LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 TDP 2015

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 07-02-2015 à 22:15:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'ai le plaisir de lancer officiellement le Trophée Des Poireaux 2015 !


Petit rappel des règles arrêtées à ce jour :
On compte toujours de façon décroissante = chacun marque des points en fonction du nombre de partants et de son propre classement

Un exemple :

On est 7 au départ, pour 6 vélos ( 5 solos + 1 tandem )

le premier marque 6 pts
le deuxième marque 5 pts
le tandem arrivant 3ème, les deux tandemistes marquent 4 pts chacun.
le quatrième ( 5ème coureur du Club ) : 3 pts
les 2 malheureux qui ont abandonné = 0

En aucun cas, le premier du club ne peut marquer moins de 5 points !

S'il n'y a que deux personnes à participer à une manche, ils marqueront donc 5 et 4 pts ( s'ils finissent, évidemment ).

Edit : Les 8 meilleurs résultats individuels comptent.
Pas de catégorie.
Pas de pitié.
Pas de recours.




Le Calendrier définitif 2015 :
15/02 : Noisy sur Oise (VOT1)
08/03 : Bonnières (VOT2 + départemental Ufolep)
15/03 : Bellefontaine (VOT3)
05/04 : Méry sur Oise (VOT4 + régional Ufolep)
12/04 : Jouy le Moutier (VOT5)
03/05 : 4 heures d’Achères
10/05 : Marines (VOT6)
25/05 : Maule (VTT Tour)
31/05 : Gif sur Yvette
05/07 : 4 heures de Nezel
27/09 : Elancourt (VTT Tour)
04/10 : La Mesniloise



Le classement by Olivier.


Pour rappel, le palmarès :

2005 : Brice , Eric, Bourricot
2006 : Fred Dauguet , Eric et Marcus 2 èmes ex-aequo
2007 : David , Régis, Bourricot
2008 : Loïc , David, Fred
2009 : David , Loïc, Bourricot
2010 : Marcus , Jean-Marc, Mary
2011 : Marcus , David, Eric
2012 : Pas de palmarès?
2013 : David , Régis, Antoine
2014 : pas de TDP


Edité le 15-02-2015 à 23:00:12 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 11:20:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Mettre le National alors que tout le monde ne peut (ou ne veut) prétendre y participer, c'est gonflé. Tu ne chercherais pas à le gagner coûte que coûte, ce TDP?

Sinon tu as des manches yvelinoises du VTT Tour:

Maule le lundi 25 mai
Elancourt le dim 27 septembre

ou encore pas trop loin:

Gif le 31 mai.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 13:06:31   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Marcus m'a fait la même reflexion sur la non possibilité pour certains de participer au National. Vous avez raison tous les deux, je le supprime (j'étais parti d'une liste des années précédentes, à l'époque où tout le monde était Ufolep ).
Avec les 3 que tu proposes, on arrive à 12, nombre symbolique, qui me va très bien.

--------------------
Hauts les coeurs!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 15:26:20   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Je pense que le National est hors concours. l'objectif du TDP est bien de motiver un grand nombre à participer. Le national est est trop sélectif.
Je prépare rapidement un petit doc pour le suivi des points.

Pour rappel, si sur une course, toutes les catégories ne font pas la même distance, le classement se fera sur la moyenne.

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 16:06:34   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Je recommande aussi l'ajout de 2 belles courses FFC de la Coupe d'IdF x-country
dimanche 12 avril BUTHIERS (77)
dimanche 3 mai MAISSE (91)

La 1ère offre technique, ludique, physique et le terrain sablonneux permet de revenir le VTT propre.
La 2ème comporte moult single tortueux étroits et ludiques, un chouilla technique, plusieurs remontées en sentiers et courte buttes très raides, le terrain est par endroits un peu plus grassouillet et glissant/collant s'il pleut la veille.
Approved !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 16:21:04   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Oui et n'oublions pas les courses en Seine Maritime ! Après tout, on peut faire facilement l'aller retour dans la journée !


Edité le 08-02-2015 à 16:22:18 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 16:39:11   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Benoit a écrit :

Oui et n'oublions pas les courses en Seine Maritime ! Après tout, on peut faire facilement l'aller retour dans la journée !

Le 91 se trouve à la même distance en temps que les coursettes du 95,
et tout le monde n'a pas l'obligation d'avoir les pieds sous la table à 12:00
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 17:02:05   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Olivier_B a écrit :

l'objectif du TDP est bien de motiver un grand nombre à participer

Pourquoi ne pas prendre toutes les courses ou au moins 2 membres du club se présentent ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 17:04:44   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

LOUIS XIV a écrit :


Pourquoi ne pas prendre toutes les courses ou au moins 2 membres du club se présentent ?


Voila une idée qu'elle est bonne et constructive.

--------------------
http://light-bikes.fr
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 18:27:44   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Parce que vu les sous-marins constatés chaque WE, ça ne rimerait rapidement plus à grand chose je pense.
Je préfère l'idée d'une liste déterminée à l'avance.

Et puis comme je reprends les affaires de Bourricot, je le fais avec son caractère : puisque c'est moi qui propose, c'est moi qui décide du parcours. Et pis c'est tout.


Edité le 08-02-2015 à 18:27:58 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 18:28:38   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Juste une remarque sur le décompte des points
Il me semble qu'une année, le vainqueur marquait un nombre de points = au nombre de participants + 1 ou 2
histoire de mettre en valeur la gagne (avec évidemment un minimum de 5pts)

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 18:42:18   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Peu de chances que je participe au TDP, toutefois il vaut mieux connaître les règles avant de jouer. Donc une liste doit être proposée et fixée à l'avance.

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 20:27:02   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :


Et puis comme je reprends les affaires de Bourricot, je le fais avec son caractère : puisque c'est moi qui propose, c'est moi qui décide du parcours. Et pis c'est tout.

Tu peux même gagner du temps en décidant du classement final dès maintenant.

En fait si on regarde les derniers classements, il me semble que c'est un peu devenu une prime au présentiel sur les compétitions sélectionnées. Et comme j'avais cru comprendre que l'idée était d'encourager à la participation à un max de compétitions, cette proposition me semblait contribuer à l'objectif recherché.


Edité le 08-02-2015 à 20:27:45 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 21:33:37   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

@Eric :
L'idée (de mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut) est d'encourager la participation d'un max de Poissy Boys sur des compétitions partagées, ce qui est un tout petit peu différent.
D'où l'idée de prendre en considération les compétitions du coin (plus de chances qu'il y ait beaucoup de Poissy Boys) et que celles-ci soient annoncées à l'avance.

@Lionel :
Je ne me souviens pas de cette règle, mais si tu la retrouves dans les archives du forum...

@JM & Benoît : pourquoi pas Maisse (c'est vrai que le 91 n'est pas si éloigné, surtout ceux qui sont plus dans le Sud Yvelines), mais Buthiers, ça commence à devenir très sélectif. Sans avoir besoin d'avoir les pieds sous la table à midi, tous ceux qui on envie de partager un peu de temps avec leur famille sans le faire sur leur vélo aiment bien profiter d'une bonne moitié de dimanche.

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 09:29:23   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Remarque qu'avec 12 manches, tu peux bien prendre les 8 meilleurs résultats pour établir le classement. Ca laisse une certaine latitude...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 15-02-2015 à 22:55:21   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'ai intégré dans le message initial la liste définitive des épreuves :

15/02 : Noisy sur Oise (VOT1)
08/03 : Bonnières (VOT2 + départemental Ufolep)
15/03 : Bellefontaine (VOT3)
05/04 : Méry sur Oise (VOT4 + régional Ufolep)
12/04 : Jouy le Moutier (VOT5)
03/05 : 4 heures d’Achères
10/05 : Marines (VOT6)
25/05 : Maule (VTT Tour)
31/05 : Gif sur Yvette
05/07 : 4 heures de Nezel
27/09 : Elancourt (VTT Tour)
04/10 : La Mesniloise

Et je retiens l'idée de Loïc qui permet de lutter un peu contre la prime au présentéisme que déplorait Eric : seuls les 8 meilleurs résultats individuels seront pris en compte (ça va pas simplifier le décompte...)

@JM : les deux épreuves que tu proposais tombant en même temps qu'une manche du VOT et que les 4 heures d'Achères qui sont assez fréquentées par les Poissy Boys, j'ai privilégié celles-ci au détriment de celle-là.


Edité le 15-02-2015 à 23:00:47 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 21:01:06   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Mise à jour du Classement suite à la course de Dimanche.
Jean-Marc entre dans le classement prend la seconde place. Aurélien reste devant.

Prochain Rendez-vous : Dimanche 15/03 à Bellefontaine.

--------------------
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 21:54:49   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Merci Olivier !

Allez les gars, ce serait bien qu'on soit plus que 3 dimanche prochain !
S'il y a assez de monde, JM peut espérer prendre la tête du TDP dès dimanche prochain. Sinon, il lui faudra attendre Méry.

Et même s'il nous reste encore un gros mois et demi, commencez à penser aux duos pour Achères ! Olivier, si l'écart entre nous ne se creuse pas (trop), on peut faire équipe !

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 15-03-2015 à 22:04:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

A Bellefontaine, il a fallu sortir les calculettes, mais au final, je trouve une moyenne plus élevée pour JM que pour Etienne.

Ce qui nous donne donc :
5 pts pour JM
4 pour Etienne
3 pour votre serviteur
2 pour Olivier
1 pour Fred.

Soit, après 3 manches, le classement suivant :
1/ Aurélien 11 pts
2/ Jean-Marc 10 pts
3/ Olivier 6 pts
4/ Etienne 4 pts
5/ Fred 1 pt

Bon, bin je pense que je ne vais pas tarder à me faire rattraper par le vieux (qui a fait une manche de moins pourtant...)

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  TDP 2015Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum