Sujet :

Question d'ordre mécanique

Nono
   Posté le 14-09-2005 à 19:26:18   

Salut à tous,

Ca y est...je viens de faire acquisition de pédales auto et de chaussures...

Par contre j'ai une petite question: j'ai vu sur un site internet qu'au montage des pédales, il fallait mettre un peux de graisse sur le filet de la pédale. Or, le guide de montage ne dis rien la dessus.

Ainsi, faut il graisser le filet de la pédale ????

Merci
Nono
ARSOUILLE
   Posté le 14-09-2005 à 19:54:04   

je le fait depuis toujours,et ça se passe super bien a chaque fois que je depose mes pedales.alors ......
Par contre prend ton temps pour regler tes cales,c'est hyper important.
Si tu le fais mal,bonjour les douleurs.
Nono
   Posté le 14-09-2005 à 20:09:37   

Ok merci pour les conseils...
Nono
Nono
   Posté le 15-09-2005 à 10:59:01   

ENORME PROBLEME

Alors selon internet pour le montage des cales:

-Serrez légèrement les vis de fixation et montez sur votre VTT à l'arrêt en vous tenant à un mur.

-Enclenchez les chaussures avec les cales sur les pédales.

-Recherchez la bonne orientation de chaque pied suivant votre habitude de pédalage. Les vis, peu serrées, vont permettre à la cale de prendre sa bonne position.

-Sans descendre du VTT, sortez les pieds des chaussures et laissez celles-ci sur les pédales. Prenez un stylo et marquez le contour des cales avant de désenclencher les chaussures.

-Il ne vous reste plus qu'à bien repositionner les cales d'après le marquage si elles ont bougé et à serrer solidement les vis

Mon gros problème est le suivant : Je n'ai pas assez serrez les vis des cales, j'ai pu faire mon marquage MAIS , je n'arrive pas à désenclencher la chaussure...

Quelqu'un a t il une solution svp???

Nono
Pepito
   Posté le 15-09-2005 à 11:31:44   

Salut Nono, tu dois juste faire un mouvement du talon vers l'extérieur....... et ta chaussure se libèrera......
Nono
   Posté le 15-09-2005 à 11:39:15   

ok mais le problème si tu veux c'est que la cale et solidaire de la pédale mais étant donné que les vis de la cale n'ont pas été visser à fond , par rapport a l 'ensemble cale+pédale, la chaussure se balade....Que faire?
Bourricot
   Posté le 15-09-2005 à 11:47:54   

Heu, ce serait moi, j'hésiterais pas, je forcerais un bon coup !

mais bon, c'est pas mon matos, alors je te laisse juge.

ta cale bouge, certes, sous ta chaussure, mais elle ne dispose pas non plus d'une infinie liberté angulaire, n'est ce pas ( en gros, tu ne peux pas faire faire un tour complet à ta chaussure et la mettre " le talon devant " ).

Une fois ta cale arrivée en butée la chaussure sortira toute seule.

Donc voilà, met le talon devant, d'un bon mouvement bien sec , ça devrait aller.
Nono
   Posté le 15-09-2005 à 12:33:46   

Ouai ok mets le fais de forcer ainsi va simplement avec un énorme coup de chance uniquement dévisser la caussure de la pédale c'est tout...et ca encore je ne peux pas car g des crampons de chaque côté: angle de mouvement très restreint. En gros la cale et la pédale sont toujours solidaires ...il sont reliés a la chaussure par les 2 vis...Comment règler ce pb?
Nono
   Posté le 15-09-2005 à 12:59:22   

Ahhhh enfin...

J'ai suivi ton conseil...J'ai fais le bourrin , j'ai fais un petit forcing et c'est passer. Par contre je vais règler la pédale pour qu'elle se désenclenche facilement pour mes débuts sinon, je vais souvent manger le sol...

Merci pour tous ces conseils en tout cas.
Nono
LOUIS XIV
   Posté le 21-04-2006 à 10:53:12   

Pour ne plus avoir de questions en mécanique (au moins pour tout ce qui est transimission); acheter le Vélo tout terrain d'AVril. Y'a Jacky de Gif sur Yvette qui explique tout sur un DVD. J'apprends plein de choses et il a des outils je ne savais même pas que ça existait.....
BATMAN
   Posté le 21-04-2006 à 12:03:11   

en fait si tous le monde prenais le temps de prendre un derailleur av ou ar dans les mains,suffirait de le tripatouiller dans tous les sens et avec un minimum de reflexion en forçant bien il finirait par vous dévoiler tous ces secret,je pense qu'il manque juste une touche de curiosité chez certain alors en plus associé avec deux mains gauche je vous dit pas çe que ça donne.................prenez l'exemple de mon stocker,il démonte des corps de roue libre,il monte des vélos complet en kit............