LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 28/08/2011

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 19:15:16   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

Est ce qu'il y a des motivés pour faire une sortie route dimanche matin??? Avec ce qui est tombé aujourd'hui, je préfère me diriger vers le bitume... ;-) J'ai vu qu'il y avait un rallye cyclo à Vaux sur Seine @+

--------------------
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 19:33:35   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Je confirme pour la boue ! St. Germain est dégueulasse Marly n'en parlons pas! Je suis chaud pour demain! Pourquoi pas vaux sur Seine !


Edité le 27-08-2011 à 19:34:20 par Antoine




--------------------
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 20:16:56   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

OK dac, Rendez vous 8h à la mairie, on file en vélo ensuite à Vaux sur Seine pour un circuit de 70km (peut-être que je rallongerai un peu au retour...) @+

--------------------
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 20:18:41   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

à oui, prévoir 5€ pour l'inscription @+

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 21:05:37   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je serais bien venu mais 8h à la mairie, c'est trop tôt pour moi.
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 21:18:58   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

Dis l'heure qui t'arrangerait... on peut repousser le dép :-)

--------------------
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 21:47:46   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

OK pour moi. Quelle heure finalement?

--------------------
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 22:01:53   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

si pas de nouvelles départ 8h30 à la mairie @+

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 22:23:10   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Faites votre départ à l'heure que vous souhaitez.

Par contre tu peux me dire vers où vous compter aller (vexin je suppose, étant donné le passage à Vaux???) et je vois si je peux vous rejoindre.

Donne-moi le nom des villes et villages. Si on se croise tant mieux, sinon tant pis... Je pars de chez moi entre 8h et 8h30.
supermanouel
La route, c'est d'la balle!!!
Nouveau membre
supermanouel
217 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 00:20:43   Voir le profil de supermanouel (Offline)   Envoyer un message privé à supermanouel   

Pour l'instant je ne connais pas le parcours de la cyclo... peut-être à demain sur la route avec un peu de chance ;-)

--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 03:30:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Raaahh pris en embuscade dans un mariage chez les ch'tis! Je serai bien venu avec vous...mais là ça va etre tendu demain matin pour etre a l'heure a la mairie. Bon rallye et a bientôt sur le vélo ou au bistrot.

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 15:20:57   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Après une préparation on ne peut plus rigoureuse , j'ai fait dimanche le triathlon "distance half ironman" ( càd 1.9/90/21) de Cambrai.

Pour une première, je m'en suis pas trop mal sorti (137 ème / 318 ), en 5H26.

Après une fantastique natation le gros vent m'a heureusement permis de reprendre pas mal de monde en vélo, avant de limiter la casse en cap.

Détails :

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/7302.pdf

( Classement scratch où les triathlètes sont mélangés aux relayeurs ... j'y suis 158/360 )


Edité le 29-08-2011 à 15:41:58 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 15:30:48   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

chapeau ma bourrique
tu risques de te faire ch... dimanche prochain car il n'y a que de la càp!

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 16:08:21   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Bravo pour les résultats du WE.


Le petit Pinocchio (vous savez Etienne, votre secrétaire... ), participait ce WE aux 24 heures de Cergy dans une équipe de 6 (Team G8) composée d'un de ces collègues et de jeunes avions de chasse ...

Ils terminent 2 ème au scratch, et 2 ème de leur catégorie, malgrés une organisation pas vraiment tip top... (ex:2 éclairages pour 6 vélos :fou3:), par contre bonne idée le coup de la puce dans un bidon pour des passages de relais rapides...

Bravo jeune padawan.

Je suis passé les voir, çà m'a redonné envie... pourquoi pas l'année prochaine... avec une équipe motivée.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 18:40:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

David L a écrit :

.

Bravo jeune padawan.

Je suis passé les voir, çà m'a redonné envie... pourquoi pas l'année prochaine... avec une équipe motivée.


Bravo Etienne.

Par contre je ne ferais pas partie de la future équipe"motivée"...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 18:42:17   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Après une préparation on ne peut plus rigoureuse , j'ai fait dimanche le triathlon "distance half ironman" ( càd 1.9/90/21) de Cambrai.

Pour une première, je m'en suis pas trop mal sorti (137 ème / 318 ), en 5H26.

Après une fantastique natation le gros vent m'a heureusement permis de reprendre pas mal de monde en vélo, avant de limiter la casse en cap.

Détails :

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/7302.pdf

( Classement scratch où les triathlètes sont mélangés aux relayeurs ... j'y suis 158/360 )


En fin de compte, si on enlève la nat et la cap, tu t'en sors plutôt bien...

Allez Bourricot, reviens faire du vélo avec nous


A part ça, c'est quand même un bon temps (et Armelle plussoie)


Edité le 29-08-2011 à 18:44:26 par Lolo Berlingo


John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 19:32:41   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Bourricot a écrit :

Après une préparation on ne peut plus rigoureuse , j'ai fait dimanche le triathlon "distance half ironman" ( càd 1.9/90/21) de Cambrai.

Pour une première, je m'en suis pas trop mal sorti (137 ème / 318 ), en 5H26.

Après une fantastique natation le gros vent m'a heureusement permis de reprendre pas mal de monde en vélo, avant de limiter la casse en cap.

Détails :

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/7302.pdf

( Classement scratch où les triathlètes sont mélangés aux relayeurs ... j'y suis 158/360 )


ben alors ?
toujours vivant ??
tu les as tous mis minable ???

--------------------
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 23:30:26   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

John Mallory a écrit :


ben alors ?


En fait, c'est pas compliqué, il suffit de lire les détails du classement pour tout comprendre :




Pff, pas facile de s'y repérer,dans tout ce bordel, quand tout est aligné.

158. 345 010069650636MV1FRA BOUILLON Laurent FRA 44 S.O.HOUILLES TRIATHLON 339 42:37 53 1:10 315 130 1:22:51 1:29:55 2:52:46 173 194 2:11 172 159 52:12 55:00 1:47:13 5:26:00 +1:11:10 49 VEM

Mais ça y'est, je viens de comprendre la signification de chaque truc.


Alors on commence.

158

C'est mon classement scratch. Enfin scratch, oui et non, parcequ'on est "mélangés" avec les relayeurs ( ceux qui ont fait la distance en relai à trois : un qui ne fait que nager, un qui ... bref ). Je n'ai aucun grief particulier envers les relayeurs, mais quand même, sportivement, je ne vois pas bien pourquoi on apparaîtrait sur le même classement. ( ou pourquoi il n'y aurait pas ègalement deux classements séparés, un pour les relais, un pour le triathlon )

Bref, je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne suis pas 158 ème / 360 au scratch, mais que je suis plutôt 137 ème / 318 ( en enlevant les relais ).

Bah merde, pour mon premier, c'est pas si mal. En tous cas, moi, je suis content, c'est le principal.

345

Dossard.

J'ai quand même eu droit à un coup de sifflet et à un carton jaune ( = avertissement ) pendant la course à pied parceque ma ceinture avait tourné légèrement sur le côté.
J'ai remis le bazar bien droit, l'arbitre m'a laissé continuer.
Finalement, j'arrive pas bien à m'y faire, à cette ceinture. C'est quand même vachement plus plus simple en vélo : un dossard épinglé ( en route ) ou une plaque sur le cintre( en VTT ).
Si ce n'était le prix et la fragilité d'une trifonction, ce serait quand même bien mieux si on avait deux dossards collants.
Putain, vu le prix des inscriptions en triathlons, doit y'avoir moyen, non ?

010069650636MV1FRA

Mon N° de licence ( ils jouent au loto à la FFtri ou quoi ? pourquoi tant de chiffres pour 35000 licenciés ? )

BOUILLON Laurent

Mon blase.

FRA

Mon drapeau. Mon pays. Ma langue. C'est déjà sur mon numéro de licence, mais en cas de doute, on répête.
C'est pas grave, je suis français et j'aime mon pays, tu peux répéter aussi souvent que tu peux, ça me dérange pas.
Par contre, pas de confusion sur mes propos, je vote pas Marine, hein ?

44

Oh putain, c'est là que ça se corse.
On parle de mon âge.
Au départ d'un triathlon, en plus du caca mou et des tripes qui se retournent, je me prends également un gros coup de vieux.
Y'a plein de jeunes, y'a plein de filles ( en plus elles sont jolies ), les vieux sont tous secs avec des muscles partout,

S.O.HOUILLES TRIATHLON

Mon Club de tri.
En habitant ou je suis ( Le Pecq, Yvelines Nord ), j'avais 12 clubs de tri à moins de 10 km de chez moi.
Chaque jour qui passe je me félicite d'avoir choisi celui-là. D'ailleurs c'était il y a pile poil un an.

339 42:37

Là, on rentre dans le douloureux.
Se mettre à la natation à 43 ans, c'est pas le top.
Donc, 42:37 c'est mon temps pour les 1900 mètres de natation.( les meilleurs ont fait moins de 26 minutes )
Et 339 c'est mon rang de classement sur la partie nat. ( sur 372 ! , mais comme y'avait deux vagues, le speaker n'était pas loin de la réalité )

Le speaker, au moment où je sortais de l'eau, disait " il reste maintenant une petite dizaine de concurrents, je vous demande de les apllaudir très fort ".

La vache, quelle motivation de savoir qu'à peine le truc commencé, on est déjà dans les derniers ...

Ah sinon, pour l'anecdote, en nageant j'ai eu à la fois soif et envie de pisser.
Impossible de pisser en nageant.
Quant à boire, bah, non merci, je vais attendre d'être sorti, même si ça doit durer encore longtemps.

53 1:10 315

Bah ça, c'est plutôt une bonne surprise.

Ca veut dire que j'ai mis 1 minute et 10 secondes pour aller à mon vélo, enlever ma combinaison, mettre mon casque et sortir du parc en courant ( pieds nus ).
C'est le 53 ème meilleur temps ( faut savoir que les 42 relais sont comptés dedans et que pour eux c'était nettement plus rapide ).
Et que du coup je suis passé de la 339ème à la 315ème place rien que dans le parc.
24 places gagnées rien qu'à me changer.
C'est dingue, ça.
Sur les conseils de mes potes, j'ai fait l'effort en début de saison de m'entraîner à sauter sur le vélo avec les chaussures attachées.
Me suis cassé la gueule souvent, écrabouillé les frangines parfois, roulé une fois presqu'un kilomètres avant de trouver la saloperie de sangle pour refermer le bazar, mais bon, c'était visiblement pas du temps perdu.

Et puis mes copines me disaient il y longtemps que j'enlevais mon jean et que je baissait mon slip plus vite que l'éclair ... ça va, j'ai une bonne base.

130 1:22:51 1:29:55 2:52:46

Ces quatre trucs là, c'est le vélo.

Ah, j'étais bien, sur mon vélo. Le soulagement après la natation.

Alors ça veut dire que j'ai mis au total 2h52 pour les 90 km, dont 1:22 pour le premier tour ( bah oui, vu que j'avais pas réussi à pisser dans l'eau, j'ai du m'arrêter pisser en vélo. Et comme je sais pas pisser en roulant ( ouah l'autre, c'est même pas un vrai cycliste, il sait pas pisser en roulant ) et que j'ai mis 1:29 pour le 2 ème tour ( mes potes m'ont dit : relâche bien dans le deuxième, surtout dans les 10 derniers où il faut que tu moulines ) .

Le premier chiffre, c'est le plus important : j'ai le 130 ème temps vélo.

C'est pas terrible.

Pour quelqu'un qui est sensé être cycliste. 130 ème sur 370 c'est tout pourri comme classement.

Sur une cyclosportive longue distance avec ce parcours et cette météo j'aurais pu espérer rentrer dans les meilleurs 20% du classement, voire mieux dans un bon jour.

Là, je suis à 35%. J'émets donc l'hypothèse hasardeuse que le triathlète moyen participant à un Half est meilleur cycliste que le cyclosportif moyen ( tapez pas, tapez pas ).


173 194 2:11 172

Ca, ça me sidère.

Je suis donc 173 ème à la fin du vélo.

J'étais parti 315 ème, ça va, 142 places de mieux, ça fait quand même une belle remontée.

Mais ce qui est dingue, c'est que je prends tout mon temps pour enfiler des chaussettes et mettre des chaussures (2 minutes 11 ) finalement pas trop de temps puisque c'est le 194 ème temps de transition, mais que j'ai gagné une place quand même puisque je ressors pour courir à la 172 ème place.

Allez, c'est parti, course à pied.

52:12 55:00 1:47:13

52:12 pour le premier tour de 10.5 km.
J'avais ni cardio ni rien, mais bon, c'est pas si mal.

55:00 pour le deuxième tour de 10.5 km
C'est marrant, j'ai eu pourtant l'impression de "taper dedans" plus dans la deuxième moitié ... comme quoi, faut pas se fier aux impressions.

5:26:00

Temps final.
Elles coûtent cher, les dernières secondes, là, même si y'en a plein avant.
Le temps s'affiche au moment où je passe la ligne.ce, mais je suis content quand même.

+1:11:10

Ca, c'est la différence avec le premier.
La vache, il avait largement eu le temps de se changer après sa douche.

49 VEM

49 ème Vieux : no comment.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 17:55:01   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

alors pour ton info bourricot je décompose ton numéro de licence:

010069650636MV1FRA

01 = ligue ile de france, la première crée en France
006 = houilles tri, le sixième créé dans la ligue, la biz à Roger
9650636 = le chiffre quoi, pas plus d'info
M = car tu as les corones et tu nous le prouve lors de tes exploits en tous genres
V = vétéran, un sage parmi une bande de jeunes fous
1 = parce que tu n'es pas encore un vieux de la vieille
FRA = ça c'est ton côté coq

voila au plaisir de rendre service!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 19:12:47   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

J'ai bien aimé ton descriptif, bourricot. Et la petite explication supplémentaire d'Etienne aussi.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 22:52:52   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

solone a écrit :

alors pour ton info bourricot je décompose ton numéro de licence:


Merci camarade.
C'est comme le numéro de sécu, finalement, ya plein de chiffres qui ont un sens caché

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  28/08/2011Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum