Sujet :

Vu en Australie

LOUIS XIV
   Posté le 31-08-2010 à 20:47:51   

Je ne l'ai pas encore vu en France en tous les cas (le spé en blanc, les commandes de vitesse)

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646170521924034

Pour le prix: 1 $ = 0,7 Euro.
Je sais, c'était une affaire ( 12.999 au lieu de 19.498) mais je n'avais plus de place dans la valise

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646013410186002

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646032676537282

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646059514618162

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646085117808578

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646126139918258

http://picasaweb.google.com/116381768988914565761/AlbumLOUISXIV#5511646197095278386


Edité le 31-08-2010 à 20:50:33 par LOUIS XIV


Meuceumeu
   Posté le 31-08-2010 à 21:42:36   

C'est hydraulique ?
LOUIS XIV
   Posté le 31-08-2010 à 21:50:33   

En cherchant un peu, ce n'est pas si nouveau que ça. C'est électronique: http://cycle.shimano-eu.com/publish/content/global_cycle/en/nl/index/products/road/di2.html#/site/product/7970/road
Bourricot
   Posté le 31-08-2010 à 22:11:58   

J'avoue ne pas avoir parfaitement distingué les détails, mais en gros, il s'agit d'un groupe électrique, n'est ce pas ?

Ca fait au moins 10 ans que ça existe ( Mavic Mektronic ) et ça n'a encore jamais vraiment marché.

A cause du surpoids ( du moteur des dérailleurs + celui de la/les batteries.
, jamais compensé par le gain de poids des cables/gaines remplacées par un un simple d'alim/commande/radio )

A cause du "manque de réactivité" : bah oui, sur vélo "tradi" et bien réglé, plus rapide qu'un clic sur la manette, simple, propre et précis, c'est difficile.

A cause du surcoût : bah oui , par exemple, un groupe complet Shim' Ultegra, ça vaut 400/500 euros. C'est franchement très difficile de faire mieux pour moins cher.

A cause, de la géométrie du très volumineux dérailleur arrière. A l'époque, les coursiers se plaignaient qu'il dépassait tellement que sur un freinage en peloton serré, les dérailleurs se faisaient arracher ...

De ce que je vois, c'est pas trop le cas sur celui-là, qui a l'air bien compact.

C'est quoi la marque ?

Je suis pas un passéiste, j'attends avec impatience et gourmandise toute possibilité d'améliorer techniquement une bicyclette.

Mais bon, faut bien reconnaître que sur un vélo de route, depuis 50 ans, y'a pas eu grand chose de fondamental :

On est passé de 2x5 à 2x10(11) vitesses.
On est passé de 9 à 6 kgs
On est passé aux pédales auto.

EDIT

On est passé des commandes de vitesse au cadre aux commandes au guidon


Edité le 31-08-2010 à 22:33:55 par Bourricot


gwen
   Posté le 01-09-2010 à 07:27:16   

Le shim' Di2 a été testé il y a deja quelques mois dans la presse spécialisée, et ça fonctionne plutôt bien. Mais c'est cher (+ cher qu'un DA normal).
Bourricot
   Posté le 01-09-2010 à 11:32:35   

Effectivement, j'étais pas au courant (sic).
Bon, ça doit faire deux ans que j'ai pas du acheté un magazine de vélo ... , mais oui, ça a l'air de très bien marcher.

Je trouve juste que le bloc batterie qui dépasse c'est pas terrible.

Quelqu'un en a déjà vu un " en vrai" sur un vélo qui roule ?

Et puis y'a même le même système qui existe en VTT :

http://newsbikes.over-blog.com/article-le-shimano-di2-x-groupe-electrique-pour-le-vtt-47023204.html


Edité le 01-09-2010 à 11:36:04 par Bourricot


Bourricot
   Posté le 01-09-2010 à 16:43:01   

Bourricot a écrit :



Je trouve juste que le bloc batterie qui dépasse c'est pas terrible.



Je m'auto-cite

Vous avez vu le nouveau modèle haut de gamme de Canyon 2011 :

http://www.canyon.com/_fr/eurobike2010/EuroBike2010.pdf

le Aero 9 ETE ( page 13 )

Elle est où, la batterie ?
PEDALATOR
   Posté le 01-09-2010 à 19:02:59   

j'ai des potes coursier route qui ont ça sur leur dogma... très contents. et ils n'ont pas pb pour passer les vitesse quand ils ont les mains gelées !! eux (du vécu à la coulainaise)
Mary