Sujet :

Téléthoon

PEDALATOR
   Posté le 03-12-2011 à 21:21:43   

En ce vendredi soir, chaudement couverts Mary & Pédalator ont ralliés sur leurs fidèles destriers à pneus crantés, machines et pilotes parés pour l'occasion d'un éclairage à la mode sapin de Noël, le gymnase des Clayes-sous-Bois où l'intense activité d'un début de week-end voué au Téléthon régnait.
Nous avons retrouvé là bon nombre de vététistes, majoritairement adhérents de l'USMC, avec une forte mobilisation des plus jeunes, le plus petit pitchoun chevauchant un VTT sûrement aussi lourd qu'un Vélib .
Après avoir déposé quelques espèces dans l'urne dont les dons devraient permettre de faire avancer un petit peu plus la science, puis absorbé un bon verre de vin chaud parfait pour réchauffer les mains, les lumières furent allumées et la troupe démarra doucement, suivant un VTT sur lequel avait été attaché une remorque dans laquelle deux précieuses cocotes contenant le breuvage dénommé 'vin chaud' devant assurer notre ravitaillement à mi-parcours et nous permettre de combattre la froidure humide des sous-bois.
Le convoi doucement traversa les rues des Clayes pour grimper dans les bois où la noirceur fut zébré des faisceaux de nos projecteurs.
Un parcours simple sans dénivelé où la troupe empruntait allées et sentiers peu difficiles (il fallait que la carriole passe) sans grand rythme pour que tous puissent suivre, donnant le temps de discuter, voir de se refroidir un peu car les pluies de jeudi avaient bien détrempées le sol, ambiance sympathique.
Les souvenirs et images de la Nocturne de Neauphle me revenaient à l'esprit en voyant ce chapelet de points lumineux dodelinant au gré des irrégularités des sentiers, cette atmosphère si particulière.
A mi-parcours le chaud breuvage fut rapidement absorbé [petite pensée pour les PoissyBoys adeptes], puis le convoi a repris le chemin du retour, avec petites accélérations en moulinage pour se réchauffer car le thermomètre atteignait 3°C.
Nouvelle pause un peu plus loin pour finir la deuxième cuve de breuvage.
Nous sommes redescendus ensuite retrouver la civilisation jusqu'au gymnase, pour vite rentrer dare-dare à la chaumière retrouver la chaleur sèche, contents par cette modeste action de pouvoir contribuer à faire avancer le schmilblick tout en ayant pu y associer notre passion du vélo.
tyler
   Posté le 04-12-2011 à 12:23:42   

il aurait fallu nous le dire avant!!!! moi même blessé je serais venu pour la bonne cause (le vin chaud bien sûr pas le téléthon)
tant pis, l'an prochain (et si on le faisait à Poissy?)
PEDALATOR
   Posté le 04-12-2011 à 15:47:28   

tyler a écrit :

il aurait fallu nous le dire avant!!!! moi même blessé je serais venu pour la bonne cause (le vin chaud bien sûr pas le téléthon)
tant pis, l'an prochain (et si on le faisait à Poissy?)


On l'avait vu sur les papiers la semaine précédente, puis j'ai complètement oublié jusqu'à ce que Mary me le rappel vendredi après-midi. Comme j'ai un peu de fatigue du boulot en ce moment avec la prépa du lancement de production de notre produit pour début 2012, j'étais pas sûr de vouloir ressortir le soir, finalement je me suis forcé et j'ai mis toutes les loupiotes à recharger moins de 2h avant et on y est allé à l'arrache. Pas de regret.

On pourrait effectivement en proposer une sur Poissy, à étudier.
PEDALATOR
   Posté le 04-12-2011 à 16:01:37   

Bourricot a écrit :

Que ce soit clair tout de suite : sans moi.

T'aimes pas rouler de nuit l’âne ?
Bourricot
   Posté le 04-12-2011 à 16:06:41   

Putain, t'as cité mon message avant que j'aie eu le temps de l'effacer.

Je voulais pas non plus désespérer les bonnes volontés avec mes bougonneries habituelles.

Non, sérieux, organiser deux trucs à 2/3 semaines d'écart, ça ne me va pas.
La Ketbi
   Posté le 04-12-2011 à 16:33:24   

maahhh et pis rouler avec des filles en basket, kwai gosport hmmm allez par nuit noire (ça c'est rien) mais le froid quand ça roule pas ou la pluie... kelle horreur hein !!

t'inquiètes ça ne nous découragera pas si on le fait JM l'a déjà fait et ct pas trop galère, mais il avait mis tout de mm une limite pour le niveau des gens quand lui l'avait fait.

bah, on a eu un peu froid mais ct sympa... et puis il y avait Anabelle (jeune compétitrice des Clayes et son copain) et tous les ptitchouns du club des clayes... et le vélo qui tirait le vin cuit dans une charette et une glacière ! trop bien.

Nous on aime bien notre "Bouguon" préféré


Edité le 04-12-2011 à 16:34:50 par PoissyGirl


PEDALATOR
   Posté le 04-12-2011 à 16:47:32   

Bourricot a écrit :

Putain, t'as cité mon message avant que j'aie eu le temps de l'effacer.
Je voulais pas non plus désespérer les bonnes volontés avec mes bougonneries habituelles.
Non, sérieux, organiser deux trucs à 2/3 semaines d'écart, ça ne me va pas.

Pour moi la Nocturne ne serait pas aussi organisée et ficelée que l'EPP : dans celle de Neauphle il n'y avait rien d'officiel, pas d’administratif, chacun venait comme s'il était en propre balade, on s'appuyait sur l'infrastructure déjà mise en place et gérée par les bénévoles présents pour le Téléthon.
C'était juste limité en nombres de places, en sélectionnant des gens qui avaient un niveau de pratique courante en VTT, pour avoir un groupe de roulage homogène.
Niveau boulot, j''ai fait mon tracé sur papier, effectué 2 reco de validation temps/distance, et basta c'est tout.