Sujet :

Quelles roues choisir pour mon vélo Route

Olivier_B
   Posté le 25-01-2012 à 18:30:21   

J'hésites à acheter des vrais roue pour mon vélo de route.
Je veux des roues à pneu non profiler.

Quels sont les avantages et inconvénients des roues suivantes :
- Shimano dura-ace
- Mavic Ksyrium SL
- Fulcrum Racing 1

Si vous avez des roues en très bon état à vendre, n'hésitez pas à me le dire.
tyler
   Posté le 25-01-2012 à 18:56:41   

je possède des Mavic ksyrium SL (modèle 2006) et des Fulcrum racing 0 édition limitée (modèle 2011)
rien à voir!
les Mavic sont plus souples
de bonnes roues passe partout (plat montagne...)
je les ai trimballées partout sans souci
gros inconvénient: les rayons plats qui ont une sacrée prise au vent latéral; même avec mon poids de mammouth j'ai failli me retrouver au tas plusieurs fois
plus l'entretien du corps de roue libre (tu l'a entendu cet aprem!!!) qui n'est pas très étanche

les Fulcrum sont plus rigides mais toujours confortables
je ne regrette pas du tout ce choix
roulements très agréables
aucun bruit
un peu plus chères que les racing 1 mais technologie très proche
je peux te les prêter si tu veux essayer
souci: montage des pneus difficile car jante très creuses


voili voilou
bonne réflexion
solone
   Posté le 25-01-2012 à 19:02:14   

Lionel c'est des Racing Zéro que tu as et non des Racing 1.

Au passage sinon tes chaussettes sont dans le tiroir de droite et non dans celui de gauche.
solone
   Posté le 25-01-2012 à 19:05:31   

Sinon pour ton choix, sans grosse hésitation, avantage DA! sur toutes les points, polyvalence, prix, légèreté.

Pour la rigidité Fulcrum, Mavic aucun intérêt à part le nationalisme!
tyler
   Posté le 25-01-2012 à 19:25:08   

solone a écrit :

Lionel c'est des Racing Zéro que tu as et non des Racing 1.

Au passage sinon tes chaussettes sont dans le tiroir de droite et non dans celui de gauche.


oui c'est bien ce que j'ai écrit! des racing 0 édition limitée
tu ne sais plus lire?

par contre je ne comprends rien à ta blague sur mes chaussettes
tu as fait un stage chez Chris?
PEDALATOR
   Posté le 25-01-2012 à 19:46:08   

Les Dura-Ace sont plus confortables, moins raides que des MAVIC; en montée en danseuse ça se ressent à l'avant, et dans les virages des 7 tournants je préfère les MAVIC plus précisent alors que l'on ressent un certains flous avec les DA quand on prend de l'angle. En montée raide assis les MAVIC transfère mieux l'énergie.
Les DA ont des parois peu épaisse; sur freinage elles s'écrasent et il faut anticiper de plus loin les freinages en vitesse. Ces parois s'usent aussi plus vite que celles de MAVIC; on avait 2 paires de DA, j'en ai revendu une à 1/2 creusée et la seconde qui me reste est celle que j'utilise en hiver et est déjà bien creusé aussi.
Il y a moins d'inertie sur relance avec les DA versus MAVIC/FULCRUM; pour les grimpeurs ça se ressent bien, on à l'impression de démarrer plus vite.
Niveau roulements, les DA sont des billes sur portées, donc quand c'est mort; poubelle. Par contre niveau entretien, rien besoin de faire sur les DA, alors que les MAVIC avec roue libre FTS-L nécessite 1 à 2 entretien annuel si roulage humide, voir plus lorsqu'on écope du problème récurrent depuis qu'elles sont made in Pays de l'Est; si bruit de pneu à crampon frottant sur une base lors des descentes en roue libre, qui s'arrête dès qu'on pédale, c'est qu'une paille de métal s'est arrachée des cliquets ou du corps -> démontage, nettoyage, huile remontage.

Pour moi les DA c'est la roue d'entrainement et d'hiver. Quand vient la belle saison je ressort mes MAVIC R-SYS SL
Lolo Berlingo
   Posté le 25-01-2012 à 20:49:59   

PEDALATOR a écrit :

Les Dura-Ace sont plus confortables, moins raides que des MAVIC; en montée en danseuse ça se ressent à l'avant, et dans les virages des 7 tournants je préfère les MAVIC plus précisent alors que l'on ressent un certains flous avec les DA quand on prend de l'angle. En montée raide assis les MAVIC transfère mieux l'énergie.
Les DA ont des parois peu épaisse; sur freinage elles s'écrasent et il faut anticiper de plus loin les freinages en vitesse. Ces parois s'usent aussi plus vite que celles de MAVIC; on avait 2 paires de DA, j'en ai revendu une à 1/2 creusée et la seconde qui me reste est celle que j'utilise en hiver et est déjà bien creusé aussi.
Il y a moins d'inertie sur relance avec les DA versus MAVIC/FULCRUM; pour les grimpeurs ça se ressent bien, on à l'impression de démarrer plus vite.
Niveau roulements, les DA sont des billes sur portées, donc quand c'est mort; poubelle. Par contre niveau entretien, rien besoin de faire sur les DA, alors que les MAVIC avec roue libre FTS-L nécessite 1 à 2 entretien annuel si roulage humide, voir plus lorsqu'on écope du problème récurrent depuis qu'elles sont made in Pays de l'Est; si bruit de pneu à crampon frottant sur une base lors des descentes en roue libre, qui s'arrête dès qu'on pédale, c'est qu'une paille de métal s'est arrachée des cliquets ou du corps -> démontage, nettoyage, huile remontage.

Pour moi les DA c'est la roue d'entrainement et d'hiver. Quand vient la belle saison je ressort mes MAVIC R-SYS SL


Je suis presque d'accord avec toi... Mis à part la dernière phrase: il faut vraiment que tu essaies de vraies roues!!!

Plus sérieusement, je n'ai jamais roulé avec ces roues, donc je ne m'avancerai pas.

Par contre, je rajouterai bien à ta liste (au risque de faire bondir David) les campa neutron. J'ai une paire depuis 2006 (ultra). C'est la meilleure paire de roues pneus "industrielle" que j'ai eu à ce jour. Jamais aucun problème.
solone
   Posté le 25-01-2012 à 21:08:39   

Je suis simplement saoul, c'est pas l'année pour acheter des ksyrium SL vont changées en 2013.


Edité le 25-01-2012 à 21:10:54 par solone


PEDALATOR
   Posté le 25-01-2012 à 21:10:09   

Lolo Berlingo a écrit :


Je suis presque d'accord avec toi... Mis à part la dernière phrase: il faut vraiment que tu essaies de vraies roues!!!

Il y a sûrement mieux que les R-SYS SL, car d'avoir remonté les DA je me rends compte que les MAVIC avec leurs rayons carbones ronds offrent une prise au vent supérieur.
Faudra que j'essaye des 202 avec Boyaux, mais ça resterait pour moi des roues à sortir juste pour les cyclosportives, la montagne; j'ai pas envie de galérer avec des boyaux, me trimbaler 1 ou 2 boyaux de rechange; les chambres de secours c'est plus léger et ça prends moins de place, et quand crevaison ça va plus vite à réparer.

Lolo Berlingo a écrit :


Par contre, je rajouterai bien à ta liste (au risque de faire bondir David) les campa neutron. J'ai une paire depuis 2006 (ultra). C'est la meilleure paire de roues pneus "industrielle" que j'ai eu à ce jour. Jamais aucun problème.

David a cassé du rayon sur ces roues, et ils sont tellement tendus que ça voile très fort et gêne le retour dans ce cas.


J'ai oublié les FULCRUM Racing Zero : j'ai fait juste une sortie avec, mais ça ma suffit à voir qu'elles sont plus lourdes et rigides que des MAVIC. Niveau fiabilité, au vu de la réalisation elles seront plus endurantes que de la MAVIC. J'ai essayé la version Tubeless; super rendement, super confort. Je passais plus vite la même bosse.
BATMAN
   Posté le 26-01-2012 à 08:52:55   

Salut, et pourquoi pas des roues d'artisan ?
monté à la main par un professionnel en France avec des composant sélectionne, SAV assuré par le monteur,
la paire de roue de mon vtt vient de chez lui et j'en suis ravi, mes future roue de route viendront aussi de chez lui aussi, je connais pas mal de monde équipé, pas de déçu, et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


Edité le 26-01-2012 à 08:53:59 par max la menace


tyler
   Posté le 26-01-2012 à 10:26:23   

c'est vrai qu'Astérion propose de bonnes roues artisanales très light pour un prix plus que correct
j'ai juste très peur du SAV (car je ne connais pas du tout en fait) et quand je sais ce que prennent les roues avec un usage normal voire intensif j'ai des doutes

mais bon, moi qui voulais passer chez Corima pour mes prochaines roues, cela me fait bien hésiter car c'est bien plus lourd (mais plus beau à mon goût)
BATMAN
   Posté le 26-01-2012 à 12:45:08   

Je pense qu'il n'y à pas lieu de s’inquiéter pour le SAV, bien au contraire,
en + c'est de la VPC directe par le fabricant, ça réduit considérablement les maillons.
Lolo Berlingo
   Posté le 26-01-2012 à 19:08:37   

PEDALATOR a écrit :

et quand crevaison ça va plus vite à réparer.


Ben ça m'étonnerait bien... Tu n'as donc jamais essayé. Remarque que moi non plus vu que je n'ai crevé qu'1 fois à 3 bornes de la maison (un gros bout de verre que j'ai vu trop tard).

PEDALATOR a écrit :

David a cassé du rayon sur ces roues, et ils sont tellement tendus que ça voile très fort et gêne le retour dans ce cas.

David oui, moi non. Depuis 2006/2007 et elles en ont vu de toutes les couleurs. Je rajoute qu'elles n'ont quasi pas un pet de voile. Je ne crois pas être moins brute que Pepito

[/citation]
Lolo Berlingo
   Posté le 26-01-2012 à 19:10:46   

max la menace a écrit :

et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


Oui mais là si tu refiles le tuyau à tout le club, on va se trouver d'une banalité...
LOUIS XIV
   Posté le 26-01-2012 à 20:12:19   

tyler a écrit :

quand je sais ce que prennent les roues avec un usage normal voire intensif


Tu peux préciser ce que tu entends par là ?
tyler
   Posté le 26-01-2012 à 20:48:48   

Elles prennent des Peugeot, des cyclistes en face, des talus, des fossés...
donc il faut du costaud!
et puis si c'est moi dessus, elles supportent un poids non négligeable...

compris?
petite crotte
Olivier_B
   Posté le 26-01-2012 à 23:43:52   

max la menace a écrit :

Salut, et pourquoi pas des roues d'artisan ?
monté à la main par un professionnel en France avec des composant sélectionne, SAV assuré par le monteur,
la paire de roue de mon vtt vient de chez lui et j'en suis ravi, mes future roue de route viendront aussi de chez lui aussi, je connais pas mal de monde équipé, pas de déçu, et puis ça change des roues de mr tout le monde.

http://www.asterion-wheels.com/45-accessium


et qu'est ce qu'elles valent ses roues par rapport à celle citée ci-dessus : http://www.asterion-wheels.com/accessium/337-accessium-22.html

Quels sont les avantages d'avoir des roues artisanales au lieu de prendre des roues de série?


Edité le 26-01-2012 à 23:53:28 par Olivier_B


BATMAN
   Posté le 27-01-2012 à 08:14:48   

Je ne peut pas répondre à ta première question, pas testé,

sinon explore le site, en bas le 4 ème onglet sous astérion, il ne sont pas avare en information, il parle beaucoup du montage, du choix des composants, tu as des articles de presse, des vidéos sur le montage à la main, chez les industriels les roues sont rayonné en grande partie par des machines, le terme artisan fait malheureusement vieillot et peur , les avantages sont à mon avis un savoir faire et une garantie de montage de meilleure qualité,

au fait c'est quoi ton budget ?
PEDALATOR
   Posté le 27-01-2012 à 18:37:39   

Olivier_B a écrit :

Quels sont les avantages d'avoir des roues artisanales au lieu de prendre des roues de série?

Une roue montée en usine, automatiquement donc, présente des différences de tension entre les rayons et généralement elles ne sont pas 'cassées' au montage, donc une fois que tu roules il y a mise en place et déformation minime, qui peut nécessiter une reprise de la tension des rayons par la suite.
L'artisan contrôle la tension individuel de chaque rayon et essaye d'homogénéiser tout ça dans l'uniformité. Il 'casse' la roue et reprend les tensions, assurant ainsi que la roue ne bougera quasi plus au roulage.
Olivier_B
   Posté le 27-01-2012 à 21:37:41   

Merci pour toutes ces précisions.

Mon budjet : 600 à 700 euros (j'aimerai bien ne pas dépasser, sauf si vraiment une très bonne opportunité se présente).
tyler
   Posté le 27-01-2012 à 21:39:43   

bon tu as tout pour te faire une idée maintenant
mais avant tout teste!
BATMAN
   Posté le 27-01-2012 à 21:52:51   

tyler a écrit :

bon tu as tout pour te faire une idée maintenant
mais avant tout teste!

Tu m'explique le "mais avant tout teste"? Car ça serait le paradis si c'était possible......
solone
   Posté le 28-01-2012 à 00:29:51   

Une seule solution zzzzziiiiiiiipppppp!
Olivier_B
   Posté le 28-01-2012 à 08:08:32   

solone a écrit :

Une seule solution zzzzziiiiiiiipppppp!


ça sort de mon budget là....
Olivier_B
   Posté le 31-01-2012 à 23:15:18   

je pense que je vais m'orienter vers les roues artisanales conseillé par Fred.
Vous connaissez les temps de livraison?
jean_bcn
   Posté le 01-02-2012 à 07:09:58   

Oliv, j'ai l'acheteur cycliste de decembre ds lequel ils essaient et compare un paquet de roues alu.

Est-ce que tu veux que j'amene ca à l'AG? à la defense ? tu travailles a la tour SFR? (je suis en face chez AREVA)

jean
Olivier_B
   Posté le 01-02-2012 à 19:00:30   

jean_bcn a écrit :

Oliv, j'ai l'acheteur cycliste de decembre ds lequel ils essaient et compare un paquet de roues alu.

Est-ce que tu veux que j'amene ca à l'AG? à la defense ? tu travailles a la tour SFR? (je suis en face chez AREVA)

jean


Salut Jean,

Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas à l'AG ce week-end car je serai en vacances.
Je ne suis pas à la défense.
Mais je pense que je suis décidé. Je vais commandé au retour du ski.
jean_bcn
   Posté le 02-02-2012 à 09:09:31   

Cool que tu es trouvé ton bonheur, tu peux faire confiance à Benoit (Asterion) il fait du bon boulot.
Olivier_B
   Posté le 13-02-2012 à 22:02:04   

Que pensez-vous de ces roues? http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1159-article-4359_roues-ferrus-sx9-noires.html

Le prix ma parait intéressant par rapport à son poids?
solone
   Posté le 13-02-2012 à 22:41:58   

c'est pas dans ce simple rapport prix/poids qu'il faut choisir, clairement là on est loin d'un montage main avec une base les meilleurs composants.

c'est juste du chinois light et cheap, en plus Dutouron c'est zéro niveau service, c'est le moyen âge là bas, j'ai testé en début d'année.
Olivier_B
   Posté le 14-02-2012 à 06:20:59   

solone a écrit :

c'est pas dans ce simple rapport prix/poids qu'il faut choisir, clairement là on est loin d'un montage main avec une base les meilleurs composants.

c'est juste du chinois light et cheap, en plus Dutouron c'est zéro niveau service, c'est le moyen âge là bas, j'ai testé en début d'année.


Merci Etienne,
Je me doutais bien que le poids ne suffisait pas dans le choix, mais je préférai demander au spécialiste.

Donc, mon choix sera soit :
http://www.asterion-wheels.com/accessium/337-accessium-22.html
ou
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/mav-ksyriumsl2011-noir/mavic-ksyrium-sl-noir-2011-2012-pneus-chambres-offerts (quel pneu sont fournis avec?)
Olivier_B
   Posté le 15-02-2012 à 18:12:44   

ça y est, mes roues sont commandées. ça sera des asterion.
Délais de livraison : 4 semaines.
BATMAN
   Posté le 15-02-2012 à 18:34:07   

Super, je vais pas tardez aussi à passez commande des miennes
Lolo Berlingo
   Posté le 15-02-2012 à 19:38:33   

max la menace a écrit :

Super, je vais pas tardez aussi à passez commande des miennes


Qu'est ce que tu prendrais du coup?? Pour ma part, je vais m'orienter vers les Asterion 38mm. Commande prévue pour mi-mars.
Olivier_B
   Posté le 15-02-2012 à 19:45:02   

A priori, si j'ai bien compris, ce sont les même jantes entre les Accessium et asteion. La différence proviendrait du moyeux.
Du coup, j'ai pris les accessium 22 avec l'option rayon CX-Ray qui améliore à priori grandement le rendement.
BATMAN
   Posté le 15-02-2012 à 19:54:18   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=max la menace]

Qu'est ce que tu prendrais du coup?? Pour ma part, je vais m'orienter vers les Asterion 38mm. Commande prévue pour mi-mars.

Les ultimate 38, j'attend une réponse pour les délais, je pense commander fin février / début mars.
tyler
   Posté le 16-02-2012 à 18:27:31   

moi j'hésite encore entre qqs modèles dans la même gamme de prix et pour un look très proche (je veux du noir et rouge!)
- campagnolo bora one (les two sont bien trop chères)
- fulcrum racing speed xlr
- corima aero+ (mes préférées)
- corima viva s (jamais vues en test nulle part)

mon cœur balance

des avis?
brutasse
   Posté le 16-02-2012 à 18:51:46   

tu ferais mieux d'investir dans un pare-choc...
tyler
   Posté le 16-02-2012 à 21:46:01   

GROS CON!
tu te rappelles comment on se sert d'un vélo toi?
BATMAN
   Posté le 17-02-2012 à 07:53:25   

Pour YOYO

http://www.cycles-lapierre.fr/urbain/eden-park-lapierre


http://www.cycles-lapierre.fr/sites/default/files/upload/cartepostaleep.jpg
tyler
   Posté le 17-02-2012 à 09:01:16   

j'adore!
brutasse
   Posté le 17-02-2012 à 15:13:40   

tyler a écrit :

GROS CON!
tu te rappelles comment on se sert d'un vélo toi?

ouais,c'est un truc ou on est sencé rester en équilibre autant qu'on le souhaite?
Olivier_B
   Posté le 09-04-2012 à 16:27:11   

Elles sont enfin arrivées quasiment 2 mois après la commande alors qu'ils avaient donnés 4 semaines de délais!

Attention pour ceux qui souhaitent commander, anticipez bien si vous en avez besoin.
J'ai cru comprendre qu'ils faisaient passer les compétiteurs avant les touristes comme moi qui ne prennent qu'une paire de roue à 600 euros.

Sinon, le montage parait soigner. Encore dommage qu'ils ne fournissent pas les blocages de roues.

Il n'y a plus qu'à tester soit dans la semaine, soit ce week-end.
jean_bcn
   Posté le 12-04-2012 à 13:29:16   

Alors Oliv t'as pu essayer?
Je suis en RTT demain si qq veut rouler je suis partant sinon je bosse mes travaux à la maison.

Jean
Olivier_B
   Posté le 12-04-2012 à 19:41:49   

pas encore eu le temps d'essayer. le test sera samedi matin.
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 19:07:35   

Pour ne pas créer de nouveau sujet inutile... Je mets cette demande ici...


AVIS AUX POSSESSEURS DE ROUES BOYAUX


Je recherche une valve pour un boyau vittoria (nouvelle génération) c'est-à-dire la première partie (couleur métal) sur laquelle on vient visser le prolongateur le cas échéant (lui de couleur rouge).

Si vous avez de ces boyaux vieux, usés ou crevés et que vous n'avez pas encore jeté, je suis preneur. Car j'ai été u peu brutal à 2 reprises en éclatant ce p... de bout de métal assez fragile.
tyler
   Posté le 11-06-2012 à 20:27:04   

j'ai bien des vieux boyaux corsa evo cx mais tu parles de "nouvelle génération" donc j'ai bien peur de ne pouvoir te rendre service
confirme moi ce que tu appelles "nouvelle génération"
Meuceumeu
   Posté le 11-06-2012 à 20:27:49   

Lolo Berlingo a écrit :

Pour ne pas créer de nouveau sujet inutile...


Pourquoi une telle précaution ?

A priori, peu de risque que tu en ouvres un pour nous raconter ta matinée chez Carrefour au rayon digestifs...

Et pour te répondre quand même : je n'ai pas cet article
Bourricot
   Posté le 11-06-2012 à 20:31:19   

Désolé.

Plus de Vittoria.
Plus jamais ...
LOUIS XIV
   Posté le 11-06-2012 à 20:47:31   

Je crois que j'ai ...
solone
   Posté le 11-06-2012 à 21:14:01   

J'ai en 42mm de haut, deux si tu veux
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 21:35:23   

Bourricot a écrit :

Désolé.

Plus de Vittoria.
Plus jamais ...


Ok avec toi mais j'en ai 2 "vieux" à finir.

J'émet une réserve aussi sur les conti GP 4000:

- tenue de route bonne (meilleure que les corsa mais c'est pas dur)

- mais longévité zéro: suite à un freinage en urgence, c'est pas un petit plat que j'ai fait mais plutôt un "déchappage" sur 2 cm sur un boyau déjà rendu bien "carré" après seulement 2000 km. Ca c'est le boyau arrière. Sur celui de l'avant, sur un des côtés la gomme s'est fendillée laissant apparaitre quelques fils de l carcasse...

- confort spartiate (parait-il) je vais voir la diff avec les véloflex extrême et carbone, je pense... puisque je vais en monter sur une paire de corima winium + achetée d'occaz.


Il me reste 2 sprinter que je mettrai sur les sonic une fois que j'aurai fini les 2 corsa CX. Entre temps ces roues recevront une paire de corsa KX (plus robuste et pour pluie dixit vittoria) achetée il y a longtemps (6 ans) ancienne génération (avec un embout de valves différents comme tu dois avoir Lionel) pour l'étape du col de Finestre, avec une K7 12-25 derrière. Sauf si nous n'avons pas de camion parce que dans ce cas la place sera assez limitée.

Dans la même veine pendant que j'y suis (vu sur veloptimal):

-comme fil de réparation: du fil dentaire (johnson&johnson en soie " waxed" / cire) dans toutes les bonnes pharmacies: solide et glissant.

-comme rustines: de préférence du latex: des bouts de CAA latex bien rond font l'affaire pour un prix nul.

-comme boyau de secours, il faut des boyaux souples (effectivement sinon ça prend trop de place) et pas trop cher. Le Schwalbe milano semble convenir.
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 21:41:25   

LOUIS XIV a écrit :

Je crois que j'ai ...


Ahhhhh. A la bonne heure!! Tu deviendrai presque un ami.

D'ailleurs j'ai pensé à toi aujourd'hui... Si si.

J'ai sorti de la poussière de vieux CD de Renaud (le chanteur pas les voitures qui tombent en panne)...

"Le jour où les cons s'ront plus à droite
Y'a p'têtre une chance qu'y vote à gauche"



Bon j'ai aussi penser au mien de Beauf...







Le problème c'est qu'il a voté à gauche ce c...
Meuceumeu
   Posté le 11-06-2012 à 21:49:32   

Comparer Eric à ton Beauf, ce n 'est pas sympathique...
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 21:53:10   

tyler a écrit :

j'ai bien des vieux boyaux corsa evo cx mais tu parles de "nouvelle génération" donc j'ai bien peur de ne pouvoir te rendre service
confirme moi ce que tu appelles "nouvelle génération"


Les derniers sortis (ca doit dater de 3 ou 4 ans maintenant) ont une toute petite valve (où d'autres prolongateurs que celui fourni par Vittoria ne peuvent se visser) suivie d'un premier embout (celui que j'ai cassé à 2 reprises) qui est donc spécififique avec la tête démontable. Après démontage de cette tête, c'est sur cet embout que vient se visser le prolongateur rouge puis la tête...

Suis-je clair???

Sur les anciennes générations tous les types de prolongateurs (types schwalbe, conti ou autres) pouvaient s'adapter. Une raison de plus d'abandonner vittoria...
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 21:56:09   

solone a écrit :

J'ai en 42mm de haut, deux si tu veux


Je ne pense pas qu'ils puisse convenir... Car comme je l'explique plus haut, le bout que j'ai cassé est le petit bout spécifique (de 20mm peut-être) sur lequel tu visses le prolongateur.

Merci quand-même.
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 22:00:40   

Meuceumeu a écrit :



Pourquoi une telle précaution ?

A priori, peu de risque que tu en ouvres un pour nous raconter ta matinée chez Carrefour au rayon digestifs...

Et pour te répondre quand même : je n'ai pas cet article


T'as vu? Une réponse pour chacun de vous. C'est pro tout de même. A défaut de gonfler la liste des sujets, je gonfle mon score de postage de messages

Sinon demain c'est barbecue (sous la flotte mais on s'en fout on fout rien encore pire que d'hab') au boulot. Je vais manger un sandwich merguez et une part de gâteau. Mais bien sûr, avant ça j'aurais fait caca...
Lolo Berlingo
   Posté le 11-06-2012 à 22:01:58   

Sinon merci à tous pour vos réponses (même à toi MCM même si sur ce coup là tu sers à rien. )
La Ketbi
   Posté le 11-06-2012 à 23:37:21   

Meuceumeu a écrit :

[citation=Lolo Berlingo]Pour ne pas créer de nouveau sujet inutile...



A priori, peu de risque que tu en ouvres un pour nous raconter ta matinée chez Carrefour au rayon digestifs...

[/citation]

moi si !! je peux le faaiiiiire eet même au rayon légumes, desserts... lessives.....
Lolo Berlingo
   Posté le 12-06-2012 à 20:37:17   

Après plusieurs minutes de recherche acharnée, j'ai trouvé ça (de circonstance après ces élections...) du même auteur pour sied à tes références culturelles chéries:


"l'échec c'est la réussite du con".


tyler
   Posté le 12-06-2012 à 20:51:53   

question citation moi j'ai celle-là

"quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus"

rien à voir avec votre discussion hautement philosophique mais ça s'applique bien en ce moment