LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Longueur de manivelles...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:32:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, je crois qu'après 7 ans et demi de très bons et plus que loyaux services, je vais quitter mon pédalier XT hollowtech, qui, même s'il tourne encore bien, devient vraiment trop fatigué pour la rudesse du VTT (le coup de mes vis qui se desserent sans arrêt m'a bien refroidi...)

Bref, je recherche donc un peu sur Kompressor, et ils ne proposent que des pédaliers en 175 mm.
Or, j'ai actuellement un 170 sur mon VTT!
Et du 175 sur mon vélotaf!

A priori, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir la même longueur de manivelles partout tant qu'à faire, mais je me demande ce que je vais gagner/perdre avec ce changement de longueur en VTT.

Sachant que j'ai des gambettes proportionnelle à mon talent et à ma capacité à résister à un bon repas : peu élevées .

Merci d'avance pour vos conseils éclairés, sachant que maintenant que je suis décidé, je pense que je vais me lancer rapidement!


Edité le 28-10-2007 à 20:33:15 par Meuceumeu


Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:01:02   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Pour un gars standard et je parle de la puissance, jusqu'à 1,70m: 170 mm de longueur de manivelle, de 1,70 à 1,80m: 175 mm et je crois que tu ne mesures pas plus d'1,80m alors tout va bien!

Pour ton info, j'avais du 175mm pour mes petits 1,66m mais j'ai préféré changer les manivelles à l'occasion du changement de pédalier! En effet, sur le Scapel en taille S, l'axe de pédalier est trop bas pour du 175mm et les pédales tapaient parfois parterre, en tout cas trop souvent alors... Mais, je me sentais bien avec mes 175 mm néanmoins!

Je ne sais pas en ce qui te concerne, mais pour les réglages fin, ce n'est pas simple! En effet, j'estime qu'il n'y pas que la sensation qui compte mais aussi ce qui doit être en fonction de ton gabarit, ta manière de pédaler, de ce que tu recherches comme performances et alors là... Mais où sont les perfs!

Pour la sensation, dans la mesure où tes réglages ne sont pas à côté, je trouve que l'on s'habitue alors "quid" de tout cela!?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Longueur de manivelles...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum