LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Commande overstims

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 21:53:22   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Salut les loustics,
Avant de revenir vous voir en RP (République Pisciacaise), je vais faire quelques provisions chez Overstims, dont l'usine est à Vannes.
Globalement, ils font de la poudre de perlinpinpin à mettre dans les bidons pour suivre la Bourrique dans les plaines ventées du Vexin.
On trouve aussi des gels, des barres, du malto, des trucs bio, de la pâte à Q, etc.
Jamais eu de pb avec ces produits, super qualité.
Ce n'est pas forcement moins cher qu'en boutique, MAIS ici il y a au même endroit l'ensemble de la gamme.
Alors si vous voulez des trucs, faites (très) vite, j'y passe vendredi matin dernier délai.
http://www.overstims.com


Edité le 29-12-2010 à 21:53:47 par Gwen


Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 19:45:59   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Gwen une boite de Malto citron 500grs STP et Bloavez Mad à toute ta famille.
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 20:47:38   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ca c'est cool:


1 sport dej saveur feuilles de chocolat 1,5kg
1 hydrixir saveur menthe 600g

Merci!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 21:47:45   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

dje a écrit :

1 sport dej saveur feuilles de chocolat 1,5kg

Ca n'existe pas en pot de 1.5 kg...je fais quoi ? 2x700g en banane feuille chocolat ou 1.5 kg chocolat ?
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 22:50:02   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

1,5 kilo chocolat stp
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 12:07:24   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Pas de chance : 31/12 = inventaire=pas de vente.
Donc je vous propose une VPC d'ici la prochaine AG, ce qui laisse le temps à d'éventuelles autres commandes.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 10:30:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Vous n'arrivez pas à gagner une seule pancarte ?
Vous vous faites niquer à chaque bordure ?
Vous avez l'impression d'avoir monté des pneus à ventouses ?
Solution : la poudre de perlinpinpin Overstims !

Bon, plus sérieusement, je fais partir une commande vendredi prochain, pour Marcus, Djé et moi. Ce qui vous laisse le temps de voir si vous avez besoin de quelque chose.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 15:19:58   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Salut les têtards.

Excuse- moi, Gwen, mais je fais un petit hors sujet que je pourrais aussi placer ailleurs, mais c'est le prix des produits Overstim qui me fait réagir.

Les maltodextrines de qualité pharmaceutique, ça vaut 3.60 € / kg.
Le dextrose , c'est 3.4 €/kg.

Ya des gars qui en consomment beaucoup ( ultra traileurs / triathlètes longue distance ) qui les achètent en très gros conditionnement ( par 25 kg ).

Le site de vente au détail ( enfin, au détail, on se comprend, parlant de 25 kg ) :

( attention, c'est un site qui sent la sueur )

http://www.nutrimuscle.com/maltodextrine/maltodextrine-25kg.php

Et le site du fabriquant, c'est là :

http://www.roquette-chimiebioindustrie.fr/delia-CMS/search_product/topic_id-1719/article_id-4783/product_id-1575/

Comme dit Gwen, la poudre de perlimpimpim, on nous la vend avec toute l'imagerie du sportif performant, et le mystère d'une composition savamment étudiée.

Parce que si on regarde bien ce qu'il y dedans, question formulation, on est à peu près au même niveau de complexité que l'eau tiède :

100% dextrose ( genre hydrixir ) pour les efforts courts ( jusqu'à 1h30? )
50% dextrose 50% maltodextrines ( on peut évidemment varier les proportions selon la durée, c'est comme pour l'eau tiède ) (genre boisson 4 endurance ) pour les efforts moyens à longs ( 1h30 à 4 h ?)
100 % maltodextrines pour les efforts très longs ( 4h+ ), la préparation , et la récupération.

Bref, si on se donnait un tout petit peu de mal, on pourrait très bien se les faire nous-mêmes, nos poupoudres ( resterait juste à ajouter une pincée de sel ), ça nous reviendrait environ 4 à 7 fois moins cher que les seaux de 2 ou 3 kg vendus par Overstim.

Le summum de la culbute, c'est pour les petits conditionnements (boîte et non seau ). Exemple : l'hydrixir. 17,2 € une boîte de 600 gr, ça fait 28.66 € / kg , soit x 8.4 fois le prix du dextrose pharmaceutique.

Je lancerai le sujet à l'AG, voir si ya moyen de faire quelque chose.

Je ferme ma parenthèse.

C'était un peu de pourrissage, un peu de réflexion, un peu de hors sujet, et le début d'une prise de conscience, et l'amorce d'une proposition.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 18:04:29   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'ai acheté un sac de 20 kg de sel pour deneiger devant chez moi. On pourrait peut etre l'utiliser pour finaliser des boissons énergétiques !
T'as raison, bourricot, en revenant sur le site d'overstims, les prix font quand même peur. Tu ouvres une brèche intéressante ! Ca va pas etre simple, mais au moins pour se marrer une fois, on pourrait essayer.
Reste le problème des arômes...
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 21:27:02   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

La commande chez overstims reste d'actualité. On verra plus tard si on transforme un garage en labo à poudres.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 23:32:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Désolé pour le HS.

Effectivement, si le plan "gros sac" se concrétise, ce sera pour beaucoup plus tard.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 15:05:19   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

la coke est arrivée, livraison à l'AG, ou plus tôt si vous etes en manque. ;-)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 13:17:56   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bon, je me suis un peu gouré sur les quantités lors de la première commande, alors je vais en renvoyer une. (Ca dégage vite les boites de 600g...)
Donc si vous voulez des trucs et des machins...

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Commande overstimsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum