LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 paris roubaix breton

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 15:04:56   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

tiens,je vais essayer ça le tro bro leon;c'est samedi 17 avril,120 bornes,ça a l'air folklo.
j'espère le chouchen à l'arrivée...ou avant!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 20:17:46   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'aime bien cette initiative de certains organisateurs de faire un truc pour poireaux ( que ce soit compet, comme à la Coulainaise, ou "hard rando" comme au Ronde - 280 km, quand même - ) la veille de la course pro ou elite.

Par contre, quel dommage qu'au Tro Bro Leon ils ne proposent qu'une version courte.

Parceque même si dans le cas du TBL c'est sans doute le concentré des passages les plus intéressants, se taper un parcours mythique dans son intégralité, c'est quand même autre chose.

Bon courage à toi quand même, si tu roules dans les ribinou comme sur les pavés flandriens, je sens que ça va grimacer dans ta roue.

PS : si un jour ils le font sur grand parcours, je mettrais bien cap à l'ouest le temps d'un gros WE.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 22:19:09   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

c'était vachement bien.

Ce matin,je réveille la bouche pateuse,j'avais pas mal picolé la veille,et un peu mal au dos,j'ai beché dans mon potager pas loin de 3h...
après 1h30 de route,je vais chercher mon dossard,je m'étais inscrit sur le net via vélo101.Ils n'avaient pas de trace de tous les gars comme moi...
on me file un dossard,je reviens dans mon trafic;ya du soleil mais un petit vent frisquet,je garde le fuseau long et un haut long sans mettre de couche en plus,et je prends mes mitaines.
pas le temps de m'échauffer avec cette histoire de dossard,on est 400 au départ,je suis globalement au millieu du paquet.La je reconnais un type avec qui j'avais bien déliré dans la voiture balais à Coulaines.Je l'avais chambré parcequ'il chaussait du 37,5 et avait des roues de 650;A vu de nez,il est sous le metre soixante...
Pan ça part plutot cool,tout le monde suit.au bout de 10 bornes ,1er ribine.C'est nul,c'est du goudron avec de l'herbe au millieu,je sens que je vais me faire chier.on roule encore 15 bornes et on arrive sur une petite route très étroite,et là un coup de cul à plus de 20%,à 2 de front,des types mettent pied à terre style koppenberg,et tout de suite enchainé sur un vrai ribine.ya du monde partout en vrac,avec des crevaisons à la pelle.les bons sont partis,la course commence!
je ma régale dans ces chemins ,on bouffe de la poussière,je zigzague d'une ornière à l'autre,je saute de paquets en paquets,du pur bonheur.dans les passages asphaltés,je ratonne avec le vent de face.un gros paquet se forme de 40 environ,et on arrive dans des paysages superbes avec l'aber vrach' , ses eaux turquoises et ses rochers épars:génial.On passe dans des hameaux avec des calvaires taillés brut dans le granite.arrive un ribine avec des passages ou ce sont des cailloux de remblais de 10cm de diamètre,et la c'est quasi l'apocalypse ou il y a un cyclo arreté tous les 5 m!on passe dans un tunnel défoncé ou on voit rien vu qu'il fait beau,le temps que les yeux s'accomodent à l'obscurité...
moi j'avais pris les roues du tandem chaussé en conti 4 saisons 700x28.Et je file,on se retrouve à 5,on s'organise super bien,on reprend plein de monde,on se reprend un koppenberg ou je résiste tant bien que mal.un paquet d'une douzaine se reforme,avec des types qu'on reprend,d'autres qui lachent.Merde,ma cale saute,elle était bien usée.le temps que j'arrive à rechausser dans un ribine en cote avec vent de face,baisé.
Il reste 10 bornes,je reprends des morts qu sautent des paquets devant.je ne me fait pas relayer,je termine assez fort...
On arrive dans le circuit final à 5 et je les largue à la pédale.
34,3 de moyenne,je suis content avec le vent le relief et le revetement.
bourricot,tu ferais un malheur la-bas,mais bon,pas de classement ni de temps officiel...
quand il y a de la flotte,j'imagine le massacre...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 11:48:32   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

dimanche,j'ai regardé la course des pros sur france 3 ouest,et la redif sur eurosport à 1h30 du mat(j'aime bien les commentaires de jacky durand).
quand je racontais que il y avait un type en caraffe tous les 5 m, j'exagerait:en fait ,d'après eurosport,sur un secteur de 800m, pendant la cyclo,il y a eu 80 crevaisons,ce qui ne fait qu'un tous les 10m...on était 400,soit 20% uniquement sur cette portion!
mon coté meridionnal sans doute...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  paris roubaix bretonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum