LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Vélotaf

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 09:39:42   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Vu que j'ai mis 1h30 au lieu de 20 min ce matin pour aller bosser (le reflexe con : j'ai pris ma voiture), je me pose cette question :
Est-il envisageable d'utiliser un VTT chaussé hiver/boue sur la route quand il neige ?
Des retours ? ? ?

--------------------
Keep climbing !
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 11:39:40   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

moi 10min en vtt au lieu du fixe, nickel ça tient bien, ce midi je vais me faire plaisir dans les champs autour du boulot

le top étant de voir tous les cons en voiture (le plus souvent au portable) et de passer devant

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 16:02:24   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Ce matin, j'ai tenté le Velib......

aprés 500 mètres à rouler en crabe je l'ai reposé...... trés chaud les trajectoires avec des pneus slics...... je déconseille.....

J'ai continué à pied, je n'ai pas vu un seul cycliste.....

Je vais retenter ce soir, j'ai l'impression que la neige a fondu.....
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:22:24   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour ma part ce matin, j'ai rien changé, ce fut donc en singlespeed et pneus slick 1'. Bin sans surprise, sur le verglas, ça patine un peu, mais ça passe, et c'est bien moins compliqué de rattraper un vélo de 10 kg qui fait sa trajectoire tout seul qu'une voiture de plusieurs centaines de kg, ou même qu'un scooter.

2 fois fini au tapis en voulant m'arrêter à cause des voitures qui pilaient devant moi. Une fois maitrisés qqs rudiments de l'anticipation, ça allait mieux.

Ce soir, retour mouillé sans risque. J'ai hâte d'être à demain matin !
Mais je pense quand même que par confort, je vais monter mes roues VTT ce soir.
Ou alors carrément prendre le MCM : tubeless + freins à disques, je serai le roi de la route si c'est bien retombé!!!

EDIT : le chrono s'est pas mis en route, mais j'estime à 50 minutes de roulage, au lieu des 35 à 40 habituelles...


Edité le 17-12-2009 à 20:24:46 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
lembourbe
Nouveau membre
lembourbe
179 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 20:46:02   Voir le profil de lembourbe (Offline)   Envoyer un message privé à lembourbe   

Gwen a écrit :

Vu que j'ai mis 1h30 au lieu de 20 min ce matin pour aller bosser (le reflexe con : j'ai pris ma voiture), je me pose cette question :
Est-il envisageable d'utiliser un VTT chaussé hiver/boue sur la route quand il neige ?
Des retours ? ? ?


Après avoir mis une heure pour faire 9km et conduire mes petits à l'école, coincé derrière tous ces mecs qui ne savent pas qu'il faut débrayer l'ESP , j'ai moi aussi opté pour le VTT sur la neige pour rejoindre le boulot.
Eh bien ça remet de bonne humeur! Tenue de route impeccable, je doublais les voitures sur le plat sur le massif de l'Hautil . Ce soir un peu moins bien dans la soupe, mais en prenant les trottoirs enneigné, sympa quand même! Vivement demain, parait qu'il neige cette nuit

--------------------
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 21:10:30   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

retour par les bords de seine entre villennes et poissy à 19h, génial j'avais le gros phare, 10cm par endroit le top, un peu plus long que part la route mais plus propre que la soupe noir.

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-12-2009 à 22:05:50   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

P'tain, je vais regretter demain matin d'etre en "congé enfant malade"... avec la neige qu'il risque de tomber, c'est bien dommage de ne pas aller bosser...en vélo..., finalement !

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  VélotafNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum