LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 16 août 2008 - Vannes (56)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 21:08:25   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Loin de moi l'idée d'attirer les regards sur cette histoire de mariage, juste un nouveau sujet pour eviter de bombarder la boite mail de Niko avec le sujet "calendrier". Quelques mises au point, donc :

1- Le mot "OUI" ne trahit pas l'accent toulousaing, con.

2- Je fais d'énormes efforts d'intégration : j'ai assisté aux fêtes d'Arvor en aout 2007, je supporte le ouin ouin (musique bretonne ) dans la voiture en allant à Vannes, je participe à toutes les randos VTT possibles dans le 56 (adoubement ultime à Plouay ).

3- Je promet de ne jamais abandonner avant d'etre totalement carbonisé (en vtt).

4- J'ai pris une cuite au cidre.

5- Tous ceux qui veulent venir teufer à Vannes le 16 aout sont les bienvenus : VTT pas garanti, mais champagne et bonne humeur assurés . (laissez adresse et tel en MP). Tyler ?

6- L'automne risque également d'etre festif.

Erratum : pour le point 4, je plaisantais, le cidre n'est pas considéré comme une boisson alcoolisée. (en Bretagne)

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 22:31:14   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je note de très très nets progrès, même si relève encore quelques manques

Gwen a écrit :

1- Le mot "OUI" ne trahit pas l'accent toulousaing, con.

ça reste à démontrer

Gwen a écrit :

j'ai assisté aux fêtes d'Arvor en aout 2007

Le jour où il retirent la buvette aux fêtes d'Arvor, y'aura plus un seul Breton à s'y pointer

Gwen a écrit :

je supporte le ouin ouin (musique bretonne ) dans la voiture en allant à Vannes

Pas moi, ni pour aller, à Vannes ni ailleurs

Gwen a écrit :

je participe à toutes les randos VTT possibles dans le 56 (adoubement ultime à Plouay ).

ça c'est très bien

Gwen a écrit :


3- Je promet de ne jamais abandonner avant d'etre totalement carbonisé (en vtt).

Et ben voilà, on y arrive, excellent... (enfin presque, manque juste le s à promet s , éducation nationale oblige...)


Gwen a écrit :

4- J'ai pris une cuite au cidre.

hein ?

Gwen a écrit :

Erratum : pour le point 4, je plaisantais, le cidre n'est pas considéré comme une boisson alcoolisée. (en Bretagne)

à part une bonne tourista je ne vois pas bien ce que l'abus de cidre peut produire

Si tu sais laisser le Kouign Amann aux Parisiens, si tu admets que le Chouchène n'est pas la boisson des Dieux (et donc pas non plus celle du Breton), si tu comprends qu'à l'exception du Morbihan, la Bretagne est peuplée de barbares incultes et consanguins (qui boivent du Chouchène), si tu laisses croire à l'étranger que l'on peut associer les mots biniou et Musique, si tu sais que le parlé Breton n'est pas une langue, mais un mauvais patoi, pratiqué dans les contrées primitives, au delà des landes de LANVAUX et de la Laïta et si, plus que tout, tu constates que l'eau qui tombe du ciel ne te mouille plus et continue à tremper l'étranger qui t'accompagne .

Alors tu pourras sans crainte enfourcher ton vélo et tutoyer les sommets, mais plus que tout, tu seras un Breton, mon fils.


Edité le 04-04-2008 à 22:38:27 par LOUIS XIV


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 23:50:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Citation :

Si tu sais laisser le Kouign Amann aux Parisiens

Le poison sucre beurre ?

Citation :

si tu comprends qu'à l'exception du Morbihan, la Bretagne est peuplée de barbares incultes et consanguins

Tu veux parler des gens de Cotes du Nord ? J'en connais plein ! C'est vrai qu'ils sont louches ! Ils rentrent dans les villages en vélo au-dela de la vitesse légale !

Citation :

tu constates que l'eau qui tombe du ciel ne te mouille plus et continue à tremper l'étranger qui t'accompagne.

C'est vrai, quand je ralais en ramassant des palourdes sous la pluie (n'importe quoi !), mon futur beau-père me disait : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons." Aujourd'hui, je comprends ce qu'il voulait me dire.

J'ai appris d'autres trucs du genre, avec lui (en vrac) :
"Quand les mouettes ont pied, c'est qu'il est temps de virer."
"Le rouge, c'est à babord, le vert, c'est à tribord, et le verre de rouge, c'est à ras-bord."
"Si le goeland se gratte le gland, il fera mauvais temps. S'il se gratte le cul, fera pas beau non plus."
(c'est un marrant mon beau-père.)

--------------------
Keep climbing !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 13:48:27   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Et il pratique l'humour léger. Exactement comme je l'aime.
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 19:30:55   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   


Faut pas abuser avec le lait ribo!

En tout cas merci pour l'invit'.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 21:50:52   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gwen a écrit :

Tu veux parler des gens de Cotes du Nord ?

L'appelation officielle est désormais 'Cotes d'Armor' malheureux; Tu vas faire fuire le touriste !

JM
élevé au 22
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 23:59:47   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lanvenegen represent !!!
(j'y ai jamais mis les pieds, mais 25% de mon sang vient de là-bas... pélerinage peut-être le WE du 8 mai, en remplacement de la Valslopett...)

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 20:42:13   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

PEDALATOR a écrit :

[citation=Gwen]Tu veux parler des gens de Cotes du Nord ?

L'appelation officielle est désormais 'Cotes d'Armor' malheureux; Tu vas faire fuire le touriste !

JM
élevé au 22[/citation]

Non non, il ne se trompe pas. Je considère d'ailleurs celà comme un signe d'intégration supplémentaire.

L'appellation Côte d'Armor n'existe que pour l'étranger et pour attirer le pigeon...


Edité le 06-04-2008 à 20:42:53 par LOUIS XIV


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  16 août 2008 - Vannes (56)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum