LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Hymne à la Pompe à pied

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 20:15:18   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Si ya un pauvre outil dont personne ne parle jamais, c'est bien la pompe à pied.

Destinée à rester à vie dans un sombre atelier, dans le meilleur des cas à affronter le triangle et la housse de vélo au fin fond d'un coffre de bagnole, c'est le genre d'outil qui ne sentira jamais le bon air pur, et qui ne verra jamais remercier par son utilisateur, comme par exemple le dérive chaîne qui peut nous sauver la vie.

Pauvre pompe à pied, donc, souvent à l'ouvrage, jamais à l'honneur.

C'est vrai, quoi, qu'est ce qui peut être plus con que de comprimer de l'air dans un tube avant de l'expédier par un trou ?

Et pourtant, c'est important, une pompe à pied !

A force de galérer ( indications de pression fantaisistes, difficulter à bien " accrocher" les valves ) j'ai décidé de changer ma vieille Zefal Plus pour une nouvelle pompe, et là, j'ai pris la pompe Décathlon à 30 € ( celle avec l'embout "universel" , un seul trou pour les deux types de valve ).

Eh bien elle est vachement bien , qu'on se le dise.

Elle "mord" bien la valve, super efficace, et le manomètre est à la fois visible, sensible et précis.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 24-11-2008 à 21:15:29   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Tu nous aurais demander avant, on te l'aurais dit.

En plus tu as pu la tester au mois de juin dans les Alpes...

Mais c'est vrai, un petit panégyrique s'imposait...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 07:10:45   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ça c'est bin vrai... ça Bourricot !

"et d'mon temps"... avec les doigts on gérait la pression de pneus ! na...

et ça m'obligait pas à dégonfler les pneus gonflés avec super précision avec la pompe de course de mon Pédalator....

ps :
'reus'ement k'ia wikipédia pour lire Loic... Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot... mais comme chui "alza" sur les bords.... d'main j'l'aurai oublié

Mary
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 17:38:04   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Lolo Berlingo a écrit :

Tu nous aurais demandé avant, on te l'aurait dit.

En plus tu as pu la tester au mois de juin dans les Alpes...

Mais c'est vrai, un petit panégyrique s'imposait...
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-10-2014 à 14:39:23   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Gros déterrage, y'a du nouveau avec les pompes à pied. Ca sent bon la fin des problèmes avec le claquage des pneus tubeless ready. Fini les gros coups de chaud pour rien, les cartouches de CO2 pour terminer, les A/R à la station service pour avoir un compresseur et un débit digne de ce nom. Compter 120$ quand même... :-(

http://www.outsideonline.com/outdoor-gear/gear-shed/cycle-life/Bontrager-TLR-Flash-Charger.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=tweet

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 17-10-2014 à 14:44:56   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

J'ai un compresseur à 60€ sans cuve de chez Casto et ca fait le job.

Sinon avec cuve : http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-24L-15HP-Twenty-MECAFER-prod11050016.html?navCount=1&navAction=push&sortByValue=relevance

Mais l'interet de cette pompe c'est de pouvoir la glisser facilement dans le coffre ...


Edité le 17-10-2014 à 14:45:36 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 17-10-2014 à 17:17:39   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Sinon, changez de voiture : beaucoup sont équipées d'un compresseur à la place de la roue de secours maintenant.
Tarif... euh...


Edité le 18-10-2014 à 17:09:35 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Hymne à la Pompe à piedNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum