Sujet : roues route ?? |
| Posté le 09-08-2008 à 22:21:22
| Bon voila j'ai envie de m'acheter une paire de roue pour mon velo de route. Je veux quelque chose de pas trop lourd sans pour autant que ça me coûte un rein. Alors je pensais commander une paire d'AMC 350 cr sprint chez Kompressor et en fouillant un peu partout je suis tomber sur un site que je ne connais pas: superlight-bikeparts.de . Ils font une paire de roues Reynolds solitude à 350 euros. Est ce que certains d'entre vous connaissent ce site et surtout ces roues sur lequelles je n'ai pas trouvé beaucoup d'info... Merci |
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| Posté le 09-08-2008 à 22:32:18
| oups! j'ai oublier de mettre le lien http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_matter=products_wheels_solitude |
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| Posté le 11-08-2008 à 11:43:59
| Salut Loïc. En regardant de plus près sur le site d'AMC, http://www.amclassic.com/sprint_350_blk.html on est soulagé de voir que les CR350 ne sont pas réservées aux cyclistes de -70 kg ( j'avais jamais vu une limite aussi basse ! ) mais à 100 kg : http://www.amclassic.com/pdfs/WheelWeights.pdf Ca va mieux! Maintenant, les roues, je les connais pas en particulier, AMC n'a pas une réputation extraordinaire quant à la qualité de ses moyaux, mais bon, ça peut pas être pire que Mavic ... J'aurais tendance à dire : " à 300 €, te pose pas de question !". Pas d'avis sur les Reynolds. L'alternative, c'est d'attendre encore un peu que le petit cochon rose s'engraisse avant de casser la tirelire, et de taper dans du carrément léger / rigide au printemps prochain ... Dernières questions: C'est quoi tes roues actuelles ? Qu'est ce que tu leur reproche ? |
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| Posté le 11-08-2008 à 16:55:12
| Pour mes roues actuelles : - jantes mavics cpx22 - rayons plat (sûrement mavic aussi ?) - pour les moyeux je sais pas ce que c'est (sûrement des specialized) Ce que je leur reproche c'est qu'elles sont super lourdes...j'ai pas pesé mais elles doivent bien faire 2000g . Pour te donner une idée: mes roues route+pneus sont aussi lourdes que mes roues vtt+pneus. Et puis du coûp maintenant je sais plus trop quoi faire parce qu'en fin de compte j'hesite un peu avec 2 autres modèles en promo chez SportShop: - fulcrum racing 3 à 370 euros - campagnolo Zonda à 330 euros Sinon quand je suis allé rechercher mon cadre chez Cybervelo il m'a proposer des Spinergy carbone avec rayon PBO mais ça me fait un peut chier de mettre autant de rond dans mon route...( enfin pour le moment) Je vais reflechir... |
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| Posté le 11-08-2008 à 19:39:14
| Si tu veux tester des roues de route relativement légères (environ 1550 g, je crois ) je peux te prêter mes Ksyrium SSC 2006. Comme ça, tu verras ... |
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| Posté le 12-08-2008 à 16:01:54
| Pourquoi pas... Pour le moment je suis encore en vacances, je rentre le week end du 24 août. On vera ça à la rentrée. Merci. |
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| Posté le 11-01-2009 à 17:18:16
| Bon bah j'ai cette semaine je me suis acheté ma paire de roues. J'ai pris des Spinergy xaerolite :http://www.spinergy.com/Bicycle/xaeroLite.html J'ai fait un petit tour d'à peine 1 heure cette après midi pour tester. Super confortable et super silencieuses (merci les rayons pbo). Reste plus qu'à tester ça sur une sortie plus longue et avec une meilleur forme parce que là, après 1 mois sans rien faire je suis un peu (beaucoup) à la ramasse... |
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| Posté le 10-05-2009 à 22:42:33
| Valeur sure!!! Par contre, les montages à la main dépendent tellement de ceux qui les font... |
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| Posté le 11-05-2009 à 09:08:00
| j'aime bien les r sys de mavic mais vu le rapport poids/prix des shimano... par contre elles ne sont pas limitées en poids utilisateur??? lol |
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| Posté le 11-05-2009 à 09:21:56
| Meuceumeu a écrit :
J'avoue que les roulements céramique, ça me tente bien, problème, il n'y a pas le poids complet indiqué... |
Oubli de suite les roulements Ceramic, qu'ils soient FULL céramique, ou Hybride (billes Cera + cage inox), J'ai testé pour vous, en route et en VTT... Rien de mieux qu'un bon SKF, à moins que les roues ne soient destinées qu'à des sorties occasionnelles, en été, sans pluie, sans sable, sans sel, sans neige, sans poussière.... |
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| Posté le 11-05-2009 à 10:53:23
| sur sportshop tu as aussi des campa shamal titanium pas mal du tout... |
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| Posté le 11-05-2009 à 12:48:21
| De mon coté, j'ai changé mes anciennes DA 7701 (1740g) pour les AMC 350 CR (1450g), je viens de voir que c'était celles que lorgnait Loïc. Pas encore essayées, mais vu la puissance disponible, je vais avoir du mal à les tordre. Effectivement, à 300 euros la paire, je n'ai pas bataillé longtemps. Et le jour où je serai costaud (ne riez pas, ça viendra...) ET riche, on passera à autre chose, peut-etre. En attendant, je glisse une offre qui peut être intéressante pour qui veut de jolies roues légères et pas (trop) chères : un artisan monteur au pays basque. J'ai failli craquer, mais je n'ai pas 700 euros à mettre dans des roues. Du moins pas cette année. A voir, donc, pour des poissy boys tentés par les alternatives. Bonjour "MagicWheel : les meilleures roues au meilleur prix" un artisan vous propose 30 années d'expérience et de passion .......... à prix light ! désormais je communique avec mecabici@mecabici.com ; un site internet est en construction www.mecabici.com J’ai reçu d'autres jantes carbone........... avec un peu de retard ! les commandes s’accélèrent .......les livraisons aussi. Je cherche un nom pour mettre sur mes roues ; j'ai pensé à SWHSS ; facile à prononcer dans toutes les langues ; qu'en pensez vous ? en bas de page après les photos ; toutes les coordonnées du nouvel atelier. cordialement mikel.
poids moyen des jantes : avec des moyeux KOZAK qui pèsent 212 grs. la paire (50 avant, 162 arrière) profil 20mm 240 grs. et des rayons DT Swiss Aerolite l(igaturés, soudés) la paire de roue pèse : profil 38mm 310 grs. 900 grammes en profil 20mm profil 50mm 370 grs. 1 kilo 040 grs. en profil 38mm les écrous employés sont des des jantes carbone pour pneu sont en test. 1 kilo 160 grs. en profil 50mm DT Prolock à tête héxagonale.
seule une tension maximale obtenue par tassements successifs permet d'obtenir des roues de performance ; pour cela le temps passé n'a aucune importance je ne fabrique qu'une seule paire de roues par jour ........mais parfaite.......les roues MagicWheel roues sont garanties à vie. en cas de casse d'un rayon : changement le jour même ; port à ma charge. si un 2ème rayon cassait : RE-RAYONAGE ........mais ce n'est jamais arrivé. parlons tarif : la paire de roue montée avec des moyeux Formula (320 grs/paire , photo ci dessus) est au prix de 690 €uros TTC. avec les moyeux Kozak présentés plus haut sur la balance ; l'option est de 190€. pour gagner en poids 108 grammes de moins. donc avec les moyeux Formula les roues pèsent (la paire) 1 kilo !!! en profil 20mm 1 140 grs. en profil 38mm 1 260 grs. en profil 50mm
Edit : c'est beau, non ?
Edité le 11-05-2009 à 12:51:51 par Gros Gwendal |
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| Posté le 11-05-2009 à 13:28:12
| Celles sur la dernière photo en full black sont sympa,elle le serait encore plus si les jantes avait été pistoler avec du verni mat.Le corp de RL des soul kosaks est déja attaqués sur les photos prise avec la balance,en tous cas la roue sur mesure se démocratise de +en+ que ce soit en vtt ou en route,c'est plus l'offre qui manque avec des prix assez intéressant(quid du montage)toujours est ils que si l'on met les prix des rayons/moyeux/cercles/écrous certaines offres sont plus qu'intéressante,j'ai téster sur mon vtt incomparable en prix de revient(je suis + cher rien qu'en camelotte),les parts de marché de shimano et mavic en seconde monte risque de baisser.
Edité le 11-05-2009 à 13:39:20 par max la menace |
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| Posté le 11-05-2009 à 13:34:39
| max la menace a écrit :
Celles sur la dernière photo en full black sont sympa,elle le serait encore plus si les jantes avait été pistoler avec du verni mat. |
tu pourras toujours les poncer ! |
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| Posté le 11-05-2009 à 20:13:04
| Merci ! C'est vrai que les Shamal ont l'air très bien ! La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ? Sentirai-je vraiment une différence à 700 € ? Et Pédalator : que signifie : "SKF" ?? |
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| Posté le 11-05-2009 à 20:26:04
| Meuceumeu a écrit :
Et Pédalator : que signifie : "SKF" ?? |
Inculte ! SKF et LE fabricant de roulements offrant le plus de produits différents et doté d'une bonne réputation de qualité, mais c'est parfois + cher que du chintok |
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| Posté le 11-05-2009 à 23:12:55
| PEDALATOR a écrit :
Inculte ! SKF et LE fabricant de roulements offrant le plus de produits différents et doté d'une bonne réputation de qualité, mais c'est parfois + cher que du chintok |
N'empêche ça ne répond pas à sa question |
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| Posté le 12-05-2009 à 06:09:02
| Meuceumeu a écrit :
Et Pédalator : que signifie : "SKF" ?? |
C'est le patron de notre Didier à nous, et accessoirement le leader mondial des roulements à billes, d'où son nom SKF: Svenska Kullager Fabriken. |
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| Posté le 13-05-2009 à 09:48:10
| Voilà, ça c'est royal (pour une fois...) |
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| Posté le 13-05-2009 à 12:53:19
| Merci à vous d'enrichir ainsi ma culture. Reste à ce que je trouve la réponse à ma première question |
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| Posté le 13-05-2009 à 14:27:50
| et c'est là qu'on t'attend... mavic, fulcrum, shimano, campa tu n'as que l'embrarras du choix (seul la banquière peut faire pencher ton vote dans un sens ou l'autre) et dire qu'il y a peu de temps j'entendais des "les routards c'est tous des..." " la route c'est nul" "les routards ceci" "les routards cela" et maintenant tu en es à te demander quelle paire de roues tu vas t'acheter pour grimper qqs cols cet été!!!!!!! amusant les temps changent et comme on dit il n'y a que les c.......... mais ça je crois en avoir déjà parlé dans un post précédent. ps: je crois que chez poli ils ont des casquettes du tonnerre de dieu à mettre sous le casque |
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| Posté le 13-05-2009 à 15:57:22
| tyler a écrit :
... chez poli ils ont des casquettes... |
Je suis très surpris qu'on n'ait pas eu de casquettes au dernier essayage. Pour un club de route, c'est un minimum. Hein ?...un club de vtt?...ah, autant pour moi. |
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| Posté le 13-05-2009 à 17:58:19
| Je parlais de CETTE question :
Meuceumeu a écrit :
La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ? |
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| Posté le 17-05-2009 à 20:06:01
| Ben moi je suis passé à CLAMART chez ALLSPAD pour faire réparer ma roue arrière (rayon carbone cassé sic !). Je suis reparti avec une commande: - Moyeux Tune - Jante Max-well 50 boyau - rayons: je ne sais plus - montage: mon nouveau dealer à CLAMART (ALLSPAD) Votre avis sur la couleur à prendre pour la jante (c'est la : Jante 50MM UNLIMITED SPEED BOYAU) http://www.max-wheel.com/jantes_max-wheel.php
 J'hésite entre blanc et or. (pour le moment je l'ai prise sans sticker)
Edité le 17-05-2009 à 20:12:54 par LOUIS XIV |
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| Posté le 17-05-2009 à 20:12:28
| sans rien du tout elles seraient encore mieux... quel est le poids final? quoi qu'il en soit ça va te changer la vie. tu les reçois quand? avant les pyrénées j'espère |
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| Posté le 17-05-2009 à 20:15:36
| Dans 15 jours normalement Poids: un peu moins de 1400, pas spécialement légères quoi ! |
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| Posté le 17-05-2009 à 20:59:24
| toi non plus ça tombe bien!!! |
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| Posté le 17-05-2009 à 21:16:09
| pauv'type |
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| Posté le 17-05-2009 à 21:56:31
| Tas vu que je vends mes R sys: 450 Euros (roue avant neuve, j(attends le devis pour la roue arrière avant d'arreter définitivement mon prix) |
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| Posté le 30-05-2009 à 19:14:44
| Je réfléchis encore un peu, mais j'ai une question qui peut guider mon choix : sachant que des roues campa sont dans ma ligne de mire, mais que certaines ne sont dispos sur les site que je regarde uniquement avec corps campa, cela pose-t-il un problème ? Certains d'entre vous roulent-ils sur ce système ? Qu'est ce que cela change ? Merchi! |
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| Posté le 30-05-2009 à 20:57:18
| Meuceumeu a écrit :
Qu'est ce que cela change ? |
Ben rien, c'est pas pareil, c'est tout ! Une autre question ?
Edité le 30-05-2009 à 20:57:47 par LOUIS XIV |
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| Posté le 30-05-2009 à 21:34:46
| Corp campa=casette campa/standart different au niveau des cannelures du corp de roue libre. |
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| Posté le 30-05-2009 à 21:42:31
| Oui, ça, je l'avais, mais mon interrogation est plutôt : est ce que cela apporte qqchose en plus ou en moins, est-ce que le fait de ne plus être sur le standard shimano peut être un handicap, etc... ? |
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| Posté le 30-05-2009 à 23:29:56
| Meuceumeu a écrit :
Oui, ça, je l'avais, mais mon interrogation est plutôt : est ce que cela apporte qqchose en plus ou en moins, est-ce que le fait de ne plus être sur le standard shimano peut être un handicap, etc... ? |
Oulà... Corps campa=k7 campa=manettes campa. En plus des cannelures différentes, les ratios ne sont pas les mêmes non plus... En théorie, les manettes shim ne sont pas compatibles avec les k7 campa car l'écart entre les dentures n'est pas le même. Donc si tu es en shim ou sram alors tu dois prendre un corps shim. Sur les roues campa, c'est interchangeable. Il faut demander aux revendeurs l'option shim, que généralement ils ne te refusent pas. |
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| Posté le 31-05-2009 à 06:24:28
| Casette campa dans certain cas compatible avec derailleur shimano,dans certain cas je crois je vais essayer de retrouver le tableau d'interopérabilité. |
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| Posté le 31-05-2009 à 16:29:35
| Meci les gars, voilà qui complète le réponse de manière pour le moins efficace. Bon, je vais voir ce qu'il est possible de faire... |
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| Posté le 01-06-2009 à 08:45:47
| Wahou, génial ! Merci Fredo ! |
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| Posté le 01-06-2009 à 10:39:03
| génial ce site |
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| Posté le 01-06-2009 à 21:01:34
| Choix définitif réalisé : Shimano Dura Ace. Retirées ce matin chez Sportshop (sympa le cadre de boulot, mieux que Gennevilliers...). Premier contact, le visuel : elles sont vraiment magnifiques, les jantes en carbones se marient parfaitement avec la finition chromée du moyeu. Elles sont classes, sobres, bref, comme j'aime. Un passage rapide sur le pied de JM tant que j'y étais pour réparer la XTR nous révèle qu'il n'y a pas un pet de voile (ce qui est logiquement attendu pour des roues neuves, mais on ne sait jamais, les joies du transport...). Déjeuner, montage, et hop, départ à 15h00 avec la bourrique pour un petit tour de chauffe. Et là, que du bon, un sentiment de relance vraiment plus facile, des côtes qui se montent presque toutes seules, et une aisance bcp plus importante dans les descentes. Bon, je crois qu'un vent souvent dans le dos peut avoir influencé certaines sensations, donc j'attends de voir dans la durée, mais vraiment, elles sont géniales ! Poids roue avant (avec fond de jante) : 629 g Poids roue arrière (avec fond de jante) : 824 g Sous-total : 1453g Poids attache rapide avant : 60g Poids attache rapide arrière : 64g Total : 1577g
Edité le 01-06-2009 à 21:02:10 par Meuceumeu |
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| Posté le 01-06-2009 à 21:45:13
| Tas vu que je vends mes R sys: 450 Euros (roue avant neuve, j(attends le devis pour la roue arrière avant d'arreter définitivement mon prix)[/citation] Tes roues sont vendues? car je serais peut être intéressé. |
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| Posté le 01-06-2009 à 22:21:50
| regis a écrit :
Tes roues sont vendues? car je serais peut être intéressé. |
Toujours pas, mais pour le moment: y'a la roue avant chez MAVIC dans le cadre du rappel et il y a l'autre chez allspad en réparation. Fredo a l'occasion penses à demander à Eric s'ilo a un rayon. Merci. |
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| Posté le 03-06-2009 à 09:06:50
| Meuceumeu a écrit :
Je parlais de CETTE question : [citation=Meuceumeu] La question que je me pose est : est-ce que tout cela vaut vraiment le coup pour un boulet comme moi ? |
[/citation] A ta place je revendrai même les vélos (désolée c'était trop tentant.... ) Mary |
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| Posté le 03-06-2009 à 09:33:57
| Sinon chez matra ils ont un concept assez sympa,il devrait sentir la différence /....................et ce pour le meme prix qu'une bonne paire de roue..... |
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