LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Adhésion club saison 2014-2015

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 11:52:51   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Comme je l'ai indiqué dans l'article sur le site web du club (section forum des associations), Poissy VTT sera re-affiliée à l'UFOLEP pour la saison 2014-2015, mais ne reconduira pas une double affiliation avec la FFC en janvier.
La question était à l'ordre du jour de la dernière assemblée générale, et faute de réponses, la décision a été reportée et donc transmise au prochain bureau. Un choix a donc été fait.
La double affiliation a coûté assez cher au club, qui y a englouti largement les 27€ de participation des adhérents en plus du prix de la licence.
Une seule fédération va nous permettre d'économiser sur ce poste, mais aussi faciliter le travail du secrétaire. De plus, notre crédibilité auprès de l'UFOLEP sera améliorée, et nous pourrons demander du matériel en prêt auprès de la fédération, ce qui était sans espoir cette année. (ex : minibus pour la Valsloppet...)
La FFC permettait d'avoir une licence compétition a un tarif attractif, mais les courses organisées en XC étaient quasiment toutes dans le 77/91.
Donc pour la prochaine saison à Poissy VTT, vous avez donc le choix entre 2 types de licence UFOLEP :
- Pratique non compétitive (rando) : 76€
- VTT Sport (compétition) : 111.50€

Vous aurez encore une fiche d'inscription à remplir (disponible prochainement), et un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT (en compétition) à fournir.

Je vous souhaite à tous une excellente saison, et la bienvenue aux éventuels nouveaux qui lisent ce message.
Allez Poissy !

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 19:58:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Fallait bien prendre une décision, et ce sont ceux qui se coltinent les responsabilités qui écopent de ce pouvoir/devoir.

Pour moi, ce sera une inscription compétition. L'an prochain, je reprends les coursinettes en VTT. Objectif : le National Ufolep qui se tiendra à dix bornes de mon village familial en Corrèze (on en reparle d'ici là, mais il y aura possibilité d'hébergement pour les participants ;-) ).

Railleurs en tout genre (notamment ceux qui ont un nom en rapport avec semi-utilitaire citroën) : s'abstenir

--------------------
Hauts les coeurs!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 22:05:33   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Si UFOLEP:
1) quid du cas où une personne externe et non licencié vient rouler avec nous si accident ?
2) quid du cas où une personne externe et licencié FFC, FGST ou autres fédé, vient rouler avec nous si accident ?
3) Si on participe a une course VTT organisée sous l'égide d'une autre Fédé. Conditions si on est victime d'un accident causé par un tiers, ou de notre propre personne ?
4) Quel est la couverture individuelle pour l'adhérent s'il se vautre seul ?
5) Quels sont les franchises et montants ?

Merki
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 27-08-2014 à 22:42:15   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

En parcourant le dossier d'affiliation UFOLEP 2014/2015 je peux y lire:
Affiliation=150,00€

TAXE RANDO/COURSE (EPP) = (Nb participant x 0,60 € – (Nb licenciés UFOLEP du club x 2,00 € = 130€ pour 300 , jusqu'à 430€ pour 800 (va falloir intégrer ces 0.6€ au prix d'inscription de l'EPP)
+ contrat Activité Cyclistes Temporaire

"Je prends également note de l’intérêt à déclarer les entraînements et compétitions organisés par mon association, ainsi que la liste des participants, sur le site www.roulerenufolep.org (facultatif)"



Tarifs des licences nous concernant (ACTIVITES R5) :
Activité "29046-Cyclo - VTT randonnées" = Randonnées VTT, cyclotourisme, pratique non compétitive : Adultes = 48,80€
Activité "26014-Cyclo - VTT en compétition" = Duathlon, triathlon, bike&run,bicross,cyclocross, cyclosport ,dirt,vélo couché, vtt sport ,
épreuves combinées (avec cyclo) = 84,50€


Par contre pas de document APAC accessible récapitulant ce qui est (ou n'est pas) couvert et remboursé par l'assurance de base, l'Individuelle Accident (si tu te vautres t'es pas couvert par le truc de base) , les complémentaires, et quelles sont les contraintes ?


A noter que si on veut participer à une course organisée sous l'égide de la FFC, comme une manche de la Coupe d'Ile de France (et il y en a au moins 2 de bien : Buthiers et Maisse), il faut à chaque fois payer 8€ de plus à l'inscription pour l'assurance à la journée.


Edité le 27-08-2014 à 22:47:16 par PEDALATOR


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 07:22:05   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Juste une question : avez étudié pour ceux qui souhaitent rester FFC pour diverses raison la possibilité des rester ffc en mode off et en payant la partie adhésion club ? pour pouvoir rester POISSY VTT.

Malgré mon changement JM ne souhaitais pas quitter POISSY qu'il aime bien et ça peut ouvrir les portes à ceux qui préfèrent ?

Désolés d'être casse couilles, mais vu ce qui m'est arrivé et notre participation à des raids plutôt déclarés ffc et techniquement plus dangereux que les courses ufolep. la question d'assurances reste importante. sur la chute de Longpif la ffct a bien fonctionné d'ailleurs.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 13:00:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Fallait bien prendre une décision, et ce sont ceux qui se coltinent les responsabilités qui écopent de ce pouvoir/devoir.

Pour moi, ce sera une inscription compétition. L'an prochain, je reprends les coursinettes en VTT. Objectif : le National Ufolep qui se tiendra à dix bornes de mon village familial en Corrèze (on en reparle d'ici là, mais il y aura possibilité d'hébergement pour les participants ;-) ).

Railleurs en tout genre (notamment ceux qui ont un nom en rapport avec semi-utilitaire citroën) : s'abstenir


En fin de compte tu as plus "mauvais fond" que moi... En lisant ton message, je trouvais l'idée et la motivation tout-à-fait louables
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 13:11:44   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

...L'an prochain, je reprends les coursinettes en VTT. Objectif : le National Ufolep ...

[Armelle Mode ON]
Crévindieu, ya l'meuceumeu qui annonce se remettre au vélo !!! ça s'arrose
[Armelle Mode OFF]


Edité le 28-08-2014 à 18:19:08 par PEDALATOR


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 13:33:32   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je ne savais pas que Citroën faisait des Pédalator
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 15:19:59   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

La Ketbi a écrit :

Juste une question : avez étudié pour ceux qui souhaitent rester FFC pour diverses raison la possibilité des rester ffc en mode off et en payant la partie adhésion club ? pour pouvoir rester POISSY VTT.


Le bureau va étudier la question, une réponse sera donnée très prochainement.
Pour les détails d'assurance, je me renseigne également pour trouver les documents.

--------------------
Keep climbing !
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-08-2014 à 21:45:27   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PEDALATOR a écrit :


[Armelle Mode ON]
Crévindieu, ya l'meuceumeu qui annonce se remettre au vélo !!! ça s'arrose
[Armelle Mode OFF]



Oh l'autre!! Il a modifié son message
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 29-08-2014 à 11:47:22   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

gwen a écrit :

[citation=La Ketbi]Juste une question : avez étudié pour ceux qui souhaitent rester FFC pour diverses raison la possibilité des rester ffc en mode off et en payant la partie adhésion club ? pour pouvoir rester POISSY VTT.


Le bureau va étudier la question, une réponse sera donnée très prochainement.
Pour les détails d'assurance, je me renseigne également pour trouver les documents.[/citation]

Merki Gwen pour JM

pour info :

pour les papiers ct normalement sur le site de l'apac mais il fallait un code que seul l personne en contact avec UFOLOPE/ APAC possède.

elle récupère et met à dispo du club sou format pdf. ou en envoie mail début de saison comme ça tous les membres on tous les renseignements nécessaires.

sur googledrive par exemple et lien avec ou sans mot de passe sur le site ou sur le forum. as you prefer.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-08-2014 à 00:25:53   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=PEDALATOR]
[Armelle Mode ON]
Crévindieu, ya l'meuceumeu qui annonce se remettre au vélo !!! ça s'arrose
[Armelle Mode OFF]



Oh l'autre!! Il a modifié son message :roulo:[/citation]

Que disait le message initial?

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-09-2014 à 17:11:38   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

[citation=Lolo Berlingo][citation=PEDALATOR]
[Armelle Mode ON]
Crévindieu, ya l'meuceumeu qui annonce se remettre au vélo !!! ça s'arrose
[Armelle Mode OFF]



Oh l'autre!! Il a modifié son message :roulo:[/citation]

Que disait le message initial?[/citation]

En substance: ce que tu redoutais que j'écrive. (sans le mode ON/OFF "Armelle" dont je ne comprends d'ailleurs pas l'irruption dans ce post )
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-09-2014 à 10:17:14   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Licence FFC 2015 Pass'Cyclisme (compétition VTT & Route) : 60€
Licence UFOLEP 2014/2015 "26014-Cyclo - VTT en compétition" = 84,50€
Delta = +24,50€

A noter qu'en FFC les garanties "Individuelle accident" peuvent être augmentées avec surcoût de 30 ou 35€ : ceci permet entre-autre de couvrir la perte de salaire en cas d'arrêt dépassant 15jours (et < 180jours), ce qui n'est pas indemnisé par les Garanties de Base de la Licence.
Dans la licence de base UFOLEP (et les Options C.I.P. N°1,2,3) il n'y a pas de couverture de la perte de salaire .

Il n'est pas fait mention pour les deux Fédé, de couverture des frais de casse vélo, accessoires, casque et vestimentaire avec la licence de base et les options -> à checker avec l'APAC (par le passé c'était couvert).
Avec la FFCT c'était couvert en partie (vélo, casque, vêtments, GPS/Cardio).
En FFC, c'est possible d'assurer le vélo, mais ça coûte un bras pour les vélos à plus de 1.5K€
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 03-09-2014 à 21:04:04   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

PEDALATOR a écrit :



A noter qu'en FFC les garanties "Individuelle accident" peuvent être augmentées avec surcoût de 30 ou 35€ : ceci permet entre-autre de couvrir la perte de salaire en cas d'arrêt dépassant 15jours (et < 180jours), ce qui n'est pas indemnisé par les Garanties de Base de la Licence.

Appelez vos DRH pour vous renseigner, mais il y a 90% de chance qu'il y ait déjà une garantie prévoyance similaire dans votre boite...
... qui de toute façon doit déjà compléter en partie les indemnités de la sécu pendant un temps...
Ce genre d'assurance, mise en avant dans le sport, ou dans les assurances auto, est très souvent une simple sur-sur-assurance pour laquelle on ne fait que cotiser au final...


Edité le 03-09-2014 à 21:05:12 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 17:44:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Après de longs échanges au téléphone, de nombreuses recherches, des échanges de mails et d'informations diverses, le bureau (que je représente ici) modifie sa stratégie :
Nous allons nous réaffilier à la FFC en janvier (Houra ! ou Bouh ! vous avez le choix ).
Ce revirement de situation s'explique : le bureau existe aussi pour faciliter la vie de ses membres et donc s'autorise des évolutions. Nous cherchons toujours la meilleure solution et à satisfaire le plus grand nombre, en restant "dans les clous". Quitte à faire une petite marche arrière.

Les conséquences :
- Pour les licenciés UFOLEP : vous êtes assurés en responsabilité civile (RC) par l'APAC. Vous pouvez prendre une licence FFC, active dès maintenant jusqu'en décembre 2015. (FFC = année civile)
- Pour les licenciés FFC : RC FFC. Votre licence FFC 2015 est à payer en septembre 2014 avec votre inscription club. Vous pouvez bien sur changer de fédé.
- Pour l'asso en tant qu'organisateur : nous ne pouvons pas bénéficier de la multirisques APAC puisque tous nos adhérents ne sont pas UFOLEP. Donc nous ferons fonctionner la RC de la FFC si besoin, lors de l'EPP par exemple. Pour cette simple raison, l'EPP se fera sous l'égide de la FFC.
- Pour l'EPP : sous FFC, donc. Le surcoût de la double affiliation est compensé par l'économie réalisée sur les frais de participation et d'assurances de l'UFOLEP lors de l'EPP.
- Tarifs : petite augmentation pour la FFC, ça démarre à 75€ (adhésion + licence) pour un pass'sport nature, orienté VTT. Tarifs UFOLEP inchangé, voir 1er message.

Bientôt la mise en ligne des fiches d'inscription club avec les principaux tarifs. Egalement à venir les fiches de demande de licences et la doc pour les assurances complémentaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Il fallait absolument clarifier la situation avec le forum des assos.

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 17:53:43   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Merci pour les explications !

--------------------
http://light-bikes.fr
manolo
Membre
131 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 19:51:40   Voir le profil de manolo (Offline)   Envoyer un message privé à manolo   

Pour répondre en partie a Pedalator :

La garantie effet vestimentaire à l'UFOLEP a été supprimée depuis la saison 2012/2013.

--------------------
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 05-09-2014 à 20:22:20   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Merci !
Ça permettra d'ouvrir a de futures recrues intéressées par la FFC
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 19:48:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ne vous étonnez pas si vous voyez passer des factures de boites de Doliprane dans la compta 2014.


La paperasse est disponible, voir les liens dans l'article:
http://poissyvtt.net/spip.php?article160

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 20:34:51   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

L'adresse de manolo n'est pas bonne.
Il habite à Maisons Laffitte

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 06-09-2014 à 20:47:25   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Corrigé, merci

--------------------
Keep climbing !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 26-09-2014 à 09:07:39   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

La fiche d'adhésion club

La demande de licence FFC

La demande de licence UFOLEP


Edité le 26-09-2014 à 09:09:28 par gwen




--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Adhésion club saison 2014-2015Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum