LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Bruit à la con

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 23:32:49   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Depuis plusieurs semaines, sur mon route j'ai un bruit persistant au pédalage lorsque je force un peu (en côte par exemple), pendant les phases de pression :

Le bruit: un craquement qui s'accentue au fur et à mesure que je force. Que je sois assis ou en danseuse, pied dans la cale de la pédale ou sorti de la pédale...

J'ai du mal à localiser le bruit, j'ai quand même l'impression qu'il est du côté du pédalier.
A savoir, j'ai démonté le pédalier pour tout regraisser, j'ai cru que le problème était réglé puis le bruit est revenu, sans pour autant etre aussi fort qu'auparavant. J'ai démonté et remonté les plateaux, le bruit persiste, plus fort qu'avant et devient de plus en plus fort.

Pour essayer de mieux localiser le craquement, j'ai essayé sur l'home trainer: plus de bruit...!!!

Que puis-je encore essayer ? parce que là clairement, ça devient insuportable..
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 00:54:20   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

arrête le vélo et tu verras le bruit disparaitra tout seul!

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 07:33:03   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Du côté du cintre ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 10:58:14   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

J'ai eu les mêmes symptômes sur le biclou que j'utilise pour aller au boulot et c'était simplement la cassette qui était un peu desserrée. Après resserrage, le bruit a disparu.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 11:11:35   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

on ne sait jamais:

graisse ton attache de roue arrière.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 12:10:11   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Merci les gars, voilà des conseils sérieux. Ja savais que je pouvais compter sur vous.

Pas comme l'autre abruti de costier du nord de mes deux qui, dès qu'il doit donner deux coups de peinture à son appartement, se retrouve dans un état de fatigue tel qu'il n'arrive plus à faire du vélo, sans appeler maman tous les trois tours de pédale... pauv'typ
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 15:37:06   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je te merde petit scarabée du sud

ps: tu viens quand tu veux pour me filer un coup de main

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 21:03:44   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :


ps: tu viens quand tu veux pour me filer un coup de main


Y'a pas de problème. Par contre, surtout, ne commence pas tant que je ne suis pas arrivé.

A part ça, je suis remonté ce soir sur le vélo pour continuer mon investigation.
A votre avis ? Et bien rien, aucun bruit douteux.

Suivant les conseils avisés de mes camarades je regarde vers l'arrière et ...? un des pas de vis de la patte de dérailleur est foireux, la patte à un léger jeu. J'en rachète une demain et je vous tiens au courant.

Surtout Lionel, tu m'attends, j'arrive...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Bruit à la conNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum