LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Week End Spéléo+VTT 10/11 septembre 2005

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 14:34:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les tétards,

on en avait déjà parlé, mais je crois que cette fois c'est la bonne :

Je vous propose un petit Week-End dans ma Mayenne natale pour la rentrée :

Samedi aprém' , disons vers 16H00 ( je pense que mon grand aura école samedi matin ) : Visite de la grotte " de mon père ".

Alors là, ca mérite un petit mot : mon père a découvert à Saulges (53) en 1967 ( Grande année, décidemment ) une grotte ornée ( -22000 ans , chevaux, mammouths et autres animaux y sont représentés ). Celle ci est bien évidemment classée monument préhistorique, et interdite au public, depuis sa découverte. Mon père, en tant qu'inventeur ( et aussi parcequ'il est archéologue ) dispose des clefs et pourrait, si nous sommes sages, peu nombreux, et peut être aussi si on lui promet quelques flacons ( oui oui, c'est de famille ) nous la faire visiter

C'est pas très long ( une petite heure ) prévoyer des fringues qui ne craignent rien car vous devrez vous changer intégralement à la sortie. Une frontale, aussi.

La progression n'est pas techniquement difficile, ni dangereuse ( on pourra proposer des "variantes" en fonction des aptitudes et des envies ), mais est un peu impressionnante (surtout l'entrée) si vous n'avez jamais fait de spéléo. Claustrophobes, s'abstenir, donc !

Samedi soir : on dort chez mes parents. On mange et on boit un peu, aussi.

Pour ceux qui connaissent, ya pas mal de place

Dimanche :

On va faire les 100 km VTT du Roc Suzannais :

http://evroncyclisme.free.fr/-Randonnee/page_rando/Roc-Suzannais/page_ensemble_rando9.htm

normalement, ya aussi un repas qui est servi à la fin, le tout pour 15 €!


Ca vous va ?


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 23:11:14   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

Rien a redire sur le sujet.dis le trou pour rentrer,il est comment?
Est ce qu'il faut apporter un tube de vaseline,et se mettre a poil,ou est ce que c'est un peu plus gros?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 09:14:47   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ça me va, toujours partant pour une virée en mayenne..............surtout avec un programme pareil...............
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 12:38:35   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   

super programme!!!!
BRAVO et j'espere te revoir sur un vtt d'ici la...

Membre désinscrit
   Posté le 12-07-2005 à 14:36:50   

SNIF, peux pas...... c'est le WE "coupe évasion" de ma boite...... SNIF..... j'me consollerai au champagne ......SNIF.....
Amusez vous bien.

David
Vtiti
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 20:45:14   Voir le profil de Vtiti (Offline)   Envoyer un message privé à Vtiti   

Wahoooo un découvreur de grottes !!!!!!!
J'habite en Mayenne et pourtant je ne suis jamais allé aux grottes de Saulges (celles qui sont ouvertes) et j'ignorais l'existence d'une grotte secrète et interdite

Sinon, vous allez faire le Roc Suzannais. Il paraît que c'était vraiment bien, je ne l'ai jamais fait mais le 100 km de cette année (première fois) me tente bien, même si une semaine après la Vendée Verte ça va être dur

A+, peut-être sur cette rando
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 07:34:04   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

avec plaisir vtiti,en attendant bonne vacances je pense qu'on va pas te plaindre vu ou tu vas..................................
ARSOUILLE
Membre
311 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 12:37:41   Voir le profil de ARSOUILLE (Offline)   Envoyer un message privé à ARSOUILLE   

le we du 10/11,c'est la même date que le forum des assos de poissy,ou nous sommes inscrit.
Conclusion, je ne pourrai pas être au 2.
A+
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 22:12:33   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

c parti pour moi, je suis pret a partir en mission !!


J'apporte bieres +sky

D'ci la roulez bien ....

Niko
Seb dj
Lapierre=pervert
Membre
Seb dj
17 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 10:52:53   Voir le profil de Seb dj (Offline)   Envoyer un message privé à Seb dj   

Hello les mecs!
Bon je suis pas mort, j'espère bien pouvoir venir avec vous pour me dégourdir les fesses, y'en a marre des travaux à la maison!
Pouvez vous me donner des infos sur l'organisation du week?
Merci et bonnes vacances pour ceux qui en ont.
A plus
Seb
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 11:56:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Des infos sur l'organisation ...

... bon alors on va faire simple, c'est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau :

1 - Pour la grotte, comme je l'ai dit, RdV vers 16H00 sur le site des grottes de Saulges ( A81, sortie n°2 Vaiges , compter environ 2H30 depuis les nord des Yvelines . Pourquoi aussi tard le RdV, parceque les enfants ont école le samedi matin.), et en fonction du nombre de participants, on fera sans doute deux "tours", parceque c'est pas très pratique d'être à plus de 6/8 à l'intérieur. Bottes de caoutchouc, frontale ou lampe de poche, vielles fringues qui craignent rien, et sac poubelle pour tout mettre dedans sans crader les bagnoles... et puisque je pense qu'on devra faire deux groupes , on peut prévoir un deuxième groupe vers 17h00 voir 17H30 ... ce qui permettrait par exemple d'attendre celui/ceux qui sont au forum des associations jusqu'à 15H00 ...

2 - ensuite vous êtes hébergés chez mes parents. ( à 40 minutes de Saulges en voiture ) Ya pas mal de place, mais ce serait peut-être bien qu'il y en ait deux ou trois qui prennent des matelas, on organisera un grand dortoir dans la pièce du haut ( beaucoup d'entre vous connaissent ). Si vous craignez les odeurs et la promiscuité, vous pouvez aussi prendre une tente et camper dans le jardin. Ya un hectare de parc avec au choix bord de l'eau ou sous bois...

Pour ceux qui veulent vérifier les règlages des velos, ya un parcours spécial en single dans le petit bois derrière ( ça sent le pétage de chrono avant de prendre l'apéro, ça )

3 - pour la bouffe du soir, je sais pas bien encore. Soit on se fait une pasta party + BBQ chez mes parents ( je pense que c'est de loin le plus sympa, surtout si il fait beau ), mais là je pense que comme nous serons nombreux il faudra donner un coup de main, et mettre la main à la poche, même symboliquement ( genre 10 € par tête ), ou encore faire nous mêmes les courses ( et partager la note ) , histoire de ne pas se " mettre les pieds sous la table " et faire les gros cons de parisiens qui payent et pensent que ça suffit.

Par exemple, le premier groupe qui visitera la grotte, si on ressort vers 17H00 / 17H30 a largement le temps de rentrer prendre une douche chez mes parents, puis de faire les courses pour le soir.

Sinon, on va tous au restau samedi soir, mais bon ... c'est pas forcément le plus sympa

4 - enfin pour le VTT, c'est 50 ou 100 km ( D+ 1070 ou 1700 m ), départ groupé à 8H30 de Ste suzanne ( donc réveil 6H30, et départ de chez mes parents 7H30 maxi ). tarif par correspondance : 4.5 € pour le 50 km ( pas de reaps ) et 15 € pour le 100 km, pas d'inscription sur place sur le 100 km, mais bouffe comprise dans le prix et servie à la fin.

5 - en conclusion, vous dîtes ici par écrit si vous venez ou pas, et vous me filez de la fraîche lors de la réunion du 2 septembre ( rappel : en plus de votre certificat médical, du chèque d'affiliation et de l'éventuel chèque d'assurance ). Vous me dites aussi qui serait d'accord pour être dans le premier groupe , puis de s'occuper des courses du soir, ce serait sympa.

6 - pour le forum des associations, si il faut absolument qqun je veux bien passer le matin ( de 9H30 à midi ? ) , Laurent tu peux y rester jusque vers 15H00 puis venir à Saulges, on trouvera bien qqun pour faire la fin d'apres-midi, et sinon, tant pis, on ferme à 15H00 et basta ! Faut pas que tu te mettes des contraintes délirantes non plus !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 16:53:34   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

moi venir évidemment, sur le 100 bornes a priori. Pas de blem pour être dans le premier groupe .... Autrement, j'imagine que les photos sont proscrites dans la grotte (?).
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 21:49:01   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Merci camarade !

Pour les photos, faut voir ça avec Roger ( mon père ) , mais si c'est sans abuser, ya sans doute moyen. Par contre, je te conseille vivement un appareil jetable étanche ( heu ... avec flash, c'est mieux ! ) parceque sinon avec un appareil classique ( argentique ou numérique ) tu risques de le péter avec les chocs, de la faire tomber dans l'eau, ou de le rendre inutilisable avec la glaise collante omniprésente. Pour avoir vu l'installation et les précautions prises par mon père pour les photos "scientifiques" qui ont été prises dans la grotte, méfiance avec ton matos si tu ne prends pas un max de précautions !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 21:37:12   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Ca devrait etre ok pour Brice et moi on te confirme tout ça rapidement.
Alexo
ATOSHI BARAKU
Membre
Alexo
24 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:46:48   Voir le profil de Alexo (Offline)   Envoyer un message privé à Alexo   

Bon ça fait un bail que j'ai pas passer une tête (mais je mets des coups de pédales dans mon coin quand même, et encore pour un chômeur je pourrai faire plus...). En effet camarade le programme est gravement alléchant, rondement organisé et surtout merci pour cette invitation. Je n'ai qu'une seule inconnue : étant inscrit pour les 20 km de Paris (16 octobre) et étant blessé depuis 15 jours au dos, je dois revoir mon osthéo pour qu'il me dise à partir de quand je peux me remettre à l'effort car depuis ces 15 jours c'est proscrit (même si j'ai fait une sortie cap d'1h15 hier que je paie douloureusement au dos ce matin). j'attends qu'il me donne son rdv, je lui ai laissé un msg vendredi. S'il me dit que j'ai le droit avant le 10 je suis partant sinon ce sera sans moi car je souhaite vraiment me faire les 20km de Paris (histoire de valider les efforts que je peux faire en cap de cette dernière année). Je fais vite je dois passer à l'anpe...
Alex
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 21:49:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Les inscriptions sont parties ce soir pour nous 7 : Fred, B&E, Nico, Lionel, Hakim, et moi.

J'ai eu l'organisateur, qui m'a bien confirmé qui'il y avait un repas servi à la fin pour les 100 bornards et seulement pour eux, et que l'inscription est bien à 15 €, contrairement à ce qui est indiqué sur le site.

Sinon, je pars chez mes parents vendredi soir ( si vous voulez aussi venir dès le vendredi, pas de blèm ) , et je vous retrouverai comme prévu à 16 H à Saulges.

Pas la peine de prendre des tentes, ya de la place pour vous coucher tous les 6 !

Sinon, pour Hakim, pas de pb pour les photos !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:47:13   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

si j'ai bien suivi :

Fred, B&E, Nico, Lionel, Hakim et Bourricot viennent :

Bourricot part vendredi
Fred emmene Hakim samedi
Les Berthe partent en famille (5) + lionel + moi meme

Le seul truc concerne les velos : peut on les mettre ds ta camionnette fredo ?

Voila , n'oubliez pas les binouzes !!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 07:20:03   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

no problemo,d'habitude je met que du lapierre à l'arriere mais je ferais une exeption ce coup si ................
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 12:07:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

nouvelle donne, la famille ne suit pas. Nous ne serons donc que Brice et moi. Il n'y aura aucun problèmes pour la place pour Lionel et Niko et da'utres si ça intéresse quelqu'un.

par contre pour les vélos si Frédo peut les prendre, ce n'est pas plus mal, ça m'évitera le porte vélo. (mais si il le faut le prendre, y'a pas de pb non plus)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 12:44:09   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ok,faudra s'organiser pour me les déposer,au fait si on part tous ensemble du forum samedi vous n'aurez qu'a me les apportez las bas....................
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 13:03:23   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

moi je pense que c'est bien comme proposition. Donc départ samedi du forum des associations
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 17:55:31   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

je pars du forum, ok, c'est une affaire qui roule
Vtiti
Nouveau membre
23 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 21:52:07   Voir le profil de Vtiti (Offline)   Envoyer un message privé à Vtiti   

Salut à tous !!
Alors vous en avez pensé quoi de la petite visite en Mayenne ??
Belle grotte ? Belle cave ? Beaux chemins ???
Voici le lien (que vous avez peut-être déjà) avec les photos de cette rando, et notamment une belle au ravito.
http://evroncyclisme.free.fr/-Randonnee/page_rando/Roc-Suzannais/page_ensemble_rando9.htm
Pour ma part, une bonne rando dans un coin que je ne connaissais pas encore, des bonnes jambes ce jour-là (5h06 pour les 102 km) et content d'avoir croisé les gars de Poissy au départ (et un à l'arrivée).
A la prochaine
Tibo
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 00:17:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tibo,

contre toute attente, nos commentaires sont sous le sujet " demain, j'arrête de boire ", un peu plus haut

Bye, au plaisir.

Sérieux, avec Niko, on est chauds pour Vitré 2006 en solo !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Week End Spéléo+VTT 10/11 septembre 2005Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum