LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 bobo vélo

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 16:56:30   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Quelques soucis mécaniques en ce moment avec mes vélos, le plus préoccupant étant mon route, au point que je n'ose même plus rouler avec : une base semble fêlée. C'est garanti combien de temps, un cadre ? Même sans la facture d'achat ?
http://picasaweb.google.fr/gwendal.demet/Divers#5248115645672552306

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 19:46:02   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ah ouais, quand même !!!

Moi je ne roulerais en effet pas avec !

Souvent, la garantie, c'est 5 ans, mais facture, ça va être compliqué de la faire jouer... C'est quoi comme vélo ?

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:09:04   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

j'espère que tu as tjs les coordonnées de ton revendeur... mais je crains que tu n'ais plus que tes yeux pour pleurer

en tout cas ne tente pas une cyclo la dessus. une petite sortie pépère pourquoi pas mais guère plus.

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 22:29:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oh putain, ta photo fait TRES PEUR

Pleure mon Gwen , pleure.

De colère, de désespoir, de malchance tout simplement.

Pleure mon Gwen , pleure.

Mais surtout, s'il te plaît, ne remonte jamais sur ce cadre.

T'as perdu quelques euros, et alors ?

C'est rien par rapport à ce que tu risques en roulant sur un cadre aux bases pourries.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 15:37:59   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Mouais. Je m'accorde un délai de reflexion (et de négociation avec madame ) et je suis bon pour un nouveau vélo, quoi.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 21:05:19   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

la négociation en bretagne ça se passe comme ça
et si madame te fais après, t'as plus qu'à sortir le carnet de chèque ou ta cb!

hein brutasse?

--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 14:43:58   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh ouais!
yapluka assurer...
bonne bourre!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 15:22:20   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Non pas que je doute de mes capacités sur le sujet, mais ça ne sera pas forcement suffisant. Aussi je me pose une question, mais je ne sais pas si l'un d'entre vous pourra y répondre, puisque cela dépend EVIDEMMENT du budget que je veux/peux y consacrer; Je tente quand même :
1- Je trouve un nouveau cadre alu pas cher et je remonte tout le matos dessus.
2- Je trouve 1500 euros pour acheter un route en alu super équipé, et j'essaye de revendre 2 ou 3 pièces de feu mon gir's.
Genre ça : http://www.canyon.com/_fr/route/index.html?b=12
.
.
.
.
.
Argh.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 16:16:47   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour 1500 euros tu achètes un super cadre en carbone

tu montes tes "vieilles" pièces du gir's et tu fais évoluer ton vélo un peu chaque année...

n'oublie pas que la base d'un bon vélo c'est son cadre, puis de bonnes roues... le groupe est secondaire...

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 17:00:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :

pour 1500 euros tu achètes un super cadre en carbone

tu montes tes "vieilles" pièces du gir's et tu fais évoluer ton vélo un peu chaque année...

n'oublie pas que la base d'un bon vélo c'est son cadre, puis de bonnes roues... le groupe est secondaire...


+1 !

Ton girs est équipé très convenablement, les périphériques route ça se s'use pas vite, et pour avoir juste un peu mieux va te couter très cher.

Puisque tu es contraint de changer ton cadre, alors que c'était pas prévu, concentre toi là dessus.

Pour 999 € tu as en ce moment le cadre Canyon F10 carbone 2008 en promo, avec la fourche et la potence ( site canyon + sparbuch ).

Là, au moins, je t'assure que ça va te changer la vie de passer sur un cadre carbone à 920 g !

C'est celui d'Eric, en plus tu as la chance de le voir "en vrai" avant de te décider.

Ensuite, quand tu auras un peu de sous, il sera bien temps de t'occuper du reste, en commençant par le deuxième élément qui mérite qu'on y consacre quelques moyens : les roues.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 17:19:15   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

999E le cadre canyon d'éric + 575 euros les mavic r-sys (là encore les roues d'éric) chez kompressor et te voilà équipé d'une bête de course pour un budget que tu voulais mettre dans un vélo tout monté équipé moyennement...
reste plus qu'à négocier!

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 17:27:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

le 2008 en blanc est magnifique .
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 18:46:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

575 euros les mavic r-sys


Non, là c'est pas une bonne idée. Trop cher pour ce que c'est.

Il y a bien d'autres alternatives aujourd'hui. Comme par exemple les roues que David et moi connaissons bien: Campa Neutron ultra.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:14:59   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

575 euros au lieu de 1100? c'est trop cher?

que ce ne soit pas les meilleurs roues ok, mais là le rapport qualité prix est quand même intéressant

de toute façon la question ne se pose plus elles ne sont plus disponibles aujourd'hui

--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:35:51   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

Gwen

je suis pour la semaine chez un ''très bon client'' (GDF SUEZ)

et je le connais depuis plusieurs années

a chaque fois on cause vélo

il roule pas mal (route et vtt)

il vend un cadre/fourche LOOK 585 (2/3 ans) 900 € (avec facture)

et un cadre/fourche LOOK 785 (1 an) 1900 €

j'ai pense a toi

si t'es intéressé voici mon N° 06 71 17 97 85

et tu voit ça avec lui

(c'est un mec sérieux et qui roule en LOOK depuis plusieurs années)

demain il doit me donner les photos

--------------------
DD
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:44:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

le look 785 n'existe pas...

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 22:14:42   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

575 euros au lieu de 1100? c'est trop cher?

que ce ne soit pas les meilleurs roues ok, mais là le rapport qualité prix est quand même intéressant

de toute façon la question ne se pose plus elles ne sont plus disponibles aujourd'hui


575 e c'est juste un peu trop cher par rapport à ce qu'elles valent en réalité. Le rapport qualité/prix redevient donc "normal".
Pour 1100 euros tu as des p... de roues 100 fois mieux que des Mavic. Ce que je dis c'est que Mavic c'est très surfait surtout au niveau du prix. Et pour 600 euros tu trouves encore des roues bien mieux. C'est tout
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 22:29:01   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci beaucoup les gars pour ces conseils, avec 2 solutions proposées vous m'en faites une troisième...j'ai bien fait de vous lancer la-dessus, et je vais suivre vos conseils. Au moins pour ça, je vais reprendre ma licence au club !
DD, je t'appelle très bientôt. Pédalator aussi...

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 09:56:20   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=tyler]575 euros au lieu de 1100? c'est trop cher?

que ce ne soit pas les meilleurs roues ok, mais là le rapport qualité prix est quand même intéressant

de toute façon la question ne se pose plus elles ne sont plus disponibles aujourd'hui


575 e c'est juste un peu trop cher par rapport à ce qu'elles valent en réalité. Le rapport qualité/prix redevient donc "normal".
Pour 1100 euros tu as des p... de roues 100 fois mieux que des Mavic. Ce que je dis c'est que Mavic c'est très surfait surtout au niveau du prix. Et pour 600 euros tu trouves encore des roues bien mieux. C'est tout[/citation]

no problemo lolo berlingo

on est bien d'accordo!!!

sujet closo amigo

--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 20:52:14   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

tyler a écrit :

le look 785 n'existe pas...



OUPS!!!

c'est le même que toi Lionel

c'est un 595 et il est a 2100 € taille 55
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:09:11   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

ROADRUNNER a écrit :

il est a 2100 €

c'est beau mais c'est hors budget. Et si je pouvais éviter d'avoir exactement le même cadre qu'un autre poissy boy, ça serait bien...je lorgnais sur le kit cadre Canyon CF blanc : il n'ont plus que des grandes tailles (sans parler des couleurs). Faut attendre la collection 2009...et les tarifs 2009.
990 euros c'etait une sacrée affaire...

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 22:11:22   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben pleurs maintenant...


Edité le 23-09-2008 à 22:12:52 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:54:21   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

Gwen

comme convenu voici les photos du 585 cadre nu (vendu dans cet état)

et comme il était avant


http://picasaweb.google.com/Montesson78/VeloLOOK585?authkey=FhU5GHUvFDs

--------------------
DD
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 19:03:26   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Merci Daniel, je te rappelle bientôt.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 20:48:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

beau vélo en tout cas
reste à voir la taille...

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  bobo véloNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum