Sujet :

J'ai mon vélo !

Bourricot
   Posté le 07-03-2005 à 11:09:40   

Ca y'est ( enfin presque, je dois aller le chercher cet après midi ).

http://www.streakx.com/montages/vtt0305/904m2.jpg

C’est un version superligth = 10,5 kg ( T. M)
cadre khs 904
amortisseur fox rp3
fourche sid team blocable sur la fourche
freins hfx 2005 carbone
roues x-cel / streak’x tracy 28 trous avec rayons 1,8/2 noirs et écrous ergals noirs
pneus tioga 1.95
pédalier fsa carbon pro 175 isis avec boitier titane vp
dérailleurs avant/ arriere shimano lx
changement de vitesse shimano xt 2003
potence tracy
cintre et tige de selle hurrycat carbone alu
selle streak'x rcz rails titane

à un prix , que ça vaudra à peine le coup de se faire chier à le réparer ...

Moi qui voulais faire une demi douzaine de sorties avec avant ma première compet, c'est raté, ce sera un bon test du vélo en "situation réelle ".
BATMAN
   Posté le 07-03-2005 à 11:26:14   

y déccccccccchhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee veeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuggggggggrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaa,putain il est magnifique,c'est un montage de ouf :fou3:[img] http://www.streakx.com/montages/vtt0305/904m2.jpg[/img]
BATMAN
   Posté le 07-03-2005 à 11:46:07   

du coup dimanche il y aura peut etre deux vélo neuf à la compet.
Bourricot
   Posté le 07-03-2005 à 12:17:03   

Qui d'autre ?

David a vendu le sien et racheté le LP de ses rêves ?
Brice a enfin terminé de grandir et a racheté un vélo à sa taille ?
A donf
   Posté le 07-03-2005 à 12:27:38   

10,5 kg? C'est dingue çà!!! Tu vas allumer comme un malade avec ce truc. Un conseil toutefois, prends en bien soin et évite de passer les vitesses en force si tu ne veux pas tout éclater à la première côte. N'oublie pas de faire tes réglages au petit poil! Enfin, toutes mes félicitations mon pote, tu dois être comme un gamin devant ses cadeaux au pied du sapin de Noël. Prends ton pieds et envoie les Watts! (je pense que cela mérite bien une petite journée de RTT histoire d'apprivoiser la BETE)
Tarzan
   Posté le 07-03-2005 à 12:30:45   

belle bete ! 10.5 kg tout monté, ca en fait en des plus leger du marché. En plus pour trois francs six sous, impressionant. Attention mon Bourrricot, le carbone c'est comme les femmes, ca plie pas quand tu tires trop ...
BATMAN
   Posté le 07-03-2005 à 12:40:13   

brice devrait etrenner un vtt tout neuf
Bourricot
   Posté le 07-03-2005 à 13:19:16   

Pour le poids, on verra ... je me méfie un peu des poids annoncés, et puis c'est en taille M, alors que moi j'ai un L, et puis c'est sans pédales, et puis , et puis ...

Un tout mou, taille L, en disques, avec des vrais pneus, et des pédales, si il fait 12 vrais kg, c'est déjà très bien, j'en demande pas plus.

En plus, le poids, vu celui du "pilote", j'en suis pas à chercher les grammes sur le vélo.

C'est sans doute important pour les crevettes, mais pour moi ...
A donf
   Posté le 07-03-2005 à 14:24:47   

Ouais, pour toi, il faut du bon, du gros, du costaud, qui encaisse, qui casse pas, qui plie par, qui se répare tout seul, se lubrifie tout seul, qui fait la vaisselle, le ménage..................
Au fait, sur la photo, le vélo a des airs des Kona, je me trompe?
BATMAN
   Posté le 07-03-2005 à 15:08:53   

des faux/vrai airs de giant xtc(exactement meme systeme,en mieux parce qu'avec des roulements à la place des bagues en téflon au niveaux des articulations des haubans)souvient toi de l'ancien spad de marco,du costaud,de l'éprouvé du top pour le xc et le rendement
BATMAN
   Posté le 07-03-2005 à 16:23:03   

ah au fait n'oublie pas que le nouveaux dérailleurs ar lx est inversé, je sais que t'à la gachette facile.
Bourricot
   Posté le 07-03-2005 à 18:40:11   

Au fait, tu remarqueras que l'escalade des prix et la course au matos, c'est pas pour nous.

Le spad de Brice est à 1550 €, je crois, prix officiel, et le mien, 1800 €.

Je sais pas si c'est l'effet du dollar qui se casse la gueule, ou si c'est nous qui devenons plus demerdards, ( ou moins fashion victim, si on l'a un jour été ??? ), ou si c'est le passage à l'euro, le fait de pouvoir comparer les prix facilement dans toute l'europe, ou encore la facilité de comparaison qu'offre internet, mais ya encore 3/4 ans, trouver un bon vélo à moins de 13-15.000 FF, c'était l'exploit.

Aujourd'hui, entre 1500 et 2000 euros, ya l'embarras du choix, tu peux même te permettre de faire le difficile.

Ya que pour les vélos de route, pour lesquels je trouve que les prix se calment pas vraiment. Mais c'est une autre histoire, et vu que c'est quasiment inusable, pas comme un VTT , ça change aussi pas mal les choses.
Bourricot
   Posté le 08-03-2005 à 16:23:55   

Bon, je viens de le récupérer, et je suis à peu près dans le même état que mon petit devant son sapin de noël quand il a eu le Superman dont il rêvait :

- Il est trois fois plus beau qu'en photo
- Il est effectivement léger
- Pour le même prix j'ai même eu des freins HFX mag, et la pompe haute pression ( on dira ce qu'on veut de S'X, mais y'en a combien qui ne la donnent même pas, même pour des spads à 3000 € ... )
- Le pédalier en carbone, et les cintre/tds hurricat sont à mourir
- Air de Giant ou Kona, je sais pas, j'y connais rien , mais sur le bras oscillant ya le logo spé avec un sticker "Specialized FSR design"

Voilà voilà, maintenat ya plus qu'à mettre les pédales dessus ...

Bon, faut que je me calme aussi, la dernière fois que j'ai essayé un velo neuf, c'était mon regretté Marin, ya 5 ans, et je me suis pété le coude après 10 km ...
Alexo
   Posté le 08-03-2005 à 16:28:00   

Bon je l'entends gémir depuis mon bureau (un bon 50 m), il m'a passé un coup de fil pour me le montrer, j'ai plus deviné que compris ce qu'il me disait tellement il se bavait dessus ;-) J'attends 5 minutes avant de descendre au parking pour le voir car j'ai peur que ce soit à moi que qu'il fasse le petit trou... ;-)
Alexo
   Posté le 08-03-2005 à 17:51:09   

Ma rondelle est sauve et c'est vrai qu'il est beau, vraiment ! Bourricot est ému ça se voit : il lui a mis une robe pour pas l'abîmer contre la moquette du coffre...
Bourricot
   Posté le 09-03-2005 à 01:00:13   

Verdict, avec les pédales et les bar ends : 12.3 kg

mesure : une balance personnelle classique, avec pesée différentielle ( bonhomme avec vélo moins bonhomme seul ), c'est sûr, c'est pas le top pour la précision, mais bon ...

je suis con j'aurais dû faire la même chose avec le Marin, avant de le dépouiller ... histoire de voir ( il était annoncé à 12.2 kg prêt à rouler ).

bon, il semblerait que les constructeurs/vendeurs diminuent systématiquement les poids de 8-12 % ( et à partir du taille S avec des pneus slick ?? ) , et que tout le monde s'en accomode ...

putain, si je faisais le quart de ça au taf, bah, j'en aurais plus !

Au fait, j'oubliais : je m'en fous, j'ai le plus beau vélo du monde !
BATMAN
   Posté le 09-03-2005 à 08:26:21   

est ce que tu à penser à calculer la masse corporelle de ton vtt,l'IMC c'est quelque chose d'important dans le cyclisme,il faut que tu fasse gaffe à ça..........le % de graisse?????
niko
   Posté le 09-03-2005 à 12:52:26   

top classe ton velo bourricot !

Pour ma part je poursuis mon "tuning" sur mon tout rigide, ça va être une bonne boule de nerf !

Niko
specialized green
   Posté le 09-03-2005 à 18:29:23   

félicitation pour ton supert vélo bourricot,je suis sûr qu'avec mon
spécialized je vais avoir l'air de sortir tout droit des annales
"cyclopédiques".............Oui mais le miens tu sais quoi ,il est vert.
Et le vert ça passe partout, il se fond dans la nature ,
ne gache pas le paysage,s'harmonise avec les fleurs,les arbres..................patati ....patata.........................
tout ça pour dire que je suis méga content pour toi.
A+
Bourricot
   Posté le 09-03-2005 à 18:36:07   

Tu te souviens qu'on avait acheté les nôtres à peu près à la même date, en 99 ( je sais plus qui de nous deux était le premier, moi c'était en août ), et qu'on était les précurseurs des tout-mou au Club. ( A part Nanard avec son Sunn "de DH" )

Les autres, ils nous regardaient de travers, avec un mélange de mépris et d'incompréhension, en disant qu'on avait des vélos pour grands-pères ...

Putain, 6 ans déjà !

Nostalgie, nostalgie.
Flipper
   Posté le 09-03-2005 à 19:31:19   

J'AI AUSSI MON VELO !!!

Il est comme sur la photo, il faut juste que je change les pneus pour la grande bagarre de dimanche et que je m'habitue au nouveau dérailleur. Il est effectivement tres light malgre sa taille (56) et je ne vous cache pas que j'ai hate d'etre dimanche.

A+
Bourricot
   Posté le 09-03-2005 à 22:21:59   

Super !


Ah bon, tu vas pas à Marines avec les Schwalbe Racing Ralf en 2.10 ?

Bon, tu le ramènes vendredi qu'on le voit de près, et au calme ? parceque c'est vrai qu'il est très beau.

Et sinon, Eric, il est content d'avoir "hérité" d'un mulet de luxe ?
Bourricot
   Posté le 10-03-2005 à 19:01:53   

Bon, merci aux grèvistes d'aujourd'hui qui m'ont contraint de prendre une journée de RTT, et accessoirement de tester ma nouvelle monture.

Bilan après la première sortie :

POINTS NEGATIFS :

boîtier de pédalier un poil plus bas que sur la Marin : j'ai tapé 2 fois la pédale en bas, sans doute une question d'habitude. J'avais pourtant l'impression d'avoir les bons règlages de l'amorto.

pas vraiment négatif, mais un peu bizarre : sur les compressions/détente à l'arrière, le chaîne se détend/retend avec un drôle de bruit ( cling / schlack )

A AMELIORER :

J'ai gonflé la Sid aux pressions + et - recommandées vu mon poids, mais je la trouve un peu molle. Je vais mettre 10/20 psi de plus.

CARREMENT LE PIED :

tout le reste :

déjà, SX ils l'ont règlé pile poil. Le vélo fait pas un bruit, tout passe avec le petit oigt : le pied
le derailleur inversé : j'ai encore un peu de mal à passer les vitesses automatiquement, mais je sens déjà que c'est meiux que le classique
les freins : putain, là je me rends compte de ce que c'est d'avoir des freins : c'est carrément jouissif. Va falloir je j'apprenne à ne plus appuyer dessus comme un titan, parceque j'ai déjà failli faire deux OTB sur des freinages d'urgences
les pneus : Tioga factory XC. Bon c'est accessoire, mais ils sont accrocheurs et rassurants

Bon, je suis très content.
tyler
   Posté le 10-05-2005 à 17:44:35   

moi aussi j'ai mon nouveau vélo!!!!! trek fuel 98 2004... full carbone jusqu'au pivot...
put... ce qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dirait lolo devant une bonne bière fraiche: "BAHHHHHHHHHHHHH!"
Bourricot
   Posté le 10-05-2005 à 18:01:54   

Bon bah maintenant il te reste trois choses à faire :

1 - mettre une photo sur le forum
2 - payer ton coup vendredi soir
3 - lui en mettre plein la gueule pour lui faire honneur
BATMAN
   Posté le 10-05-2005 à 18:13:09   

ça y est j'ai plus le plus beau vélo,ouha trek carbone,j'ai hate de voir ça,t'as plu le droit de tomber avec ça,t'à dejà rouler avec,combien y pese,tu le prete pour le rodage dimanche,promis je ferais gaffe,enfoiré t'es plus des notres avec ton vélo amerlock,vive lapierre,vive les vélos made in france,vivement mon prochain lapierre...................,5.............au fait qu'est ce t'à fait de l'autre??????????
ARSOUILLE
   Posté le 10-05-2005 à 19:30:09   

Vous faite dans la haute technologie les gars.
Moi j'ai fait l'inverse je m'suis remonté un semi rigide polyvalent.
Un truc qui se pilote ,qui bouge,qui saute et qui casse pas.
Entretien et reglages limité ,pas de prise de tête,on verra.
cadre sx foxxy2en 17 avec bases ar a 418.
Peu être fini ce we
A+
BATMAN
   Posté le 11-05-2005 à 07:39:15   

t'es trop vieux pour ces conneries la,avec t'es vieux os c'est pas le cadre qui risque de casser............
BATMAN
   Posté le 11-05-2005 à 07:40:09   

c'est peut etre avec celui là que tu va rentrer le backflip.........
ARSOUILLE
   Posté le 11-05-2005 à 08:08:06   

J'irai pas jusque la,t'inquiete pas,c'est surtout pour me faire plaisir ,et retrouver les sensation que j'avais avant.mais bon si j'avais 20 ans de moins faut voir.
A+
BATMAN
   Posté le 11-05-2005 à 09:37:59   

au fait tyler tu me rappelle ton age,t'à rien oublier en vieillisant........ pour la peine priver de sortie...........
BATMAN
   Posté le 12-05-2005 à 07:48:56   

j'ai vu le bijou hier et le truc est à se damner,la on peut plus parler de vélo,la fibre de carbone est magnifiqueeeeeeeeeeuuuuuu,pas le genre de vélo qu'on laisse poser sur un mur.
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2005 à 09:19:36   

J'confirme........ une pure balle..........

Merci encore Max pour la ballade....... quand vous voulez on recommence.......
BATMAN
   Posté le 12-05-2005 à 09:53:28   

no problemo,surtout qu'hier toute les conditions était dévaforable pour aller rouler,vent à decorner les boeufs et froid et on est parti tard mais ça t'a pas décourager et c'est le principal.............a plus......
tyler
   Posté le 12-05-2005 à 10:13:50   

première sortie hier avec la bête (le vélo pas marco!) c'est que du bonheur!!!! le seul problème c'est quand j'oublie de débloquer la fourche ou l'amorto (j'ai l'arrière train qui s'en rappelle encore aujourd'hui) sinon ouah que c'est bon... et en plus dans les rayons du soleil il brille de mille feux... je crois que j'ai même eu une érection qui c'est vite calmée quand je me suis retrouvé par terre comme une grosse merde pour éviter une petite marre de rien du tout qui aurait pu salir le cadre. résultat une bonne honte devant marco...
A donf
   Posté le 13-05-2005 à 10:16:56   

Fait gaffe mon pote à ne pas trop te casser la margoulette car le carbone c'est fragile. Quand je vois dans quel état se met un cadre alu moderne après une petite chute entre copains.....