je fais des courses (à peid ou à VTT), quand je vois les premiers à l'arrivée, c'est parce qu'ils sont sur le podium, ou parce qu'ils m'ont mis un tour... C'est bizarre la route.

J'ai bien aimé le gars à la fin de la course qui m'a demandé de quel club on était et qui un peu surpris (je n'irai pas jusqu'à dire admiratif), m'a répondu: "en plus, du VTT !!!"? j'ai pris ça comme un compliment, c'est vrai qu'il y avait quasi tout le temps, au moins, un blanc jaune en tête du peloton.

Pour ce qui est des douleurs à l'intérieur de la cuisse j'ai déjà eu (à priori moi c'était le froid), j'arrive à soigner sans trop de difficultés: massage avec du synthol ou quelque chose de similaire et je bande (la cuisse).

ps: je suis d'accord avec yoyo, si on avait su su que le peloton arrivait pour jouer la deuxième place, on aurait sans doute fait autrement et je n'aurais sans doute pas fait le malin en partant à 1 km de l'arrivée. Mais enfin bon, moi aussi, l'espace d'un moment, j'ai pensé que ça allait le faire, l'espace d'un moment seulement ....

ps2: lolo berlingo, la prochaine fois tu prends un pull et tu restes sur la ligne de départ...


Edité le 24-03-2008 à 23:02:29 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WEEK-END PAQUES 2008Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum