Sujet :

9000 grs

BATMAN
   Posté le 26-12-2006 à 13:00:20   

bon tout est dit dans le titre du post,ça fait un petit moment que je suis atteind du virus light,certain ont du s'en rendre compte,........9000 grammes,ce sera je l'éspére le poid de ma nouvelle bécane 100% monté à la carte,en essayant de monter un vélo fiable pret à affronter les marathons 2007 sereinement qui plus est à la montagne,du light mais pas de l'ultralight,avec des freins à disque,une vraie fourche,de vraie roues,et de vrais pneus,pédales comprises..........
pas la peine de parler de prix,de raison,de la raison du prix,certain trouverons ça stupide et inutile,d'autre drole,d'autre la recherche d'allégement intéressante ou judicieuse,le but n'étant pas de me faire allez plus vite mais de me faire plaisir en me montant un beau vélo,on sait tous que çe n'est pas le vélo qui fait le cycliste meme si ça aide quand il est bien monté et bien réglé,je mettrais des photos et les poids des composants au fur et à mesure du montage et de l'arrivage des nouvelles pieces.........


vous vous en doutez çe sera un semi rigide,
bon faut bien commencez par quelque chose,le cadre:un orbéa alma carbone en 18 pouces............

le cadre avec collier de selle+4 vis ergal



sans le collier



les vis porte bidon d'origine remplacées par ergal rouge




BATMAN
   Posté le 26-12-2006 à 13:12:13   

les serrages de roues en titane tune ac16/ac17

le cintre easton ec 90

le jeu de direction cane creek

Pepito
   Posté le 26-12-2006 à 13:34:47   

Aïe aïe aïe...... çà promet......

t'as pas une photo du pilote sur ta superbe balance......?????

ahhhh, passion..... quand tu nous tiens......
BATMAN
   Posté le 26-12-2006 à 13:54:04   

le collier de selle seul qui sera bientot remplacé par le meme en rouge

mes nouvelles pédales offertes par 3 potes de st germain



pour le pilote par contre en ce moment c'est régime potage,j'ai trop mangé à noel...................bientot la suite.................
Pepito
   Posté le 26-12-2006 à 14:23:37   

çà sent l'oeuvre d'art.......

J'ai hâte de le voir entier....
Tarzan
   Posté le 26-12-2006 à 15:02:07   

Gloops ! Ça rigole plus du tout là....!!! J'ai comme l'impression que bcp de vélos au club vont passer pour des antiquités en 2007, dont le mien !! Ne jette pas tes pièces usagées dans le futur, ça peut intéresser des possesseurs de vieux "cailloux" comme moi. Surtout qu'en ce moment, elles ne sont pas tres usées qd tu les changes ;-)
ROADRUNNER
   Posté le 26-12-2006 à 19:19:16   

c'est un beau début

si la suite est du même tonneau cela promet

ca doit être sympa d'assembler son vtt avec des si belles pièces

tu as du pas mal chercher pour choisir chaque pièces en fonction du poids

et de l'utilisation que tu va en faire


DD
BATMAN
   Posté le 27-12-2006 à 07:50:34   

toutes les pieces ont été choisi pour leur poids et leur fiabilité,de longue recherche mais maintenant je sais ce que je veut et pour la suite surprise,un indice quand meme 2006 c'etait le bleu,en 2007 ce sera le rouge...................prochaine étape,tuning de frein oro puro..........
tyler
   Posté le 06-01-2007 à 12:59:02   

ben moi ça me fait rêver...

surtout ne le laisse pas contre un mur sans surveillance même quand tu le laves chez moi (on ne sait jamais je pourrait confondre entre un trek et un orbea)
BATMAN
   Posté le 06-01-2007 à 23:12:24   

mes pneus pour le sec en R.P.
continental twister protection(pas le supersonic de 360 grammes qui creve 3 fois par sortie)et le speed king supersonic pour l'avant.....



chambre conti supersonic pour l'avant

chambre schawble pour l'arriere

j'ai pas encore déterminé les pneus pour les marathons à la montagne???? bientot la transmission,les roupettes et la foufourche............
BATMAN
   Posté le 06-01-2007 à 23:17:26   

tyler a écrit :

ben moi ça me fait rêver...

surtout ne le laisse pas contre un mur sans surveillance même quand tu le laves chez moi (on ne sait jamais je pourrait confondre entre un trek et un orbea)


pas de risque que je me trompe,il est tous mou ton shrek,si t'es sage je te le preterais..............
BATMAN
   Posté le 26-01-2007 à 14:13:31   

les nokons rouges sont arrivées+la tige de selle,des photos ce soir......bientot la selle,les porte bidons,les roues et un peu de rouge....
un aperçu des freins



http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/download.php?id=17267

BATMAN
   Posté le 31-01-2007 à 08:57:14   

les slr sont arrivées,avec les freins








je suis pas tres fan des stickers slr,je pense que je vais les virés,vous en pensez quoi???je trouve la déco des dt swiss plus discret.....







Pepito
   Posté le 31-01-2007 à 09:25:29   

J'crois que tu es bien parti pour passer sous les 9000 grammes......

Te manque plus que la fourche, la selle, les poignées et la transmission...... il me semble....

une tuerie, léger, solide et beau......
BATMAN
   Posté le 31-01-2007 à 09:57:12   

la selle devrait arrivée la semaine prochaine,+/-109grs,et les porte bidons +/- 6grs piece avec les vis............pour les 9000grs ça va etre hard quand meme,rien que sur les roues j'aurais pu gagner + de 200grs avec des moyeux tune+jante stan mais bonjour la fiabilité,vu ce que je vais leur mettre dans la tete à la montagne.........sinon pour les stickers?????la transmission devrait pas tardé à arrivée aussi,restera plus que la fourche...........
niko
   Posté le 31-01-2007 à 23:46:03   

pour les stickers je vote 'OFF '

Pour info , Je passe demain à la poste chercher mon RCZ blanc 18 pouces.
Il attendra mon retour du ski pour etre monté
BATMAN
   Posté le 02-02-2007 à 12:47:55   








niko
   Posté le 02-02-2007 à 12:54:33   

bo !

pour tes infos : MErci fred, j'ai recu le RCZ en taille 18 je crois bien que ça va le faire ! (meme taille que mon cadre rouge )
BATMAN
   Posté le 02-02-2007 à 13:16:33   

je préfere les slr sans autocollants,les cerceaux tous noir c'est plus sobre,avant quand je faisait tourner la roue ça faisait roue de la fortune...........
niko
   Posté le 02-02-2007 à 23:05:11   

oui mais si ça fait venir la bonnasse qui va avec ... ! lol
BATMAN
   Posté le 13-03-2007 à 13:03:14   

ça devrait le faire pour ce week end...............




mon dernier petit joujou pour la pesée,c'est mieux que le pese personne pour le spad entier,precis à 20grs.......


pourvu qu'il fasse beau ce week end
je ferais la liste des poids plus tard,1 petite photo du demonchaux bientot...............
manque plus que la selle et les portes bidons
Tarzan
   Posté le 13-03-2007 à 21:59:59   

Pas de fourche rouge finalement ....
BATMAN
   Posté le 13-03-2007 à 23:33:18   

je la voulais en noir,mais d'ici la quelle ne le devienne pas........


reba wc pivot non coupé:1526
pedalier xtr 07:787
k7 sram rouge11/32:268 en attente de la xtr 11/32 gain 20grs
xo ar:193
xo rocket:195

manque la selle,porte bidon,potence,disque flottant+vis ti pour fix disque,le der. av xtr o7 arrive cette semaine avec la k7.

Message édité le 14-03-2007 à 08:00:52 par max la menace
LOUIS XIV
   Posté le 14-03-2007 à 08:51:42   

Finalement tu t'es rabattu sur un Epic ?
C'est parce que , ces dernières années,tu as constaté qu'ils allaient plus vite que les Lapierre et les ORBEA ?
BATMAN
   Posté le 14-03-2007 à 09:16:13   

celui la est pas mal..........
BATMAN
   Posté le 14-03-2007 à 13:36:53   








pesé sans selle, ni cassette ni gaine mais cable,ça va etre just pour les 9000grs........
regis
   Posté le 14-03-2007 à 14:27:03   

en tous les cas il va etre superbe. ca doit te demanger les jambes de pouvoir rouler avec
PEDALATOR
   Posté le 14-03-2007 à 19:55:46   

Si t'es à 8280g (+/-20g), d'après mes calculs en ajoutant cassette, chaine, câblerie vitesse NOKON, selle, tu arrives à 9000g tout rond,
si la masse de ta selle est bien de 109g, et celle de ta cassette 268g (la new XTR est bien plus lègère).
Belle monture en tout cas, dommage qu'elle doive affronter la boue plus tard...
BATMAN
   Posté le 14-03-2007 à 21:05:10   

manque aussi le derailleur av +/-150grs,+/- 109 grs pour la tune speedneedle marathon,la k7 xtr 07 11/32 arrive vendredi ainsi que le dérailleur av xtr 07,reste le liner+les perles nokon +/-80grs,reste la chaine pesee à 272grs(pc991hp),la gaine+le cable du poplock,j'attend la semaine prochaine la potence syntace f99 avec le kit ti en lieu et place de la ritchey pro actuelle,gain de+/- 20grs,un collier de selle hope,gain +/- 8grs,12vis ti de fixation disc,4vis ti de fixation etrier,2 disques hope gain de +/- 38grs pour la paire,les portes bidon tune.... je serais légérement au dessus des 9000....
150
109
224
080
272
010
-----
845

restera 70/80 grs de gain divers avec les dernieres pieces definitives....

Message édité le 15-03-2007 à 07:54:36 par max la menace
Pepito
   Posté le 15-03-2007 à 09:16:16   

bien joué Fred.

Il méritera sa photo sur Julmtb.
BATMAN
   Posté le 16-03-2007 à 08:26:56   

der av xtr 07


k7 xtr 07

j'ai monté,ou plutot éric broquin à monté les nokons et le résultat est comment dire

Tarzan
   Posté le 16-03-2007 à 09:54:40   

sais même pas ce que c'est .... rien a voir avec un boulier embarqué pour VTT ?
BATMAN
   Posté le 16-03-2007 à 09:58:28   



BATMAN
   Posté le 16-03-2007 à 10:10:50   


tyler
   Posté le 20-03-2007 à 13:17:42   

ça doit être nettement moins beau dans 10cm de boue liquide...
tyler
   Posté le 29-03-2007 à 14:10:33   

et ben le mien il ne dépasse pas les 6.9kg... et en plus il ne sera pas couvert de boue après avoir roulé 4h!

comment exprimé ce que je ressens depuis hier... HEUREUX comme un gosse qui viens de recevoir le cadeau du père Noël
BATMAN
   Posté le 29-03-2007 à 14:23:20   

j'ai hate de voir l'engin..........
tyler
   Posté le 29-03-2007 à 14:39:34   

et moi j'ai hâte de le faire rouler!

aaaaaaaahhhhhhh

je vois dans quel état tu devais être il y a deux semaines quand ton joujou étais dans ton appart et que tu passais devant dès que tu allais aux chiottes au boulot dans la cuisine...
Tarzan
   Posté le 29-03-2007 à 16:05:18   

6,9 kg ! mais tu vas le casser avec tes gros molets .....
LOUIS XIV
   Posté le 29-03-2007 à 21:19:26   

t'apportes ton pèse velo demain fedo ?
BATMAN
   Posté le 29-03-2007 à 21:32:31   

ok.
BATMAN
   Posté le 12-04-2007 à 18:10:50   





Message édité le 12-04-2007 à 18:15:43 par max la menace
Bourricot
   Posté le 12-04-2007 à 21:15:13   

Le vélo de Fred, c'est le suspens hitchcockien.

T'as eu ta selle ?

Ta potence ?

T'as récupéré ton frein qui marchait pas ?

T'as changé la dernière vis alu de ton vélo pour une vis en titane que même la NASA ils hésitent encore à l'acheter car ça fait exploser leur budget ?

Bon alors, tu y es, ou pas, sous les 9 kg ?

C'est marrant, finalement, moi qui n'était carrément pas un fétichiste de l'"objet vélo", ton plaisir communicatif de te monter un vélo beau, léger et performant commence à me gagner aussi.
BATMAN
   Posté le 12-04-2007 à 22:18:24   

pour le poid presque,manque encore la selle et la potence,40grs de gain sur la potence(l'actuelle pesée à 139grs,la nouvelle prevu à98/100 grs avec les vis ti)+de 160grs sur la selle(275 l'actuelle flite ma slr etant pétée contre 110grs la tune)avec ça je serais tout juste sous les 9000,peut etre 8??? surprise j'ai encore quelque tour dans mon sac...objectif bientot réussi pour la masse,obectif plus que réussi pour le comportement global,rendement au top,un vrai avion de chasse sur le plat et dans les bosses,un régal dans les descente à bloc et meme dans les portions moins rapide mais engagées,pas si tape cul que ça,reste à voir sur le long à la montagne.

Message édité le 12-04-2007 à 22:21:55 par max la menace
CyberDEO
   Posté le 13-04-2007 à 21:27:04   

Ouah, super look ton spad !
Sera-t-il prêt pour la buiscyclette ?

J'espère que ce sera le cas : les montées me paraitront ainsi moins dures et moins longues !
BATMAN
   Posté le 24-04-2007 à 13:54:46   





137/91 grs.....la selle est sur la route...........
dje
   Posté le 24-04-2007 à 19:32:05   

Quel suspense pour le verdict final, On est tous avec toi!!!
Soit courageux,
j'espere que la balance ne te trahira pas!
La selle! la selle!
BATMAN
   Posté le 15-05-2007 à 12:20:54   

voici la version raid montagne,avec des bon gros pneus+chambre air et la nouvelle selle............
9.5 kgs avec cardio........ manque plus que la plaque de cadre et en route pour 3 jours de vélo de montagne...................

Message édité le 15-05-2007 à 12:31:06 par max la menace
tyler
   Posté le 15-05-2007 à 13:24:43   

et c'est quoi le tank bleu marine derrière? ça m'a pas l'air très light tout ça!!!
LOUIS XIV
   Posté le 15-05-2007 à 13:44:29   

Est-ce que quelqu'un a un avis sur cette paire de roue (et son rapport qualité / prix):

http://www.allspad.com/catalog/product_info.php?cPath=26&products_id=842

BONTRAGER: Race Lite DC TL
399.99EUR
* Le système compatible sans chambre à air fonctionne avec tous les pneus reconnus, avec ou sans chambre.
* Système de moyeu de fabrication suisse pour une durabilité exceptionnelle et un entretien aisé
* Le modèle 250799 est équipé d'un moyeu compatible Maverick (24 mm entraxe)
* Attache rotative 6 boulons

http://www.allspad.com/catalog/images/race%20lite%20dc%20tl.jpg

Message édité le 15-05-2007 à 13:49:18 par LOUIS XIV
Bourricot
   Posté le 15-05-2007 à 14:10:08   

Certains moyeux des roues Bontrager sont en fait des DT Swiss ( reconnaissables à leur bande rouge ) ...

C'est le cas pour celles-là.




Maintenant, pour 400 €, t'as des vrais moyeux DT, pas maquillés en Shrek :

par exemple :

http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1088675664
tyler
   Posté le 16-05-2007 à 08:02:10   

je roule sur des roues bontreger avec moyeux dt et en tubeless... impeccables à mes yeux
BATMAN
   Posté le 23-05-2007 à 12:45:28   


terminé objectif reussi..........avec capteur/aimant compteur et porte bidon......
j'avais peur pour le confort avec la selle,die/gap sans la moindre douleur .je vais me calmer maintenant,on verra en 2008 pour le métal précieux,en attendant je vais customiser la kitchen à halima des poignées de porte anodisées rouge

Message édité le 23-05-2007 à 13:00:43 par max la menace
Pepito
   Posté le 23-05-2007 à 12:57:38   

bravo Fred,

en plus du poids, il est véritablement beau...... belle perf......

Il ne te manque plus que de le mettre sur Jullmtb.....
niko
   Posté le 25-05-2007 à 12:41:28   

joli , en dessous des 9 kilos c'est bo !

Au fait ou as tu eu ton peson metre electronique (je veux le meme)
tyler
   Posté le 25-05-2007 à 12:44:16   

8.9 kg?.... c'est un vtt ou un route que tu as là? impressionnant...
BATMAN
   Posté le 25-05-2007 à 13:32:12   

niko a écrit :



Au fait ou as tu eu ton peson metre electronique (je veux le meme)

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/home.do?par contre pas de cde en dessous 150euros pour les particuliers.le peson kern ch15k20(15kgs avec precision +/- 20grs):77.74ttc.
si tu veux passer commande j'ai ouvert un compte,il faut que je me rachete une balance plus precise que le pese aliment terraillon.....
niko
   Posté le 06-06-2007 à 12:32:35   

Ok merci pr les infos fred !

77 euros ça fait un peu cher donc pas de commande pr l'instant
BATMAN
   Posté le 25-10-2007 à 08:33:35   

c'est reparti pour la chasse au gramme,certainement ma nouvelle fourche si le fonctionnement est correct,une magura durin en test des ce week end,deja 100grs de gagné par rapport à la reba(je ferais une pesée une fois la reba déposé),masse avec pivot de 255 non coupé,coté estetique et finition ça déchire,je la trouve plus belle que la réba,on va voir maintenant ce quelle à dans le ventre......bientot d'autre changement devrait intervenir,du genre roue,frein,derailleur ar,gachette,tds,à bon entendeur.....objectif 8.7,8.8kgs dans un premier temps





Edité le 25-10-2007 à 09:07:29 par max la menace


Meuceumeu
   Posté le 25-10-2007 à 09:21:17   

Je suis très intéressé par ton retour sur le fonctionnement de la Durin, ça fait un moment que les Magura me tentent... Et comme j'envisage un changement de fourche à moyen terme...

Ca coute combien à joujou comme ça ?
BATMAN
   Posté le 25-10-2007 à 10:44:59   

si t'es sage tu pourra meme l'essayer sur ton vélo quand au prix .


Edité le 25-10-2007 à 13:49:38 par max la menace


tyler
   Posté le 25-10-2007 à 12:18:32   

pour les roues et la fourche je suis intéressé (si c'est pas trop tard)

ma fourche comme tu l'as constaté toi même est fatiguée et peu confortable et mes roues sont plus qu'usées (gros jeu jantes pétées aux 24h impossibles à remettre en tubeless)

fais moi un prix de gros pour l'ensemble (et rends moi mon jambon beurre et mon orangina)
Bourricot
   Posté le 25-10-2007 à 12:21:11   

Moi, c'est sur les freins que je mets une option.
tyler
   Posté le 25-10-2007 à 12:27:04   

moi je mets aussi une option sur le cadre (il est trop lourd pour tes frêles cuisses de mouches mon frédo)

on dit 500euros l'ensemble? (plus mon jambon beurre et mon orangina bien sûr...)
Meuceumeu
   Posté le 25-10-2007 à 12:45:19   

Moi j'achète les cuisses de Fredo!

Tu prends des risques à me la prêter, pas sûr de te la rendre en bon état!
tyler
   Posté le 08-11-2007 à 12:10:54   

bon ben frédo désolé mais je crois qu'il faut que je calme mes ardeurs pour tout ce qui est achat vélo... si je veux pas dormir sous les ponts avec les roues vaudrait mieux que j'attende avant d'en changer...

j'espère que tu vas trouver un autre acheteur et surtout que je ne t'ai pas fait perdre l'occasion de les vendre plus tôt!
Meuceumeu
   Posté le 08-11-2007 à 12:24:40   

Moi par contre, j'ai mon 14ème mois fin novembre, et j'envisage de changer mes roues... Décision finale dimanche soir au vu des résultats des petites modif que j'ai apportées...

Si tu peux me faire offre d'ici là ?
gwen
   Posté le 13-11-2007 à 09:33:33   

Bon, si Meuceumeu a jeté l'éponge concernant la paire de roues je veux m'inscrire sur la liste d'attente de pieces détachées...faire offre, j'ai un budget plafonné !
BATMAN
   Posté le 13-11-2007 à 10:33:36   

la prochaine fois je vais faire des encheres,désolé ça c'est joué tres vite je n'ai plus de roue à vendre,désolé pour mcm et gwen.
Meuceumeu
   Posté le 13-11-2007 à 11:53:05   

Tant mieux pour mes finances!
BATMAN
   Posté le 09-02-2008 à 20:56:48   

un avant gout du projet shadow

bientot la suite.......au fait j'ai vu ton nouveau vélo lolo.
tyler
   Posté le 09-02-2008 à 21:17:23   

et quel poids pour tout ça?

ps: quand tu parles de lolo tu parles de qui? loic t; loic c; laurentn b; laurent l?
si tu parles de loic t, c'est quoi son nouveau vélo, un mérida je crois?
BATMAN
   Posté le 09-02-2008 à 21:39:16   

pour le poid définitif j'attend encore quelque piece,ça sera sous les 9 kgs,8.7/8.8 je pense,sinon je voulais parler de loloberlingo.
Lolo Berlingo
   Posté le 09-02-2008 à 22:42:46   

Si vous commencez à parler de moi lors de vos soirées intimes...


Bizarre tout de même... D'habitude je fais cet effet là aux femmes, mais bon... Je vieillis
tyler
   Posté le 10-02-2008 à 20:33:02   

bref lolo et ton joujou tu nous le montres (je veux parler de ton vélo bien sur...)
tyler
   Posté le 13-02-2008 à 21:46:17   

je peux vous dire que le joujou de fred au soleil (avant la sortie d'aujourd'hui ce qui ne comprennent pas...) est TERRIBLE!!!!

une vraie bombe ce vtt...

et dire qu'il s'est fait reprendre lamentablement sur le bitume par un vieux lapierre rouge en alu de 13kg avec fourche boing boing de 2kg monté par un nounours a gros cul... c'est vraiment donner de la confiture au cochon comme disait ma gd mère (paix à son âme)
BATMAN
   Posté le 13-02-2008 à 21:57:36   

pourvu que ça dure,mais je reprend du poil de la bete,c'est de la bombe ce vtt,t'as toujour envie d'accélérer,vivement qu'il aye sont petit frere à boyau........
Meuceumeu
   Posté le 13-02-2008 à 23:29:53   

Vivement qu'on voit ce que ça donne dans les chemins... A moins que tu ne ressortes une excuse àla Johann ("oui, euh, j'ai un frein qui a le nez qui coulent, il ne va pas pouvoir aller rouler dimanche..."
Meuceumeu
   Posté le 31-03-2008 à 23:16:33   

Dans la série des pièces en charbon, que pensez-vous de ça : http://www.kompressor-bike.com/potence-ritchey-4-axis-matrix-carbone-90mm-318-p-607.html

En fait, je cherche une potence avec un peu plus d'angle que la mienne, pour voir ce que ça donne en baissant mon poste de pilotage ( je me rends compte en matant les photos que j'ai une position très différente de la plupart d'entre vous). Du coup je suis tombé sur celle-ci, qui semble remplir le cahier des charges... mais au prix du bout, je vais ptet user un peu mon cerveau que je préserve et réfléchir...


Edité le 31-03-2008 à 23:16:49 par Meuceumeu


BATMAN
   Posté le 01-04-2008 à 08:07:40   

pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras.
Meuceumeu
   Posté le 01-04-2008 à 09:01:30   

max la menace a écrit :

pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras.



J'ai vu pour l'oversize, je me disais qu'il y avait ptet un modèle pour cintre classique aussi...

J'ai retourné ma potence hier soir, j'ai pas l'impression d'un gros gros changement, elle a très peu d'angle. Enfin, je vais déjà essayer ainsi, et ptet en remontant un chouilla ma selle qui m'a semblé trop basse ce WE, et on verra bien !
BATMAN
   Posté le 01-04-2008 à 09:43:50   

en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize.
ROADRUNNER
   Posté le 05-04-2008 à 11:53:57   

citation [en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize]

je confirme c'est ce que j'ai monte sur mon vtt en début d'année

et en plus au prix qu'il affiche c'est un bonne promo
dje
   Posté le 05-04-2008 à 19:18:45   

Exclusif :

L'arme absolu de Meuceumeu pour le TDP 2008 :
a ne pas rater demain sur la ligne de départ!

The single orange Gallardo "stock" by Decath' :

Du Light comme on en fait plus!



Meuceumeu
   Posté le 05-04-2008 à 23:57:29   

Pas pour demain, le 32-12 serait un peu lourd à emmener, et vu l'heure, pas envie de bricoler... Puis faut que je rabote mon cintre... (d'ailleurs si qqn a un coupe-tube, ce sera plus propre qu'une scie à métaux maniée par mes soins...)

Mais une prochaine fois, pourquoi pas, il commence à être au point ce petit vélo.

Probablement un soir en semaine pour commencer, genre jeudi à partir de 18h45 Chateau de saint ger...

Merci Djé pour les photos
BATMAN
   Posté le 30-05-2008 à 10:30:31   

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.

http://upload.alloforum.com/2807/L44GJ1SA



http://upload.alloforum.com/2807/PV0E617L
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.



http://upload.alloforum.com/2807/BK210LB8


Edité le 30-05-2008 à 10:33:53 par max la menace


niko
   Posté le 30-05-2008 à 12:39:34   

joli !
dje
   Posté le 30-05-2008 à 14:08:41   

max la menace a écrit :

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.

http://upload.alloforum.com/2807/L44GJ1SA

il faut que je te règle le contraste sur la balance!


http://upload.alloforum.com/2807/PV0E617L
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.



http://upload.alloforum.com/2807/BK210LB8
PEDALATOR
   Posté le 02-06-2008 à 07:41:34   

max la menace a écrit :

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.

Joli, l'idée trotte dans ma petite tête de me monter aussi une paire de roues dans ce style, je ne suis toutefois pas encore fixé sur les moyeux.

Tes moyeux sont bien des DT240s-ISO, dans ce cas tu en as viré la sérigraphie rouge ?
Et ils semblent évidés au niveau des flasques, or ceux que j'ai eu étaient pleins ?
* Masses des moyeux ?
* Masses des jantes ?
* Masses et longueurs des rayons ?
* Masses des écrous ?
BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 08:25:11   

* Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong)
* Masses des jantes:2x331grs(merci à bastien de dulight de m'avoir filé des lights)ztr olympic 32t
* Masses et longueurs des rayons:258 mm 4.4grs/260mm 4.4grs/262 4.3grs sapim cx ray
* Masses des écrous:0.3grs dt alu diam. 2mm/lg. 12mm
*valves sans bouchon no tube:6.6grs

j'ai choisi de faire confiance au calculateur dt et ça donne pour le moyeux ar 259mm à g/d et pour l'av 258mm à gauche et 262mm à droite,j'ai pas encore mis en tension mais ça à l'air pas mal,jante centrée,j'ai un peu flippé car le calculateur sapim me donnait 265mm à droite et 261mm à gauche sur l'av et 262mm sur l'ar(certainement du au fait qu'avec les sapims soit vendu des ecrou en 14mm de long.
ce qui donne sans valve ni scotch à l'av 626grs et à l'ar 746.6grs=1372.6grs.
PEDALATOR
   Posté le 02-06-2008 à 09:06:29   

max la menace a écrit :

* Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong)

Et les masses de ces moyeux avant 'tuning' ?
Des photos de près de ces moyeux tunés ?
BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 09:41:45   

ils valent pas mal de tunes mais ne sont pas tunés,le seul tuning que j'ai fait c'est destickage en regle comme d'hab',il sont évidés d'origine,je te fait des photos des que possible.
BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 10:47:01   

http://upload.alloforum.com/2807/VL0RC89K



http://upload.alloforum.com/2807/VXUD9V5E



http://upload.alloforum.com/2807/D0I8OO3Q
PEDALATOR
   Posté le 02-06-2008 à 10:48:27   

max la menace a écrit :

(j'ai hésiter avec les tune king/kong)

je me pose aussi la question concernant des moyeux TUNE, mais j'en ai monté sur mon CR1 en 2004 et à la longue je préfère un autre système car:
* A l'avant, sur le Mig75 (axe alu creux) :
1) j'ai remplacé un des deux roulements 6802-2RS après seulement 12 mois, suite à une période hivernale particulièrement humide ou j'avait roulé sous la pluie et une fois dans la neige fondue avec du sel sur les routes, la sanction avait été rapide; roulement droit grippé.
2) je trouve que le système de mise en pression/ rattrapage de jeu du moyeu n'est pas au top: la roue semble tourner avec moins de fluidité que d'autres roues, et si on règle le système avec moins de pression, il y a un peu trop de jeu.
Le système de rattrapage de jeu est un cone que l'on enfonce plus ou moin dans le cache poussière, c'est un peu moyen comme système. C'est assez simple à en effectuer la maintenance par contre.

* A l'arrière, sur le Mig160 (axe carbone, corps alu) :
1) dés le début j'avait un micro-jeu latéral, que l'on ne retrouve pas sur d'autres roues. maientant après 4 ans j'ai un jeu trop important qu'il est impossible de rattraper; c'est le même système de cone qui rentre dans le cache poussière.
2) je pense que l'axe carbone a été 'grignoté' un peu au fil du temps et ça créé le jeu. Ce qui va en route, je ne suis pas chaud pour l'avoir en VTT genre un moyeu avec axe carbone, voir flasques en carbone (TUNE Prince).
3) Le corps de roue libre (alu) se marque assez fortement, pour le moment pas trop de problème pour retirer la cassette, en tapotant délicatement dessus, les pignons se désolidarisent aisément. L'idéal est un corps de roue libre Titane comme sur les roues XTR.

Je pencherais plus pour du DT ( 240s comme les roues VB que PYF m'avait monté, sur lesquels roule Loïc désormais) mais en lisant les post des monteurs, leur géométrie ne semble pas les satisfaire.
Niveau fiabilité HOPE semble bien placé, mais plus lourd.
Bref pas encore décidé pour les moyeux.
PEDALATOR
   Posté le 02-06-2008 à 10:54:36   




DMCX ???

TUNE --> AC16+17 =28.56g + 26.24g
Axe Ti, corps Alu, excentrique, jamais eu de problème. réservè aux pilotes pas trop lourd et qui ne pilote pas en force et blocage de l'avant.


Edité le 02-06-2008 à 10:55:45 par PEDALATOR


BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 11:02:16   

la photo du moyeux:
http://upload.alloforum.com/2807/08DJD1EF

pour les serrage de roue çe sont des carbon ti,rien à redire de mes anciens tune(jamais bronché,les roues n'ont jamais bougés),je les ais pris pour essayer mais aussi parce que je voulais du noir,ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir.les dmcx c'est lourd .


Edité le 02-06-2008 à 13:16:38 par max la menace


BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 11:12:27   

je voulais aussi des moyeux qui s'entretiene bien,donc pas de probleme avec les 240s,pas de probleme non plus de cliquet(je sais pas comment fonctionne la RL tune),plus étanche à mon avis que les tune,reste les hope qui ont une géometrie identique des flasques mais plus lourd,j'ai eu 2 paires monté en pro 2 et pas de probleme coté etanchéité,juste le bruit un peu gavant de la RL à force,coté prix c'est beaucoup plus doux que les dt ou tune


Edité le 03-06-2008 à 22:14:04 par max la menace


PEDALATOR
   Posté le 02-06-2008 à 11:29:00   

max la menace a écrit :

...ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir....

Ouaip, sauf que faut pas crever en course avec eux; perte de temps au démontage et faut pas oublier d'avoir toujours sur soi la clé spécifique . . .
BATMAN
   Posté le 02-06-2008 à 11:51:53   

je crois que tu oubli 2 données essentielle:
(1)je suis garagiste
(2)j'ai deux main droite ........
Meuceumeu
   Posté le 08-07-2008 à 23:04:43   

Fred, petite question, dans tous tes essais pour grapiller les grammes superflus, as-tu déjà été amené à tester les pneus Maxxis Flyweight 330 g ?

Si oui, qu'en as-tu pensé ?
BATMAN
   Posté le 09-07-2008 à 21:57:23   

non,par contre j'ai essayer un conti twister supersonic à 360grs et c'est carrement pas fiable en chambre à air,c'est du genre 2 a 3 crevaison par sortie,jamais essayer avec du latex,j'aimerais bien essayer le furious fred en 2.2 à 400grs.
BATMAN
   Posté le 23-07-2008 à 18:12:20   

[clignote]
CADRE ORBEA ALMA T18 A VENDRE
[/clignote]

excellent etat,vendu avec 2 colliers de selle(1 rouge,1 noir)+jeu de direction+patte de dérailleur de rechange,derailleur avant xtr.

[clignote]
cadre garantie à vie
[/clignote]


Edité le 28-07-2008 à 08:35:31 par max la menace


PEDALATOR
   Posté le 24-07-2008 à 09:06:12   

max la menace a écrit :

[clignote] CADRE ORBEA ALMA T18 A VENDRE [/clignote]
excellent etat,vendu avec 2 colliers de selle(1 rouge,1 noir)+jeu de direction+patte de dérailleur de rechanche.


ça y est, tu vas te mettre au vélo-Tout-Mou ??
BATMAN
   Posté le 24-07-2008 à 10:11:54   

t'es fou,pour avoir un vtt qui pompe et pese 10 kgs ,non çe sera encore un rigide,j'aimerais quand meme un jour essayer un tout mou moderne genre spark ou merida 96 leger pour me faire un avis,je pense que sur des courses comme les terres noires ou la transvé ça aide pas mal.
Lolo Berlingo
   Posté le 25-07-2008 à 18:09:43   

Ca sent le commençal carbone à plein nez, ça
gwen
   Posté le 25-07-2008 à 22:40:31   

Lolo Berlingo a écrit :

Ca sent le commençal carbone à plein nez, ça

Si c'est le cas, le dernier VV apporte quelques infos...déterminantes ?
Mon cadre alu n'est pas encore assez vieux, je te racheterai peut etre le suivant, fred !
BATMAN
   Posté le 24-04-2009 à 14:04:51   

En attendant de meilleures photo,un aperçu de ma nouvelle bécane en cours de montage:


http://upload.alloforum.com/2807/PTH924G3



http://upload.alloforum.com/2807/95TZBW3X



http://upload.alloforum.com/2807/STRJUZ1W
PEDALATOR
   Posté le 24-04-2009 à 14:19:55   

max la menace a écrit :

En attendant de meilleures photo,un aperçu de ma nouvelle bécane en cours de montage:
http://upload.alloforum.com/2807/95TZBW3X

C'est pratique, si ça te convient pas, il est tout prêt de la poubelle,
tu n'auras pas beaucoup d'efforts à fournir pour le bazarder













C'est quoi l'adresse de la poubelle ?
BATMAN
   Posté le 24-04-2009 à 14:39:06   

elle est pleine .


http://upload.alloforum.com/2807/1BZPLAZ2
BATMAN
   Posté le 24-04-2009 à 16:13:51   

http://upload.alloforum.com/2807/K0PQ46YS
gwen
   Posté le 24-04-2009 à 16:35:38   

8.6 kg pour une selle et son tube, c'est beaucoup, quand même, non ?

Joli travail, le soucis du détail dans la sobriété.
tyler
   Posté le 24-04-2009 à 18:31:04   

ouah!
belle bête... classe
BATMAN
   Posté le 25-04-2009 à 11:11:32   




Edité le 25-04-2009 à 11:18:31 par max la menace


BATMAN
   Posté le 25-04-2009 à 11:16:11   

BATMAN
   Posté le 25-04-2009 à 11:23:36   

BATMAN
   Posté le 25-04-2009 à 11:25:46   

Meuceumeu
   Posté le 25-04-2009 à 11:36:29   

C'est très beau !!!

Y a plus qu'à le voir rouler !
tyler
   Posté le 25-04-2009 à 13:51:35   

vu la vitesse à laquelle il va rouler on ne risque pas de le voir longtemps...
classe!

ps: par contre je suis impressionné par le peu d'espace qu'il reste pour le passage de roue au niveau de l'arceau de fourche. il faut peu de chose pour bourrer
BATMAN
   Posté le 25-04-2009 à 14:15:28   

Oui le volume des race king 2.2 est assez gros ce qui ne laisse plus beaucoup de marge entre les arceaux,pour l'instant en test à l'av,super confort,,super rendement,peu de crampon à l'av,à voir pour le grip latéral,avec un pilotage pas trop agressif ça devrait aller,sinon grosse circonference pour rendement supersonic ,480 par pneux.
solone
   Posté le 25-04-2009 à 15:42:26   

cool ce plastik, ces pneus ont l'air top aussi, rendement, confort et poids top, que demander de plus, pas la boue en tout cas!
dje
   Posté le 27-04-2009 à 20:07:27   

Ca fait un peu bling-bling la chaine plaqué or, je ne te pensai pas comme ca!
BATMAN
   Posté le 09-11-2011 à 20:36:37   

Salut bande de naze, attention nouveau spad ultime en approche, sous les 8 kgs, complètement inédit, bientôt des photos !!!


Edité le 09-11-2011 à 21:14:07 par max la menace


tyler
   Posté le 09-11-2011 à 21:30:03   

eh oh si on est des nazes, arrête!
désolé
Meuceumeu
   Posté le 09-11-2011 à 21:34:55   

tyler a écrit :

eh oh si on est des nazes, arrête!
désolé


Jé zuis pas zûr d'avoir compris la blague...
BATMAN
   Posté le 10-11-2011 à 08:47:20   







Adonf
   Posté le 10-11-2011 à 08:52:52   

cékoiksé ? c'est pas venu jusque dans le Sud Ouest, ou je n'ai pas fait attention.

Ca promet !
Lolo Berlingo
   Posté le 10-11-2011 à 09:09:14   

en provenance du 95, non?
BATMAN
   Posté le 10-11-2011 à 09:15:18   

Boite pédalier BB30
douille direction conique (tapered) / sid WC pivot carbone conique QR15
serrage de roue avant en 15 mm
fixation frein ar postmount
passage cable interne
BATMAN
   Posté le 10-11-2011 à 09:16:02   

Lolo Berlingo a écrit :

en provenance du 95, non?


yes.
BATMAN
   Posté le 10-11-2011 à 09:23:47   

http://www.lightandbike.com/upload/261011_081706_PEEL_rU7bAvyt.jpg
lolo
   Posté le 10-11-2011 à 13:16:50   

Argh 'tain c'est le cadre qui me fait de l'oeil pour remplacer le mien.
BATMAN
   Posté le 10-11-2011 à 13:50:46   

Le prix est plutôt raisonnable, existe en blanc et noir .
BATMAN
   Posté le 16-11-2011 à 09:00:32   

Bonjour, ça avance gentiment......











BATMAN
   Posté le 16-11-2011 à 09:03:53   

http://upload.alloforum.com/2807/TPNTXTKQ



http://upload.alloforum.com/2807/EGIT5064
tyler
   Posté le 16-11-2011 à 14:06:43   

les 2 bandes blanches, c'est pour faire Ford Mustang Shelby?
j'espère que tu as le bon gros V8 qui va avec...
gwen
   Posté le 16-11-2011 à 16:26:56   

Préviens moi quand il sera à vendre.
PEDALATOR
   Posté le 16-11-2011 à 19:28:52   

max la menace a écrit :

[citation=Lolo Berlingo]en provenance du 95, non?


yes.[/citation]

C'est celui dont $Seb a niqué la fourche en moins de deux ?
BATMAN
   Posté le 16-11-2011 à 20:16:41   

PEDALATOR a écrit :



C'est celui dont $Seb a niqué la fourche en moins de deux ?

non ç'est sur son 29er qu'il à flingué une fourche rigide, son vélo actuel d'ailleurs....

En ce qui concerne la SID avec axe de 15, en statique, ça à l'air déja bien rigide, on sent bien que l'ensemble axe/arceau/jambage est bien vérrouillé, à voir avec le pivot conique en + en dynamique, ça promet.
Va falloir trouver des pistes sèche en décembre pour tester (Marcus tu peut t'abstenir).
BATMAN
   Posté le 16-11-2011 à 20:25:13   

tyler a écrit :

les 2 bandes blanches, c'est pour faire Ford Mustang Shelby?
j'espère que tu as le bon gros V8 qui va avec...



Les bandes blanche sur la TDS et la potence c'est du tuning perso, j'ai voulu assuré une continuité avec celle du cadre, j'ai ajouté des bandes autocollante et passé les pièces au vernissage, c'est noyé maintenant, je trouve que ça donne pas mal.
Pour çe qui est du moteur, en çe moment c'est plutôt 3 cylindres......
LOUIS XIV
   Posté le 16-11-2011 à 20:49:37   

Tu parles d'un exploit toi, même le vélo d'alexandre sans pédaliers et sans groupe il fait moins de 900 grs. Quoique...

Autrement, t'es passé chez Renault ? avec les rayures on dirait une gordini.
tyler
   Posté le 16-11-2011 à 21:08:17   

j'étais plus classe avec ma Shelby!
Marcus Agecanonix
   Posté le 17-11-2011 à 20:49:24   

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ???

max la menace a ecrit Va falloir trouver des pistes sèche en décembre pour tester (Marcus tu peut t'abstenir).
Adonf
   Posté le 10-12-2011 à 20:42:47   

Bon, et alors, il est fini ?
CyberDEO
   Posté le 10-12-2011 à 21:58:09   

Gwen a écrit :

Préviens moi quand il sera à vendre.


Préviens moi quand il sera fini, que je prévienne les deux gars qui connaissent déjà bien ton chez toi !
Meuceumeu
   Posté le 16-01-2012 à 22:41:20   

A l'opposé du thème de ce sujet, voici l'extrait d'un message reçu au boulot à propos du recyclage :
En 2011, votre mobilisation a permis de collecter :
(...)
Canettes alu
220 kg de canettes alu, soit 781 canettes, ce qui a donné 3 vélos
(...)


Ce qui m'inspire 2 reflexions :
- à 73 kg le vélo en alu, vaut mieux laisser tomber le recyclage ;
- si malgré tout on recyclait la conso de canettes de céréales liquides consommées au quartier du Mexique au Pecq, on devrait pouvoir doter en vélos tout une équipe pro...
BATMAN
   Posté le 27-03-2012 à 17:06:14   



http://upload.alloforum.com/2807/AVREANZV
La Ketbi
   Posté le 27-03-2012 à 20:20:38   

et le pilote ????


Edité le 27-03-2012 à 20:21:16 par PoissyGirl


BATMAN
   Posté le 27-03-2012 à 20:38:50   

PoissyGirl a écrit :

et le pilote ????

Au moins 5 kgs, j'y travaille, mais c'est dur.....
gwen
   Posté le 28-03-2012 à 10:11:05   

Pour avoir vu la bestiole de près, certains choix (tous ?) sont vraiment ultimes !
Il y a un peu plus de 3 ans, Fred transpirait dur pour passer la barre des 9kg (voir pages précédentes). Le matos a vraiment évolué, et cet "ultimate shelby" en est un concentré. Inutile de parler budget, c'est hors sujet sur ce projet ! Bravo fred
BATMAN
   Posté le 28-03-2012 à 10:34:06   

Schable Furious fred 345 grs X2=690
kenda SB8 530+535=1065

donc + 375 avec de vrais pneu
+ 100 avec du latex
+ 20 porte bidon spe

495+7260=7755 au final.

rodage ce week-end, grand test à la J.R..................
La Ketbi
   Posté le 28-03-2012 à 21:21:12   

il sera tout léger pendant 60km et les 40 dernier ... lourd lourd lourd
LOUIS XIV
   Posté le 29-03-2012 à 01:29:01   

PoissyGirl a écrit :

il sera tout léger pendant 60km et les 40 dernier ... lourd lourd lourd

Oui mais, lorsque ça arrivera, il sera devant nous ... loin loin loin ...


Edité le 29-03-2012 à 01:30:42 par LOUIS XIV


gwen
   Posté le 15-04-2012 à 22:07:18   

Salut les poulets, mon nouveau bike est terminé, ou presque.
Il lui manque un ou deux changements. En 2007, j'étais "tombé" sur un Canyon alu qui avait balayé mes projets de montage à la carte (impossible de faire mieux au même prix).
2012 : le canyon est déclassé en mulet avec une partie de ces composants. Certains éléments (derr arr rebuild et tds renovée par fred) ont repris du service sur le nouveau. J'ai repris les roues ztr alpine/dt240/cxray de l'an dernier.
Mon objectif était de faire un semi-rigide à 8.5 kg, à un prix raisonnable.
Les éléments ont été chinés (neuf ou presque) à droite à gauche, avec un peu de patience.
Quand on met les doigts dans l'engrenage du "light", ça devient vite dangereux, mais assez excitant...objectif atteint.
La marge de manœuvre reste encore confortable (on peut faire plus léger facilement).

http://picasaweb.google.com/110120288398426318001/VTTBELIEVE?authuser=0&authkey=Gv1sRgCITFrOP4otWqEg&feat=directlink
tyler
   Posté le 16-04-2012 à 09:59:37   

Gwen a écrit :


La marge de manœuvre reste encore confortable


au niveau du pilote c'est pareil...
Meuceumeu
   Posté le 17-04-2012 à 07:16:23   

Gwen a écrit :


La marge de manœuvre reste encore confortable


tyler a écrit :

au niveau du pilote c'est pareil...


Tu es sûr ? Moi j'aurais dit un peu plus...
John Mallory
   Posté le 17-04-2012 à 12:22:35   

Gwen a écrit :


Les éléments ont été chinés (neuf ou presque) à droite à gauche, avec un peu de patience.
Quand on met les doigts dans l'engrenage du "light", ça devient vite dangereux, mais assez excitant...objectif atteint.
La marge de manœuvre reste encore confortable (on peut faire plus léger facilement).


SALUT LE VACANCIER

c'est quoi le cadre et les composants?
gwen
   Posté le 17-04-2012 à 20:53:32   

John Mallory a écrit :

c'est quoi le cadre et les composants?


liste
Benoit
   Posté le 26-11-2012 à 18:58:13   

Fred, les manivelles de ton Hollowgram, ce sont des SI/SL ?
BATMAN
   Posté le 26-11-2012 à 20:40:13   

SL,

http://upload.alloforum.com/2807/AVREANZV
Benoit
   Posté le 16-07-2014 à 14:24:43   

Fred, je squatte ton poste car j'ai pris 1kg dans l'histoire et donc le titre de ce post est du coup bien adapté

Le titane chinois est arrivé et monté !

Y a plus qu'à !

http://images.empreintesduweb.com/originale/1405513654.jpg

http://images.empreintesduweb.com/originale/1405513655.jpg


Edité le 16-07-2014 à 14:28:29 par Benoit


BATMAN
   Posté le 16-07-2014 à 17:57:37   

Très réussi et bien proportioné, du coup on croirait voir un 26 en M !! Je le trouve plus homogène que le Gary Fisher.
J'aime beaucoup l'ar, j'aurais préféré quand même la durite frein ar en interne et le câble du dérailleur sous le TT mais je pinaille, et aussi les tés et inscription blanche en noir, comme toi je trouve aussi le soufflet un peu maousse.
Bravo.
Benoit
   Posté le 16-07-2014 à 18:58:34   

Le soufflet va être changé et je comptais faire les stickers en noir mat ou alors tout simplement les enlever.