LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Le Code & ...Le Cycliste

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 20:15:32   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Attention les gars, ressortez tous les bandes reflechissantes, remontées les sur vos pédales, sur vos roues, et n'oubliez pas la bonne vieille sonnette......notre bon vieux gouvernement veille sur le respect du code.... , 11 euros si on a pas de sonnette et 90 euros pour avoir rouler sur un trottoir......lol....regardez ce petit site ....
http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html
ou encore
http://fubicy.org/droit/

Message édité le 21-03-2006 à 20:17:24 par Nono


--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 21:39:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Mouais,

et alors ? ça te gène de respecter le loi ?

ah bah tiens, je vais faire mon vieux con sur ce coup-là ... et là je me branle complètement de ce que vous pouvez penser de moi.

Désolé de pédaler à l'envers, et très loin de moi l'idée de me poser en exemple du respect absolu du Code, ce que je ne suis pas du tout, quand je suis en vélo, , (et parfois aussi en caisse, ce dont je suis encore moins fier ), mais bon :

en 7 ans de vélo, jamais un képi ne m'a emmerdé parceque je n'avais ni sonnette, ni catadioptre. Par contre, des connards de cyclistes qui roulent n'importe comment, j'en ai vu un paquet, et pour leur survie, je suis carrément pour que les sanctions tombent.

Comme quoi, ils sont pas obtus, les gars en bleu, y'en a plein autour de nous ( mon cousin CRS , pour ne citer que lui, et d'autres au Club ) qui font aussi du vélo, et ils savent faire la différence entre des gens qui se mettent stupidement en danger, et d'autres qui roulent à vélo de façon responsable, même sans catadioptre ni sonnette.

Je n'ai pas sous les yeux les statistiques officielles, mais malheureusement la grande majorité des cyclistes tués ou blessés le sont alors qu'ils sont en tord .

Alors voir des mômes en BMX à minuit sans éclairage en vêtements gris qui prennent les sens interdits, ça me fout un peu hors de moi.

Et notre sortie route de samedi dernier où on a réussi, sous la houlette de X , à griller 5 feux rouges sur 5 en démarrant de Poissy ( en portant tous nos couleurs - sauf un, c'est peut-être pour ça - en plein coeur de Poissy, devant 50 bagnoles à l'arrêt = la classe totale ! . Je sais pas ce qui m'a retenu - je regrette encore - de faire demi-tour tellement j'avais honte d'être associé à de telles pratiques ).

Pour celui de Triel ( en bas ) , je vous ai laissé partir tous les 4 en vous demandant de ne pas griller le rouge. Mais trop tard notre lièvre avait déjà donné l'exemple et j'ai eu la satisfaction de constater qu'aucun de trois autres ne m'a écouté , ni même ne s'est retourné en ne me voyant pas arriver 400 m derrière !

C'est bien. Bravo. J'aime ça.

Allez, encore quelques insultes envers les automobilistes et on est mûrs pour aller rouler le dimanche matin avec le groupe de la Croix de Noailles.

Les trois fois où j'ai un pépin à vélo, j'étais dans mon droit : je me suis fait faucher en ligne droite par une caisse en face qui tournait à gauche et qui ne m'avait pas vu à cause du soleil couchant dans la gueule; je me suis fait renverser sur l'anneau extérieur d'un giratoire par un môme en scooter qui n'avait pas compris que je continuais, et je me suis fait taper dans le cul ( samedi dernier ) à un feux rouge par une caisse avait mal estimé les distances.

Ca va comme ça non ? Pas la peine de prendre des risques à la con pour se faire tuer en prenant des risques aussi stupides qu'inutiles.

Il se trouve que depuis que je suis père, j'avais déjà considérablement "apaisé" ma conduite. Et depuis que je bosse plus directement dans le domaine de la sécurité (auto)routière, je suis encore descendu d'un cran.

Le premier de mes garçons qui fait une connerie volontaire à vélo, sur route ouverte, je lui en colle une dont il gardera la marque longtemps.

Il se trouve aussi que je suis fils et que mon père est passé, à vélo , sous un camion, sur l'anneau extérieur d'un giratoire, il y a trois ans.
Par miracle ( pourtant j'aime pas bien ce mot-là ) la roue du tracteur a explosé son casque - sanglé sur sa tête - avant, à 4 mm, de lui pulvériser le crâne. Il a eu une jambe broyée par la roue de la remorque.

Il est bien revenu.

Nono, je respecte ta réaction épidermique.

Prends pas ça pour toi.

Mais là, vraiment, j'arrive pas à te suivre, ni même d'un millimètre.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 23:50:48   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

c'est vrai que faire les cons sur le bitume n'arrange pas l'image de marque du cycliste déja bien écornée...

moi je bosse dans un smur au fin fond des cotes d'armor (bisous à louis XIV).on ramasse plus de scooter(mes nains n'en auront jamais) que de cyclistes...

l'année dernière,un cyclo se fait doubler par un tracteur et se fout tout de suite au cul pour prendre l'aspi...pas de bol,celui là avait une remorque... il à joué à casse-noisette avec sa tete et c'était moins romantique que du tchaikovski...

on estime à peu près à 100 morts de moins par an si tous les cyclistes étaient casqués au vu des résultats d'enquetes anglo-saxonnes...

quand je faisais du tri,en cas d'accident,les soins n'étaient pas pris en charge par l'assurance si on n'avait pas notre casque ;alors qu'à l'entrainement, ça marchait du moment qu'on sortait couvert

le sport est une école de vie ou tu apprends la citoyenneté(à part peut-etre le foot...),avec des règles à respecter,des adversaires à respecter,des partenaires à respecter,des arbitres à respecter,des spectateurs à respecter...

bref,la jouer rock n roll sur le bitume nous fait un peu d'ombre à tous
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 08:02:31   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Vous inquiétez pas les gars....je suis totalement d'accord avec vous....Heureusement que les gendarmes et les flics sont là, sinon on irait pas bien loin.....Heureusement que des fois, ils nous rappellent à l'ordre....Je vais même vous dire un truc, j'ai mon frangin qui est gendarme, et je considère que c'est une chance.....Parce que après ce qu'il me raconte et montre, ca fout du plomb dans la cervelle.....Pas de conneries sur la route: au passage ils devraient passer plus de spot publicitaires a la tv et dans les écoles, ca t'en calmerait certainement plus d'un!

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que certaines formes de repression sont un peux excessives...Se prendre une prune parce que tu n'as pas de sonnette, ou parce que pendant 1 minutes tu as laché ton guidon....je trouve ca un peux déplacer. Regardes, quand je vais chercher le pain en ville, ben y a des fois, trottoirs oblige, et 90 euros pour ca....Je pense que ca me foutrais dans une rage folle. Et vu les Ji-Ai-Jo de Triel, je pense que c'est possible, surtout par la municipale.

Maintenant au niveau éclairage, je suis a 500% pour....Je me suis fais assez engeuler par mes parents quand je rentrer sans éclairage alors que la nuit n'étais même pas encore tombée.

Maintenant au sujet des feux, moi même ca m'es déjà arriver d'en griller....Mais je pense que quand un cycliste passe un feux, il fait attention, non ? en bas de l'hautil, ils ont quand même ralenti et regarder a gauche si ca arrivait non ?

En gros ce que je veux dire par là, c'est que je trouverais très abusé un jour de me prendre une prune parce que je suis sur un trottoir ou que je n'ai pas de sonnette ou autre.....alors que des petits cons jouent eux justement sur le bitume. A l'image de ceux de ma rue, qui arrivent a te faire une roue arrière a deux sur le scooter alors que t en train de braquer pour rentrer dans l'allée du garage..... Un jour, ils vont se casser la gueule, c'est sûr....mais j'éspère sur que ce ne sera pas contre ma voiture car ce serais encore foutu d'être de ma fautes......

Voilà! Heureusement que les forces de l'ordre sont là, que les lois sont là, mais bon, faut savoir qui verbaliser des fois voilà, et surtout juger les prioritées. [ Ex: un pote qui se prends par les motards en plein été, en pleine journée une prune de 90.00 euros parce que il a malencontreusement allumé ces feux de brouillards avant = pour moi c abusé ].


--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 08:23:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

mr X a bien compris le message...
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 09:01:07   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

mr Y aussi,le pire dans tous ça c'est qu'on le fait machinalement au point que ça devient naturel,va falloir changer les habitudes......
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 10:32:30   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Ok pour monsieur Z aussi.......

par contre va manquer une lettre dans l'alphabet pour le dernier......

PS: pourtant j't'ai attendu dans la côte....... doit vraiment être long ce feu...... hihi......

Ah là là ce monsieur X, ce n'est pas un bon exemple........ démission.....démission.....

Pour être sérieux, ce n'est pas dans mes habitudes....... et bien avant ce post.... je n'étais déja pas trés fier de moi......

Responsabilisons-nous.....
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 11:06:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah j'y suis allé un peu fort, et le rôle du père-la-morale me va pas très bien, mais si ça a le mérite de nous faire prendre conscience qu'il est peut-être temps de rectifier le tir ...

Pour en revenir au sujet initial, le jour où on se fera verbaliser parecequ'on n'a pas de sonnette, ou qu'on a viré les bazars en plastique orange de nos roues on en reparlera, mais pour le reste, que l'on risque la même chose si on grille un feu à vélo ou en voiture me semble sur le fond assez normal.

Pour les trottoirs, c'est vrai que c'est chaud, 90 € ! Je croyais même que c'était autorisé, à condition de rouler "au pas", comme quoi, c'est vrai qu'on connaît mal nos droits/devoirs.
Maintenant faut voir comment c'est appliqué ... les gars en bleu, quand tu les prends pas ouvertement pour des cons, ils font quand même souvent preuve de discernement.

Message édité le 22-03-2006 à 11:28:24 par Bourricot


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 12:29:42   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Demandez à Brice de vous apporter une photo, d'un petit garçon (il était en 4°) qui avait pris une rue en sens interdit et qui voyant une voiture en face avait essayé de se réfugier sur le trottoir.

La photo est très éloquente.....


Mais pour ce qui est du post, je suis d'accord avec Bourricot: un peu d'ordre et de discipline dans ces périodes sombres de déliquescence de la société Française, je trouve que ça ne fait pas de mal. . (j'ai bien compris ton message ?)
Et d'ailleurs que les contre exemples soient donnés par des personnes qui sont censés avoir un rôle d'éducateur dans notre société ne me surprend en rien .
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 14:03:01   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

c'est vrai qu'il ne faut pas badiner avec la sécurité, et c'est encore plus ridicule de le faire dans le cadre d'une activité ludique ...
Flipper
Chassez le naturel,il revient à vélo
Membre
Flipper
149 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 13:55:23   Voir le profil de Flipper (Offline)   Envoyer un message privé à Flipper   



Message édité le 25-03-2006 à 13:56:34 par Flipper
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 23:18:05   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

on ne peut pas renier la part d'heredite de ce pauvre gosse...
c'est ma foi vrai qu'il faut plus qu'une pièce administrative pour etre en phase avec les BZH...

mais pourquoi les morbihannais se reproduisent-ils en captivité?
les parents boivent,les enfants trinquent...
il faut absolument lancer une campagne de stérilisation massive des sudistes bretons ...mais en ont-ils vraiment????
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Le Code & ...Le CyclisteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum