Sujet :

Boyaux ou pneus ?

Meuceumeu
   Posté le 26-11-2014 à 22:27:24   

Voilà voilà, je crois que je sais déjà à peu près les réponses que je vais avoir, mais mis à part être dans le vent/gagner un peu de poids et se faire chier à trimballer un truc bien plus encombrant qu'une CAA, ceux qui roulent en boyau, quel réel intérêt y trouvez vous ?
J'demande parce qu'il y a 10% sur les roues chez Alltricks jusqu'à la fin de la semaine, que j'ai le 13ème mois qui vient de tomber et que mes Dura Ace commencent à être creusées, et que tant qu'à faire, j'aimerais faire le choix le plus intelligent au vu de mon usage...

Merci d'avance pour votre éclairage (pas la peine de me traiter de barbare du fait que je pose une question pareille)!
gwen
   Posté le 27-11-2014 à 06:59:15   

Garde tes DA pour l'hiver dans la merde du Vexin et prend une paire de carbone à boyaux jantes basses pour la montagne les beaux jours...
BATMAN
   Posté le 27-11-2014 à 08:35:45   

Si tu veut te faire une idée, j'ai une paire en 38 et une paire en 50/60 ;-).
Sinon question avantage y à le :
poids en montage boyeau+jante carbone
rigidité de la jante mais malgré tout confort du boyau, ma paire de 38 est monté avec des conti 25mm
nervosité ou relance ou tenue au train selon hauteur de jante
le look de la jante carbone

les - :
le prix du boyau et l'investissement de départ c'est mini 4 boyau
l'encombrement
la réparation

quand au remplacement ou le collage c'est pas sorcier ;-)
tyler
   Posté le 27-11-2014 à 09:14:26   

bah tout est dit
question débile vu que tu connaissais les réponses
BOYAUX sans hésitation
vu ton gabarit, des 35 iront très bien; ça passe partout, tolère le vent de travers...
solone
   Posté le 27-11-2014 à 10:22:04   

clairement Tubeless avec pneu de 25 ou 28 mm.

Meilleur rendement, confort et résistance à la crevaison
Lolo Berlingo
   Posté le 27-11-2014 à 14:15:06   

Roues en bois... Comme la question
Meuceumeu
   Posté le 27-11-2014 à 21:38:16   

Alors, je rends les copies...

Demet !
Hors sujet, 2/20. Je ne demandais pas en quelle saison utiliser les roues, ça, j'avais une idée assez précise du truc...

Balcou !
18,5/20 : vous répondez à la question posée comme toujours avec précision, technique, maîtrise du sujet. Un peu d'ouverture vous aurait permis d'avoir 20.

Cadran !
Hors sujet comme votre copain Demet. Je vous sépare la prochaine fois. Allez, 5/20 quand même pour l'effort d'anticipation du prochain sujet sur la hauteur des jantes...

Plouze...
Vous passez à côté de l'essentiel mais proposez des développements intéressants... Aller, la moyenne, 10/20

Berlingot !
Chez le Directeur ! Je convoquerai vos parents pour leur annoncer la note directement.
Meuceumeu
   Posté le 27-11-2014 à 22:12:09   

Et, j'ai l'impression que c'est un gros mot, mais des roues carbone avec des pneus ?
Benoit
   Posté le 27-11-2014 à 22:49:05   

Les jantes carbone à pneu on été crées pour faire pro avec des jantes hautes + réticence à utiliser des boyaux.

Techniquement, utiliser le carbone pour crochets + la bande de freinage d'une jante a pneu est une connerie car le carbone diffuse très mal la chaleur.
Il y a notamment une forte chaleur qui s'accumule au niveau des crochets et engendre une deformation de la tringle et/ou éclatement de la chambre, dejantage, etc ...
Les bonnes jantes carbone à pneu ont les bandes de freinage (en basalt) les plus éloignées possible des crochets.

Pour moi, utiliser des jantes carbone a pneu est dangeureux.

Ou alors, envisager le freinage via des freins à disques.


Edité le 27-11-2014 à 22:49:32 par Benoit


BATMAN
   Posté le 27-11-2014 à 23:06:28   

L'apport de carbone obligatoire pour renforcer et tenir les pressions élevées les rendent beaucoup plus lourde que leur homologue à boyau, pour info mes jantes carbone VTT à pneu, il est interdit une pression supérieure à 2,5 bars pour ces raison là.
Deuxième inconvenient on perd en confort, ceci du à la forme de la jante, le boyau formant un tube ou ballon parfait sur la jante ;-) d'où l'appellation "tubular".


Edité le 27-11-2014 à 23:25:57 par BATMAN


Meuceumeu
   Posté le 27-11-2014 à 23:20:21   

Ok, c'est bon, n'en jetez plus.

Merci les copains d'avoir éclairé ma lanterne !
BATMAN
   Posté le 27-11-2014 à 23:40:29   

http://www.velotech.fr/pneu-velo-route-tubeless-tubetype-boyaux/
Perso je met 7,5/8 bars à l'ar et 7 à l'av.

http://www.velofcourse.fr/cyclisme/schema_jantes_profil.gif


Edité le 27-11-2014 à 23:50:18 par BATMAN


BATMAN
   Posté le 28-11-2014 à 08:05:01   

C'est quoi le code pour la remise chez alltricks ?
solone
   Posté le 28-11-2014 à 09:25:35   

Putain j'ai la moyenne, trop content je vais enfin voir le père noël cette année
Meuceumeu
   Posté le 28-11-2014 à 11:18:43   

BATMAN a écrit :

C'est quoi le code pour la remise chez alltricks ?


WHDIX ;-)
tyler
   Posté le 02-12-2014 à 15:19:48   

bon alors tu as investi?

si tu hésites encore, j'ai dans la cave 2 paires de Fulcrum carbone qui t'attendent pour un essai +/- longue durée
une paire en 50 et une paire en 35 (tu peux mixer si tu veux)
Meuceumeu
   Posté le 03-12-2014 à 04:54:06   

Merci. Non, pas encore investi, mais j'ai déjà eu des propositions d'essai... Je ne suis pas hyper pressé, ce sera pour un début d'utilisation pour la fin de l'hiver de toute façon, et si elle a lieu aussi tardivement que l'an dernier...