Sujet :

11 juin 2006 - Rando des 3 massifs - Survilliers

Bourricot
   Posté le 06-06-2006 à 09:44:18   

Salut les tétards,

les petits gars de Survilliers m'ont envoyé un bulletin d'inscription pour leur rando :

45 et 75 km dans les 3 massifs de Chantilly, Ermenonville et Halatte.

Pas loin d'ici, mais des endroits où on va très rarement poser nos crampons.

Si j'ai ma roue arrière d'ici là, j'irai bien.

+ d'infos :

www.chez.com/lahardedesurvilliers
dje
   Posté le 06-06-2006 à 11:53:37   

ouai pourquoi pas!,
ca fait longtemps que je ne suis pas allé a la mer de sable...
tyler
   Posté le 06-06-2006 à 14:43:02   

pourquoi pas on fera deux tours (hihihi!!!)
Marcus Agecanonix
   Posté le 06-06-2006 à 18:39:45   

Ok pour moi
LOUIS XIV
   Posté le 06-06-2006 à 19:05:53   

zi va aussi, ça existe les pneus pour le sable ?
Nono
   Posté le 06-06-2006 à 21:16:35   

Pour moi ce sera Marly ou St ger
BATMAN
   Posté le 06-06-2006 à 22:36:37   

ok pour les tois massifs.............................
Tarzan
   Posté le 06-06-2006 à 23:27:04   

ok for me.
Bourricot
   Posté le 07-06-2006 à 22:05:17   

Bon les gars, c'est foutu.

Je viens de recevoir un message de Streak'x : ma roue arrière n'est pas dispo. Va falloir que j'attende un peu, et du coup je sais plus quoi faire ...

Putain, fait CHIER CHIER CHIER.

J'ai 3 vélos : et 3 roues arrière en vrac !

Sur le tandem : broyée au bout de 400 km, il parait que c'est normal ; {

Sur mon VTT : un moyeu SX RCZ qui a 6 mois : ( soit disant du AMC ) impossible à démonter, j'arrive même pas à savoir d'où ça vient.

Sur mon vélo de route : une roue " Décathlon Allround, doit avoir maxi 2000 km - certes d'hiver - mais merde, c'est quoi ce bordel ??

Putain j'en ai vraiment plein le cul

Merde, c'est quoi ce sport de riche ? Faut acheter des roues arrière à 450€ pièce pour pouvoir rouler une année tranquille, c'est ça ?

Putain, en plus , j'apprends que j'ai ruiné la Mavic CroosMax que Tyler m'avait prèté pour Saillan Gap.

Juin. 5 mois de vélo. 4 moyeux arrière pulvérisés.

Faut qu'ils fassent qqchose les constructeurs. Sinon j'arrête le vélo et je me mets à la course à pied, à la natation, ou à l'aviron.
Nono
   Posté le 08-06-2006 à 06:53:14   

Ben putain.....En tout cas pour le Tandem, je crois que vous avez les mêmes roues que Moi, Mach1 Disc 26' 32T (si c'est de l'origine)et si c'est le vendeur qui t 'as dis que au bout de 400 km c'était normal c'est bien bizarre...

Je pense avoir dépassé a l aise les 400 bornes avec le mien depuis et pourtant j 'ai rien eut a ma roue arrière sauf une fois en une sortie elle avait prise un jeu de malade( elle avait un débattement de 10 mm au moins)....Je l ai ramenée chez Ericycles masi il m as reprit ca sans soucis.

Si c'est vraiment normal, soit j'ai une veine de cocu, soit j 'ai du mouron a me faire...

En tout cas bon courage Laurent.
BATMAN
   Posté le 08-06-2006 à 08:18:26   

mon pauvre bourricot,appelle moi on devrait trouver une solution temporaire à ton probleme,mais surtout ne te mets pas à la natation,ni à la course à pieds et encore moins à l'aviron tu vas cassé des rames,te ruiné les genoux ou pire te noyé,ça serait dommage de perdre un champion des yveline en plein sacre,quel drame..........pour ta roue ar nono c'est pas tout à fait le meme montage que nous sur le tandem,mach fabrique des jantes(c'est à dire le cerceaux)certes il assemble des roues(jantes+rayons/tetes de rayons+moyeux+axe) mais je pense qu'ils se servent ailleurs pour les moyeux,pour le tandem jante mach,rayons inox "maousse",moyeux lapierre tandem,donc pas la meme roue que toi,heureusement sinon on serait pas sorti du magasin,bourricot aurait cassée la roue libre en clipsant ça chaussure ou enroulé les rayons autour du moyeux au bout de 5 m,pas d'illusion à çe faire nono dès que tu va avoir un peu de jus et mettre les watts je doute qu'elle tienne eternellement,t'as qu'a la preté à bourricot................ faudrait investir au club dans du matos pour le montage de roues(pas forcémént un tensiometre),on pourrait çe faire de la roupette sur mesure,(une jante et des rayons ça vaut que dalle et le moyeux,bah une fois le bon modele trouvé ça dure longtemps),devoiler ses jantes(chose à faire régulierement).
le montage de roues c'est une science qui m'intéresse de plus en plus.........ça à pas l'air bien sorcier................
niko
   Posté le 08-06-2006 à 13:27:32   

pas de velo pour moi jusqu'a nouvel ordre : ma douleur à l'epaule ne s'est pas calmée depuis le valence gap .J'espere que c'est pas une tendinite.

Le fion va mieux mais a vrai dire ça n'a plus vraiment d'importance...
Encore une periode faste pour moi, comme l'année derniere .

Bon j'arrete de couiner ça sert pas à grand chose.

@+
tyler
   Posté le 08-06-2006 à 13:31:40   

pour ma roue arrière (enfin le corps de K7) t'en fais pas tu n'as fait que de le terminer il donnait déjà des signes de fatigue évidente avant!
LOUIS XIV
   Posté le 09-06-2006 à 08:48:26   

Changement de programme pour moi. Ce sera très certainement la Jovacienne: http://www.castorsjovacien.net/
Bourricot
   Posté le 11-06-2006 à 19:32:50   

Bon, je ne suis pas très certain que mes potes vont continuer longtemps à suivre mes propositions ...

Alors Survilliers, c'était comment ?

Heu, y'avait qui déjà ? Jo, Djé, Marcus, Fred, Tyler et moi. Tous sur le grand tour, et, à peu de chose près, quasiment toujours les 6 ensemble, ou au moins on s'attendait aux ravitos.

Honnêtement, notre impression globale est assez mitigée.

Ca commence très fort avec les 30 premiers kilomètres sans aucun intérêt ( Je dis 30, mais y'avait sans doute que 25 environ, mais bon, vu qu'on a raté les balises, on s'est fait un tour de trop d'environ 6 km. Mais bon, il fait beau, et rouler avec ses potes, c'est bien.

Bref, une première partie assez chiante, avalée à 22.9 de moyenne ( je me souviens du chiffre parce que des gars étaient épatés de leur moyenne à 19.5, au ravito, alors , j'ai regardé la mienne. J'ai rien dit. Et pourtant, je suis parti, hyper lentement, vu que cherchais des " toilettes " pendant les 3/4 premiers km ). On a zappé le premier ravito ( passés devant après 50 minutes de roulage, alors qu'on avait déjà fait la "rallonge" de 6 km ?!

Chiante, certes, mais bon, vu qu'on n'avait rien d'autre à faire que de rouler ... bah, avec Tyler, on a roulé. Pas à bloc, mais sans se promener.

Bon on arrive au ravito "pivot".

Et on attaque sur la boucle + ( annoncée à 30 km ) qui doit nous ramener au même point. Plutôt sympa, cette boucle. Ca monte et ça descent un peu plus. Je fais l'erreur de prendre la roue d'un groupe de costauds ( Les gars de Bouffémont + CVC + Frépillon ), qui me trainent un moment, on se perd, on revient, ça repart, et là, pff, tout d'un coup, il fait chaud ... et je les laisse partir.

Je finis cette boucle difficilement. Encore un A/R bonus parceque j'ai pas vu les balise. Je croise Tyler, qui s'était planté aussi, complètement déshydraté. Plus d'eau depuis 10 bornes, je lui en passe un peu, le ravito n'est pas loin.

On repasse donc au ravito pivot. Je bois facile un litre et demi. Avec Tyler, on se pose un moment pour attendre les autres. Peut-être 10 bonnes minutes, le temps de se refaire la cerise à l'ombre. Il est pas loin de midi. Ca cogne sévère.

Allez, tout va bien. Ca repart. On nous annonce 23 km, je traduis 1H15 maxi.

On roule un bon moment avec Tyler. Encore du sable. Surprenant le sable ... surtout avec des pneus de petite section ( quel con je suis ! , je voulais finir certains de mes pneus pourris, j'ai pas choisi, même parmi les pourris, les meilleurs ).

Bon, voilà, c'est fini. Mon compteur n'a pas bien marché. On doit avoir un peu plus de 80 km. Pas beaucoup de D+, mais des heures dans le sable, qui pèsent bien à la fin.

Pas de chute ( Tyler a bien tenté de s'émasculer sur une souche menaçante, posée au milieu d'une mer de sable , mais aux dernières nouvelles - faudra demander confirmation à Valérie - ça va ), pas de casse.

Et pour une fois que l'Homme au Marteau m'épargne, ça faisait longtemps ... ( pourtant il paraît qu'il rodait, ce matin; on m'a même rapporté qu'il avait la main lourde ).

Excellent sandwich merguez à la fin !

Bilan : bah moi j'ai passé une bonne matinée à vélo !


PS : Barracuda ils sont trops forts ! Commandé ma roue Vendredi. Livrée samedi matin. Pas mal.
Et la DT240S+M717, elle va très bien !
BATMAN
   Posté le 12-06-2006 à 08:33:37   

il faisait trop chaud,c'était chiant,et quand c'est chiant c'est toujours trop long,trop de sable,mal balisé,j'était pas en super forme,j'avais mal à la tete,j'ai transpiré,j'etait tous sale à l'arrivée,bref l'année prochaine c'est sans moi,sinon ça faisait plaisir de rouler entre pote.
sinon mention spéciale au gars de survilliers,super gentil,beau ravito,super le barbecue à l'arrivée,gratuit,à volonté,j'ai mangé comme un ours............au fait jérémy tu l'as trouvé comment la rando???????
LOUIS XIV
   Posté le 12-06-2006 à 09:45:14   

Et bien moi c'était génial, à l'abris de la chaleur dans les forêts de VERSAILLES et BIEVRE., des singles extraordinaires, un organisation tip top, un balisage génial.... (quelqu'un pour me démentir ?)

mais Max, t'as bien fait de ne pas venir, comme c'était très technique et assez physqiue, t'aurais clairement eu du mal.



BATMAN
   Posté le 12-06-2006 à 09:59:50   

j'ai ruminé toute la matinée ,mais qu'est ce que je fout là,bordel je serais mieux avec éric,eux au moins vers versailles y ont de la tune,y à la clim dans la forét,les lapins sont gentils,les buissons sont taillés,y balaye les chemins .........en plus t'aurait pu m'aider à combler mes lacunes dans le technique,toute mes éxcuse éric,la prochaine fois je te ferais confiance......................
dje
   Posté le 12-06-2006 à 20:25:45   

A partir d'aujourd'hui je deteste le sable!!!

une calamité cette rando, comme dit Bourico on est parti comme des TGV et personnellement j'ai fini comme un vieu train corail tout pouri!

Il faisait au moins 45° Y'a des moment on s'aurait cru dans le desert...

Pas pris assez de flotte entre le 2eme et 3eme ravito, j'étais tout desséché et ramoli!
Du coup escorté par Fred et Marcus au km 70 J'ai fait une petite sieste le long des grillages donnant sur Tonnere de Zeus l'attraction phare mais un peu bruillante d'Asterix, aprés ca allé un peu mieu...

Il manquait plus que les romains!

L'histoire c'est super bien fini (comme dans toute histoires d'Asterix d'ailleur) au tour d'un banquet avec mergez a gogo, boisson gazeuse, fromage... tout ca a l'hombre avec les potes du club!
Y'avait meme Idéfix au banqet hein Agecanonix!!

Pour finir : Super je reviendrai j'aime bien souffrir c pour ca que je fait du vtt!
BATMAN
   Posté le 12-06-2006 à 20:51:14   

alors jérémy,elle est comment la nouvelle attraction du parc astérix,ça s'appelle l'homme au marteau je crois?????????
dje
   Posté le 12-06-2006 à 22:18:54   

max la menace a écrit :

alors jérémy,elle est comment la nouvelle attraction du parc astérix,ça s'appelle l'homme au marteau je crois?????????


ben c'est pas la meilleur!
LOUIS XIV
   Posté le 12-06-2006 à 23:09:43   

Je ne sais plus si je vous l'ai dit...
Moi c'était vachement bien.
tyler
   Posté le 13-06-2006 à 12:47:11   

put... jamais eu aussi soif à vélo! j'ai bien mis la journée à m'en remettre... quant à l'homme au marteau je te confirme lolo il était bien là à roder dans un coin (il m'a coincé près du parc astérix comme dje)