LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 achat: besoin d'un conseil.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 16:15:12   

Salut les gars,

je viens d'avoir Alain Mas au téléphone.
Il a le VTT que je veux (pro Alu en 46 à 1550 euros). Il peut aussi m'avoir un route (le tech à 1575 euros) en deux tailles 48 ou 52.(cadre slopping)
D'aprés lui je devrais prendre un 52, alors que d'aprés le calcul entrejambe du site de Lapierre se serait plutot un 48........ que choisir????

Autre question: est ce utile d'avoir 3 plateaux sur un route????? car il ne lui en reste plus que des 2 plateaux......

Et enfin, a hauteur de combien pensez vous qu'Alain Mas peut me faire une réduc si je prends les 2 vélos cash????

Merci
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 16:43:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

T'as bien raison camarade, d'acheter tes vélos par paquet de deux !

Ca fait tout de suite le gars motivé !

Bon alors, dans l'ordre :

1 ) Pour la taille du cadre, ça se fait ni au téléphone, ni par internet. Tu vas chez lui, t'essayes les deux tailles ( il doit bien en avoir en stock, non ? ). Un bouclard, c'est encore son dernier et seul avantage sur le net, c'est que tu peux essayer les vélos avant de les acheter. Si maintenant ils commencent à te dire au téléphone la taille que tu dois prendre, ya un problème !


Mais a priori, sur leur site, ils disent que le 52 sloping correspond à un 58-60 classique, or pour ton info moi je roule sur un 57 classique ( 59 si on compte axe de pédalier au haut du tube horizontal ). Donc, sans t'avoir vu dessus, je suis quasiment certain que le 52 est beaucoup trop grand pour toi.

Je pense, comme toi, que tu dois effectivement être beaucoup mieux sur un 48. Dans tous les cas, la règle de base, c'est toujours de prendre le plus petit des deux quand tu hésites !

2 ) 2 plateaux suffisent largement , surtout avec 39 dents devant et 10 vitesses derrière. Pour info, si tu vas en montagne, tu changes juste la cassette ( 50 € ) pour une de 27 dents, avec ça, tu grimpes aux arbres.

3 ) Là, c'est d'homme à homme, les yeux dans les yeux ! et puis c'est délicat de parler de ça sur un forum ouvert ...


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Membre désinscrit
   Posté le 21-06-2005 à 17:12:42   

Ok merci pour les conseils les gars, pour la taille je verrai sur place...... et surtout je lui dirais que je viens de la part de NOUNOURS.......
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 20:00:12   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Salut,

Alors moi, étant bien motivé pour m'inscrire au club, je compte investir suivant vos conseils dans des pédales automatiques avec des chaussures...Par contre, je n'y connaît strictement rien en la matière...Est ce que quelqu'un pourrrait être assez cool pour me donner des conseils, des gammes de prix ou le matos commence à être convenable, des marques aussi, etc....

Merci à tous..
Nono
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:11:53   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Avant de rentrer dans les catégories Pro pour les pédales, en gros, il y a 2 marques principales : Time et Shimano. Les premières sont plus faciles à utiliser dans des conditions boueuses. Après, c'est une question de budget : tu veux que ta pédale pèse 20g de moins, avec du Titane, Carbone, matériaux thermostructuraux? Personnellement, je roule avec des Time Allium en alu depuis 5 ans et çà ne bouge pas. Attention, tu dois également acheter des cales (pour les chaussures) qui correspondent à la marque de la pédale achetée (tout n'est pas standardisé)

Enfin, pour les chaussures, tu as également 2 grandes gammes : les chaussures de cyclistes façon routard avec une semelle très rigide (mais le confore interne est super) et des pompes qui ressemblent plus à des baskets. Je roule avec ce dernier modèle (marque Cannondale) car je ne fais pas de competition, je peux marcher avec, l'hiver elles sont chaudes (l'été, elles sont bizarrement très agréables à porter) et ne craignent pas la pluie et je monte n'importe qu'elle côte avec et, finalement, ce n'est pas si cher que çà (par rapport au reste) il faut compter 100 € (quand même) et elles durent 3 ans. L'inconvénient c'est que je ne peux pas monter des crampons à l'avant (façon chaussures de foot) pour une super accroche dans les montées boueuses que je monterais à pied. De toute les façons, une paire de pompe, çà s'essaie, et ce n'est qu'au pied qu'on voit ce que cela donne (c'est comme une selle, mais pour les fesses).

Tu auras des avis et des habitudes différentes selon les pratiques.

Pour faire simple, une paire de godasse, des pédales, des cales, il faut compter un budget d'environ 200€ pour quelquechose de très correct. Qu'en pensent les autres?
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 11:47:25   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

ok merci de ta réponse...j'attends les avis des autres si possible.
Nono
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 12:55:51   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

salut nono

Moi j'utilise des pedales shimano depuis tjrs et ça marche bien.

Je te conseille celles à 33€ (chez decathlon par ex).
Pour les chaussures pas d'avis particulier.
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 14:19:44   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

OK, j'avoue que j'ai été un peu dur en indiquant 200€. Avec 150 € çà devrait passer et même moins en dénichant les promos.
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 15:12:15   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ok merci bien...J'ai un peux regarder les différents modèles sur le site internet de decathlon...Voilà ce que j'ai trouver; qu'en pensez vous?

En ce qui concerne les pédales:

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2659&int_DeptPereId=33019&int_PfId=727749

Et voici en ce qui concerne les chaussures:

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=25416&int_DeptPereId=33422&int_PfId=244157


Le truc c'est que celles ci sont de marques "Rockrider(Decathlon)" et il y a deux autres paires de chez "Shimano" y a t il différence de qualitée ?...Moi j'avais surtout vu celles ci car elles ont une semelle très rigide et vu que c uniquement pour la pratique du VTT...

http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=25416&int_DeptPereId=33422

Merci à ceux qui auraient le temps de regarder vite fais pour me donner leurs avis...

Nono

Message édité le 12-09-2005 à 15:13:22 par Nono
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 15:38:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Nono,

ce qui suit risque de plus t'embrouiller que de t'aider, mais tant pis :

1 - pour les pédales, tu auras autant d'avis que de possesseurs, c'est un peu comme pour les selles ! J'ai roulé pendant 5 ans avec des SPD ( = Shimano ) , je n'ai jamais eu aucun problèmes ( sauf des problèmes d'usure des roulements, qui me font changer de pédale presque tous les ans, un peu moins souvent depuis que je fais aussi pas mal de route ). Il y a 2 mois, j'ai voulu tester les Crank Brother Egg-Beater. Imcapable de clipser, puis incapable de déclipser, il m'a fallu au moins une vingtaine de sorties avant de me sentir à peu près bien dessus, et la crac, j'ai pété le roulement. Bilan, pour des pédales soit disant haut de gamme, 6 semaines d'utilisation puis poubelle. J'ai racheté des SPD de base ( un peu comme celles que tu vois à 32 € chez Décathlon, parfait ! ). Maintenant, tu trouveras également des inconditionnels d'autres marques ( ou d'autres systèmes ), le plus diffice est de trouver qqun qui a essayé plusieurs systèmes différents.

Donc mon conseil pédale = les décathlon sont très bien, fonce !

Au fait, sur toutes les pédales que j'ai eues, les cales étaient livrées avec.

2 ) Pour les Chaussures, c'est un peu pareil, et peu importe les marques. Mon expérience, quand même : je n'ai eu que des chaussures type compet ( càd rigide avec possibilité de visser des crampons ) : 1 ères , des Duegi ( trois sangles ) durée de vie 18 mois, sangle arrachée. Les deuxièmes, des Carnac, toujours à trois sangles, elles ont duré moins d'un an : anneau de fixation des sangles arraché, les troisièmes, que j'ai depuis 4 ans ( elles sont toujours très bien ), des Sidi à trois sangles ( je crois que c'est des Bullet ) , très bien.

Pour commencer, je te conseille le modèle de décat rigides que tu as vu, il est très bien, les Shimano plus chères ne sont pas mieux. Alors fonce ( sauf si c'est une histoire de look, alors là je ne peux rien faire pour toi ).

Courage !


--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 15:50:59   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ok ben merci bien pour toutes ces infos ....je crois que je ne vais pas chercher bien loin alors....Demain ou après demain: direction Decathlon..

Merci encore.
Nono
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:42:45   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

moi j'ai testé les time,les shimano et les cranks,et elles sont toutes bien,quand aux chaussures les décath m'on l'air plutot bien,les scratch par rapport au lacets sont un gros plus sur des chaussures vtt.............fonce en plus pour 100euros
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 17:59:00   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Ok merci....Juste pour infos, pkoi les scratchs sont mieux que les lacets sur des chaussures VTT??? Question de nettoyage non?
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 18:09:57   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

plus facile et rapide à mettre donc plus facile à enlever,t'es sur que les lacet ne vont pas se défaire en roulant,et en plus tu peut les resserer ou desserer en roulant,j'ai tester les deux alors maintenant pour moi je ne vois plus que par les scratch ou les boucles micrometrique types chaussure de ski.....................
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 10:28:06   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

Nono, tout le monde a raison et la seule chose à retenir, c'est que de toute façon tu changeras à plus ou moins long terme. Conclusion, je suis d'accord avec Bourricot et Max : fonce chez Décathlon pour une première base et après tu changeras quand le matos sera mort. Et ce n'est pas parceque tu mettras beaucoup d'argent dans ton matériel qu'il sera plus fiable.
Nono
Membre dps Septembre 2005
Membre
Nono
439 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 16:43:41   Voir le profil de Nono (Offline)   http://nono.keogratuit.com/   Envoyer un message privé à Nono   

Bon je suis aller à Decathlon today.....et je suis revenu bredouille à 100% ... j'ai testé les chaussures en pointure 44, ca serrer un petit peux et y avais pas de 45....Niveau pédales, je les aies vues donc c ok....Résultat des courses j'y retourne demain ou après demain après un rapide appel au vendeur pour savoir si les stocks ont étés rechargés en pointure 45.....esperons en tout cas sinon

Nono
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 11:24:03   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

J'ai testé pour vous http://stores.ebay.fr/LE-CYCLISTE-DU-NORD un professionnel qui utilise e bay pour vendre ça camme.
J'ai acheté un casque GIRO ANIMAS à 79 Euros (+ 6 de port). Ce casque était proposé à partir de 125 jusqu'à 155 Euros sur d'autres sites ou en magasin (125 chez mountain Bike).

Résultat: tout est ok il y a juste un délai d'attente d'une dizaine de jours qaund le règlement se fait par chèque.

Il y a quelques affaires très très intéressantes (attention, n'oubliez pas les frais de port)


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:30:38   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

1° Question Je pense acheter une nouvelle paire de roues et je compte me faire plaisir. Vous me conseiller quoi ? (cross max? shimano ? ...?)
2° Question Le moyeux de ma roue arrière est mort. Faut-il mieux acheter un moyeux et remonter les rayons où carrément racheter une roue (si réponse 1: quel moyeux faut-il acheter ?
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:33:59   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Achètes des roues en bois et un moyeux en pierre !!!!!!!!!!!
Gros Max
Le vélo ça fait maigrir...
Membre
5 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 18:40:26   Voir le profil de Gros Max (Offline)   Envoyer un message privé à Gros Max   

Crossmax sans hésiter!

J'ai la première génération et elles ne m'ont jamais trahit depuis 5 ans!

Max
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 08:07:25   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

les shimanos (xt,xtr)sont légères,belles mais je te les déconseille,etant équipé des xt,super jantes pour le xc et magnifiques avec leurs rayonnages particuliers mais malheureusement dotés de roulement à billes à l'ancienne(serrer par contre ecrous)donc pas destiné à vieillir malheureusement parce qu'à un moment ou un autre meme quand tu est soigné comme je le suis bah tu fini inexorablement par usé le moyeux puisqu'il fait office de portée de roulement,donc je serais tenter de te conseiller les crossmax sl(blanche)mais là faut demander à jo,elles au moins sont équipés de roulement annulaires(à cartouches interchangables à volonté) ,alors maintenant mon coup de coeur si je devais etre dans la meme situation que toi serait les dt swiss 1540 http://www.dtswiss.com/index.aspça s'est des roues de la mort qui tue avec tous ce qui se fait de mieux(rayons,moyeux,jantes,poids)d'ailleurs elles équipent tous les vélos haut de gammes,quand à la réputation dt swiss pas de soucis(un vrai fabricant de roue) je crois qu'il peuvent aller se rabhiller chez shimano et mavic,donc voila j'espere que ça pourra t'aider................sinon demande à lionel d'aller à decatlhon pour toi il te sortira une paire de vuelta pour le prix d'une paire de soquette
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 08:12:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

à j'ai oublié,1540 c'est le poids en grammes de la paire.......................
A donf
Membre
A donf
268 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 17:46:34   Voir le profil de A donf (Offline)   Envoyer un message privé à A donf   

D'accord avec Gros Max sur le sCrossmax 1ère génération qui ne souffrent d'aucun problème. Je n'en dirai pas autant de la génération actuelle sur laquelle il y a des problèmes fréquent de lubrification des cliquets et du corps interne de cassette (la manip est rapide, rappelle toi je l'ai fait chez toi en 5 min). Sur des roues qui coûtent la peau des c., je suis un peu déçu.

Complètement d'accord avec Fast Fred : si je devais me racheter une paire de roues (chères) sans hésitation, je prends des DT.

Allez, fais toi plaisir, fais péter la barraque !!!!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 18:10:18   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pas sur quelle soit plus cher en plus,il font meme des moyeux pour chaise roulante trop fort(on sait jamais pour plus tard),y à meme sur leur site un calculateur de longueur de rayon pour ceux qui veulent composer leur jantes/moyeux/rayons à leurs gouts.................
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 09:30:01   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bon je crois que je vais partir sur les DT SWISS, je vois ça ce week-end chez Mountain Bike.

En attendant je vais quand même remplacer ma roue arrière. Il y a des promos chez Streakcx. Quelqu'un à un avis sur la liste suivante ?

roue ar mavic 729 noire + moyeu ar shimano xt disc prix top = 105 e
roue ar mavic 729 noire + moyeu ar shimano 475 disc prix top = 82 e
roue ar mavic 721 noire + moyeu ar shimano xt disc prix top = 105 e
roue ar mavic 321 noire + moyeu ar shimano 475 disc prix top = 60 e
roue ar mavic 321 noire + moyeu ar shimano xt disc prix top = 89 e
roue ar rigida dh polie + moyeu ar shimano 475 disc prix top = 59 e
roue ar rigida dh polie + moyeu ar shimano xt disc prix top = 80 e
roue ar alex dx 32 + moyeu ar shimano 475 disc prix top = 65 e
roue ar alex dx 32 + moyeu ar shimano xt disc prix top = 89 e
roue ar alex dx 32 24 pouces + moyeu ar shimano 475 disc prix top = 65 e
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  achat: besoin d'un conseil.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum